Forum de la Cartoonerie
ABYSSES - Rpg (version 2) - Version imprimable

+- Forum de la Cartoonerie (https://forum.lacartoonerie.com)
+-- Forum : Les cartooneurs parlent aux cartooneurs (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Forum : Jeux en pagaille (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=27)
+---- Forum : Role Play (RP) (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=35)
+---- Sujet : ABYSSES - Rpg (version 2) (/showthread.php?tid=2169)



ABYSSES - Rpg (version 2) - Claaudie - 28-06-2016

Salut il s'agit ici de relancer un rpg qui avait été abandonné pour cause de : DISPUTE.
Aussi, si jamais y'a une embrouille tatie claudie tapera sur les doigts et en restera pas dans l'ombre comme cela a pu être le cas par le passé.
@+

A B Y S S E S


http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1433880971-aaf7b69c972a3c5f1e64bb56a0cafc4ccefa09090542dbab57-pimgpsh-fullsize-distr.jpg

2454 - Le monde a été englouti. Les océans, autrefois alliés de l'Homme, ont ravagé les continents les plus verdoyants, les villes les plus imposantes, et les populations les plus nombreuses de la planète. Une ère de catastrophe naturelle a aujourd'hui laissé place à un monde post-apocalyptique, où la mer semble doucement ronger les ruines de la Terre, et de ces ruines ont nâquit six territoires, six espaces encore viables, que le temps a sauvé de l'horreur d'autrefois.

I - LES LIEUX
 
http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1433800941-abysse-carte.png

La Capitale : La Capitale est la seule mégalopole qui a su subsister à l'Apocalypse. Elle se situe sur une île moyennement grande, acclimatée à des températures normales et facilement vivables. Parfaitement immaculée et pourvue des plus beaux bâtiments de notre passé, elle se résume en une gigantesque structure centrale, entourée d'un cercle d'eau où se réunissent ses habitants. Son caractère singulier, justifie les moyens mis en œuvre par les autorités pour la protéger : Un barrage technique et technologique entoure la ville, et filtre les entrées et sorties à l'intérieur de son immensité. Seules les populations riches, anciennes et prestigieuses, ont accès à sa splendeur inégalable. En effet, c'est en son sein que l'activité économique et politique du monde se joue, et il serait mal-vu que des intrus ne viennent à la malmener. Pour cette raison, les peuples qui souhaitent se rendre à l'intérieur sont très généralement groupés autour de cette dernière, à tel point que la Capitale est entourée d'une multitude d'îlots superficiels et extrêmement pauvres, où sont parqués ceux qui n'ont pu avoir la chance d'y entrer.

Les territoires secondaires : Souvent difficilement habitables, ces îles sont beaucoup plus pauvres. Elles sont, aussi, très souvent dotées de peu de technologies, et de ce fait, dépendent entièrement des provisions techniques de la Capitale. En d'autres termes, elles fournissent la Capitales en biens, services, et nourritures comestibles, en échange d'une protection permanente contre les dangers du nouveau monde. Car si ces îles sont actives économiquement parlant, elles sont généralement excentrées les unes des autres, relativement pauvre, et se construisent toutes autour d'une population défavorisée, affaiblie par les catastrophes naturelles qui ont frappé la Terre, des centaines d'années plus tôt. Par ailleurs, certaines d'entre elles font face à des climats polaires ou arides, parfois extrêmes, et sont, de fait, confrontées aux dangers naturels induits par leur emplacement géographique. Ces dernières îles subsistent encore plus difficilement.

• L'Île Mizu. Située à l'Est de la Capitale, cette île endure le climat le plus froid de la planète. Elle produit la grande majorité du pétrole dont nécessite la Capitale pour subsister (même si l'île Kogo connaît une forte croissance de sa production pétrolière, depuis le début du siècle), et entretient, de même, une culture approfondie sur les ressources en eaux et les animaux qui y vivent. Ses habitants sont incollables, dans tout ce qui touche de près ou de loin aux océans. Depuis des années, elle connaît néanmoins des températures plus élevées que la normale, ces dernières ayant pour impact d'entraîner la fonte des glaces qui jonchent ses terres, et sa destruction progressive. L'île Mizu est peu habitée. Elle abrite tout de même des populations adaptées au climat polaire des lieux, mais reste l'un des territoires les plus extrêmes de la planète.

• L'Île Saba. Parfait opposé de l'île Mizu, l'île Saba présente des caractéristiques particulières, puisqu'elle est entièrement recouverte d'une étendue sableuse, aride et désertique. En effet, et à quelques exceptions près, cette île subit un climat extrêmement sec presque toute l'année, et doit faire face aux nombreuses intempéries, qui impliquent très rarement des averses, et beaucoup plus souvent d'immenses tornades dévastatrices. Pour cette raison, les habitants de l'île Saba sont principalement nomades, et les sédentaires qui peuplent l'île se trouvent, de manière très générale, au niveau des côtes, dans les ports, et de fait, à l'intérieur des pôles économiques de la région, plutôt qu'en son centre, où se regroupent les plus gros dangers de l'île. De plus, si cette dernière est extrêmement réputée pour les marchands qui s'y trouvent et qui proposent des produits extrêmement rares, elle l'est, de même, pour les hommes qu'elle forme et qui peuplent très souvent les armées de la Capitale. Dans les faits, sans sa main d'œuvre de combat l'île Saba ne serait plus qu'un simple tas de ruines. Les dangers qui dorment dans ses entrailles sont bien plus redoutables que partout ailleurs, et il faut aux habitants de l'île, plus d'une once de courage pour se permettre d'affronter les animaux et les très rares végétaux qui hantent leur environnement. Plus qu'une simple étendue de terre, donc, l'île Saba renferme les ports les plus actifs et les marchands les plus reconnus du monde, mais ne cache pas les nombreux dangers qui la parsèment.

• L'Île Kogo. L'Île Kogo se trouve au sud-ouest de la Capitale. Elle renferme une zone entièrement mécanisée, où sont extraites la plupart des ressources minières de la planète. De même, l'île est reconnue pour la réputation de ses habitants, en terme de maîtrise des technologies et des techniques de la Capitale. En un rien de temps, ces derniers sont capables de maîtriser n'importe quels matériaux, pour le transformer en un outil utile, ou en une machine ultra-performante. Si l'île semble donc être indispensable à la Capitale, il est bon de savoir que cette dernière a été particulièrement touchée par la radioactivité qui a suivi l'ère apocalyptique des siècles derniers. Pour cette raison, les habitants de Kogo sont, en très grande majorité, perpétuellement confrontés à des conditions de vie soutenables, mais remplies de grandes précautions. Depuis toujours, ils subissent les effets négatifs de la toxicité de leur environnement, et si la plupart d'entre eux sait habilement s'en protéger, il est bon à savoir qu'un grand nombre des habitants de l'île Kogo a développé des caractéristiques physiques particulières, du fait de cette radioactivité. Aussi, il n'est pas anodin de croiser, sur l'île, des individus aux capacités extraordinaires, mais généralement, ces derniers restent à l'écart du reste du monde, préférant la discrétion aux regards de leurs congénères. Il semble aussi plus avisé, pour la plupart de ces "exceptions", de se tenir éloignés des yeux de la Capitale, afin d'éviter d'être embrigadé dans son armée. En effet, des individus dotés de capacités dangereuses, pourraient s'avérer bien utile, aux yeux des autorités. Enfin, l'île Kogo est entièrement composée de roche, et de quelques pans de verdure qui restent, néanmoins, plutôt rare. Elle présente la caractéristique particulière d'être composée d'un grand nombre d'usines, et de bâtiments mécanisés en tous genre. Foyer de technologies des plus insoupçonnées, les ports de l'île Kogo sont très souvent emplis de monde. La plupart de ses habitants peuvent donc se venter de descendre directement des ouvriers les plus compétents de la planète, et d'appartenir à une communauté forte, et très soudée.

• L'Île Karu. L'Île Karu se situe au sud-ouest de la Capitale. Elle se trouve entre la capitale, et l'île Kogo. Reconnue pour sa végétation particulièrement dense, et pour les espèces animales qui peuplent ses terres, l'île Karu est probablement l'endroit le plus vivant du monde entier. Ce petit pan de terre regroupe une population ouverte, attachée à sa culture et à son environnement, et particulièrement attentive aux espèces animalières qui l'entourent. De même, les habitants de Karu sont très doués dans ce qui touche à la chasse, et à l'agriculture. La montée des eaux et la disparition de quelques-unes de leurs terres a obligé une très grande partie d'entre eux à se déplacer vers le continent abandonné dans le but d'exploiter de nouvelles terres, mais ils restent encore profondément nombreux à peupler l'île. Par ailleurs, la forêt, elle-même particulièrement dense, incite d'autant plus les habitants de l'île à faire attention aux espèces qui la peuplent. Ces dernières n'ont probablement pas encore été toutes découvertes, mais l'importance de la végétation au sein de cet écosystème impressionnant leur semble être trop forte, pour que les habitants de l'île ne puissent prendre le risque de la détruire un peu plus. C'est aussi ce qui explique le phénomène d'exode qui existe depuis une dizaine d'années, vers le continent abandonné.

• Le Continent abandonné. Le continent abandonné, représente la gigantesque étendue de terre, qui semble s'étendre à l'infini en direction du sud. Autrefois parfaitement déserte, cette terre immense a été découverte il y a de cela presque cent ans. Les populations de chacune des îles ont, peu à peu, commencé à habiter les côtes du continent, et depuis quelques dizaines d'années, certains de ces ports représentent de grands lieux de vie terrestre, qui, parfois, semblent concurrencer l'attractivité des îles. Encore trop méconnu du fait de sa découverte toute nouvelle, le continent abandonné renferme des secrets mystérieux, et semble dissimuler un monde oublié, celui qui semble avoir existé, avant la montée des eaux. Proportionnellement couvert de terres comme de végétations en tous genre, les espèces animales qui le peuplent sont, elles aussi, particulièrement mystérieuses. C'est pour cette raison, d'ailleurs, que les tout nouveaux habitants ne prennent que très rarement le risque de s'aventurer sur ces terres. La plupart d'entre eux, de ce fait, se trouvent être un mélange des peuples de chacune des îles. Dans les ports du continent abandonné, il est possible, en effet, de croiser des membres de la Capitale, comme des habitants des îles les plus éloignées. Cette curiosité qui habite ceux qui osent se confronter à ce nouveau pan de terre, n'est pourtant pas due au hasard : il semblerait, paradoxalement à ce que son nom peut indiquer, que le continent abandonné n'est pas si désert que cela, et qu'il renferme des trésors bien plus importants que ce dont on pourrait s'imaginer.


II - LE CONTEXTE POLITIQUE

Les îles secondaires vivent, pour l'instant, en "harmonie" depuis plusieurs dizaines d'années. Si leurs conditions de vie sont tout de même plus difficiles qu'au niveau de la Capitale, certaines d'entre elles s'en sortent plutôt bien (comme l'île Karu), contrairement à d'autres (île Kogo par exemple). Leurs situations particulièrement différentes ne leur permettent pas de remettre en cause, ensemble, le rôle de la Capitale. En effet, il est important de savoir que la Capitale puise ses ressources directement sur chacune des îles. On pourrait donc presque dire qu'elle les "exploite", si ce n'est qu'elle leur fournit, aussi, une armée capable de les défendre en cas de danger. Malgré cela, donc, il n'y a pas eu de conflits particuliers à déclarer entre les îles depuis des années maintenant. Quelques révoltes ont parfois eut lieu, notamment sur l'île Kogo, mais elles n'ont jamais abouti à des changements économiques et surtout, politiques, conséquents. Somme toute, elles ont simplement permis aux villageois de connaître quelques avantages, bien minces, en comparaison de leurs requêtes initiales.
Pour conclure sur la situation de chaque territoire, donc, il faut retenir que les îles vivent en harmonie, ensemble, et dépendent les unes des autres. Elles dépendent aussi énormément de la Capitale, mais ce rapport est, lui aussi, réciproque.
En dehors de cela, il est, de même, primordial de prendre en compte la présence d'autres peuples divers et variés, en dehors de ceux des îles. D'abord, il existe une autre population, présente sur le continent abandonné, qui y vit depuis plusieurs dizaines d'années (voir plus pour ses plus anciens habitants), et qui connaît des difficultés considérables, du fait de son manque d'intégration dans l'économie mondiale. Néanmoins et malgré tout, elle rencontre un très léger "sursaut économique" depuis quelque temps, dans la mesure où plusieurs peuples originaires des îles décident de s'y installer pour exploiter ses terres. Le continent abandonné est habité, autant par des populations très riches issues de la Capitale (ou d'autres îles), que par des populations pauvres, voire aussi moyennes, généralement issus des îles. En d'autres termes, ce territoire n'a pas de situation particulièrement définie, et sa population reste sensiblement différente d'un pan à l'autre du territoire.
De même, des peuples vivent majoritairement sur les eaux. Parmi eux, les pirates, les marchands, les bandits, les trafiquants, ou d'autres membres de tribus/clans/groupuscules parfois pacifiques, qui choisissent ce mode de vie pour des raisons souvent extrêmement opposées (Refus de l'influence de la Capitale, besoin de changer de territoire, fuite ? ... Etc).
Il existe, notamment et pour finir, des peuples encore méconnus qui vivent directement au contact des eaux, et dans ses profondeurs. Ces peuples-là, au cours des derniers siècles, ont connu des changements génétiques conséquents, et de fait, peuvent parfois présenter des formes mi-humaines, mi-animales. Les autres populations ne sont pas craintives de ces peuples, mais restent curieuses quant à leurs origines. Pour ce qui est de la Capitale, elle reste encore indécise quant au sort de ces espèces "à part". En revanche, elle chasse "activement" (ça reste assez faible hein, c'est des cons la Capitale) les pirates et tout autres membres d'organisations purement illégales.


III - LES PERSONNAGES

Les personnages peuvent être ABSOLUMENT n'importe qui. Un pirate, un membre de la communauté riche de la Capitale, un habitant de l'une des îles avec sa propre histoire, un habitant de la mer, une "sirène" (oui c'est possible si vous avez bien lu le paragraphe du dessus), un villageois du continent abandonné, un marchand, un criminel, une personnalité connue pour x ou y raison, un personnage doté de capacité hors-normes (de "pouvoirs" si vous le voulez), ou n'importe quoi d'autre : Vous avez quartier libre. Pour commencer le RPG, néanmoins, vous aurez tous la même contrainte : vos personnages devront se trouver dans le port du continent abandonné, marqué sur la carte d'une croix rouge. Rien ne vous empêche, néanmoins, de créer n'importe quel type de personnage, pour la simple et bonne raison que n'importe quel type de personnalité, justement, peut se trouver sur les rives du continent abandonné. Vous avez donc quartier-libre sur l'histoire du personnage, son physique, sa personnalité, son appartenance politique ou géographique, par exemple


TOUJOURS EST-IL QUE : Un équipage est en train de se former sur le port du continent abandonné et vos personnages souhaitent l'intégrer/se retrouvent sur le bateau par hasard/veulent entrer dans le bateau en secret : dans tous les cas, ils doivent intégrer l'équipage volontairement OU PAS.


IV - INFORMATIONS

Évidemment et comme partout, on va rappeler les grandes lignes importantes en ce qui concerne le fonctionnement des RPGs en général : 
D'abord, c'est important, dans les RPGs, de savoir "jouer" avec les autres. N'hésitez pas à interagir avec les autres personnages, sans oublier que vous avez pas le droit de venir les buter non plus (c'est un peu normal, en même temps). Autre chose : ne jouez pas les personnages des autres sans leur autorisation.
Généralement, on donne pas de consigne quant à l'écriture, aux fautes d'orthographe, et ainsi de suite. Déjà parce qu'on en fait tous, des fautes, et ensuite parce que c'est normal, surtout quand on débute les RPGs, de faire des erreurs. Donc on va pas reprendre quelqu'un là-dessus, et on aurait aucun intérêt à le faire. Vous écrivez comme vous le sentez, tant qu'on vous comprend, que vos postes sont lisibles, et que vous respectez ce que font les autres en retour. 
Ensuite, commencez pas le RPG sans avoir attendu qu'on vous le dise. On a déjà vu sur plusieurs RPGs des gens qui partent dans l'écriture avant que d'autres aient fini d'éditer : C'est pas cool, et ceux qui restent se retrouvent, ensuite, complètement perdus. Alors on attendra que chacun trouve le temps de faire son/ses personnages, et on commencera ensuite. Bien évidemment, si quelqu'un met 20 ans à éditer, on va pas l'attendre non plus, mais sachez que c'est mieux pour vous, et pour les autres, de commencer quand tout le monde (ceux qui ont choisi de s'inscrire et de participer activement) est prêt à le faire. 
Enfin, et vous l'aurez compris : Il n'y a pas de limite sur le nombre de personnages tant que vous arrivez tous à les gérer. Pour ce qui est de la présentation et dans la même logique, vous avez quartier libre. Soit vous faites un paragraphe avec une image (réel pour que ça reste dans le contexte du RPG, sauf si vraiment vous trouvez pas d'image réel, prenez quelque chose de pas réel), soit vous faites une liste.

 

P e r s o n n a g e s



RE: ABYSSES - Rpg (version 2) - Wenka - 28-06-2016

Gil

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435660593-aveseukhgjikl.jpg

24 ans - Maître coq - Île Karu


Née sur l'île Karu, passant son temps à vagabonder a travers la nature, Gil à toujours été une jeune fille hyperactive, passant son temps à courir dans tous les sens, épuisant tous les adultes qu'elle croisait. Emplie d'amour pour sa précieuse nature, Gil passait son temps à grimper sur tout ce qu'elle trouvait, arbre, rochers, bâtiments, tout ce qui était possible d’apaiser sa soif d'aventures. Seule ou en compagnie des autres, Gil passait son temps dehors à courir, jouer, crier. Lorsqu'elle grimpait, Gil était dans son élément : elle aimait les sensations des prises sous ses pieds nus, ses mains écorchées à trop grimper, la vue qu'elle avait sur le monde lorsqu'elle se retrouvait tout en haut. Ses yeux pétillaient chaque fois et elle songeait qu'un jour, plus grande, elle prendrait tous ses amis avec elle et ensemble ils parcourraient le monde.

Très vite, la petite fille se mit à connaître les moindres recoins, les moindres détails de l'endroit où elle vivait, mais ne s'ennuyait pas. Elle sortait très souvent avec ses nombreux amis, et la petite fille se sentait parfaitement heureuse dans le meilleur environnement possible. Elle allait grandir ici, mourir ici, songeait-elle.

En parallèle, la petite possédait une seconde passion, qu'elle partageait avec son père, laquelle était celle de la cuisine. Gil adorait cuisiner, et c'était peut-être l'une des seules activités ou elle était capable de rester en place plus de cinq minutes. Elle préparait, en compagnie de son père, toute sorte de petits plats pour sa famille, sans cesse, et bien que ce fût spartiate, tous s'en contentaient. Gil continua à développer cet amour de la cuisine et des hauteurs, ce jusqu'à l'adolescence. Son enfance était parfaite.

A l'aube de ses quatorze ans, la jeune fille obtint enfin l'une des choses qu'elle désirait plus que tout au monde : l'autorisation de venir voyager en compagnie de sa mer marchande. Bien évidemment, la jeune fille ne put tenir en place jusqu'au jour fatidique, ne dormant pas des nuits durant, rêvant de ce futur voyage. Le grand jour arriva, et la jeune fille s'empressa sitôt de bateau parti, de grimper tout en haut des mâts pour voir s'épanouir devant ces yeux, cette vaste étendue d'eau qui la fascinait temps.

Ce jour-là, Gil tomba amoureuse de l'océan. Elle aimait le vent dans ses cheveux et elle pouvait passer des journées entières à grimper dans les filets sans jamais tomber, simplement assise sur les mats, à observer la mer, l'océan gigantesque qui lui semblait infini. Fermant les yeux, elle savait déjà que plus tard, elle s'engagerait sur les flots.

Et cette idée ne la quitta jamais.

Le petit monde parfait de Gil s'effondra quatre ans plus tard. Le navire de ses parents, parti pour un long voyage en direction de l'île Saba, ne revint jamais. Pas plus qu'il n'arriva à destination. Gil apprit plus tard par des rescapés que le bateau s'était retrouvé pris dans une tempête, puis avait fait naufrage aux abords de l'île Mizu. Ses parents et une grande partie de l'équipage n'étaient plus.

A partir de cet instant, commença sa déchéance. Ivre de rage, abandonnée et sans repère, cette grande enfant commença à enchaîner méfaits sur méfaits pour survivre. Elle n'était douée en rien, hormis cuisiner et grimper, mais malgré ses recherches, et ses efforts, personne n'accepta de l'embaucher. Gil commença à maigrir, dormant dans les rues, volant sa nourriture pour s'en sortir, se servant de ses talents de grimpeuse pour s'échapper lorsque tout cela tournait mal. Il y avait bien un vieil ami de ses parents qui lui offrait de temps à autre de la nourriture, mais Gil refusait d'être un fardeau pour le vieil homme. Par dessus tout, elle avait peur de s'attacher.

Au bout de six mois, alors qu'elle végétait sur l'un des ports, tentant de passer tant bien que mal la journée, une conversation entre deux hommes attira son attention. Ils parlaient d'un équipage, qui semblait recruter des membres. La promesse qu'elle s'était faite enfant resurgit subitement, et ni une ni deux, la jeune fille se jeta sur eux, leur arracha tous les renseignements nécessaires et s'en alla aussi vite qu'elle était venu en direction du fameux équipage. Là-bas, le cœur battant, tremblante de toute part, elle s'était retrouvée face au second, lequel l'avait jaugé de haut en bas. Il n'avait pas parlé pendant un bon moment, avant de regarder une autre femme proche de lui, clamant « engagée ». Les yeux de Gil scintillèrent, probablement, et avant de s'en rendre compte, la jeune femme se trouvait déjà sur le navire. Gil s'était ainsi engagée sur un navire pirate. Mais finalement, elle s'en moquait quelque peu.

La jeune fille se trouva très rapidement à sa place auprès du vieux pirate se chargeant de la cuisine. Il la prit sous son aile, lui apprenant tout ce qu'il savait, et bien qu'au début Gil fût quelque peu méfiante, la jeune fille trouva rapidement en lui un ami, et un mentor. Elle se lia d'amitié avec d'autres membres de l'équipage également, lesquels lui apprirent rapidement à se battre. Gil était agile, et bien qu'elle ne fût pas très forte physiquement, son endurance, sa rapidité et son agilité en faisaient une adversaire coriace. Elle s'amusait également de son environnement, l'utilisant pour prendre l'avantage. Elle prit très vite goût au combat, et se mit à apprécier sa nouvelle vie au sein du navire, s'intégrant rapidement. On lui confia même l'intégration d'un nouvel arrivant sur le navire, un jeune homme amputé d'une main répondant au nom d'Altaïr. Et depuis ce jour là, on les trouvait très rarement l'un sans l'autre, les deux s'étant lié d'amitié. Gil continuait désormais de se battre aux côtés de ces pirates, et sen sentait bien.
A vingt-quatre ans, désormais pirate, Gil se sentait de nouveau heureuse.

Eda

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/28/1436528811-eda.jpg

17 ans - sirène


Jeune sirène de dix-sept ans, Eda est née près de l'île Kogo. Eda ne connût jamais sa mère, capturée par des hommes alors qu'elle n'avait que trois ans. Elle manifesta dès sa plus tendre enfance une certaine curiosité qui la poussa à chercher de nouvelles choses partout, à tout découvrir. Coraux, poissons, grottes sous-marines, épaves, rien n'avait plus de secrets pour elle. La jeune sirène passait des heures et des heures à explorer les moindres recoins de l'océan. Elle voulait tout connaître, qu'il s'agisse des profondeurs des océans... où de ce qui se passait au dessus d'elle. Le monde d'en haut commença à présenter un intérêt pour Eda une fois que l'océan fût trop répétitif pour elle. Les plus anciens lui décrivaient comme un monde très étrange, ou personne ne pouvait flotter hors de l'eau, ou les gens marchaient sur ce qu'ils nommaient des jambes, sans pouvoir nager dans ce qu'ils appelaient l'air.

Enfant déjà, elle s'amusait à nager toute proche de la surface, et bien que, par peur, mais surtout car son père le lui défendait, elle ne franchisse pas la frontière entre eau et air, elle riait, suivant les lents bateaux, au grand dam de sa famille. De nombreuses fois, elle s'était fait surprendre à monter trop haut, mais rien de tout cela ne l'empêchait d'assouvir sa curiosité.

Puis, un jour, alors qu'elle regardait le ciel de sous l'eau, Eda décida de faire ce qui lui avait toujours été interdit à elle et sa sœur. Timidement, presque effrayée, elle sortit sa tête hors de l'eau.

L'air emplissant ses poumons lui procura une sensation qu'elle n'oublia jamais. Le vent d'été soufflait légèrement sur sa peau humide, lui arrachant quelques frissons. Il faisait frais, en comparaison à l'eau chaude des mers du sud. Ses cheveux ne semblaient pas flotter autour d'elle, mais lorsqu'elle baissa les yeux, elle les vis, troublés, formant comme un étrange cercle autour d'elle. Elle ne voyait plus son corps correctement. Sortant sa main palmée de l'eau, elle constata que ses écailles irisées semblaient briller légèrement. Un sourire étira ses lèvres et un léger rire brisa le calme et le silence du lieu, faisant sursauter la jeune fille. Même ça, c'était différent. Eda leva les yeux au ciel, et ce le ciel orageux la marqua à jamais.

Ça n'avait duré qu'une minute, peut-être deux, mais les sensations que ressentit la jeune fille la firent se sentir merveilleusement bien, et Eda se promis aussitôt qu'elle y retournerait.

Ce qu'elle fît, fréquemment, au départ lorsqu'elle était seule, puis petit à petit, loin des bateaux, avant d'oser se montrer tout proche d'eux. Elle observait, discrète, les affluences sur ceux-ci, écoutait les bruits des hommes et les chants de marins, étrangement fascinée par tout ce qu'elle voyait. Elle aimait tout ça. Mais si cela se limitait au débuts aux grands bateaux, restant dans les angles morts des marins, Eda s'attaqua par la suite aux autres bateaux, plus petits, d'où on pouvait la voir. Elle s'amusait, tournant autour avant de sortir la tête de l'eau. Restant néanmoins méfiante, elle s'arrangeait pour ne pas être à la portée des marins, s'éloignant dès que ceux ci s'avançaient. Elle ne sortait jamais complètement de l'eau, ne leur parlait pas, se contentant d'observer ces hommes d'un regard bleu perçant. Au moindre signe d’agressivité, Eda prenait la fuite.

Un beau jour, un marin lui demanda, de loin, de chanter pour eux, malgré les protestations de ses compagnons. Intriguée, la jeune sirène hasarda quelque notes, s'avançant près du bateau, et voyant qu'ils semblaient apprécier, continua de chanter. La barque chavira alors qu'ils tentaient de la rejoindre dans l'eau, comme attirés subitement. Eda, terrorisée, cessa immédiatement de chanter pour se réfugier dans les profondeurs. Elle apprit plus tard que certaines sirènes usaient de ces charmes, de ce chant enchanteur pour pousser des hommes à les rejoindre, les attirant au plus profond des océans pour les dévorer. Horrifiée, la jeune sirène se promis que jamais elle n'utiliserait ce pouvoir si elle n'était pas en danger.

Eda continua ses escapades de nombreuses fois, et si elle savait que sa sœur était au courant et désapprouvait sa conduite, n'y prenait pas garde. Il ne lui était jamais rien arrivé après tout, les humains étaient des créatures pacifiques.

Ce fût un beau jour ou elle avait passé un certain temps à tourner autour d'un grand navire voguant dans ses eaux, qu'Eda manqua de se faire capturer. La jeune fille s'était approchée du navire, quine présentait, selon elle aucun danger. Il n'y avait que des marins amusés auprès d'elle, et elle ne se méfiait pas. Elle décida alors de s'approcher bien plus près du bateau, intriguée. Ce fût alors qu'elle vit se déployer au dessus d'elle un grand filet, et la jeune sirène, tétanisée, ne pût bouger un seul muscle. Elle ne dût son salut qu'à une personne qui, l’agrippant par le bras, lui ordonna de s'enfuir immédiatement. Eda reconnût aussitôt sa sœur, et, déboussolée, se retrouva sous l'eau, libre. Se retournant, elle ne pût voir que sa grande sœur se débattre dans les mailles d'un grand filet. Le temps qu'Eda se jette sur elle, tâchant de l'aider à se défaire, les marins avaient déjà remonté leur prise, semblant fière d'eux.

Elle ne pût, effrayée, que s'enfuir comme le lui avait ordonné sa sœur.

Eda se jura toutefois de la sortir de cet horrible endroit. La jeune fille décida de suivre le bateau, réfléchissant à un moyen de sauver sa grande sœur.

Elle le suivit jusqu'à ce que le navire ne s'arrête finalement dans un port. Celui du continent abandonné.


Elise Gallagher

http://hdwallpaperbackgrounds.net/wp-content/uploads/2015/09/Beautiful-Tatiana-Maslany-Pictures.jpg



A modifier mais voilà


RE: ABYSSES - Rpg (version 2) - Edeen - 28-06-2016

Peut être à modifier aussi 




Ayesha

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/27/1435670816-ayesha.png

28 ans - Saba




Les grandes plaines de sables brûlants, les oasis resplendissants de verdures, les étoffes et soieries cousues de fils d'or et les joyaux étincelants de milles feu sous le Soleil, c'est dans cette univers qu'Ayesha vit le monde. Née dans une tribu nomade et marchande en plein milieu du désert de Saba, elle a vécue dans les caravanes durant toute la durée de sa petite enfance. Les femmes lui apprirent à danser, les hommes à marchander. A chaque passage dans un petit village, son père  revendait de nombreuses babioles afin d'acheter de la nourriture pour tous et sa mère l'emmenait voir les marchés. Tout juste haute de trois pommes déjà ses yeux hazel étaient irrémédiablement attirés par tout ce qui brillaient. L'or, l'argent, les diamants et perles représentaient son vœux le plus cher. Une vie calme dans les oasis du désert, remplie de richesses et de pierreries. Mais le destin  refuse de nombreuses choses et détruit bien souvent les espérances. Il lui refusa son rêve de la manière la plus cruelle possible. 

A Saba la populations se divisent en trois catégories, les sédentaires, les nomades et les bandits. Ils eu le malheur de rencontrer ses derniers. A l'aurée de son seiziemme anniversaire Ils attaquèrent un peu après la sortie d'un village, leurs sabres aiguisés tranchèrent et égorgèrent sans pitié et ils pillèrent les caravanes une à une. Seulement quelques un d'entre eux réussirent à s'enfuir, sa mère et elle en firent partit. Elles s'installèrent dans un port en gagnant leurs vies en tant que danseuse. On était bien loin des fantaisies que c'était imaginé la jeune femme. 

Désormais on la surnomme la Reine de Saba, ses talents de danseuses sont appréciés par tous en passant du simple passants aux hommes imminents en visite dans la petite île désertique. Parfois même, elle amasse assez d'argent pour se payer une partie de son rêve. Mais ce n'est pas ici qu'elle épousera les diamants et les bagues en argent, alors elle la voilà, âgée de 28 ans, sur le continent abandonnée, prête à faire fortune par touts les moyens possibles.  



RE: ABYSSES - Rpg (version 2) - Claaudie - 28-06-2016

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/24/1433948559-01.png

Kamran Di Stefano
Deux ans plus tôt, l'équipage pirate de renom des Di Stefano était probablement l'un des plus reconnus du monde entier. À l'époque, la piraterie semblait être, pour la plupart des habitants du continent abandonné, un moyen de ne pas se faire oublier par la Capitale, et ses privilégiés. Kamran, fils du Capitaine du Stellato, vécu la plus grande partie de son enfance, à l'intérieur même du monde de cet équipage, entouré des hommes les plus sanguinaires de la planète, et de sa famille particulièrement nombreuse. Quoi de plus enivrant pour un gamin d'une dizaine d'années, d'ailleurs, que de connaître la passion des combats armés contre l'autorité que représentait la Capitale ? Une autorité qui n'eut de cesse, et jusqu'à son adolescence, de s'attaquer à sa famille, son île, Saba, et chacun de ses proches. Ainsi, Kamran, héritier du Stellato à la mort de son père, n'entretient qu'une image très négative de la Capitale. Il se bat contre les injustices que ses institutions entretiennent, et plus que tout, haït profondément les arrogants de l'armée, qui, chaque jour, mènent la vie dure aux pirates des mers, ceux qui, en somme, ont encore le courage de questionner l'ordre établi par les riches de ce monde. Depuis des années, en plus, Kamran voit l'intérêt de la Capitale s'abattre sur les créatures des fonds marins, et notamment les sirènes. Et s'il y a bien des êtres à qui Kamran voue un respect certain, ce sont les créatures marines pacifiques, que la Capitale n'a de cesse de vouloir enfermer en cage.

Car Kamran prône la liberté. Il ne comprend pas la volonté qu'ont les dirigeants de la planète, à vouloir enfermer les océans dans des règlements futiles et bien trop compliqués. Lui n'obéit à aucune règle. Sa vie de pirate, son existence libre, il la doit à sa famille, mais aussi à son courage, et à ses valeurs honorables. Il n'est rien des pirates sanguinaires qui entourent les côtes de Kogo. Bien au contraire, Kamran ne s'attaque qu'à l'armée, et aux riches bateaux de la Capitale, qu'il traite à part égal, et dont les occupants lui importent peu.
Dés lors, Kamran s'est déjà attaqué à grand nombre de navires de civils issus de la Capitale. La gloire de sa famille, il la doit à ce genre d'actions. Grâce à cela, et pendant des années, Kamran marque les océans de ses exploits au combat contre ses ennemis pirates, ou lors de grandes batailles auxquelles il participe contre la marine. Néanmoins, sa vie bascule le jour où il rencontre Elise Gallagher, une femme qu'il engage tôt dans son équipage. Ignorant les mises en garde des membres de sa famille, Kamran se laisse très vite manipuler. Elisa fait, en vérité, partie intégrante d'un équipage de marchands, celui des Gallagher. Ces contrebandiers ont pour objectif de soutirer l'argent des autres équipages sur les mers. Adepte des relations brèves mais passionnées, Kamran n'imagine donc pas, en croisant le chemin d'Elise, qu'il signe l'arrêt de mort de du Stellato. En effet, sa relation avec la jeune femme se termine mal. Très mal. Mal, parce qu'elle eut tôt fait de le trahir, pour rejoindre sa famille, et tenter de lui voler son navire. Mal, au point où il dut engager bataille contre l'équipage de marchands des Gallagher. Mal, au point où il perdit ce combat, son équipage, sa famille, et sa réputationToute son existence fut balayée en l'espace de quelques heures par une bande de contrebandiers malhonnêtes. 

En revanche, Kamran eut au moins l'honneur de garder la vie sauve : les Gallagher prirent la décision, après avoir pillé son bateau et éliminé ses hommes, de l'abandonner seul sur Mizu, dans un désert de glace rarement emprunté par les habitants de cette île. Il erra donc des jours durant, avant de tomber sur un village, unique endroit peuplé à des kilomètres à la ronde. Là, il entreprit de se fondre dans la masse en tant que médecin. Pendant des mois, il se contenta d'amasser assez d'argent pour pouvoir retourner sur le continent abandonné. Dans quel but ? Après une année d'absence, loin des océans et des combats, Kamran eut le temps d'en apprendre beaucoup, sur les Gallagher. Il comprit alors que ces derniers entreprenaient de former un équipage, afin de partir à la recherche d'un trésor
Kamran compte ainsi se présenter à eux en tant que simple matelots, tout en sachant ce qu'il a à perdre. Pas pour amasser l'argent du trésor promis, mais pour s'expliquer avec Elise, celle qui l'a trahi



http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467133726-perso-2.png
Neil Gallagher
http://static.tumblr.com/105aa547b77314f599a9ab8e30b0d412/acjfh4w/MOqo58es0/tumblr_static_219n1dcj1uzo0ckk0skwwcko8.gif



http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467217741-01.png
Reza Reed



RE: ABYSSES - Rpg (version 2) - Mariacoutik - 28-06-2016

J'édiiiiiiiiiiite Love

http://media.tumblr.com/379fcf0e5e53d55d68f6629dd0f4ae49/tumblr_inline_n4g9c6pND31scw6jh.png

Ellaïwa « Aïwa » O'connan

Vagabonde, tueuse à gage, j'édite pour la suite.

https://45.media.tumblr.com/9b263304bacd9f01faf7cdec5de7f404/tumblr_o0cqc6qa4P1v18ypmo4_250.gif http://66.media.tumblr.com/25ffb8eda2bbb252e52bbbee01c9cbc9/tumblr_nxgtgzKer41uryffco7_250.gif



http://65.media.tumblr.com/eb7e4e159ff97f1f7ab9bb225d23d3a5/tumblr_inline_n4prq0xFgU1rd6d1t.png

Izadora « Izzy » Delawnay

Fille d'un grand politicien et économiste du pays, elle voyage sur le continent abandonné avec lui pour une affaire quand il est tué. Quelqu'un est également à ses trousses, elle fait alors en sorte de se cacher dans un carton, au port, et est embarqué malencontreusement dans un bateau marchand. Enfin, c'est ce qu'elle croit. Elle a toujours vécu dans la capitale et appréhende beaucoup le monde extérieur.
(c'est que du vite fait pour l'instant, pour pas que j'oublie, je corrige dans la soirée)

http://24.media.tumblr.com/063758d060b2c571740efb5e54e5a39a/tumblr_n0n4b6ZFuO1r2oibco1_250.gif http://66.media.tumblr.com/b419df5813b1f707b558be3e2df5f652/tumblr_nfxhfdsZym1tjeclto6_250.gif

http://media.tumblr.com/8e7da0f029381da62814402d4e9ae295/tumblr_inline_mocdclqXwf1qz4rgp.png

Derek Gallagher

Fils adoptif de Neil, il a été trouvé à 4 ans sur les rives de l'Île Kogo. Il possède des aptitudes exceptionnelles qu'il dissimule de mieux qu'il peut depuis son adolescence. Seul quelques membres de la famille Gallagher sont au courant. Il est expert dans l'art de la torture. Il a un normalement un frère jumeau qui a disparu peu avant que Neil ne soit recueilli par les Gallagher. J'édite la suite waish' !

http://24.media.tumblr.com/ff7e496bb392b1cbf19c46d084fd5abb/tumblr_n5fckf4OzU1qetpq0o5_250.gif http://66.media.tumblr.com/b52662666483171b1ccd64af4e209530/tumblr_n59qhi9l5Q1rj2uauo7_250.gif



RE: ABYSSES - Rpg (version 2) - sidneyvicious - 28-06-2016

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467126442-f1uyaxa2.jpg

R O T T E N

Depuis son plus jeune âge, Rotten ne sais même pas d’où elle vient. Vécu sous l'aile d'un marchand nomade qui l'a trouvé en proie devant des bêtes féroces, il l'a sauva in extremis ( elle était agée de 5 mois).
Habitant de Saba, il en fit une vrai petite guerrière pour qu'elle sache ce défendre face aux bêtes féroces qui abritent cette île.
Il décida de l'appeler Rotten (pourri en anglais) en raison de l'odeur de la pourriture lorsqu'il l'a trouvé.
Jusqu'à ses seize ans, elle grandit avec l'affection de ce nomade qui lui appris à ce défendre face à la dureté de la vie. Peut-être même trop. Son enfance n'a été qu'une suite de combat pour survivre sur cette île.
Mais plus le temps passé, plus elle en avait marre de sa vie actuelle. Elle avait besoin de plus d'indépendance. Son handicap était ses racines. Souvent elle ce posais la question " Pourquoi mes parents biologiques mon abandonnés" . Ce sentiment d'abandon l'enclaver dans son futur.
il fallait qu'elle ce construise un avenir. Du jour au lendemain elle parti de la yourte ou elle étais installée avec le marchand et lui laissa un simple mot : " Merci pour tout. Je ne t'oublierais jamais".
Elle marcha pendant des mois en direction de la côte de l'île de Saba. Une fois arrivée la bas, elle ce fit engager en temps que mousse sur un bateau.
Et c'est la qu'elle est tombé amoureuse de l'océan..
Son instinct de guerrière n'a jamais disparu quand à lui.
Elle à attendue sagement jusqu’à ses 22 ans, en tant que mousse, à ce faire insulter, malmener, mal payé par les divers capitaines du navire ou elle étais. Plus les années sont passées, plus son cœur devenais noir de haine de cette vie qu'elle menait.
Elle avait envie de tuer, piller, saccager..
Un soir, elle cambriola les fortunes du bateau. Et le soir même , elle acheta un bateau auprès d'un vieux marchand à la retraite et déguerpis aussi tôt qu'elle l'avait en sa Possession. Voguant jusqu’à la capitale, elle alla fréquenter les endroits malfamés afin de dégoté des personnes aux cœurs noirs , comme elle , pour entrer dans la piraterie.
Seule précision, elle ne voulait que des femmes dans son bateau. Elle en trouva une dizaine, des débauchées, voleuses, prostituées, arnaqueuses..
2 ans plus tard, son équipe et elle, passèrent leurs temps à piller les marchands qui vinrent de karu pour allé à Saba ou les marchands ou autres qui vont à la Capitale.
Elle ne chercha pas à tuer les autres bateaux pirates car elle les considéraient comme ses uniques " frères"

Elle étais aveuglée par la joie de piller et de tuer avec son épée qu'elle appelle "Nancy".
Sa devise ? "La rage est mon énergie !"

Ne mettant que les pieds à terre , cachée sous une cape noire, avec son équipage pour aller boire jusqu'à être saoul dans les bars peu fréquentable de la capitale, elle n'hésite pas à ce battre et fracasser des verres sur le crâne des hommes qui essaient d'être un peu trop tactile avec elle.

Sa réputation avec son équipage est assez forte. Sa tête est mise à prix pour une forte somme, attirant tout les chasseurs de prîmes des 4 coins de l'océan.
Son quotidien commence cependant à la déranger et Rotten semble chercher une nouvelle aventure car oui... son gros défaut et de ce vite s'ennuyer du quotidien.



http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467126832-1440352534-1139442790-ghofthese.jpg

L O G A N
25 ans

Originaire du continent abandonné , Logan est né d'une famille aimante mais plutôt pauvre.
Malgré le fais que sa vie n'est pas souriante tous les jours, c'est un garçon avec un optimisme assez fort et une grande joie de vivre !
Attiré par les bateaux, à ses 15 ans seulement, Logan ce fais embauché en tant que mousse dans divers bâtiments de l'armée. Il continue d'ailleurs ce job déplaisent mais qui lui rapporte de quoi manger et boire et de quoi aider un tout petit peu sa petite famille même si aujourd'hui il ne vit plus avec.
Pour dormir il ce débrouille par lui même.. De temps en temps chez des amis, ou dans un bateau ou alors chez une de ses multiples conquêtes.

Son petit côté ténébreux aux yeux noirs plais beaucoup aux filles mais ils ne joue jamais de son physique, ni de celui des autres. C'est quelqu'un qui ne juge que par la beauté intérieure et vise surtout l'humanisme de cette personne.
Mais attention, ce n'est pas parce que de premier abord il est gentil et doux comme un agneau qu'il faut jouer de lui. Si il faut coller deux ou trois poings il le fera avec grand plaisir.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467155581-paul-simonon.gif



http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467155438-xhiba.jpg

X H I B A
2 6 ANS




Xhiba ( a lire Chiba) est un jeune asiatique de 26 ans vivant à la capitale.

Il à vécu dans une famille très pauvre depuis sa naissance, le premier à être née puis 9 frères et sœurs ont suivis. Il à été obligé de travailler à partir de 7 ans afin de ramener de l'argent à sa famille. Il travailla de bateau en bateau en tant qu'assistant cuisinier. Il c'est découvert une passion pour la cuisine qui lui permet de se développer et de ce découvrir quelques rêves.

A 18 ans il fugue de chez lui afin d'avoir sa propre indépendance. Il ne donna plus de nouvelles à sa famille qu'il considère dorénavant comme une part sombre de son passé qui est derrière lui.

Il n'a pas attendu longtemps avant de ce faire capturer par des pirates. Et ce ne fut nul autre personne que la célèbre Rotten.

Un soir dans un bar du continent abandonné, à la sortie précisément, la pirate et son équipage étaient en train de massacrer des pochtrons qui se trouvait malheureusement ici. Il fut témoin et Rotten n'aime pas les témoins. Elle le menaça avec son pistolet et lui posa des questions sur sa vie. Elle s'attacha rapidement au personnage et elle fit un pacte avec lui. Elle ne l'éliminerait pas si il accepte d'être leur cuisinier officiel ( car cette dernière désapprouve son actuelle cuisinière ). Il n'eu d'autre choix que  d'accepter de toute manière. Devenir pirate ne le dérangeait pas spécialement. Il trop peur de Rotten de toute manière. Mais sa façon d'être suave et polie malgré tout  l'attirait  énormément. Il faut dire qu'elle avait le sens de la conversation et des grands discours.

Elle mit cependant un point au clair, de ne jamais dire qu'il travaillait pour elle. Car rappelons le , l'équipage du Nancy n'était composée que de femme et s'en était la règle d'or. Son anonymat était préservé.

Au fil des années Rotten dt Xhiba ce lièrent d'une forte amitié. Au fil du temps il est passé de cuisinier à bras droit secret de la pirate. Une confiance était présente et l'anonymat de Xhiba étant préservé, il put descendre sur terre marchander ou acheter des armes, nourritures et diverses fournitures.

A travers les nombreuses femmes du Nancy ce fut lui seul à gagner la plus profonde confiance de Rotten.

Il la suivrait jusqu'au bout du monde mais refuse encore et toujours de commettre des meurtres.

Cependant il ce pose des questions sur cette relation, définitivement coincé dans l'équipage, il sais que la pirate est très capable de lui poser des ultimatums.. si il refuse tiendra t'elle sa promesse de la tuer ?

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467155934-xhiba-2.gif
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467155972-xhiba-3.gif