Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Challenge Débutant #1: Psst ! Viens participer au premier challenge débutant !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos études
Il m'a pris une envie de raconter ma vie d'étudiante en ce moment so here we go mdrrr :

J'étais à Clermont-Ferrand en licence information-communication pendant 2 ans, j'ai adoré la ville, mes études, et j'ai rencontré des gens au top. Bref, j'ai surtout découvert que ce que je voulais faire plus tard c'était du journalisme.

J'arrive en troisième année de licence et j'ai du faire un choix : rester dans une ville que j'adore avec des gens que je porte réellement dans mon coeur, mais suivre un cursus qui n'a rien à voir avec ce que je veux faire (la L3 propose seulement un parcours de com pure et de numérique à Clermont, ce que je ne veux pas faire) OU ALORS, quitter Clermont, mon train-train et aller à Nancy ou Metz, (à 8heures de chez moi minimum) pou suivre un parcours journalisme et me préparer aux concours.

J'ai choisi de mettre mes études en avant, surtout que c'est pour 8 mois et que je peux rapidement rencontrer de nouvelles personnes. Y'a deux jours on m'a dit que j'étais accepté à Metz, et peut-être à Nancy sous réserve d'avoir eu mon année et de leur envoyer mon dernier relevé de note (j'ai eu mon année).

Breeeeef, tout ça pour dire que j'angoisse un peu de me retrouver si loin de tout, ou d'avoir faire ce choix pour me retrouver dans un parcours qui au final ne me plait pas. Si vous connaissez Nancy, que vous y avez fait vos études ou quoi, j'aimerais bien avoir vos avis sur la ville, l'ambiance, les meilleurs quartiers etc Smile
Bisouuuus Heart
Ancienne cartooneuse de l'époque 2008-2012 qui revient par pure curiosité.

Si tu étais sur lak à l'époque, on se connait peut-être? Contacte moi, ça me ferait plaisir de reparler aux anciens lakiens  Heart

http://media.giphy.com/media/GIdSWKJRXfHag/giphy.gif

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)