Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Écris ta lettre à Berisa: Clique pour en savoir plus !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transphobe
Bon alors voilà

Récemment, dans une discussion, j'ai dis un truc qui laissait sous-entendre que je pensais que le transsexualisme était une maladie mentale, dans le sens où on se prend pour quelque chose qu'on n'est clairement pas, et que ça ressemble à un trouble de l'identité, ou un truc du genre.

Et là, j'ai vu que des gens me considéraient comme transphobe pour ça ; je peux le comprendre, mais c'est un peu rapide de braquer un mot en -phobe dés qu'on met en doute le bien-être mental de certaines personnes. Je ne souhaite pas de mal aux trans, qui sont avant tout des humains comme les autres, et je n'ai pas particulièrement envie d'éradiquer le transsexualisme, c'est juste que je garde à l'esprit que c'est techniquement une anomalie, contrairement à ce que des délires comme la théorie du genre avancent. 

Du coup je considère comme une erreur qu'on essaye de normaliser le transsexualisme, comme si c'était quelque chose de normal et de sain, alors que derrière ça, il y a un trouble suffisamment grave pour que 40% des trans tentent de se suicider au moins une fois au cours de leur vie. Je pense qu'ils ont besoin d'une aide autre que la normalisation du transsexualisme.

Et maintenant, je suis curieux et j'aimerais savoir ce que ce forum pense du transsexualisme, et de la tendance croissante à vouloir banaliser ça dans les médias. Histoire de savoir si je suis le seul qui a des réserves là-dessus
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre

Messages dans ce sujet
Transphobe - Groovix - 27-04-2019, 16:54
RE: Transphobe - LauuraL - 28-04-2019, 12:10
RE: Transphobe - Catalena - 28-04-2019, 13:47
RE: Transphobe - Catz - 29-04-2019, 13:02
RE: Transphobe - Symphony - 29-04-2019, 13:43
RE: Transphobe - GreenFrog - 29-04-2019, 13:47
RE: Transphobe - Sushimimi - 29-04-2019, 18:52
RE: Transphobe - Instanz - 30-04-2019, 0:26

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)