Forum de la Cartoonerie
WattPad - Version imprimable

+- Forum de la Cartoonerie (https://forum.lacartoonerie.com)
+-- Forum : Les cartooneurs parlent aux cartooneurs (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Forum : Lire et écrire (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=28)
+--- Sujet : WattPad (/showthread.php?tid=1559)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

RE: WattPad - YumiMangaCat - 06-09-2015

Je te l'avais dit.. nan? X)
Y'a 6 chapitres + un prologue, et le 7e est en cours!

RE: WattPad - IndianCloud - 06-09-2015

Non tu m'avais rien dit :c
Okayy j'y cours, j'y vole et puis je posterais deux trois trucs quand même x')

désolééééééééée D:
Okiiiii Tongue

RE: WattPad - IndianCloud - 06-09-2015

J'ai lu le prologue et le chapitre 1 c'est vraiment pas mal *-*
J'ai aussi posté un prologue c:

Ahah merci :3
Je lis ce soir!
Chapitre 7 en cours de mon côté (;

RE: WattPad - Akamae - 08-09-2015

Wesh, wesh ! Nan, c'pas comme ci j'avais fugué le fofo pendant 3 jours XD

Ouais donc du coup, pour répondre à tes questions, jeune Yumi, tu as un style d'écriture sympa .w. En soit, les descriptions sont bien, y en a ni trop, ni pas assez. Elles sont un peu simplifié à mon goût, mais cela ne tient qu'à mes propres goûts et habitudes de lecture. Il y a aussi parfois un peu trop de dialogue qui s'enchaînent à la suite, mais pareil, c'est parce que je préfère m'éterniser sur les descriptions que sur les dialogues, donc ne le prend pas pour toi et continue sur cette voie xD

Le prologue est un peu court, mais comme tu t'es bien rattrapée sur le chapitre un, à la limite, on s'en fout. Mais faut toujours faire gaffe à la première impression .w. Si le prologue ne plait pas, la suite ne sera pas lu. Ce qui est dommage, vu que ton histoire est pas mal .w. Elle tient la route, et on a toujours envie de connaître la suite. Et pis, on arrive à s'attacher aux perso', ce qui rend les plots twist plus intéressant .w.

Ah oui et aussi, il faut essayer d'être régulier dans la taille des chapitres. Quand je vois le chapitre 5 puis le tout p'tit chapitre 6, ca fait tout drôle. Genre, comme s'il y avait eu un creux dans l'histoire. C'est comme ci ce chapitre ne t'inspirait pas, ou que tu n'avais pas quoi su mettre dedans. Alors après, tout le monde ne va pas avoir ce genre d'impression hein, c'est juste moi qui suis chiante et pointilleuse xD Mais garder une constance dans la taille te sera bénéfique à toi et au lecteur aussi (je pense, je suppose '^')

Voilà, c'était tout ce que j'avais à dire je pense .w. Perso, j'suis entrain de taper le chapitre 3, je sais pas si j'arriverai à le poster d'ici ce soir xD C'est toujours compliqué de s'organiser à l'approche de la rentrée putain xD

RE: WattPad - YumiMangaCat - 08-09-2015

Je te remercie UwU Pour les descriptions: j'aime pas quand y'en a trop car je trouve ça pompeux :') Et quand le dialogue coupe tout le temps, j'ai l'impression que les persos passent 10 ans à dire deux mots XD

Pour le prologue, c'est tout à fait exprès qu'il soit court! ça amène la curiosité (; Si on n'est pas curieux dès les premières lignes, voir les premières pas (pour un bouquin), ça sert un peu beaucoup à rien de continuer j'ai envie de dire ._. (phrase très française U.U)
plots twist? C'est ? :')

Alors je suis d'accord avec toi sauf que j'ai un critère: s'arrêter au bon moment pour encore une fois, stimuler la curiosité. Le chapitre 6 est fait exprès d'être court. Comme le prologue, on ne sait pas qui c'est! On le découvre seulement après (et encore, il est plus long que le prologue). Mais ce que je trouve essentiel, c'est d'arrêter quand il faut. Le premier chapitre, il est long car je ne pouvais pas arrêter avant. Le chapitre 6, fallait pas que j'en dise plus. Après, tu sais, c'est courant les livres où les chapitres varient dans leur contenue (ex: L'écume des jours de Boris Vian).

M'enfin bref, je te remercie infiniment pour ta critique qui m'est bien bénéfique. Tout ce que tu es dis est notée dans ma petite tête Tongue
Hâte de te lire de nouveau en tout cas.

+ J'voulais vous remercier car vous faites parties des 210 vues et plus de mon bouquin. ça me motive!
++ Aka: pour revenir sur le prologue, deux secondes, beaucoup zappe les prologues donc finalement, ça gène pas des masses :') (ex: 55 vues sur le prologue, 58 sur le chapitre 1) Voilàààà encore merci!
+++ Chapitre 7 sorti hier, le 8 sort ce soir ou demain

RE: WattPad - Akamae - 08-09-2015

Horia ! Chapitre 3 ! J'ai bien aimé l'écrire celui là, il se passe enfin des trucs XD Click ! Click !

Awai et plot twist - retournement de situation (mais c'est quand meme plus rapide d'écrire plot twist donc bon xD)

RE: WattPad - YumiMangaCat - 09-09-2015

J'ai vu je lirai très prochainement Smile

Ah oki je savais pas Thanks

RE: WattPad - Danganbai - 09-09-2015

Om nom je vous suit tous *p*

Sinon, mon WattPad est Danganbai Wink Je sortirai peut-être un truc j'ai bien dit peut-être