Forum de la Cartoonerie
Enigmes flippantes - Version imprimable

+- Forum de la Cartoonerie (https://forum.lacartoonerie.com)
+-- Forum : Les cartooneurs parlent aux cartooneurs (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Forum : Jeux en pagaille (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=27)
+--- Sujet : Enigmes flippantes (/showthread.php?tid=1537)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12


Enigmes flippantes - Groovix - 18-08-2015

http://www.scaryforkids.com/pics/scary-riddles.jpg

Bonjour à tous !
Le principe de ce jeu est simple : les petites histoires ci-dessous ont un sens caché qu'il faut deviner pour résoudre l'énigme. Et évidemment, comme vous l'avez lu dans le titre, ce sens caché a quelque chose...d'effrayant eek
Je tiens à rappeler, avant de commencer, que toutes ces énigmes viennent du site Scary For Kids et ne sont que des traductions. La plupart sont faciles à résoudre, d'autres demandent un peu plus de réflexion, mais dans l'ensemble vous devriez vous en sortir.
Allez, musique flippante pour se mettre dans l'ambiance : https://www.youtube.com/watch?v=ZnHmskwqCCQ

1. J'étais vraiment effrayé la nuit dernière après avoir lu un histoire vraiment flippante sur ce site effrayant que je visite souvent. Le pire c'est que mes parents étaient sortis au resto ensemble, alors j'étais tout seul à la maison ! J'ai laissé allumées toutes les lumières dans ma chambre, dans le hall et même dans le couloir qui mène à la salle de bain. Ça m'a un peu calmé. En fait la seule chose vraiment effrayante qui me soit arrivée ce soir-là, c'est quand j'avais fini de prendre ma douche et que je suis retourné dans ma chambre. Au moment exact où j'ai allumé la lumière, mon sac est tombé de la chaise. Ça m'a fait sursauté ! MDR

2. Il y a quelques jours, j'ai été invité à manger chez un pote. J'étais pas trop confiant, mon pote a récemment été impliqué dans des cérémonies religieuses un peu étranges. Quand j'étais chez lui, il nous a servi de la viande à l'aspect un peu bizarre, et il ne voulait pas me dire de quelle viandre il s'agissait. Ça me faisait frissoner, pendant un instant, j'ai cru que c'était de la viande humaine ! Mais après y avoir goûté, j'étais rassuré, car je savais que ce n'était certainement pas de la viande humaine.

3. Hier, je suis allé à la bibliothèque pour emprunter quelques livres. J'ai demandé à la fille qui s'occupe de la biblio où était la section "horreur" et elle m'a indiqué les étagères dans un coin, contre le mur du fond de la bibliothèque. En parcourant du doigt tous les livres à la recherche de quelque chose qui me plairait, je suis tombé sur un "creux" où il manquait 4 ou 5 livres. A travers ce creux, j'ai remarqué qu'une fille plutôt mignonne m'épiait de l'autre coté. Nos yeux se sont croisés et elle m'a souri. Ça m'a rendu nerveux, j'avais tellement envie de lui parler, mais le courage me manquait, elle était si belle...pendant quelques minutes, je faisais semblant de chercher un livre, j'en prenais un, je lisais la 4e de couverture, et je le remettais sur l'étagère. Au final j'ai juste pris 3 livres et je les ai amené en silence à la bibliotécaire. Pourquoi j'ai été aussi con, bordel. Si j'avais été assez courageux pour parler à la fille, j'aurais peut-être eu son numéro...

4. Les études pour devenir médecins sont super-dures ! Heureusement, j'ai eu 20 à mon examen d'autopsie de vendredi dernier. Cependant tout le mérite n'est pas pour moi. Mon colocataire m'a beaucoup aidé, j'aimerais pouvoir le remercier, mais il n'est plus avec nous en ce moment...RIP Jacob...

5. Mon métier de livreur de pizza est parfois fait de moments un peu inquiétants. J'étais en train de livrer une pizza dans un quartier mal famé de la ville, dans un immeuble un peu vieux et pas très bien entretenu. Quand j'ai appuyé sur le bouton pour prendre l'ascenceur, les portes se sont ouvertes rapidement, et une vieille femme est sortie en courant et en criant, avec un regard appeuré. Avant même que je ne puisse lui demander ce qu'il se passait, elle était sortie de l'immeuble. Certaines personnes sont vraiment bizarres. J'ai regardé dans l'ascenceur, pour voir si il s'y cachait un meurtrier ou un truc du genre, mais non, il n'y avait rien...Dans le doute, je prends les escaliers...

6. Il y a quelques jours, j'étais terrifiée. Mon copain m'a envoyé un mail avec une vidéo dedans. Au début j'étais curieuse, mais très vite j'étais tétanisée de peur. C'était une vidéo de lui qui se suicide. Au début, on le voit installer son matériel, puis monter sur le tabouret, serrer la corde autour de son cou et se jeter du tabouret. Comment peut-il oser m'envoyer des horreurs pareilles ?! J'étais abattue, atterrée. Ses funérailles auront lieu demain, mais je n'aurai pas la force d'y aller. Est-ce que ça fait de moi une mauvaise personne ?

7. Ma mère traite ma copine comme de la merde. A chaque fois qu'elle vient à la maison, ma mère ne lui laisse pas de place à table. Aujourd'hui, elle faisait le ménage ; à un moment, elle attrape ma copine, lui dit qu'elle est sale, et essaye de l'enfermer dans le placard ! C'en était trop pour moi, j'ai crié : "MAMAN, LAISSE ALICE TRANQUILLE !". Elle m'a regardé et m'a répondu avec un air ignorant : "Alice ? C'est qui ça ?". Je ne peux pas croire que ma mère soit méchante à ce point.

8. Il y a quelques minutes, je prenais une douche et j'ai entendu un cri qui venait du salon. Je suis sorti de la douche en trombe, nu comme un ver, et j'ai couru jusqu'au salon. Quand je suis arrivé, j'ai vu un cambrioleur, debout devant les corps sans vie de ma mère, mon père et ma soeur. Quand le cambrioleur m'a vu, il a sauté par la fenêtre et s'est enfui. Je ne sais plus quoi faire.

9. J'ai été marié 3 fois, et mes 3 femmes sont décédées. C'est à peine croyable. Ma première femme  buvait beaucoup, en fait, elle était alcoolique. Elle adorait le vin, surtout. Après 2 ans de mariage, elle a subi une intoxication à force de boire et en est morte. Ma deuxième femme aimait aussi beaucoup le vin et est morte dans presque les mêmes circonstances. Ma troisième femme est morte différement. Elle s'est brisé le cou en tombant dans les escaliers, mais elle n'était pas ivre. En fait, elle a toujours refusé de boire du vin.

10. Je suis en vacances dans un hôtel bon marché à Bangkok, en Thailande. Les personnes qui vivent là-bas sont très superstitieuses et sont persuadées que l'hôtel est hanté...mais bon, ce ne sont que les croyances locales. Malgré ça, j'ai quand même eu un incident assez flippant la nuit dernière. Je venais de prendre un bain et j'étais en train de sécher mes cheveux ; à un moment, j'ai allumé la télé. A un moment, dans une emission, une vieille femme pâle, au visage assez perturbant, apparait à l'écran en gros plan. Ça m'a fait peur, j'ai sursauté et j'ai fait tombé mon sèche-cheveux dans mon bain qui était encore en train de se vider ( heureusement, je n'étais plus dedans ). A cause ça, le courant a sauté et toutes mes lumières se sont éteintes d'un coup. J'ai dû me rabattre sur la lumière de la télé pour m'habiller. Quand je suis descendu dans le hall, j'ai remarqué que mon petit accident avait causé une coupure de courant dans tout l'hotel. Le réceptionniste était furieux !

***************************

11. Il y a quelques années, mon frère est devenu fou. Il a poignardé ma soeur, et a essayé de s'attaquer à nos parents, mais la police a réussi à le maitriser avec qu'il ne les tue. Depuis, il est en hôpital psychiatrique, et on ne lui rend jamais visite.


Ce matin, on a reçu une lettre qui venait de lui. Elle datait d'hier et ne contenait pas grand-chose, sinon une petite lettre étrange.

"Ce soir, le vent soufflera toujours plus froid 
Ce soir est un moment comme tous les autres
Et alors, je verrai enfin le bout de tunnel
Ma douleur, je vais la chasser car elle ne tient plus
Mes rêves permettent de m'évader, mais ils m'échappent"

Je n'ai pas trop compris, alors j'ai donné la lettre à ma mère. Après l'avoir lu de long en large, sa visage est devenu subitement pâle et elle a laissé la lettre lui tomber des mains. Elle a appelé mon père et nous a dit de fuir.

12. Une fille de mon école se faisait souvent harceler à l'école, en particulier par les autres filles de sa classe. Parfois, ça allait vraiment loin, certaines filles la prenait à part dans un coin reclu et la tabasssait violemment, pour être sûres que personne ne verrait ça. Un jour, on a retrouvé la fille sans vie, dans les toilettes de l'école, allongée dans une flaque de son propre sang. Les professeurs ont immédiatement pensé à un suicide. Elle s'était tranché les veines des poignets très profondément, dans le sens de la longueur et de la largeur. On a retrouvé une lettre de suicide tâchée de son sang, sur le coin d'un lavabo. Elle y expliquait : "Excusez-moi pour tout ce sang. Je me suicide, mais ce n'est pas pour le harcèlement. J'ai d'autres raisons".

12bis ( parce que 13 ça porte malheur Big Grin ). Ce matin, j'ai été réveillé par un bruit de cognement et de cliquetis. Ma femme était en bas et faisait le petit déjeuner, mais d'habitude elle ne fait pas autant de bruit. Je suis descendu dans la cuisine. En arrivant, j'ai vu ma femme tournée vers le lavabo, dos à moi, en train de couper des trucs dans l'évier. Je lui ai dit "bonjour", mais elle m'a ignoré.
Et puis je me suis souvenu. Hier soir, ma femme m'avait surpris au lit avec une autre, une collègue de travail. On a eu une dispute très violente, mais tout est de ma faute. Aujourd'hui elle me fait la gueule, ce que je peux comprendre.
Je me suis assis et j'ai essayé de renouer le contact avec elle en lui demandant ce qu'elle préparait, mais elle m'a ignoré. Finalement, j'allait presque être en retard au boulot, alors je suis monté dans la chambre et j'ai pris mes vêtements. En redescendant, ma femme avait fini de cuisiner et elle était dans le jardin. Certainement pour m'éviter.
Avant d'aller au boulot, j'ai descendu les poubelles. C'était très lourd, d'habitude ma femme met toujours 2 sacs poubelles l'un sur l'autre pour empêcher qu'ils ne se déchirent sous le poids des déchets, mais aujourd'hui elle en avait mis au moins 4 ou 5. J'ai mis tout à la poubelle et je suis parti au boulot.

14. Un jour, je regardais les infos quand, à un moment, ils ont parlé de la maison dans laquelle je vivais étant petit. On a demenagé de cette maison depuis longtemps maintenant, mais tout de même, ça m'intriguait, alors j'ai monté le son et j'ai prêté attention. C'était un "fait divers" récent, ils disaient qu'on avait retrouvé le cadavre d'une petite fille enterrée dans le jardin de la maison. J'étais choqué, j'ai immédiatement saisi mon téléphone et appelé mon père.
- Papa, tu regardes les infos ? ai-je demandé
- Non, pourquoi ?
- Tu ne vas jamais croire ce qu'il s'est passé ! Tu te souviens de la maison où on habitait il y a quelques années ? Elle est aux infos ! Ils ont trouvé un cadavre dans le jardin ! La police a arrêté les propriétaires actuels de la maison, ils sont en garde à vue en attendant que l'enquête avance.
- Wow ! Tu es sérieux ? C'est terrifiant !
- Ouais, c'est terrifiant, ai-je répondu. Si ça se trouve, le corps était déjà là quand on vivait dans la maison...on aurait pu passer dans le jardin, marcher à quelques centimètres sans jamais s'en rendre compte. Ça me fait peur rien que d'y penser.
- Moi aussi, mais je n'avais jamais rien remarqué quand on vivait là-bas. C'est effroyable, je n'ose pas imaginer ce que les proches ont dû ressentir.
- Moi non plus, ils ont dû être mort d'inquiétude.
- Ouais, je me demande qui aurait pu enterrer une gamine là-bas. Il faut vraiment être taré, j'en ai des frissons rien que d'y penser.
- De toute façon, la police a mobilisé beaucoup de moyens, ai-je expliqué. Ils vont trouver le ou les coupables très vite.
- Je l'espère...

15. Sur ma route pour aller au boulot, il y a un quartier où il n'y a que des vieux immeubles vides. La ville veut détruire ces quartiers pour faire de la place. C'est vrai que le lieu n'est pas vraiment bénéfique pour l'image de la ville, le béton vieillit mal et un nombre impressionnant de personnes se sont suicidées en sautant du haut de ces immeubles. Les gamins racontent plein d'histoires selon lesquelles ces immeubles seraient hantés. La nuit, l'éclairage public ne marche même plus, ce qui rend le lieu flippant. 
Un soir, j'ai dû rester au boulot pour régler 2-3 trucs. Je suis sorti à 23H, et je suis rentré à pieds car les bus ne passent plus. Heureusement je n'ai qu'une demi-heure de marche jusqu'à chez moi. Sur ma route, je suis passé devant les vieux immeubles, en pleine nuit, sans éclairage. Ça me faisait flipper, masi ce n'était rien comparé à la suite. En regardant le haut des buildings, j'ai remarqué un silhouette sombre. 
Je pensais que c'était un fantôme, j'ai sursauté et j'ai dû frôlé la crise cardiaque. Mais en regardant de plus près, c'était une personne. Elle se tenait près du bord, presque immobile. Tout à coup, je la vois se pencher en avant et sauter ! Je regardais, impuissant, la chute de la silhouette sur le sol, suivi d'un BOUM terrifiant. C'était horrible.
J'ai couru vers la victime, c'était une jeune femme. Son crâne était ouvert, ses bras et ses jambes formait des angles peu naturels, elle baignait dans une flaque de sang. Immédiatement, j'ai appelé une ambulance. J'ai cru que j'allais m'évanouir, je ne pouvais pas supporter ça. 
L'ambulance est arrivée en trombe. Le choc de la femme contre le béton était violent, si violent que même les gens, plusieurs étages au-dessus de moi, l'avaient entendu, et se penchaient pour comprendre ce qu'il s'était passé. Finalement, l'ambulance en embarqué la victime et je suis rentré chez moi, mais je n'ai pas pu dormi. Voir cette jeune femme innocente mourir dans des circonstances aussi terribles est le genre de scène qu'on ne peut pas oublier.

************************************

16. Depuis 3 mois, je vivais avec un homme un peu plus vieux que moi. Il ne se passait rien d'anormal, mais un jour, par surprise, la police l'a arrêté. Les policiers m'ont aussi emmené avec eux. Il m'ont montré un menu, m'ont demandé ce que je voulais manger, alors j'ai pris des frites et une boisson fraîche. Il m'ont donné du thé glacé. La police m'a dit que l'homme avec lequel je vivais serait loin, pour un bon moment. Quand ils ont fini de me parler, ils m'ont ramener en voiture à la maison. Tout le monde a pleuré en me voyant.


17. Depuis quelques semaines, il m'arrive un truc étrange. J'ai remarqué que, sur la porte d'entrée de mon appartement, des nombres apparaissaient. Je n'ai aucune idée de qui les écrit ni pourquoi, ça me trouble. C'est d'autant plus étrange que je suis une femme célibataire qui vit seule dans un appartement au 4e étage d'un petit immeuble.
Les nombres sont écrits sur un coin de la porte au stylo bic. Chaque matin, je me lève et je remarque que quelqu'un a écrit 4 nouveaux chiffres à la suite des autres pendant la nuit. La première fois que j'ai remarqué ça, il n'y avait que 4 chiffres, mais aujourd'hui j'en ai 56 !
Comme ça m'intrigait, j'ai décidé, une nuit, de rester éveillée pour regarder qui écrivait sur ma porte. Mais rien, personne n'est venu. Alors, au lever du soleil, j'ai abandonné et je suis allée me coucher. Mais quand je me suis réveillée, encore une fois, il y avait 4 nouveaux chiffres. Depuis j'essaye de ne plus y faire attention, mais c'est dur car toute cette histoire est vraiment troublante et ça ne s'est toujours pas arrêté.
Je ne sais toujours pas ce que tout ça veut dire, mais voilà la séquence qu'on peut lire :
2321012312532318
2315225823022250
0725011222532247
23272320

18. Mon appartement est au 14e étage d'un immeuble qui est vraiment très grand. Heureusement qu'on a l'ascenseur ! Une nuit, je suis rentré très tard car j'étais chez des amis. J'ai donc pris l'ascenseur, car j'étais fatigué, et j'ai appuyé sans réfléchir sur le bouton de mon étage. Le bouton s'est allumé et les portes se sont fermées normalement. L'ascenseur allait m'emmener au 14e étage assez vite, à cette heure-ci peu de gens s'en servent.
Après quelques secondes, le bouton du 8e étage s'est allumé. Arf, c'était bien ma veine, quelqu'un va monter dans l'ascenseur même à une heure aussi tardive. J'aime pas devoir faire de la place pour un mec qui entre.
Mais immédiatement, avant d'arriver au 8e étage, j'ai martelé le bouton STOP et je me suis enfui par les escaliers.

19. Je suis une jeune femme qui vit seule, et j'ai pour habitude de toujours me laver le visage avant d'aller me coucher, même quand je ne suis pas sortie de chez moi. Une nuit, j'ai eu la peur de ma vie. Je suis allée dans la salle de bain comme à mon habitude, j'ai ouvert le robinet et j'ai mis mes mains sous le jet d'eau. J'ai éclaboussé mon visage d'eau froide et j'ai pris un espèce de savon qui sent très bon mais qui a une couleur très moche, et que j'utilise toujours pour me nettoyer le visage.
Après m'être massé le visage avec le savon, j'ai cru entendre comme un bruit de pas derrière moi. J'ai sursauté, je me suis retournée, mais comme j'avais du savon un peu partout sur la peau, je n'ai pas pu ouvrir les yeux. C'était peut-être un cambrioleur ou je ne sais quoi ! J'ai tatônné pour retrouver le robinet, je l'ai ouvert à fond d'un coup et je me suis aspergé d'eau avec les mains très vite, en tremblant. Puis je me suis emparée d'une serviette et j'ai essuyé mon visage, mais quand j'ai ouvert les yeux, il n'y avait personne. J'ai dû halluciner.

20. Depuis quelques mois, j'ai développé une passion pour les puzzles. Rassurez-vous, j'ai une vie quand même, moi aussi il m'arrive de sortir en boîte ou dans les bars avec des potes. Mais les puzzles, je trouve ça bien aussi. C'est assez reposant. Récemment je me suis mis à bosser sur un puzzle fluorescent, qui brille en bleu-vert dans le noir. Ça avance plutôt bien, il n'est pas dur.
Il y a quelques jours, je suis rentré chez moi en plein milieu de la nuit, et, avant d'allumer la lumière, j'ai pu voir mon puzzle briller dans le noir. Il y avait quelque chose de beau, mais aussi de glaçant avec cette image, ce halo bleu-vert brillant, cette petite lumière diffuse. Ça m'a donné des frissons, je crois qu'après avoir fini ce puzzle, je me remets à des puzzles normaux.

21. Quand j'étais jeune, j'avais un ami qui était obsédé par les jeux vidéos. A un tel point qu'il n'écoutait jamais en cours, il ne révisait jamais, et pourtant, il obtenait des 20 presque partout. Un jour, juste avec nos examens de fin d'année, je lui ai demandé si il voulait venir chez moi pour réviser. 
- Pas question mec ! m'a t-il répondu, Final Fantasy 1 sort demain, je vais sécher l'école demain pour l'acheter et y jouer !
- Mec, il y a un truc que je ne comprends pas avec toi. Tu révises jamais, tu bosses jamais, tu n'écoutes jamais, tu séches même des cours et tu arrives quand même à avoir 20 partout. Comment tu fais ?
- Je suis voyant, me répond-il en souriant. Je connais le futur et je connais chaque question qui sera au contrôle. J'ai pu qu'à apprendre 2-3 trucs et c'est plié.
Pendant un moment je l'ai cru, mais il m'a ri au nez en me disant qu'il déconnait. J'ai ri moi aussi. N'empêche qu'il a quand même eu 20 à tous ses exams de fin d'année.

*************************************

22. Mes voisins pensent que je suis une vieille femme sénile, que je ferais mieux d'aller en maison de retraite, et pourtant, aujourd'hui, j'ai assisté à un meurtre. Je regardais la rue à travers la fenêtre de mon appartement, et j'ai vu une scène violente dans l'immeuble d'en face. A travers une des vitres, j'ai pu voir un homme tabasser, puis étrangler une femme ! Le plus étrange est que, après avoir fini de l'étrangler, il s'est tourné et son regard a croisé le mien. J'ai eu un frisson. Il a pointé son doigt vers moi, et a commencé à tapoter la vitre légèrement, pendant une petite minute, puis il s'en est allé. J'ai appelé la police, ils m'ont donné rendez-vous demain après-midi pour que je puisse témoigner. Je suis sûr qu'ils vont le trouver, je me souviens de son visage.


23. C'est dur d'être mère de famille. Je me suis rendu compte, récemment, que mon plus jeune fils était...voyant ! Il avait une habitude étrange de pointer du doigt certaines personnes, pour aucune raison. Après quelques temps, mon mari et moi, nous nous sommes rendu compte qu'à chaque fois qu'il pointait quelqu'un du doigt, la personne mourrait peu de temps après ! L'année dernière, il pointait son grand-père du doigt. Le surlendemain, son grand-père succombait à une crise cardiaque. Il y a quelques mois, il pointait du doigt une actrice dans un magazine. L'actrice est morte dans un accident de voiture trois jours plus tard. Aujourd'hui, il a recommencé : alors que j'allais allumer la télé, mon fils pointait l'écran du doigt. J'ai allumé la télé, et je suis tombée en plein milieu d'un discours donné par le président. Je ne peux pas croire que le président allait bientôt mourir, mais mon fils ne s'est jamais trompé.

24. A cause de mon boulot, je passe mon temps dans un train. Aujourd'hui encore, j'étais dans mon train, quand une femme est apparue face à moi. Je me souviens bien de son visage, c'est déprimant.

25. Aujourd'hui, ma femme a été attaquée par un cambrioleur alors que j'étais en voiture pour rentrer à la maison. Heureusement, elle l'a tué avec un couteau de boucher avant qu'il ne puisse lui faire quoi que ce soit. La police a considéré que c'était de la légitime défense. 
Quand je suis venu la récupérer au commissariat, elle m'a tout raconté : "Quand j'ai entendu la sonnerie, je pensais que c'était toi, mais un homme masqué m'a sauté dessus dés que j'ai ouvert la porte !". "Tu as dû être tellement effrayée...mais tu es en sécurité maintenant" ai-je répondu en la prenant dans mes bras.

26. Parfois je me demande que fout la police quand on a besoin d'eux. Ils semblent incapables de résoudre un crime, en particulier dans la ville où je vis, où la criminalité est élevée. La semaine dernière, on a retrouvé un mort près de l'usine où je bosse : une jeune femme poignardée avec un pic à glace. Ce crime a vraiment ému tout le quartier, tout le monde était terrifié par ce drame. Même si c'est une grande ville, tout le monde ne parlait que de cette femme. Même les médias en ont fait une couverture médiatique importante. Ma femme a peur de sortir de chez elle maintenant, et quelque part je la comprends. Je lui dis de ne pas s'inquiéter, mais elle sait que les policiers ne sont pas prêts de résoudre cette affaire. Ils n'ont même pas encore trouvé l'arme du crime. C'est pas comme ça qu'ils vont rassurer les gens du quartiers. Saloperie d'incompétents.

27. La semaine dernière, je suis sorti de prison. J'étais incarcéré pour le meurtre de 4 personnes, mais bon, pas la peine de le rappeler. J'ai honte de tout ça aujourd'hui. J'ai été con, je regrette. Ils m'ont laissé sortir pour bonne conduite, et car ils pensaient que j'étais guéri. Quand je suis rentré à la maison, tout le monde a retrouvé ses habitudes. Mes parents ne travaillent pas, ils regardent la TV toute la journée. Ma soeur est toujours dans sa chambre, avec la radio à fond. Elle a arrêté ses études. Avant d'aller en prison, je jouais au foot avec mon petit frère, mais lui aussi préfère rester dans sa chambre maintenant. Plus personne dans ma famille ne veut me parler, je me fais à bouffer seul et ne mange même pas en même temps qu'eux. Le pire dans tout ça, c'est que je vais devoir trouver un boulot maintenant.

28. J'ai passé une journée horrible. Je me suis réveillé tard et j'ai dû sauter le petit déjeuner. Puis j'ai oublié de fermer la porte à clé en partant au boulot. J'apprends qu'il y a une grève des tramways, donc je prends le bus et j'arrive au boulot en retard. Et comme si ça ne suffisait pas, le patron a passé la journée à me crier dessus. Mon salaire ne suffit même plus à payer mon loyer, et pourtant mon appartemment n'est pas bien grand : une chambre, une cuisine, et une toute petite salle de bain. Je n'ai même pas de fenêtre. Je loupe le dernier bus de la journée et je me tape quelques kilomètres de marche à pieds. J'arrive très tard, fatigué, et je me rends compte en déverrouillant la porte que j'ai été dévalisé, ma cuisine était sans-dessus-dessous. Un cambrioleur a dû s'introduire pendant que j'étais au boulot, mais de toute façon, je n'ai rien de précieux ici. Je suis fatigué, je vais me coucher et je porterai plainte demain.


****************************

29. Quand j'étais au collège, il y avait une fille dont on se moquait tout le temps. Son surnom c'était Schtroumpfette, car elle était tout le temps couverte de bleus... D'après un de mes potes, c'est parce que son père était violent et la battait souvent. Je l'ai déjà vu se réfugier dans un coin pour pleurer, j'avais mal pour elle. Un jour, j'ai vu la mère de Schtroumpfette, et elle aussi était couverte de bleus, comme sa fille.
Quelques années plus tard, j'ai appris que le père de Schtroumpfette était mort d'une crise cardiaque. J'ai eu l'occasion de la croiser quelques jours plus tard, elle et sa mère, dans un centre commercial. Ses bleus avaient disparus, mais sa mère en avait encore.
Encore quelques années plus tard, j'ai à nouveau rencontré sa mère dans un magasin. Elle avait l'air normale, et pas du tout couverte de bleus. Je lui ai demandé si elle avait des nouvelles de Schtroumpfette, elle m'a simplement répondu :
- Oh, elle est morte d'un accident de voiture l'an dernier.
J'étais choqué, je n'en revenais pas.

30. Je suis scientifique et depuis quelques années, j'essaye de mener à bien un projet qui me tient à coeur. Je conçois une substance liquide qui est capable de transformer l'eau en alcool par réaction chimique. Quelques cuillères à café de ma substance suffisent à transformer un litre d'eau en un litre d'alcool pur, et ce en moins de dix minutes. Et ce qui est génial, c'est que ça marche avec tout : de l'eau pure, de l'eau salée, de l'eau du robinet, de l'eau en bouteille, l'eau de pluie et même sur des objets humides ! Cette substance a une odeur proche de l'alcool, d'ailleurs, même au goût, impossible de faire la différence entre ça et un vrai alcool.

31. Mon copain et moi, nous sortons ensemble depuis maintenant 2 ans. Pour mon anniversaire, je l'ai invité chez moi pour un dîner en tête à tête. Mon copain était d'accord pour venir. Mais le soir venu, il m'appelle pour me dire qu'il ne pourra pas venir, car il a un empêchement, une urgence à son boulot. J'étais furieuse, j'attendais ce moment depuis longtemps, alors je l'ai disputé.
J'ai raccroché, je me suis rassise, seule et triste, et j'ai commencé à manger la nourriture que j'avais préparé pour nous deux. A ce moment-là, il y a eu une coupure de courant dans tout l'appartement. "C'est bien ma veine !" me suis-je dit. En me levant pour aller chercher une lampe torche, j'ai entendu un bruit de pas derrière moi. J'ai d'abord frissonné, puis j'ai sursauté de peur en sentant une main m'agripper par l'épaule. Immédiatement, j'ai pris ma fourchette et je l'ai planté derrière moi, à l'aveuglette. J'ai senti la main me lacher et un bruit sourd résonner dans tout l'appartement. J'ai couru dans la salle de bain, je me suis enfermée à double tour et j'ai appelé la police. Je n'ai jamais autant paniqué de ma vie.
Les policiers sont arrivés et j'ai pu sortir pendant qu'ils fouillaient l'appart' de fond en comble.
- Madame, il y a un homme mort dans votre cuisine, une fourchette plantée dans la gorge.
- Je sais, ai-je sangloté, je n'avais pas l'intention de le tuer, c'était pour me défendre !
- Oui, m'a t-il répondu. Apparemment le cambrioleur essayait de vous voler cette bague de mariage.

****************************

32. L'immeuble dans lequel je vis est immense et on n'a qu'un seul ascenseur. Un jour, trop de gens sont montés et le poids des gens excédait la capacité maximale de l'ascenseur. Alors que l'ascenseur arrivait au dernier étage, tout en haut de l'immeuble, le cable a cédé. L'ascenseur est tombé directement au sol, dans un bruit effrayant. J'allais appeler une ambulance, mais je me suis rendu compte que personne n'était blessé.


33. J'ai été réveillé par un bruit étrange. Et pas n'importe quel bruit, une chute d'objet dans une pièce, dans ma maison. Sans réfléchir, je suis me jeté sur l'interrupteur, j'avais peur ! Ultra-peur, même, mon sang n'a fait qu'un tour. Immédiatement après avoir appuyé sur l'interrupteur, je constate que la lumière ne s'allume pas, ce qui n'est pas rassurant. Surtout quand un inconnu se cache dans votre maison. Après quelques minutes, un nouveau bruit bizarre se fait entendre. Vraiment, je commence à flipper. Et finalement, je me dis que la meilleure chose à faire est de rester assis sur le lit en ne bougeant pas, en ne faisait aucun bruit, à attendre le lever du jour en ayant peur. Ultra-peur, même, et dans une ambiance glauque, froide. Glaçante, pour ainsi dire. Le bruit bizarre ne se fait plus entendre, ma maison devient totalement silencieuse. Etrangement silencieuse, et surtout, toujours aussi sombre.

34. Mes parents m'ont envoyé en colonie de vacances. Raaah, je déteste ça ! Quelque chose me dit que c'était plus pour me punir et pour être tranquille que pour me faire "prendre l'air". Et puis, qui a eu l'idée d'un camp de vacances pour adolescents ? Ces endroits craignent carrément, c'est ennuyeux, y'a rien à faire, on est loin de chez soi, les règles sont strictes, les jeunes se détestent entre eux et les animateurs ont l'air d'être paumés ! Leur devise me fait bien rire n'empêche : "Une fois qu'on y est, on ne veut plus partir !". C'est ce qui est marqué sur la pancarte à l'entrée. Beh voyons, c'est surtout déprimant d'être coincée ici. Les autres jeunes sont stupides et ne parlent pas beaucoup. Et le pire, c'est que je partage ma cabane avec deux jeunes comme ça.
Je partage ma cabane avec deux geeks : un mec et une fille. On va les appeler Geek et Geekette, tiens. A les voir, on croirait que le règlement du camping commence par "Surtout, parlez comme des idiots, portez des lunettes ridicules et des t-shirts moches". Et putain, ils sont ennuyeux, mais ennuyeux ! Du coup, je les ignore, et eux m'ignorent en retour. J'ai l'impression que les geeks volent en escadrille, car souvent, ils ramènent d'autres "potes" geeks dans la cabane. Ils s'asseoient et parlent de science et d'ordinateurs. Quand je me force à écouter leur discussion, j'ai juste envie de me pendre !
Un jour, ils ont commencé à parler de paranormal. Perso, j'en avais tellement marre de les entendre parler de trucs de geeks et j'étais partie dormir en haut de la mezzanine, mais cette fois je prêtais une oreille amusée à leur discussion. Le Geek disait qu'il y a deux ans, une fille a été assassinée dans notre camp de vacances et son corps, jamais retrouvé. Les organisateurs ont toujours refusé d'en parler et le tueur n'a jamais été trouvé. Mais le Geek a décidé de mener l'enquête lui-même, il est persuadé que la fille a été assassiné dans la cabine même où on dormait !
La Geekette a commencé à évoquer la possibilité de fabriquer une planche de ouija pour contacter les morts, ou plutôt la morte. Je me foutais de sa gueule en silence, mais les autres la prenaient au sérieux en plus ! Et en plus, mais la planche quoi...elle est fabriquée avec un bout de carton arraché d'une boite de céréales ! Et pour la planchette, ils utilisait un bouchon en plastique. Nan sérieux, leur petite séance de spiritisme était ridicule avait même d'avoir commencé.
Alors que la nuit tombait, ils ont commencé à contacter les morts ( LOL ). Je n'était évidemment pas invitée, et de toute façon j'aurais refusé de participer à cette connerie. 
- Esprit, es-tu là, a dit le Geek.
Le bouchon ( sur lequel les geeks avaient posé leurs doigts ) a commencé à bouger pour écrire : O-U-I
- As-tu été assassinée ?
Encore une fois le bouchon écrit "OUI".
- Quel âge as-tu ?
Ça devenait à la fois ridicule et marrant, je n'en pouvais plus. J'ai pris une voix flippante et j'ai crié : "QUATORZE ANS !".
Ils ont tous sursauté et son partis en criant. Je ne pouvais plus me retenir de rire.

35. Je suis une vieille femme qui vit seule. Mon mari est mort il y a plus de 10 ans maintenant, et mes enfants ne me rendent jamais visite. L'ainée de la famille est revenue me rendre visite récemment, après une longue période d'absence, elle comptait rester quelques temps. Un jour, en regardant la télé, on a vu un reportage sur une femme qui a été arrêtée pour avoir tenté d'étrangler sa mère.
- Qu'est-ce que c'est stupide, ai-je dit.
- Oui, a répondu ma fille. Etrangler sa mère était une chose stupide.

36. Moi et ma femme étions en voyage avec nos enfants à travers les Etats-Unis. Nous allions rendre visite à de la famille qui a démenagé dans le Colorado, et pour nous y rendre, nous avons pris un bus qui traverse la campagne. Alors qu'on s'approchait de la montagne, les enfants ont commencé à se plaindre qu'ils avaient faim. Alors on a attendu que le bus passe devant un restaurant, puis ma femme a appuyé sur le bouton STOP. On est descendu un par un et notre bus est reparti.

On s'est arrêté dans un petit resto où s'arrêtent habituellement les camioneurs. Ce n'était pas très cher et on avait la télé. On a donc mangé à notre faim pendant que les enfants jouaient dans leur coin. A un moment, un flash spécial est apparu aux infos. Ils ont parlé d'un drame qui s'est produit tout près : un bus a été écrasé par une chute de rochers et tout le monde dans le véhicule est mort. Ce bus, c'était le nôtre, celui dans lequel on était ! Nous étions choqués. Ma femme a même rajouté : "Si seulement nous n'étions pas sortis de ce bus..."

37. Le fils de mes voisins était soldat pendant la guerre en Irak. A la fin de la guerre, il a appelé ses parents pour leur demander de l'héberger quelques temps, le temps de retrouver un emploi. Ses parents étaient contents qu'il revienne enfin de la guerre, après s'être fait un sang d'encre pendant des mois. Puis il leur a demandé si il pouvait héberger un campagnon d'arme qui n'a nulle part où aller. Encore une fois, les parents étaient d'accord. Ils ont même ajouté qu'ils pourraient rester aussi longtemps qu'il le souhaite. Le fils a rajouté que son campagnon d'arme avait perdu un bras et ses deux jambes en marchant sur une mine. Les parents ont alors changé d'avis, et ont proposé d'héberger le jeune homme quelques jours, avant de le mettre dans un hôpital pour vétérans de guerre, qui serait un endroit plus approprié ; ils ont expliqué que s'occuper d'un handicapé demande beaucoup d'implication, et que cela pourrait être un fardeau. La discussion a continué normalement, le fils n'osant plus aborder le problème de son ami handicapé. 
Quelques jours plus tard, les parents ont reçu un appel de l'officier qui commandait le bastion dans lequel le fils combattait. Il informait les parents que leur fils s'était suicide. Ils se sont effondrés en larmes. La semaine d'après, ils sont allé recupérer le corps de leur fils. Quand ils ont ouvert le cercueil pour reconnaître le corps, ils n'ont pas pu s'empêcher de fondre en larmes une nouvelle fois.

38. Il y a peu de temps, je rentrais chez moi à pied en pleine nuit, et j'ai ressenti comme...une urgence. Il fallait que j'aille aux toilettes, mais il n'y avait que des vieux chiottes publics dégueulasses à ma disposition. J'y suis allé quand même, en mettant ma manche par-dessus ma main pour ne pas toucher les poignées pleines de bactéries. Je suis entré dans la première cabine, mais elle était décidément trop sale, alors je suis allé directement à la dernière. En entrant, j'ai remarqué des graffitis bizarres sur les murs à mes cotés. "Ces toilettes..." à gauche, "...sont hantés !" à droite. Un peu effrayant ; en temps normal je n'y aurais pas prêté attention, mais là, en plein nuit, tout seul dans des chiottes publics délabrées, je suis un peu plus inquiet. Mais bon, j'avais une envie pressante. Je me suis assis sur les toilettes, j'ai sorti mon portable, mais je ne pouvais pas m'empêcher de vérifier qu'il n'y avait pas des bruits des pas suspects ou un truc du genre. Je flippais ! Puis je me suis forcé à avoir des pensées positives ou amusantes pour me rassurer ; par exemple, j'ai remarqué une faute d'orthographe sur le mur de droite : "...sont hantés" devrait être au féminin puisque ce sont des toilettes, et "toilettes" est un mot féminin ! Et puis l'encre s'effaçait un peu, donc ça datait. Certainement une blague faite par des gamins il y a longtemps. Ces chiottes n'étaient pas hantées, bien essayé sales gamins.

39. Aussi loin que je me souvienne, notre famille a toujours été pauvre. Ma soeur et moi portions les mêmes vêtements tous les jours, et les autres enfants se moquaient de nous. L'année dernière, ma soeur a fuit sans me prévenir. On avait l'habitude de tout se partager, mais ça, elle ne me l'avait pas dit. Du jour au lendemain, elle est partie, j'aurais aimé lui dire de rester...elle me manque. Mes parents l'ont cherché, mais ils ne mettaient pas beaucoup d'efforts dans leurs recherches. Le fait d'avoir une bouche en moins à nourrir les arrangeait.
Et puis un soir, ma mère est arrivée toute contente à la maison, en nous clamant qu'elle avait gagné à la lotterie. Elle jouait souvent, mais c'était la première fois qu'elle gagnait quelque chose ! J'ai cru que cet argent nous servirait à mieux vivre, à nous acheter une belle maison, de la bonne nourriture et des vêtements décents, mais il n'en est rien. Mes parents ont tout gaspillé au casino, dans des appareils éléctriques inutiles ou dans des vêtements de luxe chers qu'on ne portera jamais. Ils ne m'ont rien achetés et ne m'ont pas donné mon avis. Un jour, je leur ai demandé ce qu'il se passera qu'on on n'aura plus d'argent. "ne t'inquiète pas", m'a répondu ma mère, "au moins, nous t'aurons toujours."
D'un coté, c'est une belle preuve d'amour, de l'autre, j'ai du mal à croire que ça soit vraiment sincère.

40. ***La réponse à cette énigme n'a jamais vraiment été établie, il existe de nombreuses solutions différentes***
Une jeune fille se retrouve enfermée, toute seule, dans la cabane en bois de son jardin. N'arrivant plus à sortir, elle commence à pleurer. Puis elle remarque, par terre, une lampe comme dans Aladdin. Elle la frotte, et un génie apparait !
- Je t'accorde un voeu. Un, et un seul voeu ! Ne te trompe pas.
- Fais disparaitre mes parents ! dis la fille. Je les deteste !
- Très bien. Demain matin, avant que tu ne te réveillé, ton souhait sera réalisé.
Le lendemain, dés le réveil, la fille va dans sa cuisine et y trouve ses parents qui déjeunent tranquillement. Elle court immédiatement à la cabane pour retrouver la lampe et parler au génie.
- S'il te plait ! Annule mon voeu ! Annule-le !
- C'est trop tard, une fois qu'un souhait est exaucé, on ne peut plus revenir en arrière.
La fille se met à pleurer.

41. Un homme travaillait à son atelier, quand son fils est arrivé, paniqué.
- Papa, je jouais aux billes avec les autres garçons, et un d'entre eux a coincé une bille en fer dans mon oreille et elle n'arrive pas à sortir !
- Ne t'inquiète pas, j'ai quelque chose pour la tirer de là.
L'homme était passionné par la science et s'était construit son propre super-aimant, qu'il allait enfin pouvoir tester. Le garçon a collé son oreille à l'aimant, le père branche la prise et appuie sur un bouton. Un bruit metallique se fait entendre et la bille en fer se retrouve "collée" à l'aimant. Au même moment, le garçon s'effondre.

*****************************************

42. J'ai trouvé un vieux livre de magie noire. Dedans, il y a plein de sorts très flippants, dont un qui explique comment maudire une personne :

"Si vous suivez ces étapes, le sort sera lancé. Attention à ne pas faire d'erreur ou vous pourriez vous maudire vous-même. Placez vous dans un endroit où vous serez seuls. Ne faites ce sort que si vous êtes réellement sûrs de vouloir le faire, réfléchissez bien."
J'ai fait mon choix depuis longtemps, il y a une personne que je hais plus que tout au monde. Je voudrais que cette personne meure dans de terribles souffrances, et c'est sur cette personne que je vais lancer mon sort. C'est un peu pour ça que je suis allé chercher ce livre de magie noire. 
"Etape 1 : Tracez un cercle avec du sel et asseyez-vous en tailleur au centre. Mettez le livre dans le cercle, face à vous. Vous pouvez mettre d'autres objets dans le cercle, mais cela n'est pas indispensable."
Okay, c'était juste la mise en place des objets. J'ai pris quelques bougies avec moi et je les ai allumées, le livre ne me l'interdit pas.
"Etape 2 : Respirez profondément, fermez les yeux, et visualisez le visage de la personne sur laquelle vous jetez ce sort pendant quelques secondes. Essayez de vous souvenir de chaque détail de son visage."
Ça aussi, j'y arrive. Je ne peux pas oublier le visage de cette personne, tant je la hais.
"Etape 3 : Prenez une grande inspiration, la plus grande possible. Petenez votre respiration pendant quelques secondes, et visualisez cette personne en train de subir le sort."
J'imagine mon ennemi en train de souffrir. Son torse lui fait mal, il souffre terriblement. Il a l'impression que sa cage thoracique se resserre autour de ses organes vitaux. 
"Etape 4 : Ouvrez les yeux, expirez lentement. Vous avez lancé le sort. Vous pouvez effacer le cercle."
Ce n'était pas bien compliqué.

43. Je n'aime pas utiliser la salle de bain la nuit. Je dois être parano, mais j'ai toujours l'impression que cette salle est hantée. Ma femme me dit que je suis fou, elle doit avoir raison. La nuit dernière, je me suis réveillé à 3 heures du matin, et, alors que ma femme dormait paisiblement, j'ai remarqué que la lumière dans la salle de bain était allumée. Je paniquais, j'ai poussé lentement la porte en pensant y trouver un espèce de fantôme monstrueux qui allait me manger la tête...mais rien. La lumière était juste restée allumée. Alors je l'ai éteinte et je suis retourné me coucher. Le matin, en descendant dans la cuisine, ma femme m'a dit qu'elle avait dû oublié d'éteindre la lumière. Ouf, me voilà rassuré.

44. Un groupe de 8 étudiants anglais décident de partir dans les Alpes françaises pour faire de l'alpinisme. Certains d'entre eux étaient déjà expèrimentés dans le domaine. Mais pendant leur excursion, une tempête de neige les surprend. Pendant une semaine, les huit jeunes anglais sont portés disparus. 
Finalement, après avoir mobilisé de nombreux secouristes aussi bien du coté français que du coté italien des Alpes, on finit par les retrouver. Il n'y avait que 7 survivants, et l'un d'entre eux était tellement traumatisé qu'il était devenu fou. Après un séjour à l'hôpital où 6 d'entre eux ont été remis sur pieds, la police a questionné le groupe de jeunes. Ils ont demandé aux 6 étudiants en bonne santé ce qui était arrivé au jeune qu'ils n'ont pas pu retrouver. Tous ont expliqué la même histoire : alors que la tempête faisait rage, le 8e a été perdu de vue, et ils ne l'ont jamais retrouvé, même quand la tempête est retombée. Les policiers en concluent que le disparu s'est égaré et est mort dans la neige, tout seul.
Puis la police est allé à l'hôpital psychiatrique pour questionner le 7e jeune, encore totalement troublé par ce qui lui est arrivé. Mais ils n'arrivaient pas à comprendre ce qu'il disait : le jeune homme ne parlait pas français et de toute façon, il passait son temps à se cogner la tête contre les murs capitonnés en répètant "8...8...8...".

45. En Pologne, il existe un tunnel réputé pour être hanté. Un jour, trois adolescentes ont voulu s'y aventurer. Le tunnel est totalement noir, elles n'auront pas le courage d'entrer. Alors elles se sont prises les mains et, en file indienne, ont couru à travers le tunnel. Elles ont couru dans la noir complet, la peur au ventre, en se serrant très fort les mains, avec la peur de trébucher à tout instant. Finalement, elles sortent à l'autre bout, essouflées, mais indemmes. 
"Fiou...se tenir...les mains...rendait ça moins effrayant !" dit une fille en respirant fort. "Oui, j'étais contente d'être au milieu." répond une autre, "moi aussi" dit la dernière.

******************************************

46. C'était ce matin, en sortant du centre commercial. Une personne, un vieux monsieur tout maigre qui avait l'air un peu fou, est venue vers moi, et m'a montré une image. Image qui était, il faut le dire, assez étrange, avant que je ne me rende compte que c'était un dessin très, très réaliste, d'une maison. De l'art, c'est ça, ce mec est un artiste, et il avait l'air doué le bougre. La manière dont il aborde les gens pour présenter son travail n'est pas des plus rassurantes, surtout quand il rajoute "ce soir, je vais tuer tous les gens dans cette maison !". Maison qui, heureusement, ne me disait rien à première vue ; je pense que ce mec est juste un génie schizophrène, il s'est barré juste après m'avoir montré son dessin. Où il va m'importe peu, tant qu'il y reste ! Vous savez, croiser des personnes comme ça est le genre d'expérience qui ne vous marquera pas à vie, mais qui restera dans votre mémoire comme une "parenthèse" d'étrangeté. Vivez ce genre d'instant, avec le recul, on finit par en rire.


47. Souvent, Maman sort le samedi soir et me laisse seule avec Papa à la maison. Alors après le dîner, Papa et moi allons en voiture au centre commercial et on achète de la crème glacée. Je m'assois toujours sur le siège de derrière, Papa dit que je suis trop petite pour m'asseoir devant. Aujourd'hui, je suis allée dans la cuisine pour voir ce que Papa nous préparait, mais il n'était pas là. J'ai trouvé un papier sur le frigo qui disait que Maman était sortie, comme d'habitude. Je suis allée dans le garage, et j'ai vu Papa assis dans la voiture, avec le moteur allumé. Je suis entré, je me suis assis sur le siège de derrière et j'ai demandé à Papa si on allait chercher de la crème glacée, mais il ne m'a pas répondu, il devait penser à autre chose. J'étais fatiguée, alors j'ai décidé de faire une sieste. Papa me réveillera quand on sera arrivés.

48. Une petite fille avait invité tous ses amis à son anniversaire. Après avoir soufflé les bougies et mangé le gâteau, les enfants sont sortis pour jouer dehors tous ensemble. La mère de la petite fille est restée dans la cuisine pour parler avec les autres adultes, mais c'était dur de s'entendre parler avec tous ces bruits d'enfants qui rient et qui jouent dehors. A un moment, une petite fille est arrivée dans la cuisine en courant. "Ah, la voilà !" dit sa mère. "C'est aussi son anniversaire dans quelques semaines. Dis-nous quel âge tu vas avoir !". La petite fille sourit, toute timide devant tous ces adultes, et montre quatre doigts. Les adultes sursautent de peur.

49. "Papa, ça fait mal" dis le petit garçon en se tenant le bras. Son père regarde la blessure, elle était profonde. Le garçon grognait de douleur. Le père se saisit de son pistolet, la pointe vers son fils. "Désolé. Je t'aime.". Il tire.

50. Mon ami est moi on adore regarder des photos de fantômes sur Internet. Une nuit, on s'est lancé dans une expédition dans un lieu hanté pour voir si on pourrait prendre photos de fantômes nous-même. Le soir venu, moi, mon ami, son frère et mon voisin, sommes partis dans une maison abandonnés un peu à l'écart du reste de la ville. Nous avions tous notre appareil photo avec nous, et on photographiait chaque détail, chaque truc un peu creepy, chaque salle sombre, etc.

Ça nous a pris quelques heures et en rentrant, on avait une tonne de photos à trier. J'ai tout mis sur mon PC et pendant toute la nuit, j'ai fait défiler les photos dans l'espoir de trouver un truc étrange. Mais rien, à part une photo d'un tableau un peu bizarre, et d'un livre tout déchiré. Mes potes prennent vraiment n'importe quoi en photo, mais rien d'étrange ou de surnaturel. Plus de 800 clichés, pas un seul fantôme. 
Etant donné ma déception, j'ai décidé de faire une farce à mes potes. J'ai pris une photo dans le tas, tout ce qu'il y a de plus banal, et j'y ai incrusté un fantôme avec Photoshop. L'illusion était presque parfaite : le faux fantôme se tenait entre mon voisin et moi, juste derrière le frère de mon pote. Il était partiellement caché par le bras de mon ami, ce qui donnait l'illusion que le fantôme était vraiment là, devant nous. Il n'était pas immédiatement visible, mais dés qu'on le trouvait, on ne voyait plus que ça ! Je suis plutôt fier de mes talents à Photoshop.
J'ai montré la photo à mon pote. Il avait vraiment l'air de flipper ! Il m'a demandé si c'était pour de vrai, j'ai pas osé lui réveler que c'était un fake. 

51. L'autre soir, je parlais avec une vieille connaissance, mais on ne savait plus trop quoi se dire. Lui et moi avont fait les 400 coups durant toute notre adolescence, alors par nostalgie, on a décidé de s'y remettre. On allait partir en expedition pour trouver des fantômes ! Mon pote connaissait justement une maison où un meurtre a eu lieu il y a quelques années. Toute une famille s'est faite assassiner par le père, puis ce dernier s'est suicidé. Charmante histoire.
Nous nous sommes rendu dans la maison, innocupée depuis les meurtres, et on a pris des photos un peu partout. D'abord dans le corridor, dans les chambres, dans la cuisine, une dans le garage, puis on est montés à l'étage. Il y avait encore des affaire tachées de sang, personne n'était venu débarrasser les lieux. Puis on est redescendu, on a pris quelques photos du jardin, de la cabane dans l'arbre, et on est repartis. 
Quand on a revu les photos le lendemain, il n'y avait rien. Toutes les photos étaient, certes perturbantes, mais tout à fait normales : aucune fantôme n'y apparaissait. Pourtant, avec un massacre pareil, le lieu devrait être envahi de revenants. 
- Ça ne te parait pas bizarre, que la maison ne soit pas hantée ?
- Peut-être que les âmes sont parties au paradis, m'a répondu mon pote.
- Oui, cette tuerie a eu lieu il y a un bon bout de temps maintenant...ils ont eu le temps de s'en aller. Ça veut dire qu'on ne pourra pas prendre de photos de fantômes là-bas...quel perte de temps.
- Pas vraiment, dit mon pote. J'ai vu une maison un peu isolée l'autre jour, elle a l'air parfaite. On y ira la prochaine fois.
- C'est une maison abandonnée ? ai-je demandé.
- Non, il y a un vieux couple de retraités qui y vit. Mais on pourra y aller ce soir.
- Okay, je serai prêt.
J'ai hâte, ça faisait longtemps que je n'avais pas fait un truc aussi fun.

52. Près de chez moi, il y a une maison abandonnée. Les gamins du coin aiment dire que le lieu est hanté. Alors, pour voir si ces rumeurs sont vraies, j'y suis allé. J'ai pris mon appareil photo, un trépied, et j'ai reglé l'appareil pour qu'il prenne plusieurs photos dans un intervalle d'un minute. 
J'ai mis l'appareil devant la maison, j'ai essayé de l'encadrer toute entière, puis j'ai mis l'appareil en route. Il n'a pris que 3 photos : sur les deux premières, rien d'anormal, mais la dernière m'a fait parcourir un frisson dans le dos. On pouvait voir un visage étrange m'épier par une des fenêtres. 
Pour en avoir le coeur net, le lendemain matin, j'y suis retourné en plein jour, accompagné par mon frère. On a réussit à entrer dans le bâtiment, puis à monter à l'étage pour trouver la chambre où apparaissait le visage. Mais en ouvrant la porte, mon frère s'est marré. Ce n'était pas un fantôme, c'était un vieux mannequin en plastique posé près de la fenêtre.
Je me suis senti réellement soulagé. Pendant une seconde, j'ai cru que j'avais pris une photo de fantôme.

Ce post étant très long, les énigmes suivantes ont été postées ici :
http://forum.lacartoonerie.com/showthread.php?tid=1537&pid=92991#pid92991


D'autre énigmes seront rajoutées par la suite  Big Grin Vous trouverez des réponses à ces énigmes tout au long du topic, alors n'hésitez pas à feuilleter les pages.


RE: Enigmes flippantes - Mi0uw - 18-08-2015

ohohoh. *w*
Je crois que j'ai cerné ce qu'il se passait dans la 9 et la 4. o_o


RE: Enigmes flippantes - Xuu - 18-08-2015

j'ai trouvé la 3 ! la 1 aussi je crois ... la 4 ossi... 6 ossi ..7 aussi mais j'ai pas tout tout trouvé je crois... le reste je sèche !


RE: Enigmes flippantes - Groovix - 19-08-2015

N'hésitez pas à poster les réponses que vous pensez avoir trouvé, mais mettez-les en blanc pour éviter de spoil trop vite  Big Grin
Dark Vador est le père de Marty McFly


RE: Enigmes flippantes - allgone - 19-08-2015

bon la 4 est très facile aha mais les autres c'est pas évident du tout aha sinon j'ai trouvé la 6, la 7 mais partiellement et la 9! et je suis pas vraiment sûre de moi. j'aime trop trop le concept
4-son cobaye était son colloc
6-son copain a pas pu envoyer la vidéo puisqu'il s'est suicidé
7-sa copine est pas un être humain c'est un objet genre ménager ?? jsp du tout pour celle-là ça me semble un peu glauque !
9-le mari buvait avec ses deux précédentes femmes (ou elles lui ont donné le goût de l'alcool ?) et il a poussé la dernière dans l'escalier lorsqu'il était ivre et qu'elle refusait de boire. OU ALORS il a pas réussi à la tuer en l'intoxicant comme les autres alors il l'a juste poussée ?


Tu le dis si c'est bon ? 


RE: Enigmes flippantes - Xuu - 19-08-2015

ci dessous mes réponses

1- il a laissé toutes les lumières allumées, or il dit ensuite qu'il allume la lumière en entrant dans sa chambre, donc y'a manifestement quelque chose ou quelqu'un qui les avait éteintes....
3- la section horreur de la biblio est "contre le mur" au fond de la bibliothèque. Or le narrateur dit qu'il voit une jeune fille à travers les raysons : PROBLEME
4- son colocataire est le cadavre qui a servit à l'autopsie
6- son mec s'est suicidé donc : qui a envoyé le mail ?
7- alice existe pas ? mais je suis pas sûre d'avoir tout le truc



RE: Enigmes flippantes - allgone - 19-08-2015

j'ai u un éclair de génie aha du coup je rajoute la 2 jsp si je devrais plutôt éditer le msg d'avant !!!!
2-il peut pas savoir si c'est de la viande humaine avant d'avoir goûté>>> il en a déjà goûté dans sa vie
édit >
10-si les plombs ont sautés pourquoi la télé est toujours allumée ???

j'ai trouvé des hypothèses pour 6 énigmes jsuis à fond j'aime trop le topic


RE: Enigmes flippantes - Groovix - 19-08-2015

Je laisse chercher encore un peu avant de dévoiler les réponses probables à ces énigmes ( je dis probables parce qu'elles se basent sur les commentaires laissés sur Scary For Kids donc pas les auteurs des énigmes ). Tout ce que je peux dire c'est que vous avez trouvé des réponses justes, parmi lesquelles la 4 qui était facile  Big Grin


RE: Enigmes flippantes - YumiMangaCat - 19-08-2015

J'adore ton topic!
Bah ce que je pense ça a déjà été dit globalement donc j'attend les réponses Wink


RE: Enigmes flippantes - Groovix - 19-08-2015

Bon on va bientôt arriver à la page 2 alors voici un semblant de correction basé sur les commentaires de Scary For Kids Big Grin

(19-08-2015, 1:13)allgone a écrit :  bon la 4 est très facile aha mais les autres c'est pas évident du tout aha sinon j'ai trouvé la 6, la 7 mais partiellement et la 9! et je suis pas vraiment sûre de moi. j'aime trop trop le concept
4-son cobaye était son colloc
6-son copain a pas pu envoyer la vidéo puisqu'il s'est suicidé
7-sa copine est pas un être humain c'est un objet genre ménager ?? jsp du tout pour celle-là ça me semble un peu glauque !
9-le mari buvait avec ses deux précédentes femmes (ou elles lui ont donné le goût de l'alcool ?) et il a poussé la dernière dans l'escalier lorsqu'il était ivre et qu'elle refusait de boire. OU ALORS il a pas réussi à la tuer en l'intoxicant comme les autres alors il l'a juste poussée ?


Tu le dis si c'est bon ? 
La 4 et la 6 sont bonnes, la 7 c'est effectivement l'homme qui est amoureux d'un objet genre un balai ( plus amusant qu'effrayant pour le coup Big Grin ), la 9 prête à plusieurs interprétations et celle-ci est bonne aussi.
(19-08-2015, 1:16)Xuu a écrit :  ci dessous mes réponses

1- il a laissé toutes les lumières allumées, or il dit ensuite qu'il allume la lumière en entrant dans sa chambre, donc y'a manifestement quelque chose ou quelqu'un qui les avait éteintes....
3- la section horreur de la biblio est "contre le mur" au fond de la bibliothèque. Or le narrateur dit qu'il voit une jeune fille à travers les raysons : PROBLEME
4- son colocataire est le cadavre qui a servit à l'autopsie
6- son mec s'est suicidé donc : qui a envoyé le mail ?
7- alice existe pas ? mais je suis pas sûre d'avoir tout le truc
Pour la 7 et la 4, déjà dit au-dessus. La 1, la 3 et la 6 sont bonnes.
(19-08-2015, 1:24)allgone a écrit :  j'ai u un éclair de génie aha du coup je rajoute la 2 jsp si je devrais plutôt éditer le msg d'avant !!!!
2-il peut pas savoir si c'est de la viande humaine avant d'avoir goûté>>> il en a déjà goûté dans sa vie
édit >
10-si les plombs ont sautés pourquoi la télé est toujours allumée ???

j'ai trouvé des hypothèses pour 6 énigmes jsuis à fond  j'aime trop le topic
Les deux sont bonnes.

Voilà donc, petit récapitulatif : vous les avez toutes trouvé sauf la 5 et la 8.
Si je peux vous donner un indice...la 5 est tordue ( désolé Big Grin ) et la 8 joue un peu sur les mots.

+ Ne vous inquiétez pas, demain après-midi je traduirai les 10 suivantes voire plus et vous aurez un nouveau pool d'énigmes à résoudre Sleepy