Forum de la Cartoonerie
ZELDA - Spirit Track sur Nintendo DSi - Version imprimable

+- Forum de la Cartoonerie (https://forum.lacartoonerie.com)
+-- Forum : Vive la communauté ! (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Forum : Écrans en tous genres (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=16)
+--- Sujet : ZELDA - Spirit Track sur Nintendo DSi (/showthread.php?tid=472)



ZELDA - Spirit Track sur Nintendo DSi - LovyCamilane - 07-07-2014

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/fr/thumb/f/fa/Logo_The_Legend_of_Zelda_Spirit_Tracks.svg/830px-Logo_The_Legend_of_Zelda_Spirit_Tracks.svg.png

BIENVENUE Heart

C'EST QUOI CE JEU ?
The Legend of Zelda: Spirit Tracks (La Légende de Zelda : Le Sifflet à vapeur de la Terre) est un jeu vidéo d'action-aventure édité par Nintendo et développé par Nintendo EAD sorti sur Nintendo DS en 2009 au Japon, aux États-Unis, en Europe et en Australie.

Opus de la série The Legend of Zelda, il est la suite directe de Phantom Hourglass sorti en 2007. Il a été officiellement annoncé lors de la Game Developers Conference le 25 mars 20091.

Reprenant le système de contrôle de Phantom Hourglass, le jeu inclut une locomotive à vapeur permettant de voyager à travers le monde, remplaçant les voyages en bateaux des précédents opus The Wind Waker, sorti sur GameCube en 2002, et Phantom Hourglass, sorti sur Nintendo DS en 2007.

RACONTE NOUS L'HISTOIRE S'IL TE PLAIT !

Link est un jeune conducteur de train qui est convié au château d'Hyrule pour y recevoir son diplôme de conducteur des mains de la princesse Zelda. Celle-ci est inquiète pour son royaume : les voies ferrées qui parcourent Hyrule disparaissent peu à peu, et le ministre l'effraie. Elle se rend avec Link à la Tour des Dieux, lieu de résidence d'un des sages connaissant les voies ferrées. Link et Zelda découvrent que le ministre n'est autre qu'un démon du nom de Kimado voulant la résurrection du Roi Démon Mallard (enfermé par les divinités dans la Tour des Dieux), qui, avec l'aide d'un humain (Traucmahr) désireux d'être plus puissant que les dieux, fait disparaître les routes du royaume pour empêcher les temples d'Hyrule d'apporter la puissance nécessaire à la Tour des Dieux capable de contenir la force de Mallard. Pour revivre, Mallard a besoin d'une enveloppe corporelle puissante, celle de la princesse Zelda. Kimado obtiendra finalement son corps, Zelda ne demeurant plus qu'un esprit. Link se rend compte qu'il est à présent le seul à pouvoir voir et entendre Zelda, qui lui confie la Flûte de la Terre et l'accompagne à la Tour des Dieux, où ils rencontrent Bicelle, la sage de la Tour. Celle-ci leur apprend que les quatre sceaux retenant Mallard dans sa prison ont été brisés et Link part en compagnie de l'esprit de Zelda à la recherche des sages Locomos résidant dans chaque contrée (sylvestre, des neiges, marine et du feu) et referme les sceaux. Au sommet de la Tour des Dieux, ils vainquent Traucmahr (Zelda dans une armure spectrale déjà vue dans Phantom Hourglass), mais celui-ci les retient assez longtemps pour permettre à Kimado de ressusciter totalement Mallard, dont l'esprit occupe désormais le corps de Zelda. Le roi démon paralyse Traucmahr, qui comprend l'erreur qu'il a faite en s'alliant aux démons, qui s'enfuient à bord du train fantôme de Kimado. Link et Zelda partent ensuite dans la contrée des sables pour rencontrer le dernier sage qui leur indique l'emplacement du temple des sables où se trouve l'Arc de lumière, relique sacrée qui permettrait d'expulser l'âme de Mallard hors du corps de Zelda. Link part ensuite dans le monde des ténèbres où il détruit le train fantôme puis combat le corps de Zelda, possédé par le roi démon. Link réussir à chasser l'âme de Mallard du corps de Zelda, dont l'esprit regagne le corps. Link et Zelda entame donc un combat contre Mallard, qui entre temps a absorbé l'énergie vitale de Kimado et a adopté l'apparence d'un monstre semblable au Minotaure, à la suite duquel les esprits des sages Locomos (ainsi que celui de Traucmahr) rejoignent les dieux.

Note : Lors de l'arrivée au village de Papouasia (village de la contrée marine), Zelda demande à Link ce qu'il ferait lorsqu'ils auraient vaincu Mallard (au choix : « Guerrier », « Conducteur », « Je ne sais pas »). La cinématique qui suit le générique de fin change en fonction de la réponse choisie.


LES BOSSES A COMBATTRE

"Les bosses?"

Oui, a chaque fin de mission (Tour des dieux/Temple) Il y'a un BOSS (Monstre) A battre !

BOSS Nestydas

http://www.palaiszelda.com/images/z15/boss_nestydas.png

BOSS Cryobraz

http://www.palaiszelda.com/images/z15/boss_cryobraz.gif

BOSS Rubidaia

http://www.palaiszelda.com/images/z15/boss_rubidaia.gif

BOSS Lithonyos

http://www.palaiszelda.com/images/z15/boss_lithonyos.jpg

BOSS Maître Trauchmahr

http://www.palaiszelda.com/images/z15/boss_traucmahr.jpg

BOSS Draugnir

http://www.palaiszelda.com/images/z15/boss_draugnir.png

A bientôt !



RE: ZELDA - Spirit Track sur Nintendo DSi - otiah - 08-07-2014

J'ai dû y joué une fois sur émulateur, et j'ai pas aimé. Il faut dire que ce n'est pas le même univers que sur grand écran (= sur consoles de salon) et que, à part pour le remake de OoT, on ne voit pas Link en vue de derrière, et c'est en partie pour ça que je n'aime pas les versions sur consoles portables. Et le meilleur Zelda restera WW Big Grin


RE: ZELDA - Spirit Track sur Nintendo DSi - LovyCamilane - 08-07-2014

J'ai une console NDSi (Nintendo DSi) Mais j'adore, et non je vois Link des deux vue (Devant arrière) Smile