Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Nous recrutons pour deux rôles ! : Plus Modérateur ou Modéréseaux?

Sondage : Êtes-vous favorable à une refonte globale du site ?
Favorable.
Défavorable.
Sans opinion.
Ce n'est pas à nous de décider.
[Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discours sur la condition lakienne.
Je vais donner mon opinion subjective sur ton discours en prenant le tout point par point, attention pavé en vue. ^^'

Mentalité & Public Visé : Un des gros problèmes du site est le public visé. Le concept de créer des cartoons n’attire que le public de bas âge. Attirer cette tranche d’âge n’est pas une bonne idée car elle est peu disciplinée (quoi que), fait trop de fautes d’orthographe (ce qui ridiculise le site) et surtout ne s’accroche pas à une activité de façon durable ! Ils délaissent leurs comptes après quelques semaines de jeu et oublient leurs projets (que certains attendaient impatiemment).

Je suis d'accord sur:
-En tant que future écrivaine (enfin j'espère ^^'), les fautes d'orthographe me brûlent un peu les yeux. Et comme ils sont enfants, c'est normal qu'ils en fassent... Je dirais que mettre un correcteur d'orthographe dans les bulles de texte serait une bonne idée... Non ? Je ne pense pas cependant que ça ridiculise le site.

Je suis partagée sur:
-C'est vrai que certains ont tendance à délaisser vite leur projet et partir du site après quelques semaines (j'ai rencontré plusieurs cas), il ne faut cependant pas tous les mettre dans le même sac. Certains sont vraiment passionnés par la création et ce qu'ils font. Beaucoup des cartooneurs adolescents actuels ont découvert lak enfant, et ça ne les a pas empêchés de rester et de progresser. Mes sœurs en sont un bon exemple.

Je ne suis pas d'accord sur:
-Ils ne sont pas indisciplinés: C'est juste une question de personnalité, selon moi. Ton "quoique" m'a fait hésiter à soulever ce point, mais bon...

Les adolescents, quant à eux, sont plus minutieux, matures, aiment plus plaire et sont meilleurs en orthographe. Ils s’investissent dans un projet plus longtemps que les enfants.

Là dessus, je suis entièrement d'accord avec toi.

Il ne faut tout de même pas oublier l’influence grandissante des mangas ! Dès notre plus jeune âge, nous y sommes exposés. Par leur qualité, leurs émotions et leurs nombreux genres, nous sommes tous tenter de faire comme les mangakas et créer des histoires comme One Piece, Fairy Tail (qui est un gros plagiat d’OP), Death Note… Ceci me renvoie à une conclusion : les mangas prennent la place des cartoons, jugés vieillots, qui sont mis au placard !

J'ai lu le sujet, je sais donc que tu te base également sur Ghibli (qui sont, je suis d'accord, d'une qualité incroyable).

Je suis d'accord sur:
-C'est vrai, beaucoup de gens sont influencés par les mangas dès leur plus jeune âge (personnellement, ça ne m'a touchée qu'en sixième).

Je suis partagée sur:
-"Nous sommes tous tentés de faire comme les mangakas et créer des histoires comme One Piece, Fairy Tail, Death Note…" Pas tous, mais beaucoup. Et le fait d'être grandement influencé par les mangas n'empêche pas d'aimer les cartoons, de la même manière qu'aimer les dessins animés ne veut pas dire que l'on n'aime pas les films.

Je ne suis pas d'accord sur:
Bien sûr, ça ne touche pas au débat, mais je ne pense pas que Fairy Tail soit un plagiat de One Piece. Pour en revenir à ce qui nous intéresse, je dirais que les cartoons commencent à prendre des caractéristiques de mangas. Donc je dirais que le manga ne prend pas la place des cartoons, mais que les cartoons commencent à se transformer en manga.

Dis comme ça, ça va drôlement vous choquer mais c’est surement inévitable : il faut changer le nom du site !

Pourquoi ? Parce que le nom Lacartoonerie fait trop référence aux cartoons, ce que le public ne veut pas maintenant ! Il nous donne l’impression que ce site n’est qu’un outil minable pour réaliser des animations grossières (ce qu’il n’est pas). Pour attirer, il faut retirer tout ce qui pourrait faire rappeler les cartoons aux gens.

Là dessus, je ne suis pas d'accord. Lacartoonerie est justement un site fait pour créer des cartoons, alors pourquoi supprimer tout ce qui rappelle les cartoons ? Au contraire, le fait que le site s'appelle comme ça attire les bonnes personnes... Non ? Car attirer des personnes qui vont délaisser le site en deux semaines n'est pas vraiment le but... Je pense que ce site n'est pas un site fait pour attirer du monde, mais pour que les personnes qui s'y intéressent puissent animer.
Je ne trouve pas que ça donne l'impression que le site est un outil minable d'animation grossière, mais c'est peut-être parce que je le connais tel qu'il est.

Pour le nouveau non, je propose de mettre de l’anglais pour attirer les adolescents (voilà la splendeur de l’impérialisme linguistique !). Du style : Create Your Movie(ou Serie) ce qui est plutôt mauvais. Il faudrait qu’il y ait trois mots et qu’en collant les initiales, cela donnerait un mot prononçable avec aisance (comme Lak).

Il faudrait mettre une banderole du style : « Lacartoonerie devient _» pour que les anciens joueurs, en tapant lak sur le moteur de recherche, puisse trouver le nouveau site. Ou alors un sujet …

Je ne vais pas me prononcer, car je ne pense pas qu'il faille changer le nom du site.

Il faut absolument changer la page d’accueil ! Les couleurs sont bien trop peu attirantes et joyeuses ! Le marron ne donne pas envie du tout ! On dirait les tableaux de liège de mon ancien collège ! Il faut que ça donne envie de visiter et de s’inscrire ! Pour cela, je propose de mettre du rouge, du blanc et éventuellement du noir : ces couleurs sont classes.

Je ne pense pas que les couleurs soient à changer. Le rouge est une couleur (ça a été prouvé) qui a tendance à énerver rapidement, même si elle est classe je te l'accorde. Lors des longues animations, le marron a le mérite de rester discret et agréable à regarder, comme ça a déjà été dit. Après, le blanc, le noir... Est-ce que ça ne fait pas un peu "classique" ?

De plus, les rectangles arrondis ne sont pas super beaux pour séparer le fond et la page. Ils sont mal arrondis de plus.

Après avoir regardé, j'ai remarqué qu'en effet ils sont mal arrondis. Mais je ne trouve pas ça gênant.

Par contre, le style du module rajouté pourrait parfaitement être adapté à tout l’accueil et au site entier avec quelques changements (les couleurs finiront par être un peu lassantes au final).

Que veux-tu dire par "style du module rajouté ?"

Il faudrait également changer la police des grands titres (trop gamine).

Je trouve au contraire que ça donne de la "convivialité". Si la police est trop "adulte", ça donnera un aspect beaucoup plus froid, n'est-ce pas ?

Et aussi changer la police et les couleurs des anciens liens en bas du site.

Les anciens liens ? Je ne vois pas...

L’accueil n’est pas assez adapté aux nouveaux arrivants : il faudrait peut-être qu’à la première venue sur le site d’un PC, au lieu qu’apparaisse l’accueil, il y aille une page qui résume qu’est-ce qu’est lak avec une vidéo animée, des slogans et un beau fond.

Les animations à l’arrivée sur le site sont à éviter selon moi.

Je crois qu'il y a déjà un slogan... Non ? "Imaginer, créer, partager". Pour la vidéo je dirais que ça serait bien que ça fasse comme pour ce site: Dès qu'on arrive, il y a une vidéo qui s'affiche et qui explique de quoi parle le site, mais on peut l'enlever à tout moment. Après... Un beau fond ? Là aussi, je ne vois pas ce que tu veux dire.
Par "une vidéo animée", veux tu dire une vidéo faite sur lak ? Parce qu'en ce moment il y a un concours qui correspond à ça.
Que veux-tu dire par "Les animations à l’arrivée sur le site sont à éviter selon moi." ?

Je pense que les comptes qui ne se sont pas connectés depuis au moins 2 ans et leurs cartoons soient classés dans la zone archives. Vous pourrez toujours voir leurs cartoons et les comptes conserveront leurs scores. Cela servira à faire le tri entre les nouveaux et les anciens cartoons, qui ne pourront pas être dans le box et dans le top des cartoons/cartooneurs.

Je trouve que c'est une excellente idée.

Il est actuellement assez difficile de rechercher quelque chose sur le site. L’outil de recherche, même modifié, est très médiocre.

Je ne sais pas si quelqu'un d'autre l'a remarqué, mais il y a certains cartoons que le moteur de recherche ne trouve pas. Exemple: Je tape "Across" (que tout le monde connait je crois *^*), et il ne va pas trouver. Je suis donc d'accord sur ce point, il faudrait peut-être l'améliorer ?

Répondre
Ugh bon je voulais pas lire toute la discussion (apres avoir vue la premiere phrase ridicule de MlleRebelle je me suis dis que ce topic allez moisir vite fait) mais bon si je suis prête a pondre un pavé autant me tapez tout.
pk tan de héine.
Ok donc finalement j'ai abandonner je vais juste foutre mon opinion sur les idées blah blah blah

Bon deja, je n'ai pas trouvez ton opinion choquant ou insultant. Il y'avais meme des bonnes idées (l'archives, les recherche et le coté manga).
Enfin je ne suis pas fan du coté manga de lak mais beaucoup le sont - apres pour rendre lak plus "manga" il suffirait d'ajouter des objets qui facilite la création d'une classe japonaise ou un toit comme dans les shojo ect (gardent le style lak) mais de ce que j'ai entendue c'est compliqué pour les nouveaux modo' de mettre des nouveaux objets et en plus dans le style Lak. Donc oui dans ce cas c'est plutôt un problème de possibilité - après pour les deux autres idées que j'ai cité je pense que c'est plus facilement réalisable et ca aiderait a organisé le site qui franchement ne l'est pas.
Ensuite si il y'a quelque part ou je ne suis pas d'accord, changez les couleurs. Je sais que noir, blanc et rouge c'est qu'une proposition mais mon dieu ca serait horriblement moche c'est plutôt des couleurs de site d'entreprise ca haha. J'aime encore le style enfantin de Lak personnellement (apres je sais pas si c'est par habitude) je sais que beaucoup de gens disent qu'il faudrait renouveler l'esthetique de Lak et je comprend - je suis même d'accord, mais il faut tout de même garder l'aspect "fun" de Lak.

Pour le nom Anglais l'idée ne me plait pas - mais c'est vraiment juste un opinion personnelle huhu je hais les titres Anglais que ca soit pour le site lui meme ou pour des cartoons (sauf Bodyguards que je trouve cool - cc Moz). Donc je vais pas trop avancé la dessus vue que c'est vraiment juste mon point de vue, j'ai vue trop de titres foireux en Anglais sur ce titre ca me frustre. (je suis Anglaise)
Puis en général je ne pense pas qu'il y'ait vraiment besoin de changez le nom du site, lacartoonerie c'est plutot simple et franchement je préfère ca a un truc chiant Anglais au moins la tu pige tout de suite que c'est un site pour cartoon :p.

Quand ca viens a la population, je suis d'accord pour adresser le site vers des gens mature mais Lak a aussi besoin de ses petit jeunes. Enfin si tu veux vraiment dire moins de gens de -10 ans je suis entièrement d'accord comme ils sont si jeune ils floodent avec des petit cartoons mais c'est vraiment vers 13ans qu'on a le "temps" pour lak donc il ne faut pas non plus dégoûté les gens qui peuvent investir le plus dans lak. (j'ai l'impression d'avoir dis du blah blah la mais je me comprend)

Puis quand ca viens au gens qui abandonne leur scenario facilement il y'a peux etre un moyen d'ajouter un outil pour organisé un scenario de base sur lak ? Je ne sais pas si c'est possible mais donner une sorte de fiche de base pour les scenarios (presque comme des tutos) ou donner un template (<-cc le mot anglais) pour des fiches character design ? Enfin ca me passe par la tête comme ca mais si il y'avait un moyen d'expliquer au nouveaux comment faire une base de scénario sans qu'ils doivent s'embêter a trouver un tuto sur le forum (car les gens vont rarement tout de suite sur le forum) ca pourrait réglé un peux le problème. Je sais pas si c'est réalisable du tout mais bon voila je fou ca ici comme ca.

Bref j'espère ne pas avoir étais insultante d'une facon ou autre (vue que tu a déjà pris une bonne dose la), malgré les avis des autres j'ai bien aimer lire t'es petit pavés moi, ca venait d'une bonne intention et ca se voit que c'est la pour aider. Apres il suffit d'une réponse kikoo pour réveiller les "trolls" (excusez moi si vous n'aimer pas ce terme, lak serait moins fun sans vous de toute facon c; ).

ossisorrypourlesfotesetsijesuisincomprehensibleparfois
ava de mamacita
https://media.discordapp.net/attachments/166002580655308801/599203288247828480/unknown.png
(enpai_)

Répondre
(18-08-2014, 18:02)MissBritish a écrit :  Dans ton premier message, tu nous « prie » de ne pas t’attaquer. D’accord, on s’est peut-être emporté. Mais le problème c’est que tu dis ça alors que tu nous attaque aussi. Tu dis que nos messages sont remplis de haine, les tiens aussi. Et lorsque tu dis que nous n’avons pas de personnalité, pas d’opinion alors que tu ne nous connais pas et que tu te base sur un message d’à peine 5 lignes, ça dépasse l’entendement. Je cite : « Un message qui te résume bien » Mais d’où tu me connais ?? Bref. C’est bien ce que je disais. « Si tu t’y connais pas tu dis rien mais t’évite de dire de la merde. »
Ho ! Une dernière chose… Ne m’appelle pas « Monsieur ». Si tu aurai un peu plus observé, tu aurais remarqué que « miss » est un nom féminin. A L’avenir, je préférerai que l’on m’appelle par mon pseudo.
Merci.

Je trouve qu'il n'a pas été vraiment agressif, et n'importe qui se serait énervé en recevant des avis bâclés et de mauvaise foi alors qu'il à fait une grande synthèse. Pour le deuxième point, il te visait en particulier ("qui te résume bien") et en l'occurrence, même si ce message ne te résume pas (j'en suis sûr), il était bien sans opinion.

Pour finir, il s'est trompé sur ton genre (ce que est déjà pas si horrible en soi) mais finalement, il aura fait comme toi : il a pas lu ton pseudo, et tu n'as pas lu son texte (je cite: " J'ai même pas eu envie de lire la fin tellement c'était chiant.")

Désolé de te reprendre hein, mais ça m'énerve de voir des justifications sans aucuns poids alors que c'est bel et bien toi qui l'a cherché.
Tu aimes écrire? Tu veux t'exprimer?
Rejoins l'équipe du journal de lak !
http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/30/140530024355561594.png

Lak'tu Times [v3.0] !

Répondre
Citation :Hmm, avec le peu que tu as lu sur moi, croire ça c'est aller un peu trop vite, tu ne crois pas ?

Si je ne souhaitais qu'améliorer la rentabilité du site, j'aurais demandé de créer un mode élite.
J'avais même l'intention de proposer une petite baisse générale des prix (mais plus ou "réformation" de tous les prix).

Ne te vexes pas, justement j'ai rajouté le "on dirait", et le "j'ai l'impression" pour te faire comprendre (ba du coup je sais pas si t'as pas compris ou si t'étais juste énervé à cause de la multitudes de petits trolls qui sont venus) que c'était juste une impression mais qu'au fond ba ça se voit que t'es VRAIMENT attaché au site.
Et du coup ba ouai la baisse des prix on aimerait tous mais faut d'abord avoir plein de petits nouveaux parce que sinon c'est pas possible déjà que le site rame. :c

Ensuite pour l'aspect plus réaliste des persos ba du coup je pense que se serait cool si on pouvait mettre genre deux parties si on refaisait les persos plus réalistes, comme ça les vieux nostalgique pourraient garder tout ce à quoi ils tiennent et on pourrait quand même améliorer l'ensemble. -jesaispassijesuisclaire-

Et après, tes deux meilleurs idées sont celle de l'archive (parce que comme ça les nouveaux seraient pas frustrés de ne jamais arriver au box après avoir travaillé trois mille ans sur leurs projets parce que la place est prise par des cartoons dont les comptes sont inactifs) et celle de la recherche parce que j'avoue qu'il est vraiment pas super pratique. ^^

Répondre
bn sinon j'en ai parlé vite fait avec gametop hier, ainsi que deux autres personnes du groupe lak sur fb (aka pierre & miki) il est en train de faire des changements importants (no spoilers tmtc) et c'est vraiment pas mal du tout pour le moment mais déjà le coup des mangas mdr non désolée. le nom du site changera jamais vous avez crû quoi,pour le reste (genre la police,les couleurs etc) ça va venir faut juste être patient, gametop postera un message dans pas longtemps jpense histoire de tout bien vous dire sur les changements à venir (puis il s'y connaît mieux que nous hein c'est lui qui a repris le site en main avec barbara -et sûement une autre personne que j'ai oublié désolée-) mais voilà ça sers à rien de vous engueulez sur l'aspect enfantin du site comme quoi ya pleins de bugs et de trucs qui vont pas,c'est cool de proposer des idées sur un peu tout et n'importe quoi et faut aussi prendre en compte que remettre un site sur pied ça se fait pas en un jour le staff travaille beaucoup dessus et puis jvous rappelle que y'a encore des soucis avec bérisa niveau code et autres (qu'on me corrige si jme trompe svp) alors ils peuvent pas forcément tout changer d'un coup

(puis ouais le site a besoin d'un ravalement de façade à cause du côté gamin dû à l'accueil des couleurs etc il faut revoir ça mais chaque chose en son temps,on a déjà un super forum fonctionnel,des nouveaux objets des bugs réparés le quizz qui marche,bientôt le défi -j'ai même proposé une boutique de goodies mais faudra faire un sondage- et même le cartoon à l'accueil d'actualité + les concours et le mail de confirmation srx c'déjà pas mal d'avoir fait tout ça en quelques mois)

l'idée de thirtyseven pour les scénarios et chara design est cool sinon
Blush Blush Blush

Répondre
(18-08-2014, 20:17)teuqats a écrit :  
(18-08-2014, 18:02)MissBritish a écrit :  Dans ton premier message, tu nous « prie » de ne pas t’attaquer. D’accord, on s’est peut-être emporté. Mais le problème c’est que tu dis ça alors que tu nous attaque aussi. Tu dis que nos messages sont remplis de haine, les tiens aussi. Et lorsque tu dis que nous n’avons pas de personnalité, pas d’opinion alors que tu ne nous connais pas et que tu te base sur un message d’à peine 5 lignes, ça dépasse l’entendement. Je cite : « Un message qui te résume bien » Mais d’où tu me connais ?? Bref. C’est bien ce que je disais. « Si tu t’y connais pas tu dis rien mais t’évite de dire de la merde. »
Ho ! Une dernière chose… Ne m’appelle pas « Monsieur ». Si tu aurai un peu plus observé, tu aurais remarqué que « miss » est un nom féminin. A L’avenir, je préférerai que l’on m’appelle par mon pseudo.
Merci.

Je trouve qu'il n'a pas été vraiment agressif, et n'importe qui se serait énervé en recevant des avis bâclés et de mauvaise foi alors qu'il à fait une grande synthèse. Pour le deuxième point, il te visait en particulier ("qui te résume bien") et en l'occurrence, même si ce message ne te résume pas (j'en suis sûr), il était bien sans opinion.

Pour finir, il s'est trompé sur ton genre (ce que est déjà pas si horrible en soi) mais finalement, il aura fait comme toi : il a pas lu ton pseudo, et tu n'as pas lu son texte (je cite: " J'ai même pas eu envie de lire la fin tellement c'était chiant.")

Désolé de te reprendre hein, mais ça m'énerve de voir des justifications sans aucuns poids alors que c'est bel et bien toi qui l'a cherché.

* Tout d’abord, TU trouve qu’il n’a pas particulièrement été agressif. Pour moi, son message (comme quoi je n’avais pas de personnalité) à été particulièrement vexant, quoi qu’en pense les autres. Je cite : « pitoyable ». Ne me dis pas que ce n’est pas vexant.

* Ensuite, il a aussi visé une autre personne dont je ne rappelle plus le pseudo. Je cite : « idem, sans intérêt »

* J’ai finis par lire la fin de son texte, je cite : « Le système des archives je suis d'accord mais c'est tout » et il se trouve que le paragraphe des archives et le dernier.

Alors je te remercie d’arrêter de me reprendre puisque chacune de mes remarques ont été justifiés. Pas la peine de me répondre, ce sujet m’exaspère tellement que je n’y remettrais surement jamais les pieds.
http://33.media.tumblr.com/dc746aa569a6baaf7f818852ddb24097/tumblr_n30b1n2zZ31tvvx5oo1_500.gif
♥♥♥♥

★☆Merci à Numbers10 pour ce superbe avatar☆★

Répondre
Ok. Je vais actualiser le topic pour exposer les idées intéressantes qui peuvent me/vous venir à l'esprit ?

Répondre
Pourquoi vous vous plaignez d'avoir été vexé par ses propos (d'ailleurs s'il vous suffit de seulement ça pour être vexé j'ai de la pitié pour vous car vous risquez d'entendre pire dans votre vie, mais passons) ?
Bref, on va pas s'attarder sur les messages agressifs et les trolls, c'est vos délire pas le mien. :')

Le message venait d'une bonne attention et il à simplement voulu aider LaK à trouver des idées pour remonter la pente, parce que si on continue comme ça, on va pas aller très loin.
A présent il suffit d'avoir 200/300 entrées pour être au Box-Office, ce qui est très peu par rapport à avant, alors des cartoons sans intérêt s'y retrouvent rapidement (tel que "Aidez moi j'ai besoin de thune" ou "Lovely love love amour coeurs"). Le but est donc d'augmenter le nombres de Lakiens (mais, avouez-le, il faudrait en ramener pas mal et pour qu'ils restent ça va être encore plus difficile).
Le problème est qu'on à tous commencé étant enfant (enfin je suppose ? La majorité en tout cas) et que les enfants de maintenant sont sûrement moins intéressés par ce genre de site.
Les débuts sont difficiles, on laisse passer le temps et quand on devient ado on s'affirme et on commence à faire des cartoons potables. Enfin, je pense que ça a été comme ça pour la plupart d'entre nous, dont moi.

Je pense que le problème est que les enfants ne sont pas intéressés, donc pas de jeune public (je vise les environs de 10/11 ans hein) et un adolescent de 14/18 ans sera peut-être peu attiré par le site qui lui paraîtra peut-être enfantin (au premier coup d'oeil, ça peut paraître ainsi).

On à besoin d'une nouvelle génération pour reprendre la relève des vieux (oui je parle de vous, moi je suis encore jeune èwé).

La vérité est que le LaK qu'on a connu se fait vieillot, qu'il ne gagnera pas de nouveaux Lakien tel qu'il est actuellement et qu'on doit refaire beaucoup de choses, à commencé par l'aspect du site, l'amélioration du studio. Je sais que c'est compliqué mais on sait tous que c'est le seul moyen, et la plupart des tes idées étaient pas mal.

La casting devrait peut-être être plus réaliste et ceux qui veulent faire un style manga (que je trouve est souvent baclé), ils utilisent les méthodes qu'on à toujours utiliser.
On à tous déjà penser à ajouter les doigts, mais ça va être sûrement compliquer à animer (j'ai pas besoin d'une difficulté en plus Sad).
A en juger tout vos messages, c'est les personnages qui sont vraiment à modifiés et qui sont prioritaires.
Tout ce qu'est options "créer des objets" ou autres idées sont bien réfléchies mais peut-être pas réalisables.

Je ne sais pas si Gametop prend compte de nos idées et s'il pense que c'est envisageable, mais la question : "Quelles sont vos idées pour améliorer LaK" se pose aux nouveaux qui ne restent pas car il ne sont pas satisfaits, car comme l'a dit jesaisplusquietj'ailaflemmed'allervoirquic'est on ne prend pas assez le point de vue d'un nouveau arrivant en compte et on se focalise sur ce qu'on à toujours connu.
J'ai pas envie de voir LaK devenir trop différent, mais j'ai pas non plus envie qu'on continue avec une si petit communauté car avouez-le, avant c'était plus fun quand le site était sacrément actif avec beaucoup de lakiens, même si je trouve ça déjà très bien toute les nouveautés récentes qu'il y a eu.

Peut-être qu'un questionnaire -pas trop long et chiant si possible- adressé à un nouveau après qu'il ai testé toute les fonctionnalités serait utile pour voir ce qu'attendent du site de nouvelles têtes ?
http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/24/140524060538515631.png

"Lately, there are days I can’t even remember the other world. And it isn’t just me. Recently, fewer and fewer people have been giving their all to clear the game."

Répondre
Je vois que beaucoup de personnes aimeraient des personnages plus réalistes, limite manga (qui n'est pas réaliste du tout), ce que je respecte totalement en passant ^^ Mais je suis vraiment la seule qui trouve que les Toons avec les mains rondes, les pieds ronds etc font le charme de Lacartoonerie justement ?

Et sinon je suis entièrement d'accord avec toi BirdWorld sur le fait que laK à vraiment besoin de renouveau et voir des films dans le box office géniaux qui n'ont que 200 ou 300 entrées alors qu'ils mériteraient beaucoup plus, moi ça me fait mal au coeur limite x)
Mais moi je pense plutôt que Lak attirait des enfants de 10 11 ans plus facilement que directement des ados de 14 ans car on a tous commencé (enfin la plupart je ne généralise pas) vers 10 ans je pense, et à cet âge là, mon esprit créatif à explosé de joie en découvrant ce site et c'est pour ça que à 16 ans j'y suis toujours ^^
Ca m'étonne plus qu'un ado de 14 ans soit attiré par ce site car il le considérerait comme "trop enfantin" je pense, ce qui n'est pas le cas, car certaines personnes arrivent à faire des choses incroyables mais les graphismes laissent paraître que laK est un site pour enfants enfin je pense.

Répondre
(19-08-2014, 11:24)BirdWorld a écrit :  Pourquoi vous vous plaignez d'avoir été vexé par ses propos (d'ailleurs s'il vous suffit de seulement ça pour être vexé j'ai de la pitié pour vous car vous risquez d'entendre pire dans votre vie, mais passons) ?
Bref, on va pas s'attarder sur les messages agressifs et les trolls, c'est vos délire pas le mien. :')

Le message venait d'une bonne attention et il à simplement voulu aider LaK à trouver des idées pour remonter la pente, parce que si on continue comme ça, on va pas aller très loin.
A présent il suffit d'avoir 200/300 entrées pour être au Box-Office, ce qui est très peu par rapport à avant, alors des cartoons sans intérêt s'y retrouvent rapidement (tel que "Aidez moi j'ai besoin de thune" ou "Lovely love love amour coeurs"). Le but est donc d'augmenter le nombres de Lakiens (mais, avouez-le, il faudrait en ramener pas mal et pour qu'ils restent ça va être encore plus difficile).
Le problème est qu'on à tous commencé étant enfant (enfin je suppose ? La majorité en tout cas) et que les enfants de maintenant sont sûrement moins intéressés par ce genre de site.
Les débuts sont difficiles, on laisse passer le temps et quand on devient ado on s'affirme et on commence à faire des cartoons potables. Enfin, je pense que ça a été comme ça pour la plupart d'entre nous, dont moi.

Je pense que le problème est que les enfants ne sont pas intéressés, donc pas de jeune public (je vise les environs de 10/11 ans hein) et un adolescent de 14/18 ans sera peut-être peu attiré par le site qui lui paraîtra peut-être enfantin (au premier coup d'oeil, ça peut paraître ainsi).

On à besoin d'une nouvelle génération pour reprendre la relève des vieux (oui je parle de vous, moi je suis encore jeune èwé).

La vérité est que le LaK qu'on a connu se fait vieillot, qu'il ne gagnera pas de nouveaux Lakien tel qu'il est actuellement et qu'on doit refaire beaucoup de choses, à commencé par l'aspect du site, l'amélioration du studio. Je sais que c'est compliqué mais on sait tous que c'est le seul moyen, et la plupart des tes idées étaient pas mal.

La casting devrait peut-être être plus réaliste et ceux qui veulent faire un style manga (que je trouve est souvent baclé), ils utilisent les méthodes qu'on à toujours utiliser.
On à tous déjà penser à ajouter les doigts, mais ça va être sûrement compliquer à animer (j'ai pas besoin d'une difficulté en plus Sad).
A en juger tout vos messages, c'est les personnages qui sont vraiment à modifiés et qui sont prioritaires.
Tout ce qu'est options "créer des objets" ou autres idées sont bien réfléchies mais peut-être pas réalisables.

Je ne sais pas si Gametop prend compte de nos idées et s'il pense que c'est envisageable, mais la question : "Quelles sont vos idées pour améliorer LaK" se pose aux nouveaux qui ne restent pas car il ne sont pas satisfaits, car comme l'a dit jesaisplusquietj'ailaflemmed'allervoirquic'est on ne prend pas assez le point de vue d'un nouveau arrivant en compte et on se focalise sur ce qu'on à toujours connu.
J'ai pas envie de voir LaK devenir trop différent, mais j'ai pas non plus envie qu'on continue avec une si petit communauté car avouez-le, avant c'était plus fun quand le site était sacrément actif avec beaucoup de lakiens, même si je trouve ça déjà très bien toute les nouveautés récentes qu'il y a eu.

Peut-être qu'un questionnaire -pas trop long et chiant si possible- adressé à un nouveau après qu'il ai testé toute les fonctionnalités serait utile pour voir ce qu'attendent du site de nouvelles têtes ?

Merci pour cette réponse constructive Big Grin
Tu aimes écrire? Tu veux t'exprimer?
Rejoins l'équipe du journal de lak !
http://nsa33.casimages.com/img/2014/05/30/140530024355561594.png

Lak'tu Times [v3.0] !

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)