Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Challenge Débutant: Viens tenter ta chance !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vous jouez d'un instrument?
J'ai fait 4 années de piano, mais au final, j'ai perdu la motivation au début de la 2ème année. (J'ai commencé en CM2, j'ai perdu la motivation quand je suis rentrée au collège en fait) J'avais d'autres envies et passions qui avaient poussé (Jeux vidéooooo), et je prenais de moins en moins de temps pour jouer au piano. Du coup, vu que je jouais moins, je progressais pas, et ma prof en le voyant, me secouait un peu à chaque cours. Elle était très gentille, mais je sais pas, vers la 5e (soit ma 3e année) j'ai commencé à avoir peur un peu de me faire secouer à chaque fois à une période, et j'ai eu des soucis niveau stress qui ont germé aussi bien niveau cours au collège qu'au conservatoire, alors j'ai beaucoup séché, je tombais souvent malade à cause de l'angoisse, mais ça m'a pas aidé à progresser, du coup, mon cas empirait. Ma prof essayait de m'aider, mais c'était compliqué, et surtout j'aimais pas le solfège non plus, ça me stressait encore plus, parce que pour le coup, ma prof de solfège, contrairement à ma prof de piano, secouait fort xD J'ai finalement arrêté à la fin de la 4e année, en prétextant un peu vouloir me concentrer sur le brevet l'année d'après, alors qu'au final, c'était surtout une grosse perte de motivation, et un sacré stress là-dessus. Je me suis débarassée de ces cours, pour me débarasser d'un stress trop grand surtout. Mais aujourd'hui, 2 ans après, je suis en Seconde. Mes parents ont rendu mon piano en septembre (on le louait) parce qu'ils en avaient marre de le payer, alors que j'y touchais plus. Ça m'a beaucoup blessé, et au final, j'ai racheté un clavier à prix d'ami, à... bah un ami justement, avec mon argent de poche dans le but d'en rejouer, parce que, franchement, ça me manque. Le souci, c'est que j'avais la motivation et c'est pour quoi j'ai racheté un piano, mais je recommence à la perdre, parce que je me sens nulle. J'arrive plus à bien jouer les morceaux que je jouais, et déjà que j'avais un piètre niveau, là je me sens au fond du trou dès que j'appuie sur une touche. J'aimerais bien reprendre les cours un de ces quatre peut-être (quand je saurai organiser mon temps déjà :') ), mais dans une autre ville, pour m'éloigner au maximum de ce que je "vivais" avant. Je le ferais sans doute quand je vivrai seule ou en coloc, enfin loin de mes parents, quand je serai dans les études supérieures. Ça dépendra de ma motivation et de mon temps surtout (et de l'argent). Mais pour l'instant, c'est qu'une idée vague et superflue, auquelle je pense pas énormément. Mais rien que lire les messages sur ce topic me rend nostalgique aloors... x)

Bref, voilà ma vie ! x) Je passe pas énormément sur le forum, mais je crois bien que les seuls messages que j'ai posté sont des pavés comme ça :') Pardooooon, j'aime tellement écrire en détaaail les choooses.
Cordialeuhment
https://img4.hostingpics.net/pics/683539signa3.png
N'hésitez pas à passer voir notre JIMDO !

Anciennement Kirara de KMen

Répondre
C'est ma dixième année de clarinette!  Smile  
Je joue aussi du piano et de la flûte (à bec, hein)...
Je suis totalement incapable de jouer de la guitare, par contre... Rolleyes
LoveLoveLove
(26-08-2014, 15:33)nasma2 a écrit :  Je joue de la clarinette

LoveLoveLoveLoveLove
LoveLoveLove

(10-02-2015, 17:42)MissNaLove a écrit :  Oui, Je chante avec ma beest mais c'est pour des délirs sinon je joue de la clarinette depuis 4 ans.

Clarinette :http://www.lecoindesbois.com/wp-content/uploads/2012/11/clarinette-buffet-crampon-tosca.jpg

LoveLoveLoveLoveLove

Répondre
Rubybis: évite les doubles / triples posts =) Pour pouvoir répondre à plusieurs messages en même temps, tu as le bouton "multi-citation", comme ça tu pourras tout condenser en un seul post =)
(en attendant je vais fusionner tes messages ^^)
https://i.imgur.com/J28CbjI.png
Say My Name - The Other Promise - Jimdo

https://i.imgur.com/4ROz6zA.png
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous

50
Armeo Catalena

Répondre
J'ai joué de la flûte à bec dans mon premier collège mdrrrrrrr. Quel enfer ce fut. Passer devant tout le monde et tout aaaah.
J'aimerais commencé la guitare électrique en autodidacte mais j'ai pas d'argent pour acheter la guitare et le matos qu'il faut avec.
http://zupimages.net/up/17/22/6768.png
It's only open for you.

Répondre
(10-06-2017, 21:39)Catalena a écrit :  Rubybis: évite les doubles / triples posts =) Pour pouvoir répondre à plusieurs messages en même temps, tu as le bouton "multi-citation", comme ça tu pourras tout condenser en un seul post =)
(en attendant je vais fusionner tes messages ^^)

Scusi Catalena!

Une petite citation rigolote pour me faire pardonner:

.    Clarinette:
.         Instrument de torture utilisé par une personne qui a du coton dans les oreilles. Il y a deux instruments qui sont pires qu'une clarinette -deux clarinettes.

.                                                                                          Ambrose Bierce (écrivain et journaliste américain du XIXème)

Hé, hé, hé... #clarinetforever !

Tongue

Répondre

Hey c'est pas si mal la clarinette en fait.
Noraj de mon carrelage

Répondre
(29-07-2017, 0:26)Groovix a écrit :  

Hey c'est pas si mal la clarinette en fait.

c'est métaaaal !

J'ai fait 12 ans de percussions ( oui c'est le truc où on tape sur beaucoup de machins différents, Vous savez les gens bizarres debout derrière les autres instruments qui courent partout que personne ne prend au sérieux parce qu'il ont fait une note au triangle et ont attendu 42 mesures pour faire un solo de grosses marmites timbales badass?
Ou alors parce qu'un jour ils ont décidé de jouer avec des balais. ) en conservatoire, donc 7 ans de solfège of course, eeeeeeergh bleuuuhfffnddlvnll beurk, mais au moins, je sais lire et écrire des parts...

Sinon, beaucoup de piano/synthé toute seule aussi et plus récemment de la guitare électrique heyheyyyyyyyy par contre je rame, et vive les tabs.
Et je chante mal mais c'est marrant au moins.

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)