Forum de la Cartoonerie
[Tournage] Baisser la tête d'un perso de face - Version imprimable

+- Forum de la Cartoonerie (https://forum.lacartoonerie.com)
+-- Forum : Utilisation de la Cartoonerie (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Forum : Besoin d'aide ? (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Sujet : [Tournage] Baisser la tête d'un perso de face (/showthread.php?tid=1941)

Pages : 1 2 3

Baisser la tête d'un perso de face - songchi - 11-03-2016

Bonjour tout le monde ! ^-^ Alors comme indiqué dans le titre je cherche à faire baisser la tête de mon perso mais de face. J'ai essayé en mettant des ombres mais je n'y arrive pas, je dois pas avoir la technique x) Alors je viens demander votre aide :B Merci d'avance :3

RE: Baisser la tête d'un perso de face - Valouletauro - 11-03-2016

Je m'installe ici.
Ca m'intéresse de savoir ! (mais pour faire relever la tête du perso ^^' )

RE: Baisser la tête d'un perso de face - Yusha - 11-03-2016

(11-03-2016, 21:31)songchi a écrit :  Bonjour tout le monde ! ^-^ Alors comme indiqué dans le titre je cherche à faire baisser la tête de mon perso mais de face. J'ai essayé en mettant des ombres mais je n'y arrive pas, je dois pas avoir la technique x) Alors je viens demander votre aide :B Merci d'avance :3

T'as essayé en baissant le cou dans le casting et en rajoutant des cheveux/frange sur le front ? (explication hyper rapide XD)

RE: Baisser la tête d'un perso de face - songchi - 11-03-2016

(11-03-2016, 21:32)Yusha a écrit :  
(11-03-2016, 21:31)songchi a écrit :  Bonjour tout le monde ! ^-^ Alors comme indiqué dans le titre je cherche à faire baisser la tête de mon perso mais de face. J'ai essayé en mettant des ombres mais je n'y arrive pas, je dois pas avoir la technique x) Alors je viens demander votre aide :B Merci d'avance :3

T'as essayé en baissant le cou dans le casting et en rajoutant des cheveux/frange sur le front ? (explication hyper rapide XD)

Aaaaaah voilà je n'avais pas pensé au cou je vais essayé ça tout de suite!

RE: Baisser la tête d'un perso de face - Smoothiie - 11-03-2016

Techniquement c'est pas chaud chaud à faire ("juste" long et rigoureux), remplacer les éléments du visage par des objets en donnant une impression de perspective tête baissé et les faire remonter etc (bon quelqu'un t'expliqueras mieux que moi, en détails, j'ai jamais fait), MAIS
c'est souvent. rarement bien réalisé je trouve. des fois la ruse se voit à dix mille kilomètres et l'illusion marche moyen. je te conseille de regarder des images des photos des dessins de tête baissé pour BIEN reproduire
je crois que la seule fois où j'ai trouvé ça convaincant (avec ma mémoire de rien du tout) c'était dans ce cartoon de Sinistros 

vers 1:20 va un peu avant
mais en fait l'effet est pas très fort ça doit être pour ça qu'il est bien fait ici... mais ça te donne une idée, si ça peut t'aider
(et mettre des ombres est une bonne idée)

(11-03-2016, 21:41)Smoothiie a écrit :  Techniquement c'est pas chaud chaud à faire ("juste" long et rigoureux), remplacer les éléments du visage par des objets en donnant une impression de perspective tête baissé et les faire remonter etc (bon quelqu'un t'expliqueras mieux que moi, en détails, j'ai jamais fait), MAIS
c'est souvent. rarement bien réalisé je trouve. des fois la ruse se voit à dix mille kilomètres et l'illusion marche moyen. je te conseille de regarder des images des photos des dessins de tête baissé pour BIEN reproduire
je crois que la seule fois où j'ai trouvé ça convaincant (avec ma mémoire de rien du tout) c'était dans ce cartoon de Sinistros 

vers 1:20 va un peu avant
mais en fait l'effet est pas très fort ça doit être pour ça qu'il est bien fait ici... mais ça te donne une idée, si ça peut t'aider
(et mettre des ombres est une bonne idée)
OMG MAIS COUMMENT JE FAIS SA *-* Pinaise bon je vais essayer vos techniques, c'est vrai que c'est super bien fait *-*

RE: Baisser la tête d'un perso de face - GreenFrog - 11-03-2016

Jvais tenter un tuto (je dis "tenter" parce que je vois comment faire en théorie mais j'ai jamais essayé), si vous voulez Smile
Evidemment si quelqu'un est plus rapide que moi et à envie de le faire allez-y hein je n'ai point le monopole Smile

(11-03-2016, 21:56)GreenFrog a écrit :  Jvais tenter un tuto (je dis "tenter" parce que je vois comment faire en théorie mais j'ai jamais essayé), si vous voulez Smile
Evidemment si quelqu'un est plus rapide que moi et à envie de le faire allez-y hein je n'ai point le monopole Smile
Oooh oui merci ce serait trop sympa ^-^

Bon alors regarder ça : http://www.lacartoonerie.com/cartoon/id1799279928
Je sais pas quoi penser et puis la bouche elle colle pas trop Confused

RE: Baisser la tête d'un perso de face - Yusha - 11-03-2016

yusha trouve ça trés bien fait Applo

(11-03-2016, 22:16)Yusha a écrit :  yusha trouve ça trés bien fait Applo
Merci ^-^