Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Modératube : Viens remplir le questionnaire pour participer au recrutement !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Project Play
Question 10 : Écrivez nous un résumé votre/vos projet(s).
(Flim) : Basiquement, une série de meurtres mystérieux attire l'attention d'un flic tandis un mystérieux groupe de soi-disant résistants engagent une élue désespérément du à leur absence de leader. Et y'a une guerre civile déclenchée par un filc consistant de presque tous les condés disponibles face à l'adversaire qui n'a que 9 soldats même pas converti à sa cause. En impro, plus ou moins.
(Texte) : Divers individus enquêtent sur la présence de vers solitaires ayant le pouvoir de solitariser le monde. En impro totale.

Question 11 : Pourquoi avoir choisi ce titre ?
(Flim) : Bonne question. Heureusement que ce n'est qu'un titre provisoire en fait.

Question 12 : Pourquoi avoir choisi un autre monde ?
La description du film dans l'une des premières questions donne peut-être l'impression d'une uchronie (et en fait j'ai même dit que c'en était un mais là je ne sais plus trop), mais c'est surtout que c'est basé sur un film sur la fin du monde que j'ai sorti le 21 décembre 2012 et que j'ai juste décidé de continuer logiquement sur les dates. Il n'a pas pour but d'être une uchronie, juste un machin absurde et idiot.

Répondre
Question 10

LSDLL : Alors qu'elle voulait juste prouver que ce n'était pas une trouillarde, Luna va se retrouver embarquer, avec son voisin vers un monde dont elle ignorait jusqu'à l'existence. Cependant une fois là-bas elle va découvrir que ce monde ne lui ait finalement pas si étranger que ça. (je n'en dirai pas plus pour pas de spoil)

Alban : Alban a toujours été fasciné par les histoires de son père parlant des géants de pierres. Il est bien décidé à suivre les traces de celui-ci en se mettant lui aussi à leur recherche.

Elyne : Après le décès de sa grand-mère, Elyne se voit contrainte d'aller vivre chez son père qu'elle déteste. D'abord déterminée à tout faire pour éviter ça, elle finira par le suivre vers sa nouvelle vie. Cependant, il se pourrait bien que la nouvelle ville où elle habite, cache un mystère qui la concerne.

Projet 4 : Peter vit avec Simon et Evan dans un petit grenier. Le garçon souvent moqué par ses deux cadets, , n'a jamais perdu l'espoir de retrouver sa famille. Un jour, alors qu'il se promène sur les quais, il va trouver un indice qui lui permettra peut-être de retrouver sa famille.

Soul Quest : Un groupe d'aventuriers se voit confié une mission très importante par le roi, celle-si pourrait mettre fin à la guerre. Durant leur périple, ils vont devoir affronter de nombreuses épreuves venant de l'extérieur mais aussi au sein même de leur groupe.

L'étincelle : Ariane est né d'un père de la noblesse qui a décidé de couper tout contact avec elle et sa mère. Cependant quand celle-ci vint à mourir, il tient sa promesse et prend la jeune fille sous son aile. Dans une famille et une école qui ne veut pas d'elle, Ariane va devoir faire de nombreux choix qui auront un impact plus important qu'elle ne le pense.

True Love : A cause du travail de son père, Seishiro doit déménager. le voilà fraichement débarqué dans un nouveau lycée où il ne connait personne. Ayant un peu de mal à trouver ses marques, il demandera de l'aide à une jeune fille appelé Mei.

Question 11 : Pourquoi avoir choisi ce titre ?

LSDLL : Je ne m'en souviens plus, c'est en parti lié à l'histoire mais je n'en dirai pas plus ^^

Alban : Pas encore de titre
Elyne : Pas encore de titre
Projet 4 : Pas encore de titre

Soul Quest : Lié à l'histoire mais expliqué ça serait du spoil Wink

L'étincelle : Idem

True Love : Parce que Mei, est une experte en amour qui donne toujours de très bons conseils aux élèves. (il y a peut-être une autre raison mais on n'est pas encore décidé ^^)

Question 12 :

Globalement la réponse sera la même pour tous mes projets se passant dans un autre monde. Pouvoir avoir la liberté de créer et imaginer un tout nouvel univers où l'on est maitre de chaque détails Smile

Répondre
Question 10 :
- Un type veut pécho une meuf. Il lui ment, s'attire des emmerdes et se retrouve à faire des choses idiotes pour s'en sortir.
- Deux potes veulent calmer l'égo d'un mec. Ils le blessent par accident, ils s'attirent des emmerdes et se retrouvent à faire des choses idiotes pour s'en sortir.

Question 11 :
Je ne choisis jamais des titres trop "directs" ou "évidents". Un truc en rapport, mais un peu évasif ou très simple, c'est parfait. La quintessence des titres de film c'est "Un Poisson Nommé Wanda".
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre
Oh, y'a eu plusieurs questions en une semaine !

6 : Que pensez-vous de votre personnage principal ? Trouvez-vous que c'est une "bonne" personne ? (Vous pouvez juger votre personnage en listant ses qualités/défauts)
NPSC : Willow est fondamentalement une bonne personne, mais quand on se joue d'elle, elle n'oublie pas (elle n'est pas rancunière mais n'oublie jamais une trahison ou un coup bas, inutile d'essayer de se faire pardonner après ça). Elle est sensible à la détresse d'autrui, ce qui est en partie lié à sa position dans le royaume et à l'exemple que sa mère lui a laissé.
Clip : Je ne me suis pas vraiment attardée sur la personnalité des personnages, donc je ne sais pas x)
MF : Là aussi une bonne personne (mais pas autant que Willow je dirais), il se remet d'un coup dur et prend beaucoup sur lui (ce qui peut lui faire plus de mal que de bien au final).

7 : Estimez le coût total de votre projet. (Ne laissez aucun détail de côté, somme à convertir en euros)
NPSC : Lui va coûter beaucoup, beaucoup ! Déjà pour les audios j'en suis à 1900kts pour environ 4min30 d'animation. Au niveau des pixtoons, j'en ai pour 1300kts pour 6min (je ne compte pas les recyclages de pixtoons). Au niveau des objets, ça doit aussi un peu monter, donc disons dans les 3300kts pour pas grand chose encore x)
Clip : Le coût principal sera celui des audios, j'en ai acheté un pour le moment (240kts), au total ça deevrait arriver à 1610kts.
MF : A ce jour 3 pixtoons (300kts) et 1 audio (570kts) donc 870kts. J'en suis à environ 1 tiers, mais je n'ai mis de la musique que sur le tout début.

8 : Qu'est-ce qui vous a inspiré votre projet ? (film, livres, séries etc...)
NPSC : Hum, je lis beaucoup donc il doit sûrement y avoir un livre qui a dû m'inspirer, mais rien en particulier pour celui-là (alors que pour mes précédentes séries il y a avait une forte inspiration de certains jeux). Il y a aussi quelques expériences personnelles.
Clip : La chanson sur laquelle je fais le clip, tout simplement x)
MF : Je voulais faire un CM sans prise de tête, puis la première idée est venue toute seule. Ensuite, j'ai écouté quelques musiques des Choristes, et ça m'a donné d'autres idées pour peaufiner.

9 : Pourquoi avoir choisi de faire évoluer votre personnage principal dans un groupe ? Que lui apportent ses amis ? Un héros solitaire, ça ne vous tente pas ?
NPSC : Ce n'est pas vraiment un groupe d'ami, elle va être entourée de son frère (qui se retrouve roi du jour au lendemain, donc c'est plus elle qui l'aide que l'inverse), son frère de lait (qui lui est d'un grand soutien), puis ensuite d'une autre personne avec elle va avoir une relation assez conflictuelle mais qui va évoluer. Dans les trois cas, ce qui m'intéresse dans ce projet, ce sont les relations entre les personnages, donc un personnage totalement solitaire ne m'intéressait pas, même si Willow n'est pas non plus dans un "groupe" au sens large.
Clip : Il me fallait un duo pour le clip, mais chacun est solitaire initialement.
MF : Le personnage est solitaire ^^

10 : Ecrivez nous un résumé votre/vos projet(s).
NPSC : Dans le royaume du Conomore, le roi et le prince hériter meurent dans d'étranges circonstances. Willow, la princesse, va essayer de découvrir la vérité tout en aidant son frère, devenu roi, à gérer les troubles du royaume.
Clip : Un clip sur une musique, il n'y a pas vraiment de résumé x)
MF : Un homme attend dans un parc. Des passants attirent son regard : est-ce la femme, ou son enfant ?

11 : Pourquoi avoir choisi ce titre ?
NPSC : Toujours pas de titre x)
Clip : C'est le nom de la chanson.
Miroir fragmentaire : C'est lié à la rencontre qu'il fait dans le parc, je ne veux pas trop en dire plus pour laisser libre court à l'interprétation ^^

12 : Pourquoi avoir choisi un autre monde ?
NPSC : Comme ça a été dit par d'autres, pour pouvoir moduler comme je veux l'environnement et le contexte politique, culturel etc.
Clip : C'est dans notre monde.
MF : Idem ^^
https://i.imgur.com/J28CbjI.png
https://i.imgur.com/4ROz6zA.png
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous

50
Armeo Catalena

Répondre
Il est temps pour moi de répondre aussi :3

Q10 : Un homme du nom de Philip Johnson est enfermé dans un train. Ce train est dans une boucle temporelle. Mais plus le temps passe, plus le train devient instable. Le dernier tour de boucle arrivant, le contrôleur propose à Philip d'inviter de tierces personnes pouvant l'aider à s'échapper. Philip accepte et envoie son pantin astral (un double/doppelgänger instable) chercher de l'aide. Mais, pourquoi est-il enfermé dans ce train ? Depuis quand ? Comment est-ce même possible ?! Eh bien, c'est tout simplement parce que

Q11 : Avant mon film devait s'appeler Golden Book, mais j'ai remarqué que lorsqu'on cherche Golden Book dans la barre de recherche sur lak, il y avait une montagne de cartoons aux scores hallucinants. Comment avoir de la visibilité dans ce capharnaüm ? En changeant le titre. Du coup, c'est devenu GoldenGate (tout collé). Et puis, Golden Book, ça faisait vraiment livre d'or (le truc où les gens signent), ça pouvait porter à confusion. Et puis comme Gate signifie porte, je pense que ce nom est plus approprié.

Q12 : Mon histoire ne se déroule pas dans un autre monde, il se déroule dans un multivers contenant notre univers. Comme j'adore la physique et les maths, je voulais une histoire où je pouvais créer tout un tas de lois physiques, mathématiques sans me soucier de tout problème. Alors, pour me permettre d'avoir une grande liberté de création tout en incluant notre monde, j'ai ajouté de la magie et les voyages temporels. Pour limiter les abus concernant ces derniers, j'ai émis des critères rendant la magie utilisable, et créé le Paradoxe de Shein. (non, non, j'abuse pas du tout). Après, avec de tels changements, j'ai dû réfléchir au contexte économique (si une nouvelle matière/matériau possédant des propriétés incroyables existait, il y aurait forcément du commerce autour).
Par contre, là où j'ai abusé, c'est que j'ai fait en sorte que la magie altère les réactions chimiques (pour limiter les déplacements de mes personnages)

Voilà (j'ai été plus bavarde cette fois).

Répondre
Votre histoire est unique, a une particularité, ce petit quelque chose qui mérite qu'on s'y intéresse. Quelle(s) est(sont) cette(ces) particularité(s) ?

Question 13 : Pourquoi devrait-on s'intéresser à votre projet ?

Question 14 : Votre scénario comporte un héros, réprésentant le camp des gentils, contre un méchant. Ce méchant a pour but de devenir le maître du monde ou de détruire sa(toutes les) planète(s).

Si c'est le cas, gagnez 5 points de cliché.

Répondre
Question 13 :
Pour aucune raison particulière ^-^" à part que j'y met tout mon cœur! :3
(Bonjour je ne sais pas me vendre *fuis*)

Question 14 :
Ca dépend des méchants: certains ont un objectif de domination, d'enrichissement, de pouvoir , d'autres ont au final des objectifs plutôt louables (tout dépend du point de vue en fait ^^)

Je dirais cliché à moitié (surtout que je n'ai pas encore tout bien défini pour chaque projet ^^)

Répondre
Question 13 : Pourquoi devrait-on s'intéresser à votre projet ?

Flim : Parce qu'il sera plus que probablement bordé d'humour absurde et que, si on a l'habitude avec moi, ce n'est pas ce qui est le plus répandu sur le site (du moins pas mon type d'humour absurde). Parce qu'il se veut dangereusement bordélique et sera plus que certainement nul et pédant, mais que c'est aussi un film avec un dôme composé de balles de tennis qui peut se faire neutraliser par une raquette géante.
Texte : Euh... Parfois ça il peut y avoir des blagues qui peuvent peut-être être drôle. Je crois. Il risque bien de ne pas être achevé.

Question 14 : Votre scénario comporte un héros, représentant le camp des gentils, contre un méchant. Ce méchant a pour but de devenir le maître du monde ou de détruire sa(toutes les) planète(s).

Pas exactement ça mais oui et j'assume complètement.

Stats :
-2 moeurs
+5 cliché

Répondre
Question 13
Pour me faire gagner plein de points, plein de carthunes, et ainsi m'octroyer une chance d'être le maitre du monde.
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)