![]() |
|
23 mars 2018... Attentats à Carcassonne et Trèbes... - Version imprimable +- Forum de la Cartoonerie (https://forum.lacartoonerie.com) +-- Forum : Vive la communauté ! (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=11) +--- Forum : On papote entre cartooneurs (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=13)+--- Sujet : 23 mars 2018... Attentats à Carcassonne et Trèbes... (/showthread.php?tid=3161) Pages :
1
2
|
23 mars 2018... Attentats à Carcassonne et Trèbes... - Rayane - 24-03-2018 L'époque pendant laquelle les terroriste s'attaquaient uniquement à la magnifique ville de Paris, première ville de France, est désormais fini... Un terroriste s'est attaqué hier à la ville de Carcassonne (45 000 habitants) et Trèbes (5 000 habitants...). Les terroristes cherchent désormais à s'attaquer aux plus petites ville. Mais j'ai peur. J'habite dans la banlieue de Lyon ( Je commence vraiment à avoir peur. Peur de ces types qui se disent musulmans mais qui en vérité se rapprochent de l'enfer (je suis moi même musulman et c'est en vérité une religion de paix). Peur qu'un jour j'ai un pote ou un membre de la famille qui meurt à cause de cette barbarie. Peur tout simplement Je soutiens à fond Arnaud Beltrame et ça famille, c'était un véritable héros RE: 23 mars 2018... Attentats à Carcassonne et Trèbes... - Fufi la Blogueuse - 24-03-2018 Maman...J'habite dans une ville à coté de Montbeliard! j'ai peur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [édition modo: évitez de citer des lieux précis (lycée, adresse, monuments, nom de rue) ou des informations sensibles de vous localiser ! Le forum étant public, n'importe qui peut voir ces informations ]
RE: 23 mars 2018... Attentats à Carcassonne et Trèbes... - Hyskapela - 24-03-2018 Que ce soit à Paris ou dans des petites villes, ce genre de chose a toujours et bien malheureusement existé. C'est les médias et en particulier internet qui concentrent ces faits isolés,ce qui donne une impression d'insécurité. Après, On connait tous quelqu'un qui a été touché par les attentats, pour ma part: une amie au Bataclan, j'ai moi même été juste à côté des attentats de Barcelone ( un peu plus haut sur Las Ramblas ) sans le savoir... etc. Mais je ne vous pas vous effrayer en disant ça, il a beaucoup plus de probabilité de mourir en traversant la route, en s'électrocutant avec la fourchette dans le grille pain le matin, ou alors d'un problème de santé que de mourir par un attentat. Si vous vous levez le matin, et que vous n'êtes pas terrifiés à l'idée de marcher, de respirer, de prendre le bus et de profiter de la vie, alors il ne faut pas avoir peur de ça. Parce que pour leur terroristes leur unique but c'est : la Terreur, la division, la haine...Ils ne sont pas assez puissants pour déclencher une guerre, mais ils peuvent semer le chaos au sein du pays en divisant la nation. Alors il ne faut pas leur donner ce plaisir, il faut continuer à se lever le matin, à sourire, à être insouciant, parce que c'est notre droit, et on le revendique. Courage. RE: 23 mars 2018... Attentats à Carcassonne et Trèbes... - Ill0 - 25-03-2018 Bien résumé et expliqué Hyskapela ![]() C'est bien d'avoir conscience du terrorisme et de son existence. Mais vivre dans la peur constante de mourir ou d'être touché par ça, c'est d'une part donné satisfaction à l'attaquant et d'une autre t'empêcher de vivre Je ne vis pas loin du tout de chez toi, Rayane, et dans ma ville il est arrivé des choses également très tristes. Pleins de choses sont dangereuses, les gens le sont aussi, mais il y a tellement de choses dont on doit se méfier ou être vigilant, qu'il vaut mieux vivre sa vie pleinement.Ps : ne citez pas le nom de vos villes sur des forums publics les filles
RE: 23 mars 2018... Attentats à Carcassonne et Trèbes... - Sushimimi - 27-03-2018 (25-03-2018, 13:49)Ill0 a écrit : Ps : ne citez pas le nom de vos villes sur des forums publics les filles Yep, j'ai supprimé les nom de villes un peu trop précis, car le forum peut être lu par des personnes mal intentionnées ! La prudence reste de mise ! Quant à cette sensation de peur est tout à fait normale. Le terrorisme, ça date pas d'hier, tout comme les faits divers dont on a pourtant l'impression qu'ils se multiplient (en fait ils sont + traités par les médias qu'avant) mais il ne faut pas pour autant contracter le syndrome du Grand Méchant Monde (une surreprésentation des dangers faite par les médias, accroissant parfois leur sévérité pour mieux capter le spectateur lambda, regardez la vidéo c'est très bien expliqué). Et même plus loin que d'avoir conscience du terrorisme, avoir conscience de notre mortalité c'est important, ça nous permet d'agir en conséquence, par exemple être prudent en traversant la route, ne pas parler aux inconnus, ne pas approcher du feu paske ça brûle etc. et si certains dangers sont moins prévisibles, bah forcément ça nous fait peur :/ on aime pas trop être pris de court. Comme dit plus haut, trop s'inquiéter n'est pas bon. Si vraiment cela vous tracasse trop, n'hésitez pas à en parler à votre entourage proche genre vos parents, votre famille, vos amis. Je suis sûre que eux aussi sont inquiets mais ils trouveront peut-être les mots justes pour vous rassurer, ils vous donneront peut-être des conseils et vous vous sentirez moins seuls surtout ! Et en passant, dites leur -si c'est le cas- que vous les aimez, les appréciez, que ce sont des personnes géniales, bref distribuez des gentils mots par paquets de douze, même si ça fait un peu bisounours, c'est important de dire ça aux personnes à qui on tient, surtout dans ces moments-là et ça apaise bien la peur et la haine en plus. Bref, même conclusion que plus haut: ayez conscience des dangers qui existent mais ne psychotez pas, vivez avant tout !
RE: 23 mars 2018... Attentats à Carcassonne et Trèbes... - Rayane - 28-03-2018 En vrai je pense que cette peur vient des médias Ils nous bombardent d'infos sur l'attentat plusieurs jours après, tout ça pour le fric. Mais réellemnt c'est ça qui fait peur! Ils nous en parlent comme si tout le monde allait mourir, c'est effrayant! Je pense qu'ils devraient moins en parler... RE: 23 mars 2018... Attentats à Carcassonne et Trèbes... - Framydollar - 02-04-2018 MON REVE C'EST DE VIVRE EN PAIX!!! SVP PAS DE DISPUTE !!!!!!PAS DE GUERRES!!!!RIEN DE MECHANT!!!!! Vous avez oublié?dsl pourle flood :
RE: 23 mars 2018... Attentats à Carcassonne et Trèbes... - Rayane - 02-04-2018 C'est le rêve de tous framydollar
RE: 23 mars 2018... Attentats à Carcassonne et Trèbes... - Fufi la Blogueuse - 02-04-2018 (02-04-2018, 11:59)Rayane a écrit : C'est le rêve de tous framydollarÀ part ceux qui sont mechants... RE: 23 mars 2018... Attentats à Carcassonne et Trèbes... - Sushimimi - 02-04-2018 (02-04-2018, 0:24)Framydollar a écrit : MON REVE C'EST DE VIVRE EN PAIX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas d'abus de majuscules et de ponctuation dans vos messages, s'il vous plaît ! |