Forum de la Cartoonerie
Bonjour à tous - Version imprimable

+- Forum de la Cartoonerie (https://forum.lacartoonerie.com)
+-- Forum : La Cartoonerie à l'honneur ! (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=1)
+--- Forum : Présentations (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Sujet : Bonjour à tous (/showthread.php?tid=2383)



Bonjour à tous - nathgbe - 11-10-2016

Bonjour les cartooneurs et cartooneuses,

Je suis professeur eek  en lycée professionnel et je viens de découvrir ce site Huh . J'ai pour projet de réaliser des cartoons avec mes élèves pour leur permettre de présenter un sujet précis : le cyberharcèlement.
Je trouve l'idée Idea  ludique et intéressante mais je suis totalement novice en la matière et je n'ai pas encore abordé toutes les finalités et les possibilités.
Je suis preneuse de tous conseils sur la création des cartoons.
Merci et bonne continuation à tous et toutes.


RE: Bonjour à tous - Valouletauro - 11-10-2016

Bonjour Smile

Alors déjà je trouve ça super cool ! J'aurai tellement aimé utiliser lak au lycée !

Alors sinon, il faut déjà se dire qu'avec le studio les possibilités de création sont aussi nombreuses que le nombre de personnes inscrites ici ^^
Je pense qu'un tour sur le site laktutoriel peut être un bon début pour connaître les bases (tout ce qui touche de près ou de loin au studio, comment gagner de l'argent virtuel sur le site ect...). Le site de tuto est très complet et devrait beaucoup vous aider !

Après dans la rubrique "Totoriels, Trucs et Astuces" il est possible de retrouver d'autres tutoriels, parfois sur les mêmes sujets, parfois sur d'autres, donc ne pas hésiter à aller voir aussi.

En cas de difficulté, la section "Besoin d'aide" est là aussi (mais il faut penser à vérifier si la question n'a pas déjà été posé avant de poster ^^ )

Ensuite, nous (les lakiens et lakiennes) sommes toujours là pour donner des conseils, un avis ou simplement souhaiter la bienvenue ! 

Il me tarde de voir la vague de nouveaux inscrit ! (et peut être que certain vont se passionner pour la création de cartoons qui sait !) 


RE: Bonjour à tous - Ipiutiminelle - 15-10-2016

Woaw mais c'est une super idée ça ! Je suis vraiment contente que la cartoonerie soit utilisé dans un but éducatif ! C'est sûr que c'est très ludique et je suis sûre que beaucoup d'élèves vont bien s'amuser avec le studio Smile
Hâte de voir leurs projets, et bienvenue d'ailleurs Smile