Forum de la Cartoonerie
L'homosexualité - Version imprimable

+- Forum de la Cartoonerie (https://forum.lacartoonerie.com)
+-- Forum : Vive la communauté ! (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=11)
+--- Forum : On papote entre cartooneurs (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=13)
+--- Sujet : L'homosexualité (/showthread.php?tid=1305)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

RE: L'homosexualité - Symphony - 07-06-2015

La différence entre l'homosexualité et l'inceste :
_Homosexualité : relation amoureuse avec une personne du même sexe
_Inceste : relation, hétéro ou homosexuelle, avec un membre de sa famille

Déjà c'est une différence c'est comme comparer un fruit et une fleur
Et ensuite, je sais pas ce que t'essayes de prouver enfait, tu cherches quoi en disant ça ? Réfuter l'homosexualité en prenant l'inceste comme contre-exemple ?

RE: L'homosexualité - Lolipoppo - 07-06-2015

Mais tout le concept de la famille est un concept qui a été inventé par l'homme si j'en reviens à l'argumentation de Xuu. La nature elle, nous dépose juste là. Et comme je l'ai dit l'inceste est quelque chose de plutot courant chez les animaux puisqu'on en parlait par rapport à l'homosexualité.
Je ne cherche pas à réfuter l'homosexualité puisque je ne suis pas contre.
Seulement je ne comprends pas comment on peut sortir des arguments pour certains et les refuser pour d'autres.
Je te trouve plutôt intolérant pour le coup. Qu'est-ce qu'un homosexuel a de mieux qu'un incestueux?

RE: L'homosexualité - Symphony - 07-06-2015

C'est marrant de prendre que l'homosexualité et l'inceste. Pourquoi tu parlerais pas de la zoophilie tant que tu y es ? Enfin j'trouve que ce que tu dis prouves pas grand choses à part que t'as l'air de te faire profondément chier à essayer de prouver que les gens qui t'ont répondu ont tort parce qu'ils n'ont pas parlé de tel ou tel chose, mais le débat ici est l'homosexualité, pas l'inceste, pas autre chose.
Tu viens de t'inventer un débat tout seul là enfait parce que personne à part toi parle de l'inceste
Sur ce je répondrais plus sur ce sujet, si ça t'interesses tu fais tes recherches !

Je n'ai pas pris la zoophilie car je répondais au message de GreenFrog qui disait qu'elle était pour toutes les relations entre adultes consentants pour expliquer le fait qu'elle n'était pas contre l'homosexualité. Pas plus compliqué.
Non, visiblement, ça te dérange d'être comparé à un incestueux alors que j'ai juste repris vos arguments pour voir si vous pouviez les appliquer pour d'autres. Vous demandez qu'on soit tolérants envers vous sans être tolérants envers les autres. Personne ne parle d'inceste? Ce n'est pas ce que j'ai vu dans le topic Yaoi. Mais en effet, ce n'est pas le sujet ici.

RE: L'homosexualité - Petitchocolat - 07-06-2015

Bon déjà la "famille" n'a pas été inventé par l'Homme sachant que les mammifères par exemple garde leurs petits plus ou moins longtemps selon les espèces. Pareil, lorsqu'il forme des clans, chaque mâles à ses femelles et les autres ne les prennent pas, à moins d'une bataille gagnée et que le dominant devienne dominé et ne puisse plus défendre ses biens. 'Fin je sais que je m'exprime par forcément super bien mais l'important est que tu comprennes l'idée.
Ensuite, le problème des relations incestes c'est que, comme l'a dit Symphony plus haut je crois, elles peuvent provoquer des problèmes mentaux et autres si il y a enfant etc.. et ça montre bien que c'est pas forcément génial. 'Fin là tu vas trouver que ce que je dis est super fort et tout c'est juste qu'il est tard et que j'arrive pas à bien trouver mes mots pour nuancer mes idées et bien les expliquer mais breeeef. Du coup un homosexuel n'a rien de mieux qu'un incestueux mais Symphony n'a jamais dis ça non plus et je vois pas où il a été intolérant non plus d'ailleurs, mais c'est vrai qu'on ne peut pas comparer l'inceste à l'homosexualité et du coup en fait c'est pas l'endroit où en parler et d'ailleurs Nono ne veut pas qu'on en parle ici.

Mais si la famille existe chez les animaux et que pourtant ces mêmes animaux pratiquent l'inceste (donc au sein de leur propre famille) pourquoi n'est-ce pas le cas chez l'homme? Je ne dis pas que je suis pour. Mais c'est exactement l'un des arguments que les homosexuels ressortent souvent. (le fait qu'il existe chez les animaux).

Et ensuite, les incestueux ne couchent pas forcément pour avoir un enfant une fois de plus. Je rappelle que les homosexuels ne peuvent pas procréer tout court. Et pourtant on ne dit pas que "ça montre que c'est pas forcément génial". Vous vouliez pas qu'on se base sur la procréation pour les homosexuels et pourtant vous le faites pour les incestueux.

RE: L'homosexualité - Anneauthy - 07-06-2015

Lolippopo, je pense que Symphony est maladroit en parlant de "pied d'égalité", mais effectivement, on ne peut pas comparer les deux relations au niveau des droits. Si deux personnes veulent pratiquer une relation incestueuse, elles le peuvent, maintenant on ne peut pas légaliser cette pratique au sens où on ne peut pas l'approuver et la mettre au devant de la scène comme on l'a fait pour les homosexuels durant un temps avec la manif pour tous.

Une relation incestueuse peut donner des enfants, des enfants avec effectivement des problèmes physiques et/ou mentaux. Et ça handicape (sans mauvais jeux de mot) beaucoup de gens par la suite ! Donc d'un certain côté pratique, même si oui ce n'est pas "très sympatoche", c'est mieux d'éviter ce genre de relation effectivement et de ne pas l'approuver.

Maintenant, et comme pour toutes les relations, on peut combattre les dires discriminatoires. Donc non, je ne vois pas l'objet de ta comparaison hormis si c'est pour contester à tout prix les arguments d'en face, mais surtout, à quoi sert ta comparaison ?

Parce que oui, on se base justement sur la procréation des incestueux pour dire que c'est une relation à ne pas légaliser ou à ne pas mettre en valeur, car ça cause des soucis à tout le monde, c'est cash et peut être odieux, mais c'est le cas. C'est justement l'objet qui pose problème dans certaines relations incestueuses.

Ensuite, les fans de Yaoi sont aussi beaucoup de filles hétérosexuelles. Et le Yaoi =/= la réalité. Je ne vois pas le rapport ! Et pour finir, les arguments sont valables pour un sujet, c'est normal qu'on ne puisse pas appliquer les mêmes arguments pour tout les sujets. Je comprends pas la logique. Hormis pour tout contester.

Sur ce, je vous conseillerai de poursuivre cette parenthèse à part, et de clore le débat sur l'inceste. Le topic est une discussion/débat sur l'homosexualité, pas sur les bienfaits des relations incestueuses.

RE: L'homosexualité - Brownbird - 07-06-2015

moi j'dis qu'il faut demander à Okalem de nous éclaircir sur ce débat

RE: L'homosexualité - Depps - 07-06-2015

Lolipoppo tu réponds toujours par des questions tous plus farfelues les unes que les autres x_x !

Exemple :
Le chocolat est composé de cacao ! C'est un fruit qui vient du cacaotier !

Lolipoppo : Oui mais comme la pomme est un fruit, pourquoi on fait pas du chocolat a base de pomme ?
La pomme et le cacao c'est la même chose, c'est 2 fruits qui viennent d'un arbre ...

Voilà ta logique

RE: L'homosexualité - Petitchocolat - 07-06-2015

(07-06-2015, 0:41)Depps a écrit :  Lolipoppo tu réponds toujours par des questions tous plus farfelues les unes que les autres x_x !

Exemple :
Le chocolat est composé de cacao ! C'est un fruit qui vient du cacaotier !

Lolipoppo : Oui mais comme la pomme est un fruit, pourquoi on fait pas du chocolat a base de pomme ?
La pomme et le cacao c'est la même chose, c'est 2 fruits qui viennent d'un arbre ...

Voilà ta logique

Je t'aime Love