Forum de la Cartoonerie
[Résolu] Faire un flou avec Mega Scène - Version imprimable

+- Forum de la Cartoonerie (https://forum.lacartoonerie.com)
+-- Forum : Utilisation de la Cartoonerie (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Besoin d'aide ? (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : [Résolu] Faire un flou avec Mega Scène (/showthread.php?tid=963)

Pages : 1 2


Faire un flou avec Mega Scène - Rayane - 05-12-2014

Comment faire un flou avec la Mega Scène?


RE: Faire un flou avec Mega Scène - PiouLak - 05-12-2014

Bon, puis-ce que tu en as parlé je suppose que tu as déjà une méga scène dans ton studio c:
Pour flouter des objets de ta scène, rien de plus simple, il te suffit de prendre le tableau qui s'affiche et de rajouter un nombre, plus ou moins grand (claire < flou) dans la colonne de la même profondeur que ton objet.


RE: Faire un flou avec Mega Scène - Queen - 14-01-2015

Désolée de up ainsi, mais je procède exactement comme on le décrit mais le flou ne marche toujours pas... Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?


RE: Faire un flou avec Mega Scène - AngelOfChaos - 14-01-2015

(14-01-2015, 1:00)Queen a écrit :  Désolée de up ainsi, mais je procède exactement comme on le décrit mais le flou ne marche toujours pas... Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?

il y a eu, il n'y a pas longtemps, un tuto sur ça, regarde si tout ce que tu fais pour mettre le flou est bien fait Smile sinon demande à cette fille, vu ses cartoons elle s'y connait pas mal x) 

le liens : savoir utiliser le flou


RE: Faire un flou avec Mega Scène - Queen - 15-01-2015

(14-01-2015, 11:13)AngelOfChaos a écrit :  
(14-01-2015, 1:00)Queen a écrit :  Désolée de up ainsi, mais je procède exactement comme on le décrit mais le flou ne marche toujours pas... Quelqu'un a une idée de ce qu'il se passe ?

il y a eu, il n'y a pas longtemps, un tuto sur ça, regarde si tout ce que tu fais pour mettre le flou est bien fait Smile sinon demande à cette fille, vu ses cartoons elle s'y connait pas mal x) 

le liens : savoir utiliser le flou

J'ai justement suivi son tuto, mais malheureusement rien Sad je vais encore essayer, je vais bien finir par trouver mon problème !


RE: Faire un flou avec Mega Scène - Yusha - 15-01-2015

(15-01-2015, 19:40)Queen a écrit :  J'ai justement suivi son tuto, mais malheureusement rien Sad je vais encore essayer, je vais bien finir par trouver mon problème !

Pour faire fonctionner le flou il faut
- la méga scéne qu'on prend sur la boitatoon, puis qu'on retrouve dans le dossier boitatoon en tournage
- Mettre un objet a une profondeur, les objets on une profondeurs de 4 automatiquement et les persos une profondeur de 6, après c'est a toi de changé :3
- Mettre un chiffre entre 2 et 1 000 ENTRE les parenthèses :3 si il n'y a pas les parenthèses ça ne marche pas et si il y'a un zéro devant ça ne marche pas, il faut l'enlever Smile
Quelque fois le flou bug en ne floutant pas certaine chose, a toi de voir si ça fait ça dans toute les profondeurs le flou ne marche pas sur les décors déjà fait ou réaliser dans l'option décors, enfin rarement. Aprés reprend une scéne de la boita si ça marche pas Confused mais si tu n'y arrive pas je peux pas t'aider plus Confused

PS : au dessus des chiffres tu es censé avoir "activer le flou oui ou non "et entre parenthese faut voir si il y a "oui"


RE: Faire un flou avec Mega Scène - Queen - 16-01-2015

C'est bien ça ! Je fais tout comme tu dis, mais ça ne marche pas... Je vais reprendre une scène dans la boitatoon, et je vais bien voir Smile
Merci en tout cas !


RE: Faire un flou avec Mega Scène - AngelOfChaos - 16-01-2015

(16-01-2015, 1:05)Queen a écrit :  C'est bien ça ! Je fais tout comme tu dis, mais ça ne marche pas... Je vais reprendre une scène dans la boitatoon, et je vais bien voir Smile
Merci en tout cas !

c'est vraiment bizarre, tiens nous au courant si ça marche ou pas l'autre scène. je me suis demander si t'avais reçu une scène de la boita qui ne faut pas supprimé ou si tu as effacé le carré bleu boitatoon qui est au dessus de la scène, peut-être que si tu ne les a pas, ou que tu les as supprimé ça désinstalle le flou ... 


RE: Faire un flou avec Mega Scène - Yusha - 16-01-2015

Je confirme que si tu le mini rectangle est supprimé, le flou ne fonctionne pas :3

ce rectangle là :

http://img11.hostingpics.net/pics/904921boitaoon.png

Par contre, moi j'ai pas d'autre scène venu avec la boitatoon  Confused  mais je sais faire le flou  Angel


RE: Faire un flou avec Mega Scène - Queen - 24-01-2015

C'est bon ! J'ai pris une autre scène et ça marche Smile merci à tous !