Forum de la Cartoonerie
L'homosexualité - Version imprimable

+- Forum de la Cartoonerie (https://forum.lacartoonerie.com)
+-- Forum : Vive la communauté ! (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Forum : On papote entre cartooneurs (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : L'homosexualité (/showthread.php?tid=1305)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

RE: L'homosexualité - Arrogantia - 04-06-2015

Bon, j'ai vraisemblablement mal interprété ce qui s'est passé.

Veuillez excuser le nouveau modo que je suis .

( je vous nem )

RE: L'homosexualité - Instanz - 06-06-2015

What the fuck ce topic.

RE: L'homosexualité - GreenFrog - 06-06-2015

Ah ui merci pour ton intervention

RE: L'homosexualité - Lolipoppo - 06-06-2015

(06-06-2015, 23:22)GreenFrog a écrit :  Et aussi, placer pédophilie dans la même phrase qu'homosexuel c'est hyper déplacé, je sais très bien que vous le voulez pas, mais juste si ça a rien à voir pourquoi vous en parlez ici?

Tout simplement je suis "pour" (= pas contre en fait) tout types de relation tant qu'elles sont entre adultes consentants, et si c'est pas le cas c'est pas des relations mais du viol ou de l'abus sexuel basta c'est aussi simple que ça

Une mère et son fils, un frère et une soeur, ou même deux soeurs puisque c'est le sujet ici, approuves-tu leur sexualité comme il s'agit de deux adultes consentants?

RE: L'homosexualité - Symphony - 06-06-2015

Mdr tu trouves pas que tu pousses un peu là Lolipoppo ? C'est un peu trop violant quand même ?

(06-06-2015, 23:39)Symphony a écrit :  Mdr tu trouves pas que tu pousses un peu là Lolipoppo ? C'est un peu trop violant quand même ?

En quoi est-ce violent? Je suis réellement curieux.

RE: L'homosexualité - Anneauthy - 06-06-2015

(06-06-2015, 23:35)Lolipoppo a écrit :  
(06-06-2015, 23:22)GreenFrog a écrit :  Et aussi, placer pédophilie dans la même phrase qu'homosexuel c'est hyper déplacé, je sais très bien que vous le voulez pas, mais juste si ça a rien à voir pourquoi vous en parlez ici?

Tout simplement je suis "pour" (= pas contre en fait) tout types de relation tant qu'elles sont entre adultes consentants, et si c'est pas le cas c'est pas des relations mais du viol ou de l'abus sexuel basta c'est aussi simple que ça

Une mère et son fils, un frère et une soeur, ou même deux soeurs puisque c'est le sujet ici, approuves-tu leur sexualité comme il s'agit de deux adultes consentants?

Pour ma part oui, tout type de relation est à mes yeux possibles, quelque soit l'âge si c'est légal tout du moins et si les deux personnes sont consentantes et heureuses ensemble !

Maintenant, j'aimerai que l'on ne divague pas dessus, c'est un débat sur l'homosexualité, pas sur tout les autres types de relation.

Parce que pendant la manif pour tous, avant que le mariage homosexuel ne soit accepté, il y a un groupe de personnes pratiquant l'inceste qui en ont profité pour également demander leurs droits. Et je n'ai pas compris pourquoi ça a été refusé pour eux si on a accepté pour les homosexuels. Autant rester cohérent et aller au bout du raisonnement. L'amour entre deux adultes consentants.

RE: L'homosexualité - Symphony - 06-06-2015

Non alors je vais t'expliquer la différence entre une relation homosexuelle et une relation incestueuse : le lien du sang.
Tu peux pas comparer les deux choses, et essayer de trouver la faille dans chaque parole, parce que quand même c'est abusé. Tu sais très bien, je vais quand même pas t'expliquer, les risques d'une relation incestueuse, et les débats moraux que ça implique. Tu ne peux pas comparer l'homosexualité et l'inceste, déjà parce que ce n'est pas le débat, et aussi parce que biologiquement c'est mauvais.
Après, un amour incestueux est un amour quand même, mais on peut pas placer l'homosexualité et l'inceste sur le même pied d'égalité je pense, donc c'est pas le débat ici !

RE: L'homosexualité - Lolipoppo - 07-06-2015

Deux personnes incestueuses ne couchent pas forcément dans l'optique d'avoir un enfant. Donc si on ne s'entient qu'à l'acte sexuel comme on le fait pour l'homosexualité, où est la différence? Le lien du sang? Est-ce que la nature a interdit cela? Pourtant chez les animaux, l'inceste s'y trouve aussi.