Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Challenge Débutant #1: Psst ! Viens participer au premier challenge débutant !

Sondage : Est-ce un sujet qui vous intéresse ?
Oui
Non
Sans avis
[Voir les résultats]

Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[DEBAT] Fanzinat en convention et sur Internet
Bonjour à toutes et à tous !

Ce sujet est consacré à un débat sur le fazinat en convention. Mais d'abord, le fanzinat, kékésékésa ?!

Et bien le fanzinat, pour résumer au plus simple, ce sont tous ces petits auteurs (généralement amateurs, des fois plus connus -Raynart par exemple-) qui créer des fanzines. Et le fanzine, c'est quoi ? Et bien, concrètement, ce sont des petits livrets, magazines ou BDs amateurs, mais cela peut aller aussi du petit porte-clef de Miku Hatsune à la BD contenant les OC et une histoire originale créé par l'exposant.

"Mais POURQUOI nous parles-tu de cela ?!" me demanderez-vous. Simple : le fanzinat, c'est du dessin (bah oui, appelons un chat un chat) et lorsque l'on souhaite devenir bédéiste comme moi, le fanzinat peut s'avérer une bonne solution (ou pas) pour commencer à se faire connaitre.

Alors, maintenant que j'ai fait ma petite intro' toute pourri (sans wiki donc seulement avec ce que je connais moi du fanzinat, si j'oublie des choses, dites-le moi) je voudrait savoir votre avis...
Dans les conventions, festivals ou sur Internet, on trouve pas mal d'auteur-fanzines. J'aimerait avoir votre avis sur ce que vous pensez des (stands) Fanzines, pour ceux qui connaissent comme ceux qui n'aiment pas (tous les avis sont bons à prendre !), ce que vous aimez ou ce que vous aimeriez y trouver (dans le travail de l'auteur comme sur un stand), votre avis sur la qualité du travail des artistes-exposants...

Donc ce débat n'est pas ouvert seulement aux dessinateurs, mais également aux gens qui profitent des services de ces derniers.

Voilà, maintenant ouvrons le débat ! =)

Répondre
Mmmm ... pour qu'il y ai débat il doit y avoir une question... C'est pas un débat dans le cas contraire mais plus un forum de discutions ... je pense que tu as mal formulé ta présentation Smile
http://www.cosplay-it.com/bannerGenerator/Axelle?size=medium&stats=undefined

http://37.media.tumblr.com/2eacdf14d59c9f6982a693b54180c1da/tumblr_n6yu4znfvu1qeq8d6o1_500.gif

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)