Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Sauvegarde des cartoon de Lak : ...


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présidentielles 2017
#61
(26-04-2017, 20:54)Anate a écrit :  
(26-04-2017, 1:38)Claaudie a écrit :  Ah et quand je disais "en contresens avec son programme" je parlais du vote obligatoire merci mdr xdouille lol Big Grin (je les ai lu les programmes hein LOL)

le truc c'est que dans un système où le vote est obligatoire, le vote blanc est comptabilisé, donc ça n'a absolument rien à voir en fait. si il l'était, j'irais voter blanc, et en attendant ne pas aller voter et/ou ne pas appeler au vote n'est pas en désaccord avec la présence du vote obligatoire dans le programme de JLM

Je sais pour le vote blanc lol n'empêche que le mec appelle à voter contre le pen en 2002 et maintenant il estime ne pas avoir le devoir de le faire... mais bon comme macron est un suppôt des banques soutenu par les "technocrates et les médiacrates qui jubilent" #théorieducomplot(mon père est journaliste je kiff quand des mecs comme melenchon leur lance des attaques à tout va franchement on kiff) c pas la même choz xdeille
 
Répondre
#62
tu fais des raccourcis de fou quand même c'est chaud, mais bon
Dans les règles de la cordialité qu'exige de nous la situation présente, dans le cadre imposé par la loi ainsi la pudeur et la bienveillance que nous recommande notre société dans le moment actuel, avec tout mon respect et ma ferveur, et en restant dans le seuil de la bienséance, veuillez accepter madame, monsieur, l'expression de mes plus sincères et chaleureuses salutations, ainsi que de mes sentiments les plus respectueux.
Amicalement vôtre, et pour toujours votre dévoué
Patrisse
 
Répondre
#63
(27-04-2017, 16:18)Anate a écrit :  tu fais des raccourcis de fou quand même c'est chaud, mais bon

Wink c'est ma marque de fabrique  Rolleyes
 
Répondre
#64
LE PEN PRESIDENTE














































Je suis le plus gros troll de la terre lmao

Beuref. Tout a été dit sur (bleu) Marine, et vu que Macron est passé, si j'avais l'âge, j'aurais voté pour lui, même si Fillon était mon préféré. Mais après sont arrivées les affaires de corruption, toussa toussa...
 
Répondre
#65
chaud
Dans les règles de la cordialité qu'exige de nous la situation présente, dans le cadre imposé par la loi ainsi la pudeur et la bienveillance que nous recommande notre société dans le moment actuel, avec tout mon respect et ma ferveur, et en restant dans le seuil de la bienséance, veuillez accepter madame, monsieur, l'expression de mes plus sincères et chaleureuses salutations, ainsi que de mes sentiments les plus respectueux.
Amicalement vôtre, et pour toujours votre dévoué
Patrisse
 
Répondre
#66
froid
 
Répondre
#67
En meme temps si les gens qui votent Le Pen sont pas tous nazis (merci on est pas con), le parti a bien été cofondé par des anciens collabos / nazis / proches des nazis. Donc tu peux dire "ils n'ont rien à voir avec les nazis" comme tu peux aussi dire de fillon "il n'a pas soutiré d'argent public". Les faits sont là, après ya des gens qui les acceptent, d'autres qui les refusent et d'autres qui les ignorent. 
Bon autrement leur programme est bidon surtout en économie et en PE (si on omet le côté raciste homophobe et l'intolérance qui va avec ce petit mélange mimi)
Et oui, le FN c'est l'extrême droite à moins que l'organigramme politique de la France ait changé en l'espace d'une semaine et que le FN se soit retrouvé subitement au centre voir à gauche. Mystère et boule de gomme  Huh 

Et pour Melenchon bah... fut un temps où il chantait l'international à ses meetings par ex. Donc les gens ont eu des doutes lol. Après perso je reduirais pas ses idées à du communisme (et je le comparerais pas à Le Pen en disant que c'est les mêmes non plus à moins d'être débile). 

Ps : Ya un beau recap des programmes sur Le Monde. Pas trop compliqué à utiliser  Angel

+ Et pitié stop les reproches à la con en bête "lé media son tous corrompu mdeir...." "macron = candida du complo media illuminati". C'est ridicule et ça baisse le niveau. Et non les médias ne font pas "passer" Le Pen pour une personne intolérante et raciste. Elle l'EST. De même un journal ça a une ligne éditoriale et on peut prendre position contre un candidat si on le considère pourri. Maintenant si les gens pensent que tout est un complot francmaconique et illuminiti bah on peut plus rien faire pour eux.
 
Répondre
#68
Bonjour, je m'incruste comme ça, voilà!


Je suis d'accord Claaudie, on peut pas nier le fait que le parti à un passé proche douteux ( il suffit d'écouter les discours du papa LP en 2002 ). Le programme du FN est centré sur l'immigration, comme si c'était l'unique source de problème (ce qui n'est évidemment pas le cas). Et comme MLP est charismatique, elle rallie beaucoup de gens à sa cause, et pas forcément concernés par le problème, d'ailleurs ( quand on regarde les pourcentages de votants FN géographiquement, ils se trouvent en campagne majoritairement ). Après chacun est libre de voter qui il veut, et on ne doit pas condamner qui que ce soit pour ça. Pour beaucoup, elle incarne l'espoir d'une France qui va mal, même si je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision.

Je n'ai pas voté Macron au premier tour car j'ai un mal fou à comprendre ce qu'il veut faire. Entre les débats où il parle de manière incompréhensible, et son programme totalement flou, c'est sûr que pour le coup, MLP est plus claire dans ses idées, haha. Et puis, honnêtement, il faisait parti du gouvernement d'Hollande...la loi El Khomri et la loi Macron...Les français oublient vite.

En ce que qui concerne Melenchon, à première vue, son programme (bien que très ambitieux) me plaisait, le personnage aussi sans doute. Mais après plusieurs recherches, je trouve que sa politique internationale est extrêmement mauvaise. Il a déjà dit qu'il aimerait sortir de l'UE, mais dans son programme, il voulait renégocier certains traités. Mais si c'est pour faire comme le Royaume-Uni, c'est-à-dire se distancer puis quitter l'UE plus tard, ça ne me plaît pas. De plus il veut quitter l'OTAN, et s'unir avec des pays non-alignés, et il est pro-Russe. Pour moi c'est dangereux, surtout avec le taré orange en face.

Fillon, je suis pas fan de ses idées, il s'est rallié à la manif pour tous, et moi, un président qui pioche dans les caisses de l'Etat, ça me botte pas trop.
Et je me fiche du nombre de bonshommes qui ont fait déjà ça en étant au gouvernement : dans tous les cas c'est MAAAAL.

Mais voilà : personnellement je vais voter stratégique au second tour pour faire barrage au FN, (même si je suis pas fan de Macron) parce que franchement, MLP c'est pas possible. Vous vous rendez compte? Elle est contre le droit du sol! ça veut dire que je serais apatride à l'heure qu'il est -_-', cool.
Tenez, c'est cadeau : https://www.youtube.com/watch?v=Lblfa3eb8M4 , mais touchez pas au papier peint.
Puis le vote blanc qui compte pas c'est vraiment de la merde, hein, faut changer ça.

Sinon moi j'ai pas voté stratégique au premier tour parce que blc, j'ai voté Hamon :'( . J'ai kiffé son programme et j'assume. après toute l'histoire de Hamon qui aurait dû se retirer nianiania, et ben le mec a tout fait "en règle" il s'est quand même fait élire aux primaires du PS, donc voilà. *renifle plus ou moins bruyamment*
I just come and go
Y'all see me again

 
Répondre
#69
(30-04-2017, 22:58)Hyskapela a écrit :  En ce que qui concerne Melenchon, à première vue, son programme (bien que très ambitieux) me plaisait, le personnage aussi sans doute. Mais après plusieurs recherches, je trouve que sa politique internationale est extrêmement mauvaise. Il a déjà dit qu'il aimerait sortir de l'UE, mais dans son programme, il voulait renégocier certains traités. Mais si c'est pour faire comme le Royaume-Uni, c'est-à-dire se distancer puis quitter l'UE plus tard, ça ne me plaît pas. De plus il veut quitter l'OTAN, et s'unir avec des pays non-alignés, et il est pro-Russe. Pour moi c'est dangereux, surtout avec le taré orange en face.

j'allais dire "le problème de Mélenchon" mais non c'est le problème de tout les politiciens en fait, c'est que à force de pas chercher plus loin que les impressions et les on-dit les gens savent rien des personnes et de ce qu'ils proposent, et ça se contente de répéter ce qu'ils entendent

pour ce qui est de l'UE il n'a jamais parlé de quitter l'UE, du moins pas en premier lieu, il a toujours soulevé le problème des traités européens (qu'il a soutenu fut un temps mais il s'est rendu compte de son erreur), qui dans l'état actuel ne sont plus possibles pour la France et pour beaucoup d'autres pays européens. il veut donc renégocier les traités européens avec les allemands qui sont censés être nos alliés économiques et non pas nos ennemis, on est donc censés pouvoir parler avec eux de ce genre de trucs. lorsqu'il évoque la sortie de l'UE c'est un moyen de pression, une menace adressées notamment à l'Allemagne, "ces traités ne sont plus possibles pour nous, donc soit on les renégocie soit on se casse". La France est un des piliers de l'Europe, donc menacer de la quitter est un moyen de pression énorme.

quand à l'OTAN, oui, il veut quitter une union militaire qui n'a plus aucun sens depuis la chute de l'URSS. le Traité de l'Atlantique Nord faisait en gros le bloc Américain face au bloc soviétique pendant toute la guerre froide, mais aujourd'hui à quoi ça sert ? à rien à part à légitimer les guerres américaines. personnellement j'ai pas envie de continuer à bombarder des pays et entrer dans toutes les guerres que veulent les USA, parce que c'est ça et uniquement à ça que sert l'OTAN, entrainer tout les pays signataires dans les guerres américaines. donc comme tu mentionnes Trump en fin de message, c'est 1000x plus sûr de quitter l'OTAN que d'y rester oui.

"il est pro-russe" bon bah là je sais franchement pas quoi te dire lol c'est la preuve de ce que je disais au dessus, tu t'es contenté d'absorber les rumeurs. JLM n'est genre pas DU TOUT pro-russe, il avait même dit lui-même un truc du genre "je suis totalement opposé à la politique de mr Poutine, et si j'étais russe je voterais pour le représentant du front de gauche qui est en prison" ou un truc comme ça je sais plus la citation exacte. je sais vraiment pas d'où vient ce délire comme quoi il est pro-poutine, peut être parce que c'est un des seuls qui dit qu'il faut pas sortir les missiles pour menacer la Russie mais plutôt de désarmer et d'éviter de les menacer parce qu'ils pourraient nous défoncer comme ils veulent si ils se sentent menacer ? il a jamais défendu la Russie ou ne s'est jamais posé en ami de la Russie, il est juste objectif et quand il doit justifier ce que font les russes (cf son intervention à ONPC début 2016) bah il le fait. ses positions sont logiques et certainement pas pro-russe.

bref, ce genre de choses m'énervent parce que ça me rappelle que si les gens s'informaient avant de voter on aurait pas Macron VS Le Pen au 2ème tour
Dans les règles de la cordialité qu'exige de nous la situation présente, dans le cadre imposé par la loi ainsi la pudeur et la bienveillance que nous recommande notre société dans le moment actuel, avec tout mon respect et ma ferveur, et en restant dans le seuil de la bienséance, veuillez accepter madame, monsieur, l'expression de mes plus sincères et chaleureuses salutations, ainsi que de mes sentiments les plus respectueux.
Amicalement vôtre, et pour toujours votre dévoué
Patrisse
 
Répondre
#70
(01-05-2017, 3:46)Anate a écrit :  j'allais dire "le problème de Mélenchon" mais non c'est le problème de tout les politiciens en fait, c'est que à force de pas chercher plus loin que les impressions et les on-dit les gens savent rien des personnes et de ce qu'ils proposent, et ça se contente de répéter ce qu'ils entendent

pour ce qui est de l'UE il n'a jamais parlé de quitter l'UE, du moins pas en premier lieu, il a toujours soulevé le problème des traités européens (qu'il a soutenu fut un temps mais il s'est rendu compte de son erreur), qui dans l'état actuel ne sont plus possibles pour la France et pour beaucoup d'autres pays européens. il veut donc renégocier les traités européens avec les allemands qui sont censés être nos alliés économiques et non pas nos ennemis, on est donc censés pouvoir parler avec eux de ce genre de trucs. lorsqu'il évoque la sortie de l'UE c'est un moyen de pression, une menace adressées notamment à l'Allemagne, "ces traités ne sont plus possibles pour nous, donc soit on les renégocie soit on se casse". La France est un des piliers de l'Europe, donc menacer de la quitter est un moyen de pression énorme.

quand à l'OTAN, oui, il veut quitter une union militaire qui n'a plus aucun sens depuis la chute de l'URSS. le Traité de l'Atlantique Nord faisait en gros le bloc Américain face au bloc soviétique pendant toute la guerre froide, mais aujourd'hui à quoi ça sert ? à rien à part à légitimer les guerres américaines. personnellement j'ai pas envie de continuer à bombarder des pays et entrer dans toutes les guerres que veulent les USA, parce que c'est ça et uniquement à ça que sert l'OTAN, entrainer tout les pays signataires dans les guerres américaines. donc comme tu mentionnes Trump en fin de message, c'est 1000x plus sûr de quitter l'OTAN que d'y rester oui.

"il est pro-russe" bon bah là je sais franchement pas quoi te dire lol c'est la preuve de ce que je disais au dessus, tu t'es contenté d'absorber les rumeurs. JLM n'est genre pas DU TOUT pro-russe, il avait même dit lui-même un truc du genre "je suis totalement opposé à la politique de mr Poutine, et si j'étais russe je voterais pour le représentant du front de gauche qui est en prison" ou un truc comme ça je sais plus la citation exacte. je sais vraiment pas d'où vient ce délire comme quoi il est pro-poutine, peut être parce que c'est un des seuls qui dit qu'il faut pas sortir les missiles pour menacer la Russie mais plutôt de désarmer et d'éviter de les menacer parce qu'ils pourraient nous défoncer comme ils veulent si ils se sentent menacer ? il a jamais défendu la Russie ou ne s'est jamais posé en ami de la Russie, il est juste objectif et quand il doit justifier ce que font les russes (cf son intervention à ONPC début 2016) bah il le fait. ses positions sont logiques et certainement pas pro-russe.

bref, ce genre de choses m'énervent parce que ça me rappelle que si les gens s'informaient avant de voter on aurait pas Macron VS Le Pen au 2ème tour

Pour les traités européens je suis d'accord avec toi, ils méritent clairement qu'on les modifie parce qu'ils sont incompréhensibles pour l'ensemble des citoyens européens. En revanche, je pense comprendre ce que Melenchon voulait faire, et je pense aussi que c'est dommage d'en arriver jusqu'à utiliser un moyen de pression pour renégocier ces traités. Je dis ça parce que le Royaume-Uni l'a fait, et ça n'a pas marché, donc ils sont partis. C'est risqué parce que la France est un des pilier de l'UE, si elle commence à faire ça, cela risque de menacer l'UE toute entière...Après je suis bien consciente que c'est mon avis personnel et que ça peut bien ne pas arriver... Mais je n'ai pas envie de prendre le risque.

Excuse-moi, tu as raison, je n'aurais pas dû dire qu'il était pro-Russe, c'était un gros abus de langage de ma part... Ce qui m'a fait dire ça, c'est qu'il a tout de même approuvé les bombardements russes sur les civils d'Alep sur la chaîne Public Sénat. Même si la cause initiale était juste,c'est le fait qu'il justifie la mort de civils qui me dérange. Je ne le pense pas très objectif en tout cas sur les actions de la Russie.

Après c'est vrai, je n'aurais pas dû être aussi critique, il n'est certainement pas pro-Poutine non plus, et je suis désolée d'avoir dit ça parce que ça portait à confusion! Merci de m'avoir corrigée Wink

Pour l'OTAN, je vois ce que tu veux dire, je suis d'accord aussi, je n'approuve pas la politique "gendarme du monde" des USA, et je sais que son utilité est franchement moyenne de nos jours :/ Mais au lieu de le quitter, pourquoi pas tenter de renégocier aussi les traités? Bon ok, je sais que le siège de l'OTAN est aux USA et que ça risque d'être difficile de parler avec Trump, mais, j'ai un peu peur que se distancer du monsieur orange risque de le mettre sur notre dos. Je ne veux clairement pas faire la guerre à leurs côtés, mais si on coupe les ponts avec les USA, y'a toujours un risque qu'ils nous retombent dessus, pas vrai?
Il y a aussi un plan économique à tout ça. Si on quitte l'OTAN, ça peut jouer sur les marchés que la France a avec les USA. Enfin bref, tout ça pour dire que c'est compliqué et que ça fait chier x')


Mais j'ai précisé que j'aimais quand même bien son programme à part quelques points, j'ai juste préféré Hamon ! Wink
Si je pouvais faire une gradation, pour moi, Melenchon est au dessus de Maquereau :o

Mais après, de toutes les possibilités face à MLP, je pense que Macron reste la "meilleure" parce qu'il centralise les voix avec son parti sorti d'une pub pour une assurance.
On aurait eu Macron-Melenchon, j'aurai voté Meluche je pense.

Mais sinon ouais, snif.
I just come and go
Y'all see me again

 
Répondre
  


Atteindre :


Recherche: 2 visiteur(s)