Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
La promo à ne pas rater : C'est les soldes cet été du 15 Juillet au 15 Octobre !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle plateforme pour vos rechargements de carthunes
Bonjour à tous !

Aujourd'hui je vous poste un petit sujet pour vous informer qu'une nouvelle plateforme vient d'être mise en place pour les rechargements de vos comptes en carthunes. Je m'explique. Jusqu'ici, si vous vouliez recharger votre compte, vous deviez vous rendre sur la page ci-dessous (ancien nouveau design kifkif) puis renseigner votre pays et l'offre de carthunes qui vous intéressait (par exemple, 600+100 carthunes par Paypal) :

Selon le mode de paiement choisi, vous passiez soit sur un formulaire (ex. Allopass) soit sur un site extérieur pour effectuer votre paiement (ex. Paypal). Vous reveniez ensuite sur La Cartoonerie où le site vous informait du succès (ou non, gros suspens) de votre rechargement.

Bien que fonctionnelle, cette plateforme avait de gros inconvénients, aussi bien pour vous que pour nous (surtout pour moi). De votre côté, la connexion n'était pas sécurisée (https://). Ce n'était pas vraiment un énorme problème puisque La Cartoonerie ne gère aucun paiement directement (tout passe par un service tiers sécurisé comme Allopass ou Paypal) mais ne donne pas vraiment confiance lors de vos paiements (viens acheter mes carthunes pas cher pas cher). À coté de cela, la seule trace de votre achat après la confirmation était une ligne plutôt brève dans la page de vos transactions, rien de bien utile en cas de souci avec votre rechargement.

De notre coté, le suivi de vos transactions était un peu laborieux, puisqu'en cas de souci nous devions nous rendre sur les plateformes de nos prestataires (Paypal, Allopass, ...) et retrouver votre transaction là-bas. Rien d'impossible, mais plutôt laborieux (et on est/je suis un peu feignasse des fois). De plus, le site étant particulièrement fragile de par son âge, les possibilités d'améliorations comme l'ajout de nouveaux moyens de paiement ou offres était mission impossible pour nous.

Comme nous en avons parlé il y a peu (il me semble), nous avons récemment clôturé notre contrat avec Allopass/Hipay Mobile qui vous offrait le paiement par appel surtaxé/SMS+ et ce en raison d'un désaccord sur leurs nouvelles conditions de vente (la société souhaitait imposer d'énormes frais supplémentaires à LaK et c'est pas la fête t'as crû quoi?). Ainsi nous profitons de cette occasion pour revoir l'ensemble de notre plateforme et mettons aujourd'hui en place un nouveau site pour vos rechargements :

(je l'appelle LakPay mais osef)

Lorsque vous tentez de vous rendre sur l'ancienne page de paiement, vous serez désormais renvoyé vers le nouveau site, présenté ci-dessus.
Vous devrez confirmer votre compte en vous reconnectant, puis vous arriverez sur une première page pour sélectionner votre moyen de paiement :

À l'heure actuelle, seul PayPal est disponible, comme c'était le cas sur notre ancien système.
En choisissant cette méthode, vous aurez alors accès aux offres habituelles :

En cliquant sur le bouton, vous serez alors renvoyé vers le site sécurisé de PayPal pour choisir votre méthode de paiement chez eux. À la fin de la transaction, PayPal vous renverra sur notre plateforme, et vous serez informé de l'état de votre rechargement. Le site vous fournira une référence de transaction sous la forme X/PAYID-XXXXX que vous pouvez communiquer par MP à un modérateur en cas de souci. Si votre transaction réussit, vous recevrez également un récapitulatif de votre rechargement par email, à l'adresse associée à votre compte La Cartoonerie. Avant tout achat, veillez donc à avoir renseigné une adresse valide !

Maintenant quelques réponses à quelques questions :

Le rechargement par appel surtaxé/SMS+ va t-il revenir ?
Nous sommes actuellement en train de considérer de nouvelles méthodes de paiement, et pensons avoir trouver un fournisseur pour les paiements appel/SMS. Dès que nous aurons enregistré La Cartoonerie chez eux et intégré la méthode sur la nouvelle plateforme, ce moyen de paiement devrait à nouveau être disponible.

Y a t-il eu des changements sur les offres PayPal ?
Pas de changement, les offres de la nouvelle plateforme sont identiques à celles de l'ancienne page.

Je ne vis pas en France, puis-je utiliser la plateforme ?
À l'heure actuelle nous n'utilisons que PayPal, ainsi ce sont leurs disponibilités qui s'appliquent. Si vous avez un compte PayPal, vous pouvez l'utiliser, moyennant de possibles frais de change si vous n'êtes pas dans la zone Euro. PayPal pourra vous informer vis-à-vis de ces frais qui varient selon votre monnaie.

D'autres moyens de paiement sont-ils à prévoir ?
Nous envisageons pour le moment de réintégrer le paiement appel/SMS, puis éventuellement les cartes prépayées Neosurf et PaySafeCard, sous réserve que ces services soient compatibles avec le modèle d'association qui gouverne La Cartoonerie. Le sujet que j'ai cité plus haut est toujours ouvert si vous souhaitez faire d'autres suggestions.

La plateforme m'affiche qu'elle est indisponible en raison d'une maintenance, que faire ?
Ce message pourra apparaître de temps en temps surtout dans les premiers jours si nous trouvons des bugs à réparer. Si le message vous coupe dans une transaction pas d'inquiétude : contactez-nous par MP, nous avons une trace de tout et pourrons vous verser vos carthunes nous-même si nécessaire.

La nouvelle plateforme ressemble beaucoup à l'ancienne nouvelle page d'inscription non ?
Chut.

Si vous avez d'autres questions ou commentaires, n'hésitez pas ! La plateforme étant nouvelle, il se peut que vous rencontriez des soucis dans les premiers jours : gardez vos références de transaction et contactez-nous par MP au moindre problème. Une adresse email sera également bientôt disponible pour ça.

Merci à tous pour votre soutien en ces temps difficiles et bon courage pour vos projets LaK !

Hello
https://cdn.pbrd.co/images/2MH1huzH.gif

Répondre

Messages dans ce sujet
Nouvelle plateforme pour vos rechargements de carthunes - Armeo - 02-01-2019, 21:29

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)