Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Modératube : Viens remplir le questionnaire pour participer au recrutement !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[HDVELH] Death of a Princess
Yo, bienvenue dans cette Histoire Dont Vous Êtes Le Héros

Le principe est simple : un MJ raconte une histoire avec un personnage principal, et les lecteurs / joueurs choisissent les actions de ce perso principal, en fonction des options disponibles. Certaines options sont bonnes, d'autres mauvaises, d'autres neutres, et les choix que vous faites mèneront à des fins différentes. Si les joueurs sont divisés entre deux options ou plus, c'est le MJ qui tranche. 

Notez que ce jeu ressemble un peu à un RP, mais en plus simple et avec un avantage sympa : seul le MJ a à écrire de longs pavés, tandis que les joueurs ont seulement à prendre des décisions. Du coup l'histoire avance plus vite et on s'y retrouve plus facilement.

Ceci étant dit, commençons.

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/45/5/1541798419-banniere.jpeg

Le lycée de Santa Andorra est probablement le pire lycée de la région. Les élèves, en plus de ne pas être sérieux et d'avoir des résultats décevants, se détestent entre eux. L'hypocrisie est omniprésente. De nombreuses bandes "rivales" se forment. Les bagarres et les disputes sont monnaie courante, la faute à une administration négligente et à un cadre de vie anxiogène.

Et pas de bol pour vous, vous êtes élève dans ce lycée.

Heureusement, vous êtes du "bon" coté de la barrière. Vous faites partie de ceux qui courbent l'échine et qui laissent les autres se battre à votre place. Comme de nombreux élèves qui n'osent pas trop hausser le ton, vous préférez observer les évènements se dérouler sous vos yeux, plutôt que d'essayer de changer les choses. Vous êtes assez solitaire, mais dans ce lycée, ce n'est pas une bonne chose d'être trop connu. Alors vous restez en retrait, et ça vous va très bien comme ça...

...jusqu'à ce jour d'Avril, où la vie des lycéens de Santa Andorra a basculé en quelques heures.

C'était vers 10h du matin. Exceptionnellement, vous aviez une heure de "creux" et peu de devoirs à faire, alors, pour vous occuper...

1 > Vous êtes allé à la bibliothèque pour lire un livre
2 > Vous êtes allé à la cafet' prendre un café à 1 euro 20.
3 > Vous êtes resté sur un banc, dans le hall, à jouer sur votre portable
4 > Vous êtes sorti temporairement du lycée pour vous balader en ville
5 > Vous vous êtes enfermé dans les chiottes pour chialer sur votre misérable condition

-choisissez une option parmi les lignes ci-dessus-
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre
2 > Vous êtes allé à la cafet' prendre un café à 1 euro 20.

(concept intéressant, je suis curieuse de ce que ca va donner ! J'ai besoin de donner un nom a mon personnage ou juste mettre la ligne ca iras ?)
https://i.imgur.com/3Qu7yg1.png
(enpai_)
http://img15.hostingpics.net/pics/28867879ue.png
37©picoule™®

Répondre
1 > Vous êtes allé à la bibliothèque pour lire un livre

(Ca a l'air super sympa ^^)

Répondre
(10-11-2018, 23:40)ThirtySeven a écrit :  2 > Vous êtes allé à la cafet' prendre un café à 1 euro 20.

(concept intéressant, je suis curieuse de ce que ca va donner ! J'ai besoin de donner un nom a mon personnage ou juste mettre la ligne ca iras ?)

Il y aura bientôt un moment où vous déciderez du nom et du sexe du personnage principal, t'inquiète. J'ai pas osé le mettre dans le premier post car j'avais peur que les gens croient que c'est un RP et commencent à créer des fiches de perso  eek

Exceptionnellement on va mélanger les deux décisions -ce sera pas toujours possible, mais parfois on pourra-

Pour vous occuper, vous êtes allé(e) chercher un café à la cafétéria du lycée, avant d'aller vous poser dans la bibliothèque pour lire un livre. La bibliothèque est un des rares endroits où vous êtes tranquille dans cette école de tarés. Enfin...d'habitude. Car aujourd'hui sera une journée différente, et vous n'allez pas tarder à la découvrir. 

Alors que vous étiez calmement en train de lire, la porte de la salle s'est brusquement ouverte et un des fanfarons du lycée est entré en faisant le plus de bruit possible, pour que tout le monde le remarque.

"Les gars, les gars ! Venez voir en bas ! Il s'est passé un truc !"

A ce moment, tout le monde s'est levé et s'est dépêché d'aller voir "le truc". Par curiosité, vous avez suivi le groupe.

Une fois arrivé au rez de chaussée, vous apercevez un immense attroupement d'élèves autour de la porte des toilettes. Vous n'aviez jamais vu autant de gens au même endroit ! Et bizarrement, la foule est...très calme, ce qui n'est pas le genre des lycéens de Santa Andorra. Il se passe quelque chose de très inhabituel dans ces toilettes, mais vous n'arrivez pas à voir ce que c'est, car il y a trop de monde devant vous. 

A votre droite, vous croisez le regard d'Anthony, un garçon un peu bizarre mais que vous appréciez. Anthony a la particularité d'être plus grand que la moyenne, donc lui, il voit par-dessus les autres élèves...

> "Hey Anthony, qu'est-ce qu'il se passe ?"
> "Hey Anthony, me dit pas que t'as suivi tous ces moutons toi aussi !"
> "Hey Anthony, t'es pas au club d'échecs ?"
> Lui dire autre chose (écrire)
> Ne pas lui parler et essayer de vous frayer un chemin à travers la foule
> Ne pas lui parler et revenir à la bibliothèque pour finir ce livre, parce que diantre, vous vous demandez qui peut bien être le prince de sang mêlé
> Ne pas lui parler et rester planté là
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre

(Etant petite je demande souvent aux grands qui ont un meilleur champ de vision que moi ce qu'il se passe x) )
https://i.imgur.com/J28CbjI.png
https://i.imgur.com/4ROz6zA.png
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous

50
Armeo Catalena

Répondre

(la meme cata mdr)
(enpai_)
37©picoule™®

Répondre

(pareil ^^)

Répondre
"Hey Anthony, qu'est-ce qu'il se passe ?"

Anthony vous fixe avec un regard atterré. Vous ne l'aviez jamais vu comme ça. Il met quelque secondes avant de trouver les mots pour vous répondre.

"...Je...je crois que quelqu'un s'est suicidé."

Votre sang se glace. Le temps s'arrête. Cette nouvelle vous fait l'effet d'un coup de poing dans le ventre, et vous ne réalisez pas tout de suite ce que Anthony vient de vous dire. Vous entendez des filles pleurer devant, et il y a un nom qui revient souvent : Samantha Cruz. 

Samantha Cruz est la "princesse" du lycée. Elle est parfaite en tous points : belle, intelligente, studieuse, extravertie, c'est la capitaine de l'équipe de pom pom girls, elle a des notes excellentes, elle s'entend bien avec tout le monde et en plus, elle est issue d'une famille aisée : sa mère est avocate et son père est patron d'un magasin de vêtements. Elle rayonne de bonheur, elle est ce que tout le monde rêve d'être. Mais aujourd'hui, elle s'est tuée.

La foule devant vous s'écarte : les pompiers étaient dans les toilettes depuis le début, et à leur mine dépitée, vous devinez qu'ils n'avaient aucune chance de sauver Samantha. Vous apercevez, au sol, un bout de chevelure brune qui baigne dans une flaque de sang. Cette vision d'horreur vous donne envie de vomir...

"Tu ne manges pas ?"
"Si tu ne finis pas tes oeufs, je les veux bien !"

Votre mère et votre soeur ont remarqué votre comportement étrange. Elles ignorent encore tout de ce que vous avez vu aujourd'hui. Votre père a une approche beaucoup plus directe.

"Bon, qu'est-ce qui ne va pas ?" dit-il calmement.

> "Samantha Cruz s'est tiré une balle aujourd'hui."
> "Rien. J'ai juste pas faim."
> Autre chose (écrire)

Répondre
> "Samantha Cruz s'est tiré une balle aujourd'hui."
(enpai_)
37©picoule™®

Répondre
"Samantha Cruz s'est tirée une balle aujourd'hui."

A ces mots, vos parents se regardent avec des yeux de merlan frit, alors que votre sœur vous fixe avec la bouche légèrement entrouverte. Plus aucun bruit, hormis celui de la télé qui tourne en fond.

"Samantha Cruz ?" s'étonne votre père après quelques secondes de silence, "La fille du patron du magasin de vêtements ? Et elle s'est...? Mon Dieu...je connais bien son père...j'ose pas imaginer ce qu'il doit traverser en ce moment..."
"Tu la connaissais ?" vous demande votre mère.
"Pas trop. De réputation seulement. Je pensais pas qu'elle avait envie de...faire ça."
"Mon Dieu...elle avait tout pour elle..." marmonne votre père. "Pourquoi elle se serait tuée ?"
"Je sais pas..."

Vous repensez à la scène d'horreur de ce matin. Le sang sur le sol et les murs de la salle de bain, ce sang qui coulait dans les veines de Samantha, vulgairement étalé contre la faïence. Les pleurs des autres filles, la mine terrorisée des élèves. L'inconfort face à la mort. La vraie mort, celle qui a des conséquences, pas celle des films... Vous n'avez pas touché à votre assiette, mais vous avez encore envie de vomir rien qu'en y repensant. Vous sortez de table et vous vous enfermez dans votre chambre, à l'étage, à l'écart.

Vous vous laissez tomber sur votre lit, vous n'avez plus la force mentale pour faire quoi que ce soit. Samantha avait vraiment tout pour elle, c'était la seule personne qui faisait honneur au lycée de Santa Andorra. Les autres élèves populaires sont des cons, c'est pas un hasard si votre lycée a une aussi mauvaise réputation. Ils se donnent une bonne image, mais en vrai, ils ont tous des vices cachés.

Peut-être que Samantha en avait aussi. Vous le découvrirez, un jour ou l'autre...

Vous vous redressez et regardez votre reflet dans les carreaux de la fenêtre de votre chambre. Vous avez l'air d'être...

1.
> ...une jeune femme bien fatiguée...
> ...un jeune homme bien fatigué...

Au même moment, quelqu'un toque à votre porte. C'est votre sœur Mary, de deux ans votre cadette. Elle vous appelle en disant votre prénom...

2.
> Proposez un prénom et votez pour celui qui vous plait le mieux. Préférablement anglophone ou hispanophone, mais c'est pas obligatoire.

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)