Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Challenge Débutant #1: Psst ! Viens participer au premier challenge débutant !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos études
(08-05-2014, 16:39)Mam a écrit :  1ere ES et je fais option cinéma audiovisuel également ahah

L'option CAV c'est la viiie Heart

Sinon moi j'ai Bac + 1,5 en philo et dans 6 jours je passe un premier entretien pour intégrer une classe qui prépare aux concours des écoles d'art *stress stress*
Turlututu.

Répondre
(08-05-2014, 18:53)ConcoursNumber1 a écrit :  Je vais passer en première L avec option anglais approfondit ou quelque chose comme ça
Au début je voulais passer en S, mais à force de me faire harceler par mes professeurs et d'autres élèves parce que ''si tu passes en S tu vas bosser comme une dingue, j'en suis sûr, et je m'inquiète pour toi tu comprends, je veux pas que tu te démènes'' du coup voilà, le truc c'est que j'avais tout bien planifié mon avenir (je voulais devenir biophysicienne, bon j'avoue qu'au départ je voulais ça parce que ça paye bien et ça sonne classe mais j'aime beaucoup la science et je m'étais beaucoup investit dedans) du coup je lance un appel à l'aide parce que je sais plus quoi faire de ma vie ('fin je me suis rassurée en me disant que, j'aurais mon bac avec mention normalement, je vais en fac de droit puis à 19 ans je passe un bac S et si je l'ai je vais en fac pour faire ce que je veux, mais plus j'y réfléchit et plus je sais pas du tout en fait x) ) . Mes parents sont aux anges parce qu'ils veulent que je face du droit, je veux bien mais je sais rien à ce sujet, je sais pas quoi faiiiire help help svp vraiment je sais pas quoi faire

il faut que tu choisisses ton orientation en fonction de ce que tu aimes faire, enfin voilà si tu aimes les sciences pourquoi pas la S? Après les résultats comptent donc il faut que ça suive. o:
Perso je voudrais passer en 1S l'année prochaine car bon la chimie et la svt c'est tout ce que j'aime au lycée avec les langues donc bon.

je voudrais juste préciser aux personnes qui au collège bosse pas car il faut l'avouer c'est facile d'avoir des bonnes notes pour certains sans travailler. J'étais comme ça, j'avais des bonnes moyennes ect
et dès que je suis arrivée au lycée, franchement CEST AU DESSUS le niveau. Bon au départ j'ai à mort bosser j'ai compris que ça avait changé, donc faites attention hein, ce n'est que mon humble avis.
http://img15.hostingpics.net/pics/944809ALALALAHSIGNA.png

Répondre
(08-05-2014, 18:59)Dionys0s a écrit :  
(08-05-2014, 16:39)Mam a écrit :  1ere ES et je fais option cinéma audiovisuel également ahah

Sinon moi j'ai Bac + 1,5 en philo et dans 6 jours je passe un premier entretien pour intégrer une classe qui prépare aux concours des écoles d'art *stress stress*
tellement Heart

sinon j'ai extrêmement peur pour la philo l'année prochaine
http://www.gifsanimes.fr/mini-gifs/mini-gifs/animaux/animaux-gifs-animes-1517342.gif
https://i.imgur.com/CtzBka5.png

Répondre
(08-05-2014, 19:02)WhiteLines a écrit :  
(08-05-2014, 18:53)ConcoursNumber1 a écrit :  Je vais passer en première L avec option anglais approfondit ou quelque chose comme ça
Au début je voulais passer en S, mais à force de me faire harceler par mes professeurs et d'autres élèves parce que ''si tu passes en S tu vas bosser comme une dingue, j'en suis sûr, et je m'inquiète pour toi tu comprends, je veux pas que tu te démènes'' du coup voilà, le truc c'est que j'avais tout bien planifié mon avenir (je voulais devenir biophysicienne, bon j'avoue qu'au départ je voulais ça parce que ça paye bien et ça sonne classe mais j'aime beaucoup la science et je m'étais beaucoup investit dedans) du coup je lance un appel à l'aide parce que je sais plus quoi faire de ma vie ('fin je me suis rassurée en me disant que, j'aurais mon bac avec mention normalement, je vais en fac de droit puis à 19 ans je passe un bac S et si je l'ai je vais en fac pour faire ce que je veux, mais plus j'y réfléchit et plus je sais pas du tout en fait x) ) . Mes parents sont aux anges parce qu'ils veulent que je face du droit, je veux bien mais je sais rien à ce sujet, je sais pas quoi faiiiire help help svp vraiment je sais pas quoi faire

il faut que tu choisisses ton orientation en fonction de ce que tu aimes faire, enfin voilà si tu aimes les sciences pourquoi pas la S? Après les résultats comptent donc il faut que ça suive. o:
Perso je voudrais passer en 1S l'année prochaine car bon la chimie et la svt c'est tout ce que j'aime au lycée avec les langues donc bon.

je voudrais juste préciser aux personnes qui au collège bosse pas car il faut l'avouer c'est facile d'avoir des bonnes notes pour certains sans travailler. J'étais comme ça, j'avais des bonnes moyennes ect
et dès que je suis arrivée au lycée, franchement CEST AU DESSUS le niveau. Bon au départ j'ai à mort bosser j'ai compris que ça avait changé, donc faites attention hein, ce n'est que mon humble avis.

Mais moi j'aime tout haha (à part les SES omg)
Maintenant j'adore tout ce qui touche aux sciences donc si dans mon prochain métier y en a pas du tout ça va me faire mal quand même, maintenant je pense peut-être ça parce que je viens juste de prévoir de passer en L du coup je suis déboussolée (ça a été la même chose quand j'ai prévu de plus devenir info-graphiste pour devenir biophysicienne é_é) mais bon
Et c'est pareil que toi, j'adore les SVT, la PC et même les math ça m'intéresse ! (bon en gros j'aime toutes les matières sauf la SES et le sport voilà ), maintenant je sais que si je passe en S (apparemment je peux, mais se sera chaud et juste) j'aurais un mauvais bac ou je vais peut-être redoubler alors que si je passe en L (je sais qu'on se tourne pas les pouces là-bas) je serais plus tranquille :/

+10000000000(...)00
http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/05/14080509382892048.png

Répondre
pour ce qui est de des SES en seconde : c'est absolument pas la même chose en premiere ES c'est beaucoup plus intéressant cette année pour moi je trouve hihi
http://www.gifsanimes.fr/mini-gifs/mini-gifs/animaux/animaux-gifs-animes-1517342.gif

Répondre
(08-05-2014, 19:17)Mam a écrit :  
(08-05-2014, 18:59)Dionys0s a écrit :  

tellement Heart

sinon j'ai extrêmement peur pour la philo l'année prochaine

C'est très beau la philo en Terminale si tu te retrouves pas avec un vieux c*n narcissique (oui malheureusement y a beaucoup de profs qui viennent s'écouter parler et qui sont là par dépit... mais y a des passionnés aussi). Il faut prendre ça comme une invitation à réfléchir, à monter sa propre réflexion et ne jamais refuser d'être secoué dans ses certitudes; ce n'est pas un puits d'auteurs qui fapfapfappent sur keskelavi ckoilamor. Par contre dans le supérieur, uuuurf. C'est un meurtre, antiphilosophique dans toute sa splendeur.
Turlututu.

Répondre
MEDECINE l'année prochaine

ji vé mourir

Répondre
(08-05-2014, 19:31)Dionys0s a écrit :  C'est très beau la philo en Terminale si tu te retrouves pas avec un vieux v*n narcissique (oui malheureusement y a beaucoup de profs qui viennent s'écouter parler et qui sont là par dépit... mais y a des passionnés aussi). Il faut prendre ça comme une invitations à réfléchir, à monter sa propre réflexion et ne jamais refusé d'être secoué dans ses certitudes; ce n'est pas un puits d'auteurs qui fapfapfappent sur keskelavi ckoilamor. Par contre dans le supérieur, uuuurf. C'est un meurtre, antiphilosophique dans toute sa splendeur.
ah oui ces vieux clichés x)
ben c'est-à-dire que je suis assez curieuse de tester, mais j'ai horriblement peur de me planter et de pas réussir justement à réfléchir et d'avoir mes propres réflexions etoussa
fin je verrai bien ce que ça donnera
(surtout que je connais pas du tout les profs de philo de mon lycée)

Répondre
2nde année de LEA (Langues Etrangères Appliquées) après avoir fait un Bac L spécialité arts plastiques (et j'ai aussi eu Italien LV3 lors de mes trois années au lycée)

Cela se passe bien, même si des fois c'est un peu dur car y a aussi tout ce qui est économie, droit etcetc... Et que forcément, c'est comme à n'importe quel niveau de la scolarité, y a des profs qui sont plutôt cool niveau notation et d'autres qui les serrent à mort ^^"''

Mais ce que je préfère par-dessus tout, ce sont les traductions et les langues ( :captainobvious: ) ~

Après on a aussi des options (UE d'ouverture) et donc ben l'an dernier pendant le 2nd semestre j'ai fait secourisme, et cette année, 1er semestre = sport - fitness (en gros on s'est pratiquement tous mis en sport car l'autre choix était...erm... XD et qu'après y aurait bien eu audiovisuel mais apparemment la personne qui s'en chargeait était partie à la retraite trois semaines avant que l'on nous propose des trucs T^T du coup ce n'était pas proposé ) et là pour ce semestre, ben on a chinois obligatoire....

On fait un peu de chinois, mais que pour un semestre, ce que je trouve dommage... Enfin, je comprends que c'est un véritable supplice pour ma classe car ils ne sont pas habitués ou pas intéressés (en plus on avait deux nouveaux dans la classe, donc du coup ils étaient largués en arrivant avec nous) mais moi personnellement je trouve que c'est un peu bête de faire à chaque fois une pause d'environ un an car du coup, on perd tout ce que l'on apprend et c'est encore plus dur de s'y remettre =/ (heureusement j'ai du bol d'avoir un léger intérêt pour les langues asiatiques, surtout japonais et chinois, autrement je serais vraiment dans le pétrin OTL Déjà que j'ai du mal à bien reproduire les hanzis avec le peu que je sais / dont je me souviens pfff)
Heart (oui bon j'ai pas d'idée de signa' pour une fois...)
http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/01/140101050053437931.png
- ¿ Por qué lloras ?
- Porque te vas...

Répondre
coucou soit je suis dieu et je réussis le concours scpo dans 10 jours sans l'avoir jamais révisé, soit j'intègre une prépa littéraire l'année prochaine a+
IN GIRUM IMUS NOCTE
ET CONSUMIMUR IGNI

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)