Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Meeting Lak: Viens rencontrer des cartooneurs ce week-end au parc Monceau !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos études
Salut, j'ai une question pour ceux qui font/ont fait S.
J'aimerai savoir si je peux réussir mon années sans trop difficultés si j'ai entre 7 et 10h d'activités extra-scolaires (avec des devoirs en rab) sachant que j'ai pas vrmt de facilité ni rien.
Mais j'aimerai vrmt faire ces activités en dehors de l'école, donc pour ceux qui savent comme ce passe une 1ère S ils pourraient peut être me dire si je vais vrmt être débordée ou si ça passe ! Smile
Voilà mr.
http://img15.hostingpics.net/pics/932295bandeesp.jpg

Anciennement KMen

Répondre
(21-05-2017, 17:08)KMen a écrit :  Salut, j'ai une question pour ceux qui font/ont fait S.
J'aimerai savoir si je peux réussir mon années sans trop difficultés si j'ai entre 7 et 10h d'activités extra-scolaires (avec des devoirs en rab) sachant que j'ai pas vrmt de facilité ni rien.
Mais j'aimerai vrmt faire ces activités en dehors de l'école, donc pour ceux qui savent comme ce passe une 1ère S ils pourraient peut être me dire si je vais vrmt être débordée ou si ça passe ! Smile
Voilà mr.

Salut, j'ai eu mon bac S l'année dernière je peux peut-être t'aider, enfin je vais faire de mon mieux !
Déjà tout va dépendre de comment tu répartis tes activités selon les jours. Si tu n'as pas vraiment de facilités il faut travailler régulièrement ça finit par payer, il faut que tu aies une organisation en béton et que tu sois efficace dans ton travail mais dans mes souvenirs la 1èreS m'avait un peu déstabilisée au départ mais une fois que tu trouves une bonne méthode de travail ça va tout seul. Avec de la régularité tu n'as pas besoin de travailler comme un malade à certains moments et tu risques de ne pas forcément avoir des supers notes mais au final pour ton bac tu auras tout en main (crois moi je sais de quoi je parle haha) et tes activités vont te permettre de t'aérer l'esprit ! J'ai des amies qui étaient sportives en pro et d'autres à haut niveau de musique (conservatoire) elles ont toutes eu leur bac donc oui c'est compatible ! Smile
J'espère que j'ai réussi à te rassurer (ou pas haha), bon courage en tout cas Smile
DarkHearts / Clary
"Sometimes death seems better than the migraine in my head"
Twitter / Instagram : @clarycantonais

Répondre
(21-05-2017, 17:18)clarycantonais a écrit :  
(21-05-2017, 17:08)KMen a écrit :  Salut, j'ai une question pour ceux qui font/ont fait S.
Voilà mr.

Salut, j'ai eu mon bac S l'année dernière je peux peut-être t'aider, enfin je vais faire de mon mieux !
Déjà tout va dépendre de comment tu répartis tes activités selon les jours. Si tu n'as pas vraiment de facilités il faut travailler régulièrement ça finit par payer, il faut que tu aies une organisation en béton et que tu sois efficace dans ton travail mais dans mes souvenirs la 1èreS m'avait un peu déstabilisée au départ mais une fois que tu trouves une bonne méthode de travail ça va tout seul. Avec de la régularité tu n'as pas besoin de travailler comme un malade à certains moments et tu risques de ne pas forcément avoir des supers notes mais au final pour ton bac tu auras tout en main (crois moi je sais de quoi je parle haha) et tes activités vont te permettre de t'aérer l'esprit ! J'ai des amies qui étaient sportives en pro et d'autres à haut niveau de musique (conservatoire) elles ont toutes eu leur bac donc oui c'est compatible ! Smile
J'espère que j'ai réussi à te rassurer (ou pas haha), bon courage en tout cas Smile

Merci beaucoup pour ta réponse! 
Oui, ça me rassure, et maintenant j'ai une petite idée de ce que je dois faire maintenant!
Ton aide m'a été très utile, maintenant je vais voir comme m'organiser, et je stresse un peu moins Smile

Anciennement KMen

Répondre
(21-05-2017, 17:31)KMen a écrit :  
(21-05-2017, 17:18)clarycantonais a écrit :  
Voilà mr.

Merci beaucoup pour ta réponse! 
Oui, ça me rassure, et maintenant j'ai une petite idée de ce que je dois faire maintenant!
Ton aide m'a été très utile, maintenant je vais voir comme m'organiser, et je stresse un peu moins Smile

Et oui l'organisation c'est la clef haha! Et t'as une idée de ce que tu veux faire après le bac ?
DarkHearts / Clary

Répondre
Oui mais ça n'a rien à voir avec les sciences :/
J'aimerai faire des études de cinéma. J'opte pour la S parce que j'aime les sciences (pas de L pour moi j'aime vraiment pas x)) Et avec la S je m'ouvre le plus de portes possibles au cas où je changerai d'avis (on sait jamais, même si je pense pas que ça arrivera)
Sinon j'ai souvent eu envie de réaliser des documentaires scientifiques plus tard, donc c'est toujours utile x)

Anciennement KMen

Répondre
Ah je vois! Mais c'est bien de ne pas te fermer des portes et puis les sciences c'est vraiment trop chouette haha Big Grin J'espère que tu arriveras faire ce que tu souhaites, bon courage en tout cas Wink
DarkHearts / Clary

Répondre
Oui Smile Merci beaucoup Big Grin!
(wow jviens juste de mettre pause sur fullmetal alchemist pour allé sur le forum et là j'vois ta pdp!! :o :o :o x) )

Anciennement KMen

Répondre
(25-05-2017, 14:00)KMen a écrit :  Oui Smile Merci beaucoup Big Grin!
(wow jviens juste de mettre pause sur fullmetal alchemist pour allé sur le forum et là j'vois ta pdp!! :o :o :o x) )

Hahahah FMA c'est tellement merveilleux (ma pp c'est un de mes moments préférés haha roy mustang <333)
DarkHearts / Clary

Répondre
bon ca va jsuis prise en bts ouf ouf je me voyais déjà en train de postuler pour caissière au lidl  Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin Big Grin
et vous??
Blush Blush Blush

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)