Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
24h Cartoon: Rassemblez votre force ce samedi à partir de 15h !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rentrée 2014 !
Haha, vu ce que je lis sa race le sport...
J'vais rien prendre en plus, mon emplois du temps est assez sale comme ça puis pour 0,kelkepoints nope.
Une autre question: c'est quoi le delire des 3 abs max en TD? J'suis mal barrée, je le sens!

Répondre
(21-09-2014, 23:29)ama a écrit :  
(21-09-2014, 16:00)0asis a écrit :  et anneka perso le sport peut me ramener jusqu'à +0,6 points sur ma moyenne générale du semestre, si j'ai au dessus de 15/20 dans le sport choisi donc OUI CHEZ MOI C'EST UTILE limite j'aurais mon année grâce au sport

Lol. C'est quand même pas le bon bail à faire faut mieux bosser les matières mineures à fond. Après je ne sais pas dans quelle fillière tu es, mais c'est de la fatigue pour rien pour moi

Bah j'ai pas de mineure tfacon j'ai 2 majeures donc si jpeux gratter 0,5 points sur mon semestre sachant que je fais un sport que jpratique depuis 6 ans en dehors tout ça avec des potes c'est grave benef pour moi
IN GIRUM IMUS NOCTE
ET CONSUMIMUR IGNI

Répondre
(22-09-2014, 0:26)Anneka a écrit :  
Haha, vu ce que je lis sa race le sport...
J'vais rien prendre en plus, mon emplois du temps est assez sale comme ça puis pour 0,kelkepoints nope.
Une autre question: c'est quoi le delire des 3 abs max en TD? J'suis mal barrée, je le sens!

La politique c'est : tu as le droit à 3 absences si elles sont justifiées (mot médecin, certificat de décès, tu t'es fait écrasée par une voiture etc). Si ton absence n'est pas justifiée c'est 0 => donc irrattrapable, donc même plus la peine de venir à la fac . Au bout d'un certains nombre d'absences injustifiées c'est exclusion de la fac pour l'année.
Bien sur les 3 absences justifiées c'est pour 1 TD. Mais faut pas s'amuser à louper 3 fois tous les TD. C'est totalement débile, c'est là qu'on apprend le plus. Franchement ya que les TD d'obligatoires, c'est pas la mort.

Répondre
(23-09-2014, 13:54)ama a écrit :  La politique c'est : tu as le droit à 3 absences si elles sont justifiées (mot médecin, certificat de décès, tu t'es fait écrasée par une voiture etc). Si ton absence n'est pas justifiée c'est 0 => donc irrattrapable, donc même plus la peine de venir à la fac . Au bout d'un certains nombre d'absences injustifiées c'est exclusion de la fac pour l'année.
Bien sur les 3 absences justifiées c'est pour 1 TD. Mais faut pas s'amuser à louper 3 fois tous les TD. C'est totalement débile, c'est là qu'on apprend le plus. Franchement ya que les TD d'obligatoires, c'est pas la mort.

Ah ouais chaud quand même, chez nous il me semble que c'est plus laxiste, t'as le droit a 3 absences non-justifiées, et autant d'absences justifiées que tu veux... enfin il me semble, ça dépend des profs en vrais.
Le truc c'est qu'en L1 ils faisaient tout le temps l'appel (ou remplir des feuilles de présence) et en L2 je dois avoir genre 1 TD où le prof fait l'appel, pour le reste, ils s'en battent les coquilles. Je trouve ça normal en même temps, passé un certain stade, t'es étudiant, t'étudies normalement ce qui te plaît , donc on va pas te punir si tu viens pas en cours, c'est ton problème quoi, t'es assez grand pour gérer ça tout seul.

mais sinon, vive le sport pour faire remonter une moyenne sérieux, déjà c'est jamais du temps perdu pour ta santé, et si en plus ça peut que être gagnant pour tes notes...
Watching your vicious bastard die gave me more relief than a thousand lying whores.

Répondre
Vous allez voir les partiels à la fac c'est marrant. Au bout de 30 minutes y'a un quart de l'amphi qui s'barre.
Tu finiras au goulag bourgeois !

Répondre
Ama, tu m'as eclairé, thanks.
Je vis de TD. 7 TD & 2 CM bien placé entre les TD histoire que je seche que dalle, haha.

Répondre
(24-09-2014, 1:07)Anneka a écrit :  
Ama, tu m'as eclairé, thanks.
Je vis de TD. 7 TD & 2 CM bien placé entre les TD histoire que je seche que dalle, haha.

Quelle filière ? (Fin département)

Répondre
(23-09-2014, 22:23)kleineangel a écrit :  Ah ouais chaud quand même, chez nous il me semble que c'est plus laxiste, t'as le droit a 3 absences non-justifiées, et autant d'absences justifiées que tu veux... enfin il me semble, ça dépend des profs en vrais.
Le truc c'est qu'en L1 ils faisaient tout le temps l'appel (ou remplir des feuilles de présence) et en L2 je dois avoir genre 1 TD où le prof fait l'appel, pour le reste, ils s'en battent les coquilles. Je trouve ça normal en même temps, passé un certain stade, t'es étudiant, t'étudies normalement ce qui te plaît , donc on va pas te punir si tu viens pas en cours, c'est ton problème quoi, t'es assez grand pour gérer ça tout seul.

En droit à paris 1 c'est vraiment des malades. Au début de l'année on a demandé aux profs s'ils avaient écrit un livre sur la matière qu'ils enseignaient (en L2 beaucoup de monde travaille pour se payer ses études donc pas le time d'aller en cours quoi), ils nous ont répondu "Si vous voulez mon cours vous n'avez qu'à venir me voir en amphi. Et le partiel ne sera que sur ce que je dis". Les mecs sont totalement à l'ouest.

lessoldatsduchaos : non mais ça c'est que au premier partiel blanc en première année haha.

Répondre
(25-09-2014, 15:23)ama a écrit :  
(23-09-2014, 22:23)kleineangel a écrit :  Ah ouais chaud quand même, chez nous il me semble que c'est plus laxiste, t'as le droit a 3 absences non-justifiées, et autant d'absences justifiées que tu veux... enfin il me semble, ça dépend des profs en vrais.

En droit à paris 1 c'est vraiment des malades. Au début de l'année on a demandé aux profs s'ils avaient écrit un livre sur la matière qu'ils enseignaient (en L2 beaucoup de monde travaille pour se payer ses études donc pas le time d'aller en cours quoi), ils nous ont répondu "Si vous voulez mon cours vous n'avez qu'à venir me voir en amphi. Et le partiel ne sera que sur ce que je dis". Les mecs sont totalement à l'ouest.

lessoldatsduchaos : non mais ça c'est que au premier partiel blanc en première année haha.

J'ai fais ma première année de fac d'histoire a Lille 3 (Dernier bastion communiste de France) et à tout les partiels du premier et second semestre y'avais 1/4 de l'amphi qui se barait au bout d'une demi-heure.

Répondre
(24-09-2014, 19:18)lessoldatsduchao a écrit :  Quelle filière ? (Fin département)

Arts plastiques. Mon avenir pue la pauvreté!
Je savais que j'aurai de la pratiques mais pas à ce point...

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)