Forum de la Cartoonerie
Le récit continu - Version imprimable

+- Forum de la Cartoonerie (https://forum.lacartoonerie.com)
+-- Forum : Les cartooneurs parlent aux cartooneurs (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Forum : Lire et écrire (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : Le récit continu (/showthread.php?tid=185)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Le récit continu - lianalio - 22-05-2014

http://www.cashphoto.com/images/rep_articles/00001/grandes/1b97f25c-ba73-25d8-f29a-5721d0544367.jpg
Passionnés d'écriture, venez donc vous joindre au récit continu !
Le but est TRÈÈÈÈÈS simple:
Chacun invente la suite du récit !



Elle retourna pour se contempler dans le miroir à main. Yeux verts, cheveux noirs. Pas de détails, c'était inutile. Il valait mieux qu'elle laisse les narrateurs la préciser au cours du récit...
Elle se retourna, et afficha son plus beau sourire qui était peut-être ultra-bright, peut-être car elle n'était qu'une pâle silhouette pour l'instant. Elle se racla la gorge plus ou moins bruyamment et commença.
"Bonjour ! Je m'appelle... Au fait, comment je m'appelle ? Mince, on ne m'a pas encore donné de nom ! Mais ce n'est pas important. Je suis le héros de ce récit ! Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre, je vous prierai d'éviter de me secouer de trop. Vous êtes les narrateurs, vous pouvez faire ce que vous voulez de moi... M'enfin, faut pas abuser non plus ! Malheureusement, je n'ai pas encore de personnalité, il faudrait peut-être m'en créer une... Mais je compte sur vous pour ça. J'espère que je ne serais pas toute seule sur ces pages et que vous allez me faire rencontrer quelques amis ! Faites moi mourir de rire (s'il vous plait !) et faites moi me sentir humaine. Etant donné que vous contrôlez mon avenir, j'aimerais éviter que vous vous disputiez ou que vos paragraphes n'aient aucun rapport ni aucune continuité avec le précédent... C'est que j'ai le cœur fragile, tout de même ! Je vous prierais également de ne pas me faire deux suites différentes: Si quelqu'un a déjà écrit une autre suite pendant que vous écriviez, supprimez votre message. Je n'ai pas spécialement envie de me dédoubler ! Oh, le livre s'ouvre ! Il faut que j'y aille... Je n'ai pas le droit d'être ici. Mais je voulais m'assurer que mon avenir était entre de bonnes mains ! Bref, faites moi découvrir mon monde..."
La silhouette quelconque dont les yeux verts et les cheveux noirs ressortent avec netteté se détourne et, chose surprenante, rentre dans le livre.
Attention, ça commence...



RE: Le récit continu - Toudydou - 22-05-2014

Bon je vais essayer de commencer héhé ^^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
La neige tombait en abondance. Un flocon par ci, un flocon par là, recouvrant délicatement le paysage d'un grand manteau blanc. Quel était ce paysage ? Un banc, un lampadaire, des arbres et une route à perte de vue. Ce furent les seules choses que j'arrivais à voir. Comment étais-je arrivée ici ? Et qui étais-je d'ailleurs ? Ma mémoire était totalement vide. J'étais assise, l'âme perdue, à la recherche du moindre souvenir qui pourrait m'aider à comprendre. Mon regard fut alors attiré par de la couleur écarlate qui contrastait la pureté du sol. Quel était cette substance ? Je constatai aussi que mon corps en était recouvert. Si seulement je pouvais avoir un moindre petit souvenir, une parole, une image...

"Une silhouette, un couteau... du sang !"

Je sursautai. Cette vision venait de m'effrayer... Et pourtant, je l'avais tant attendu. Du sang... Voilà comment se nommait cette substance, je venais de m'en souvenir ! Maintenant il m'en fallait d'autres... D'autres visions, d'autres souvenirs... Je voulais absolument tout comprendre...

Des bruits de pas résonnèrent alors à travers la neige...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Ça commence chelou mais bon... A qui la suite ? :3



RE: Le récit continu - Catalena - 22-05-2014

J'aime beaucoup l'idée!

_____________________________

C'est drôle, des bruits de pas dans la neige. D'ordinaire, les sons sont étouffés. Alors que là...
J'ai senti quelque chose me cognait la poitrine, et la chaleur me monter aux joues. Mon coeur battait la chamade. Et les bruits de pas se rapprochaient. La substance écarlate à mes pieds commençaient à être légèrement recouverte par la neige.
Je n'avais que deux choix. Regarder derrière moi quel était l'origine du bruit, ou me mettre à courir. Mais courir pour aller où? Partout autour de moi, tout n'était que blanc de neige...
Prenant une grande inspiration, je me suis décidée à me retourner.
"Salut toi!"
Je ne sais pas d'où je venais de trouver le courage d'apostropher ainsi le géant qui me faisait face. Plus étrange encore, il me rappelait vaguement quelqu'un...


RE: Le récit continu - lianalio - 22-05-2014

J'avais beau y mettre toutes mes forces, impossible de me souvenir du nom de ce géant. À bien y réfléchir, il n'était pas si géant que ça. Mais cela dit, il me dépassait quand même de trois bons mètres. Il s'agenouilla, et, tétanisée par la peur, je ne pu que l'observer impuissante me renifler, puis renifler la neige. C'était très étrange, surtout que mis à part sa taille, il avait tout d'un humain: Des cheveux aussi noirs que les miens, des yeux bleus comme deux morceaux de glace en pleine tempête, deux bras, deux jambes et une tête. Il avait même une barbe mal rasée.
Je sentis mon esprit effleurer le nom de cet individu, mais mais dès que j'essayai de l'attraper, ce souvenir s'envola comme pris par le tourbillon de la peur qui me submergeait.
Puis le colosse se redressa de toute sa hauteur impressionnante, et dit en me toisant:
"Tu l'as tué..."


RE: Le récit continu - Toudydou - 23-05-2014

"Tuer"... Ce mot résonnait dans ma tête. Il m'était en même temps si inconnu et si familier. Mais quel en était donc sa signification ? Et qui était cet homme en face de moi ? Si seulement je pouvais me souvenir... Mon esprit ne cessait de me torturer en me présentant pour seule image le vide de l'ignorance. Pourtant lui... Mon instinct me murmurait tendrement que cet homme me connaissait. Et si cela était vrai ? Alors peut être pourrait-il m'aider à me souvenir !

-Dis-moi, chuchotai-je dans le son du vent, qui suis-je ?

Je fixai le visage de ce géant qui s'accroupit près de moi. Un sourire sarcastique s'était emparé de ses lèvres. Ses yeux reflétaient la satisfaction. D'une voix rauque et grinçante qui se forçait à être douce, il m'expliqua:

-Tu veux vraiment que je t'explique ce qu'il t'est arrivé et pourquoi tu es enveloppée de neige, recouverte du sang impure de cette femme mélangé au tien ? Bien, suis-moi !


RE: Le récit continu - Catalena - 23-05-2014

"Impur"
Le mot raisonnait dans mes oreilles alors que je suivais le géant. La neige tombait avec plus d'intensité, et pour éviter de trop m'y enfoncer, je calquais mes pas dans ceux du géant.
Qu'est-ce que ce mot signifiait? J'aurais bien voulu interroger le géant, mais il marchait trop vite, et j'étais trop concentrée à essayer de le suivre. L'effort me réchauffait contre le froid ambiant, mais m'empêchait également de parler.
J'essayai de m'accrocher à la moindre information que je connaissais.
Il avait également parlé d'une femme. Mais je n'en avais pas vu, et n'avais pas eu le temps de vérifier car il s'était mis en route.
Qu'avait-il dit d'autre?
"Tu veux vraiment que je t'explique ce qu'il t'est arrivé et pourquoi tu es enveloppée de neige, recouverte du sang impure de cette femme mélangé au tien ? "
"recouverte du sang impure de cette femme mélangé au tien ? ""
" mélangé au tien ?"
Que voulait-il dire par là? En baissant le regard, je vis que ma main gauche était totalement ensanglantée. Une douleur me cueillit alors au creux de l'estomac, me forçant à m'arrêter. J'ai passé ma main droite sur mon ventre, et j'ai senti un liquide chaud couler sous ma tunique. En palpant l'étendue de la blessure, j'ai senti une vive brûlure qui me fit tomber à genoux. Le géant se retourna alors.


RE: Le récit continu - lianalio - 24-05-2014

"Tu n'avais toujours pas senti la douleur sur ton torse ?" Demanda-t-il de sa voix rauque, sans surprise néanmoins.
Je secouai la tête, ce qui m'arracha une grimace de douleur.
"Si tu veux la vérité, on continue. Si tu veux l'ignorer, autant te laisser mourir dans la neige."
Avec des halètements de douleur, je me relevai avec difficultés.
"Je dois savoir..." Suppliais-je, le visage déformé par l'effort.
Un sourire sarcastique tordit le visage du géant.
"Alors suis-moi... Si jamais tu tiens le coup. Si tu tombe, sache que je ne me retournerai plus et je continuerai sans toi."


RE: Le récit continu - Lovekawaiistar - 24-05-2014

"Je vais y arriver", pensais-je. Oui, je devais y arriver.
Je me relevai donc, mes bras serrant mon torse comme pour arrêter l'hémorragie. Mais c'était inutile. Je sentais que je me vidais peu à peu de mes forces cependant je ne pouvais pas mourir ici. J'avais trop envie de savoir ce qu'il s'était passé, trop de questions sans réponse qui tourbillonaient dans mon esprit. Je voulais la vérité. Je ne demandais que ça.
J'avançais pas à pas derrière le géant qui ne ralentissait pas son allure. Impossible de le rattraper à présent mais je tenais bon afin de ne pas le perdre de vue. La douleur m'empêchait d'aller plus vite. C'est bizarre, elle était apparue d'un coup. Tout comme les bribes de souvenirs qui surgissaient peu à peu dans mon esprit perdu.


RE: Le récit continu - Toudydou - 24-05-2014

Nous arrivâmes devant un petit chalet qui se trouvait à l'orée d'une immense forêt qui n'avait pas l'air accueillante, à la vue des innombrables branches qui empêchaient tout rayon de soleil d'entrer. Le géant m'invita à pénétrer la demeure, après m'avoir gentiment ouvert la porte. Ma vision devenait de plus en plus floue et la douleur de plus en plus insupportable. Je me laissai tomber sur l'un des sièges que me proposa mon hôte, n'ayant plus aucune force pour rester debout.

-Bon et bien maintenant écoute-moi bien, commença le géant en s'installant en face de moi, comme il ne te reste plus beaucoup de temps je vais essayer de résumer ce qu'il t'est arrivé. Tout d'abord, sache que tu t'appelle Alina. Cette femme que tu as tué te voulais du mal. Mais pas n'importe quel mal. Ce qu'elle voulait, ce n'était pas de te faire mal ou te tuer mais de t'envoyer dans les ténèbres les plus obscurs, c'est pour ça que tu t'es défendue et... Je pense que tu peux deviner la suite.

Tout ce que racontait le géant ne me rappelait rien. Alina ? C'était donc mon prénom ? Et cette femme, elle voulait m'envoyer dans les ténèbres ? Je ne savais pas. Ce récit ne me disait vraiment rien. Le géant continua en ricanant.

-Moi je suis celui qui jadis, tu as servi. Vois-tu, cette femme t'a donné un coup dans ta poitrine. Et j'ai le pouvoir de guérir cette blessure. J'aimerais donc faire un petit pacte avec toi... Ho ne t'en fais pas je ne vais pas te demander ton âme ou autre... Juste que tu continues de me servir, comme avant. Tu vas mourir dans les minutes à suivre alors dépêche-toi de faire ton choix.


RE: Le récit continu - Lovekawaiistar - 24-05-2014

Je rassemblais mes dernières forces pour essayer de comprendre ce que disait le géant.
"Vous servir?", murmurais-je.
Il ne répondit pas. Il me contemplait juste avec une indifférence déconcertante. Je comprenais bien qu'il se fichait de me voir mourir ou non. C'était à moi seule de faire un choix et je ne savais pas à quoi m'attendre. Mais je n'avais plus aucune force pour pouvoir peser le pour et le contre. Le siège dans lequel je me trouvais était déjà imbibé de mon sang. En regardant l'homme qui me faisait face, je savais qu'il ne plaisantait pas. Mon temps était compté et je n'avais pas le choix. Si je voulais continuer à vivre pour pouvoir connaitre la vérité, je ne pouvais qu'accepter.
Ma tête se faisait lourde, je ne sentais déjà plus mes membres. Ma respiration se faisait rare. Dans un dernier souffle, je réussis à dire: "C'est d'accord."
Je fermai les yeux et le néant m'envahit.