Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Challenge Débutant: Viens tenter ta chance !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tortues ! ♥ [help !]
Bonjour ! J'ai fait ce topique parce j'aurais besoin de conseils sur ma tortue ^^

En fait, il y a maintenant environs 2 - 3 semaines, j'ai trouvé une tortue sur mon tapis (quelqu'un l'a déposé en passant par le portail qui était ouvert..).
Et vu que j'ai trouvé ça trop cruel de la relâcher dans un champs ou à coté d'une marre, je l'ai gardé !

Je ne sais donc presque rien sur cette tortue..

D'après des photos sur internet, ma tortue serait une tortue terrestre Hermann.
Avec ma sœur, on pense que c'est un mâle, mais vu qu'on est sure de rien, on l'a appelé "Charlie", ça va pour les deux ! x)
Elle a l'air en bonne santé.
Je ne sais pas l'age de cette tortue... J'ai essayée de compter les rayures de la carapace, mais c'est impossible ! O_o Bon, je pense quand même qu'elle a environ 10 ans.

Je sais ce que cette tortue mange : des trèfles, et mauvaises herbes en tout genre, de la salade, quelques légumes, un tout petit peu de fruit...

Mais là où j'aurais besoin de conseils, c'est pour l’hibernation.
Chez moi, les hivers ne sont pas super rudes, étant donné que j'habite dans l'Hérault (sud ^^).
Mes parents veulent pas dépenser des sommes astronomiques dans des terrariums, vu que cette tortue n'était pas prévue a la base.. ^^
Donc Charlie devra hiberner dans mon jardin. (il y a des murs tout autour, la tortue ne peux pas partir)
J'ai des buissons, une terrasse, des arbres, enfin elle devrait trouver de quoi se faire un nid.
Le soucis, c'est que le jardin n'est pas parfaitement horizontale, il fait parfois des creux. Mais quand il pleut, il peut parfois y avoir, dans ces creux, 1 ou 2 cm d'eau, et je n'ai pas envie que la tortue dorme dans ces creux !
Comment l'en empêcher ?

J'ai trouvé un buisson où il n'y a pas de creux, où la terre est molle... Je voudrais qu'elle hiberne à cet endroit, c'est parfait. Mais est ce que je peux faire en sorte de la forcer a s'y réfugier ?

Love Merci de vos réponses ! Love

Une tortue Hermann :
http://www.vacances-corses.com/wp-content/uploads/2010/05/tortue-hermann-corse-02.jpg

Répondre
J'ai oubliée de préciser :
J'ai une terrasse, et elle ne peux pas aller dessous. En revanche, en creusant, elle pourrait y arriver.
Y a t-il un risque quelconque ? Undecided

Répondre
Je pense qu'avant toute chose tu devrais emmener ta tortue chez le véto', comme ça il pourra déterminer le sexe et l'âge et tu pourras lui poser des question sur comment t'en occuper. A moins que tu l'ai déjà fais? Auquel cas je ne peux pas t'aider j'y connais pas grand chose en tortue.

Répondre
(25-07-2014, 14:50)Raguy a écrit :  Je pense qu'avant toute chose tu devrais emmener ta tortue chez le véto', comme ça il pourra déterminer le sexe et l'âge et tu pourras lui poser des question sur comment t'en occuper. A moins que tu l'ai déjà fais? Auquel cas je ne peux pas t'aider j'y connais pas grand chose en tortue.

Merci ^^
Je ne l'ai pas encore fait, j'ai vu sur des forums internet que les tortues "adultes" (vers 10 ans) auraient moins de problèmes a hiberner.. J'espère que ça ira x)

Répondre
Je suis sûre que M. Escargot serait enchanté de lui faire une place dans sa tanière ! xD
Plus sérieusement, je suis d'accord, emmène la chez le véto, car en plus de déterminer tout ça il pourra te donner des conseils sur ton problème.

Répondre
(26-07-2014, 20:22)lianalio a écrit :  Je suis sûre que M. Escargot serait enchanté de lui faire une place dans sa tanière ! xD
Plus sérieusement, je suis d'accord, emmène la chez le véto, car en plus de déterminer tout ça il pourra te donner des conseils sur ton problème.

Oui, en fait ils sont devenus de tres bon amis ! xD
Ce qui me fait peur, c'est que je ne trouve plus la coquille de M.Escargot... Un escargot peut il vivre sans tete ? Oo

Oui, je demanderais a mes parents 8D Tongue Merci !

Répondre
dixit un site "Un escargot peut réparer sa coquille sous réserve que la fracture n'atteigne pas les organes fragiles. En revanche il ne pourra pas la reconstruire totalement.

Pour la nourriture c'est farine et coquille d'oeuf pour renforcer la coquille."

(coquille =/= la tête)
Blush Blush Blush

Répondre
(04-08-2014, 18:56)humey a écrit :  dixit un site "Un escargot peut réparer sa coquille sous réserve que la fracture n'atteigne pas les organes fragiles. En revanche il ne pourra pas la reconstruire totalement.

Pour la nourriture c'est farine et coquille d'oeuf pour renforcer la coquille."

(coquille =/= la tête)

Merci, mais en fait c'est au sujet de la tortue que j'ai besoin de conseils ^^ Tongue

Répondre
je parlais de la fille et son escargot
Blush Blush Blush

Répondre
Coucou ! Alors moi je ne peux pas t'aider car je possède un chien, un chat, un lapin et une souris (oui, je sais, c'est beaucoup)...

Ma grand-mère a une tortue, elle la laisse dans son jardin la journée, le soir la rentre dans son espèce d'aquarium et pendant l'hiver elle y reste. C'est tout ce que je sais. :$
Tout est lié, d'une façon ou d'une autre.
http://img4.hostingpics.net/pics/978701LoetisVrai.jpg
Une course contre le temps contre la bêtise humaine

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)