Forum de la Cartoonerie
Aux otakus du manga - Version imprimable

+- Forum de la Cartoonerie (https://forum.lacartoonerie.com)
+-- Forum : Les cartooneurs parlent aux cartooneurs (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Forum : Lire et écrire (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Aux otakus du manga (/showthread.php?tid=3564)

Pages : 1 2

RE: Aux otakus du manga - Tamary - 18-04-2019

Avant, j'étais à fond sur les mangas.

Mais maintenant, je suis plus sur les manhwas. On trouve de tout.
C'est beaucoup moins codifié que chez les japonais. J'apprécie ce vent de fraîcheur :3

Parmi mes manhwas préférés :
 Solo leveling ( une vraie perle, au niveau de la construction de l'histoire, des dessins...)
Tales of unusual (des histoires flippantes, qui font réfléchir sur des sujets d'actualité ou qui touchent tout le monde... Limite entre le bien et le mal devenant floue..)
Love advice from the great duc of hell (très drôle)

Et d'autres Wink

RE: Aux otakus du manga - Wabisaki - 19-04-2019

Solo leveling, ah ouais… C'est une manhwa assez génial! J'attends toujours le nouveau chapitre chaque semaine. Tu l'as dit, c'est une perle. Comme pour le moment, Tales of démons and gods, je l'aime beaucoup. J'espère sincèrement voir Solo leveling en France un jour, comme pour TODAG.

RE: Aux otakus du manga - MissMasha - 20-04-2019

Yo ٩( 'ω' )و, Le problème avec TODAG, c'est que depuis 2015 il n'y a que 3 tomes existants mais il y a milliards de chapitres en scan.

Je veux le format papier .·´¯`(>▂<)´¯`·
Pour l'instant il y a que un tome en France (ಥ_ಥ)

Tu peux nous présenter ce " naruto over shit
(•ؔʶ̷ ˡ̲̮ ؔʶ̷)✧" parce que il y a pas tout le monde qui le connait et dis nous pourquoi tu les aimes.
( の •̀ ∀-)و
Ps- Je suis contente que ce forum a repris vie grâce aux otakus de cette communauté qui n'attendaient qu'à s'exprimer ㄟ(≧◇≦)ㄏ

RE: Aux otakus du manga - Wabisaki - 22-04-2019

Salut! Trois tomes existant? Dans la Chine?
Mais je pense que cela va marcher en France pour, TODAG, tu vois, le premier tome a été épuisé tout de suite à son publication donc je ne m'inquiété pas pour lui en ce moment. Mais n'oublie pas que sur un chapitre de TODAG, on lit souvent moins 10 pages. C'est peu.

Naruto over shit? Cela veut dire quoi?

J'ai lu le nouveau chapitre de Solo leveling, et c'est la torture d'attendre la prochaine chapitre, T_T.

RE: Aux otakus du manga - jujudu12 - 13-01-2020

En ce moment je mate Carole and Tuesday c'est vraiment sympathique.

RE: Aux otakus du manga - Alexandra714 - 23-02-2020

Salut

Comme vous, je suis passionnée moi aussi ! Je suis surtout une fan du Japon, j'essaye de connaitre un maximum de la culture et apprendre aussi le Japonais pour un jour pouvoir y aller  Wink (je sais l'anglais peut aussi servir mais je suis tellement nulle en anglais que... Je préfère apprendre le Jap')

J'ai fais il y a pas mal de temps un topic sur la liste des animes que je regarde ou que j'ai vue, sans y mettre les mangas. Du coup, je vais faire ma petite mise au point ici ! Big Grin

Mangas :

4Life (manga français Two-Shot, je conseille !)
Aphorism
Black Butler ♥
Chobits
Chocola & Vanilla
Death Note ♥
Doubt ♥
Elfen Lied (scan vf sur internet mais .. Bof)
Fortress of Apocalyps (Horreur - Zombies)
Fruits Basket ♥♥
Ile de Hozuki
I love you so I kill you
La fille des Enfers ♥
Magical girls of the end
Negima
Pandora heart
Shugo Chara ♥♥♥
Undertaker Riddle
Vampire Knight ♥
Teacher Killer
Last pretender
Darwin's games

...

Animes :

Aikatsu Stars ♥
Aikatsu Friends
Another
Amnesia
Angel Beats ♥
Black Butler
Black Rock Shooter
Card Captor Sakura ♥♥♥ (mon enfance !)
Card Captor Sakura : Clear Card
Chobits
Chocola & Vanilla
Corpse party
Elfen Lied ♥
Fairy Tail
Fruits Basket ♥
Fruits Basket (2019) saison 1
Happy Sugar Life ♥
High School Of The Dead (je veux tellement une suite...)
Higurashi no naku koro ni
Higurashi no naku koro ni Kai
Jigoku Shoujo (toutes les saisons)
Junjou Romantica
Kampfer
Karin Chibi Vampire
Love live! School Idol Project ♥
Love Live! Sunshine
Lovely Complex
Magical Girl Raising Project
Mahou Shoujo Lyrical Nanoha
Mirai Nikki
Puella Magi Madoka Magika ♥
Pretty Rhythm Aurora Dream
Pretty Rhythm Dear My Future
Pretty Rhythm Rainbow Live
PriPara
Sakura Trick
Shugo Chara ♥♥♥
School days
Shingeki no Kyojin ♥♥
To Love
Tokyo Mew Mew
Tokyo Ghoul
Tokyo Ghoul √A
Vampire Knight
Wolf's Rain
Your lie in April
YuruYuri

Anime Precure :

Futari wa Precure ♥
Yes! Precure 5
Suite Precure ♥
Smile Precure
Go! Princess Precure
Mahou Tsukai Precure
HUGtto! Precure ♥
Star Twinkle Precure
Kirakira Precure A la mode
Healin' Good Precure

Voila, une belle liste bien complète ! Evitez du spoil, car il y a certains animes ou manga que je n'ai pas terminé ! Il y a peut être beaucoup de Magical Girl mais je préfère de loin les Seinen et tout les mangas horrifiques. Je suis aussi très émotionnelle.
Si vous voulez des infos sur certains trucs, je me ferai un plaisir ^^

Bonne journée/Bonne soirée !

RE: Aux otakus du manga - WhiteSwan - 23-02-2020

J'aime le manga depuis aussi longtemps que je m'en souvienne. J'ai eu la chance de visiter le Japon et mon amour pour ce pays s'est renforcé ! 
J'essaye de regarder le plus d'anime possible, mais avec le travail et les cours c'est compliqué pour moi. 

J'essaye de les classer par ordre de préférence : de ceux qui m'ont le plus touchée au coeur à ceux qui m'ont le moins plu. Je mets DBZ hors classement, c'est l'anime de mon enfance.

Je n'hésiterai pas à piocher dans ce topic la prochaine fois que je cherche un anime à regarder !

Shonen

- HXH (en cours) *
- Death Note (terminé) *
- Shingeki No Kyojin (en cours) *
- Great Teacher Onizuka (terminé) *
- Full Metal Alchemist (terminé)
- Code Geass (terminé) 
- Gambling School (en cours)
- Psycho-Pass (en cours)

Shojos

- Vampire Knight (terminé) *
- Nana (terminé) *
- Fruit Basket (terminé/nouvelle adaptation en 2019) *
- Kaichô wa Mai-Sama (terminé)
- Sawako (terminé)
- Paradise Kiss (reproduction de l'opening ici )
- Alice 19th (manga)

Ceux qui m'ont un peu saoulée, que je n'ai pas (encore) fini :

- JoJo's Bizarre Adventure
- Sword Art Online
- Seven Deadly Sins
- Assassination Classroom
- B The Beginning
- My Hero Academia

Ceux que je rêverai de regarder mais je n'ai pas assez d'une vie pour les finir :

- One Piece
- Naruto 

(* vous ne pouvez pas passer à côté)

RE: Aux otakus du manga - Plecz - 23-02-2020

Ca va être bête de parler ici étant donné que je lis peu de mangasses et qu'en plus je n'ai pas toujours les mêmes références.

J'ai lu Death Note il y a trop longtemps pour pouvoir dire si c'était aussi bien que j'en pensais quand j'étais un bête adolescent. Alors je peux toujours parler de GTO qui reste un de mes trucs préférés, parce qu'Onizuka il est vachement cool faut avouer, et je suis sur le point de commencer Young GTO, ce qui est un titre un peu con parce que ça a été fait avant GTO mais en France c'est moins connu que la suite et ils veulent vendre. Pas fini GTO malgré tout, le problème est que je lis beaucoup selon les disponibilité de ma bibliothèque et qu'ils ont tous les tomes, sauf justement le dernier. Lu aussi la moitié de Mob Psycho que j'apprécie également.

Après j'ai fait Assassination Classroom dans le même moule que GTO, qui était sympathique, ainsi que Fruit Basket et Jésus et Bouddha. Fini Love Hina qui m'a agacé, et laissé tombé Nisekoi pour cause de potentiel manqué, en effet l'auteur est plus passionné à l'idée de se constituer un harem imaginaire qu'à raconter une histoire.

Transition, j'ai commencé à lire un peu d'Osamu Tezuka, comme il produisait en masse, son travail est très inégal. Je ne conseille pas Kaos, car il a un gros défaut, celui de raconter des histoires très sérieuses qu'il interrompt par des gags cartoon enfantin, ce qui jure avec le ton, et c'est là que c'est le plus flagrant, d'autant plus que son histoire n'est pas très bonne et se termine sur une non fin. La Vie de Bouddha dispose du même défaut des interruptions comiques inutiles qui brisent le ton. Là c'est dommage, pour le coup, de ce que j'en ai lu, c'est excellent car il manie parfaitement le destin de multiples personnages tragiques autour du prince Siddharta dont le destin est de devenir Bouddha. Plus tardif, et cette fois sans touche d'humour malvenues, L'Histoire des 3 Adolfs prend l'histoire de l'évolution de deux hommes amis d'enfance durant les années 1930, l'un qui est juif et l'autre Allemand, appelé aux jeunesses hitlériennes, le tout sous l’œil d'un journaliste japonais histoire d'avoir un héros japonais. Le bouquin souffre de la naïveté de son auteur puisque pour faire passe un message d'humanisme et d'égalité, il reprend la "théorie" selon laquelle Aldolf Hitler aurait eu une ascendance juive, ce qui aujourd'hui, est plutôt utilisé comme argument antisémite, d'autant plus que de toute façon ça ne veut rien dire. Il y a cette même naïveté que j'ai trouvé dans les premiers épisodes du Roi Léo. J'ai aussi lu Alabaster, la morale de tolérance y est également classique avec ses histoires de beauté intérieur, mais il y a toujours une maitrise des trajectoires de ses personnages et le méchant, qui donne son nom au titre, est assez intéressant sur ce point, c'était un acrobate noir jeté en prison par racisme, qui finit défiguré, gagne une haine sauvage de l'humanité et finit par corrompre une personne pure.
Bref, lisez du Tezuka, c'est du tout bon.

Dans le genre seconde guerre mondiale, Gen d'Hiroshima c'est pas mal, enfin ça vaut surtout pour son témoignage de l'époque, les personnages ne sont pas très bons mais l'auteur veut décrire avec le plus de sincérité possible l'après-guerre japonaise. Il y a eu deux eux films d'animation adaptant la BD. Le premier est assez fidèle et le besoin de compression efface certains défauts du livre ; c'est une collection de petits moments mais il garde l'aspect cru du livre et il montre sans concession. Le deuxième films est plus réussi narrativement, il suit le premier mais est plus édulcoré. Lady Snowblood est un autre classique, là ça s'accompagne de dessins somptueux et d'un très grand sens du détail. Il parle d'une société japonaise en plein changement au XIXème.

Pour les animes, j'ai déjà dit des trucs dans un autre sujet.

RE: Aux otakus du manga - Fufi la Blogueuse - 07-03-2020

Moi perso g commencé y a pas longtemps et j'ai presque fini Card Captor Sakura Clear Card Arc et A Silent Voice et j'ai commencé la Maison du Soleil hier. Heart