Forum de la Cartoonerie
Pas assez de "présence" - Version imprimable

+- Forum de la Cartoonerie (https://forum.lacartoonerie.com)
+-- Forum : Les cartooneurs parlent aux cartooneurs (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Forum : Vie scolaire (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=32)
+--- Sujet : Pas assez de "présence" (/showthread.php?tid=766)



Pas assez de "présence" - ChupaKat - 09-10-2014

Salut, depuis quelque temps j'ai un problème de "présence" en classe (voir un peu partout..) et ça devient vraiment gênant à présent ! Je m'explique :

L'année dernière, une de mes amie m'avait parlé du manga Kuroko no Basket (pour ceux qui connaissent comprendront surement ^^). Et elle disait que j'étais comme le personnage principale, Kuroko, on me remarque pas trop. Bon lui c'est un peu abuser, parce que genre, il est quelque part depuis des heures et personne ne le remarque. Mais je me rend compte que je suis vraiment comme lui ! O_O

Par exemple je m'étais arrêter faire la bise à quelqu'un alors que mes amis avaient continué à avancer, tout en leurs disant que je les rattraperais... Je les rattrape, je marche à côté d'elles pendants quelque minutes, puis elles se retournent pour voir si j'arrive, alors que je suis à leur côté =.= et maintenant ça me le fait en classe, je lève la main pour rendre ma fiche de recherche de stage le prof ne vient pas. La fille qui est à côté de moi lève la main, et... MIRACLE ! Il vient, et tout de suite en plus ! Puis il se barre alors que j'ai encore la main levé T-T . Toute les fois où je levais la main, si mon amie n'avait pas relevé la main pour dire que je voulais dire quelque chose, il ne serait pas revenue...

Je suis à la base timide et à cause de ça je ne parle pas fort et je me fais discrète par peur de déranger les autres, mais là vraiment, même en me forçant à me faire remarquer, on ne me vois pas.
Ça devient vraiment agaçant quand je ne comprend pas quelque chose et que comme on ne me remarque pas et bien on ne m'explique pas (même en venant à la fin des cours, il fait passer tout le monde, sauf moi x_x)
Alors comment je pourrais faire pour avoir plus de "présence" ?


RE: Pas assez de "présence" - Yotta - 09-10-2014

Au début (juste en voyant le titre) je croyais que tu séchais mais non. Aha ! Ma pauvre, je ne sais pas si il y a quelque chose à faire pour ça... Mais essaie de parler plus cependant si tu n'es pas habituée à parler aux autres d’emblée ça va être plutôt chaud.. Ta situation doit être assez frustrante ! Mais ne devient pas bruyante à cause de ça, là tu te feras remarquer mais pas en bien. Reste naturelle, mais essaie (seulement si tu en as envie) de parler plus avec les autres, pas pour des trucs super importants de la life mais genre pour des devoirs, au lieu de demander à tes potes. Après ça c'est plutôt une technique pour avoir d'autres potes mais c'est juste que ton problème est assez spécial du coup la réponse doit être bizarre c:


RE: Pas assez de "présence" - MlleRebelle - 09-10-2014

Essaye de te faire remarquer (un peu une ressemblance avec le texte de Yotta) :
Va vers les autres (juste pour demander "on a contrôle en maths ?" ou un truc comme ça, meme si tu connais la réponse.)
En classe, à la fin du cours, va voir le prof pour lui demander quelque chose, peut être qu'il se rendra compte de ta présence ! xC
A force de parler plus souvent, les autres te parleront, te remarqueront.

PS : Pour le prof qui ne te voit pas, quand il passe pas loin si tu ne veux pas crier depuis l'autre bout de la classe, dit lui un simple "monsieur ?", et c'est sur qu'il se retournera ! Wink


RE: Pas assez de "présence" - ChupaKat - 09-10-2014

(09-10-2014, 20:12)Yotta a écrit :  Au début (juste en voyant le titre) je croyais que tu séchais mais non. Aha ! Ma pauvre, je ne sais pas si il y a quelque chose à faire pour ça... Mais essaie de parler plus cependant si tu n'es pas habituée à parler aux autres d’emblée ça va être plutôt chaud.. Ta situation doit être assez frustrante ! Mais ne devient pas bruyante à cause de ça, là tu te feras remarquer mais pas en bien. Reste naturelle, mais essaie (seulement si tu en as envie) de parler plus avec les autres, pas pour des trucs super importants de la life mais genre pour des devoirs, au lieu de demander à tes potes. Après ça c'est plutôt une technique pour avoir d'autres potes mais c'est juste que ton problème est assez spécial du coup la réponse doit être bizarre c:

C'est pas commun en effet ^^' et puis faut avouer que c'est vrais que c'est frustrant, mais merci de la réponse même si c'est plus pour les amis qu'en classe Smile

(09-10-2014, 21:06)MlleRebelle a écrit :  Essaye de te faire remarquer (un peu une ressemblance avec le texte de Yotta) :
Va vers les autres (juste pour demander "on a contrôle en maths ?" ou un truc comme ça, meme si tu connais la réponse.)
En classe, à la fin du cours, va voir le prof pour lui demander quelque chose, peut être qu'il se rendra compte de ta présence ! xC
A force de parler plus souvent, les autres te parleront, te remarqueront.

PS : Pour le prof qui ne te voit pas, quand il passe pas loin si tu ne veux pas crier depuis l'autre bout de la classe, dit lui un simple "monsieur ?", et c'est sur qu'il se retournera ! Wink

Merci de la réponse aussi, mais pour aller voir à la fin du cours, j'ai déjà essayé, il fait passé tellement de personne devant moi que je fini en retard Confused et disons que j'ai une toute pitite voix alors c'est pas facile de m'entendre ._. Mais j'vais essayer de faire des effort ^^


RE: Pas assez de "présence" - PiouLak - 10-10-2014

(09-10-2014, 20:12)Yotta a écrit :  Reste naturelle

Ouais.
Ou alors test l'inverse justement. Juste pour voir.. comme ça..
Genre oses des trucs..
Ramène toi en flamant rose!
(Et envoie nous des photos!)
Nan.
Ok je sors..
Mais franchement moi je pense que c'est juste que tu n'as pas la bonne façon d' "imposer-ta-présence". C'est à dire que tu te serais incrusté à la discussion des tes potes dés le moment ou tu les aurais rejoins elle t'aurais remarqué non? 'fin je sais pas comment expliquer.. J'connais un peu la timidité et franchement.. oublies ça. Je sais que c'est SUPER dure à faire qu'a dire (ouais j'ai inversé osef) mais.. faut vraiment que tu casses certaines barrières. Fais remarquer au prof qu'il t'ignores! Commence à aimer ta voix et a la faire sortir un peu plus fort (= prend des cours de théâtre)!
On est tous pareil dans le fond (ou le fond-fond-fond pour certains mais c'est parce qu'il y a des cas) donc il faut que tu apprennes doucement mais surement à être bien droite et la tête bien levé pour rayonner de ta puissaaaante présence.
Voila maintenant le kassos s'en va en cours :c
Au revoir c:



RE: Pas assez de "présence" - ChupaKat - 10-10-2014

Je fais du théâtre depuis, en comptant cette année, 3 ans maintenant et apparemment je m'exprime déjà plus clairement mais en dehors du théâtre, je ne sais plus parler fort ni me faire comprendre x)

Allez, allez j'me ressaisie ! Si lundi, il m'ignore j'revient à la charge è_é

J'aime bien ton avatar :3



RE: Pas assez de "présence" - PiouLak - 10-10-2014

(10-10-2014, 22:34)ChupaKat a écrit :  Je fais du théâtre depuis, en comptant cette année, 3 ans maintenant et apparemment je m'exprime déjà plus clairement mais en dehors du théâtre, je ne sais plus parler fort ni me faire comprendre x)

Allez, allez j'me ressaisie ! Si lundi, il m'ignore j'revient à la charge è_é

J'aime bien ton avatar :3





Yeaaaaaah ♫
Motivé motivé motivé!
Lundi, personne ne t'ignoreras.. parce que lundi ce sera TA journée (si si, rien que ça xD)
Osef mes goûtes musicaux et merde à toi! exploses!

merci, #Harold'style, le tien aussi est cool :3

+Et puis, par pitié, enlève nous donc ce Chupakat "L'invisible".. y'a forcément un trait de caractère qui te caractérises mieux que ça!!



RE: Pas assez de "présence" - MukSF - 11-10-2014

Tu sais, j'ai eut ce genre de commentaire tout le long de ma scolarité et, crois-moi, faut pas t'en faire : au contraire, mieux vaut ne pas se faire remarquer que d'être la cible numéro 1 en classe.

Si vraiment ça te dérange, tu peux essayer une autre technique : ne change pas de comportement, essaye de changer d'apparence vestimentaire, démarques toi physiquement. (mais ne t'habilles pas comme une pote pour autant!)

Moi, par exemple, au lycée j'ai commencé à porter mes T-shirt "geek" et résultat, personne ne s'est moqué de moi et on m'a assigné le titre de "geek de la classe". On m'a remarqué sans que ça en devienne ridicule.

En gros, essaye de te démarquer par tes goûts, mais n'oublies pas : tant que tu es bien comme tu es et que l'argument "tu es invisible" ne fait pas baisser ta moyenne, reste comme t'es. Après tout, l'école c'est pas fait pour se faire une place dans la jet set! x')