![]() |
|
[Tournage] Les scènes d'action - Version imprimable +- Forum de la Cartoonerie (https://forum.lacartoonerie.com) +-- Forum : Utilisation de la Cartoonerie (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=5) +--- Forum : Tutoriels, Trucs & Astuces (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=6)+---- Forum : Pour progresser (https://forum.lacartoonerie.com/forumdisplay.php?fid=38) +---- Sujet : [Tournage] Les scènes d'action (/showthread.php?tid=1291) |
Les scènes d'action - Symphony - 27-05-2015 Coucou tout le monde ! Il y a de cela 2 ans, j'avais fait un tutoriel animé sur les scènes d'action, ou plutôt des scènes "rapides" ! Je vous le laisse là, je pense que ça peut vous être utile ! ATTENTION : LE FILM EST MARQUE INDISPONIBLE CAR IL N'EST PAS SORTI ! CLIQUEZ DESSUS POUR LE VOIR !
Si vous avez d'autre questions, n'hésitez pas !
RE: [TUTO] : Les scènes d'action - GreenFrog - 27-05-2015 Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais bo tuto RE: [TUTO] : Les scènes d'action - Manrui - 28-05-2015 (image de moi qui prie) RE: [TUTO] : Les scènes d'action - MukSF - 28-05-2015 J'interviens juste pour un point : ok, les plans doivent être rapide mais évitez de faire moins de 4 secondes sinon, ça sera illisible. Voilà, je me casse... RE: [TUTO] : Les scènes d'action - Symphony - 28-05-2015 Je suis pas forcément d'accord, tout est dans la mise en scène, des plans très rapides peuvent apporter une ambiance ! RE: [TUTO] : Les scènes d'action - MukSF - 28-05-2015 Hunger games, 1er film. Au moment où ils entrent dans l'arène et qu'ils courent prendre des armes. ...J'ai raison!
RE: [TUTO] : Les scènes d'action - Symphony - 28-05-2015 Mais ??? Mdr tu penses ce que tu veux. Je peux aussi te sortir plein de film avec des montages super rapides (Requiem for a dream par exemple, Matrix a un montage assez rapide et j'ai compté les secondes, dans beaucoup de scènes d'action notamment la fameuse "Lobby Scene", les plans font beaucoup moins que 4 secondes, les films Marvel en général...) Je comprend pas trop ce que tu cherches à prouver du coup mais bon, tu pourrais accepter un autre point de vue peut-être ??? RE: [TUTO] : Les scènes d'action - Cybermangaka - 28-05-2015 (28-05-2015, 0:54)MukSF a écrit : J'interviens juste pour un point : ok, les plans doivent être rapide mais évitez de faire moins de 4 secondes sinon, ça sera illisible. Oui et non. Au cinéma, avec une caméra Haute Définition, les plans des scènes de combats et d'action font facilement plus de 4 secondes, mais lorsqu'il y a une focalisation sur une prise de combat, un coup de poing, le climax d'une action etc... ça dure moins de 4 secondes et c'est parfaitement lisible et compréhensible. C'est sur que si au cinéma, on enchaine que des plans de moins de 4 secondes, c'est illisible, mais l'alternance de plans longs et courts qui rend justement la scène plus rythmé et attire plus l'attention du public. Sur lak, c'est autre chose, 4 secondes c'est long, déjà qu'une seconde fait que 9 images clés. Une prise de combat, un coup de poing, un saut... pour moi fait environ 5 images clés, si on en ajoute, le mouvement est considéré beaucoup trop lente (sauf pour les ralentis) et si on en met moins c'est illisible. Donc pour 4 secondes sur le studio de lak, on a quand même le temps d'avoir de l'action et de la lisibilité, même 3 secondes suffisent. RE: Les scènes d'action - Loelia57 - 06-07-2016 Merci pour ce tuto! J'vais faire de mon mieux, je suis en train de faire l'épisode 1 de ma série et mes scènes de combat sont assez médiocres... J'vais tenter d'utiliser tous ces conseils, merci beaucoup! |