Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
La Liste du Père Noël : Découvre tous les événements proposés à l'occasion des fêtes !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Classification de personnages / Character alignment
Yo.

Aujourd'hui je vous propose un petit jeu  -qui n'en est pas vraiment un- : réalisez le character alignment de vos séries / films / jeux vidéos / cartoon préférés. 

Pour ceux qui ne sauraient pas ce que c'est, le character alignment, c'est une grille de 3*3 cases dans lequel on classe les personnages d'une histoire en fonction :
- de leur sens moral (Gentil - Neutre - Méchant)
- de leur respect des règles / de l'imprévisibilité de leur comportement (Loyal - Neutre - Chaotique)
A la fin, on obtient une grille de 9 cases, qui contiennent chacune un personnage de l'histoire en question. Si vous voulez des exemples, cliquez là, il y en a littéralement des MILLIERS.

Parfois, ça va même jusqu'à des grilles 5*5, permettant de classer jusqu'à 25 personnages ! EUNBEULIVABEULE

Il y a trois trucs que je trouve amusant avec ce bidule :
- Pour une même histoire, tout le monde n'aura pas la même façon de classer les persos. Par exemple : (SPOILER BREAKING BAD, SURLIGNER POUR LIRE) Walter White, vous le mettez dans les gentils ou dans les méchants ? Il a quand même tué énormément de gens, parfois pour des raisons obscures, et en même temps, il est allé sauver Jesse -et il y a laissé sa vie- alors qu'il n'avait aucune raison de le faire. (FIN SPOILER)
- A peu près toutes les histoires respectent ce schéma, plus ou moins. On a toujours le gentil héros culcul, le héros avec une grande gueule, le méchant qui fait des monologues avant de tuer son adversaire...
- Ça ne s'applique pas qu'aux histoire : on peut aussi s'amuser à le faire avec des personnages historiques.

Bref, voilà, si vous voulez tentez l'expérience, voilà le template :
https://i.imgur.com/E0mU0Tp.jpg

Voilà, faites-vous plaisir. Vous pouvez même poster des character alignments de vos propres cartoons si ça vous chante !
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre
Oh j'ai jamais pensé à faire ça avec mes personnages, pourtant je connais cette grille depuis un moment déjà ahah :') je le ferais quand ils auront tous eu droit à leur petit dessin!

Répondre
je trouve ça super cool , mais c'est avec que des perso que l'on n'a nous même crée ou c'est des perso d'autre personne ( je crois que je me complique là vie ) mais en tout cas si je peux mettre met perso je suis présent XD .
Ha aussi c'est obligé d'être des perso cartoon par se que les miens son moche .
https://i.imgur.com/MIoOKM2.jpg    Tané la corruption........

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)