Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Modératube : Viens remplir le questionnaire pour participer au recrutement !


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[TRES IMPORTANT] Situation actuelle de LaK
#1
Chers lakiens, chères lakiennes,

Aujourd'hui nous aimerions clarifier la situation actuelle de LaK, nous aurions aimé vous annoncer une bonne nouvelle, mais pour l'heure c'est assez mitigé...

Lorsque la Team Modération a repris LaCartoonerie après Gametop, nous pensions avoir les droits du site. Qu'il était "à nous" et que nous pourrions faire de belles choses avec !
Mais nous nous sommes très vite rendu compte, malgré nos faibles connaissances en droit, que Bérisa, l'actuelle détentrice des droits sur Lak, ne les avait jamais donnés à Gametop. Tout ce que nous faisons en tant "qu'admin" est pour ainsi dire illégal auprès de la loi...Nous n'avons pas l'autorisation ne serait-ce que de maintenir le site ouvert, alors le modifier n'en parlons pas...

Nous avons remué ciel et terre pour la contacter, elle ne voulait pas nous donner les droits du site mais voulait bien nous signer une "attestation d'exploitation" comme le prouve le mail suivant :

http://i63.tinypic.com/29krjaq.jpg

Cela nous permettrait de pouvoir exploiter le site, le faire revivre, en toute légalité, même si il lui appartient encore. Après 4 mois sans nouvelles, nous recevons le mail suivant de sa part (le 15 octobre) : 

http://i66.tinypic.com/kah7bn.png

Moins d'une heure après, nous lui avons fournit ce fichier word, et depuis nous attendons encore...Nous la relançons chaque semaine dans l'espoir d'une réponse.

Si elle décide de ne pas nous signer cette attestation, nous seront impuissants face à la fermeture de LaK, qui arrivera lorsque les caisses seront vides ou en 2020.
En effet, pour ceux et celles qui ne le savent pas, Flash sera bientôt obsolète. En 2020, LaCartoonerie ne sera plus visible sur aucun appareil. Voilà pourquoi nous voulions """basculer""" le site en HTML5...Mais cela nous est impossible sans l'exploitation de droits.


Nous espérons de tout coeur que cela ne se produira pas et gardons espoir !  Sad
Règle n°1 :  Ne jamais écouter un démon.

http://i66.tinypic.com/2j5xxl1.jpg
 
Répondre
#2
Espérons qu'elle le veuille bien... Après ce n'est pas si surprenant qu'elle ne donne pas tous les droits
https://zupimages.net/up/18/41/3fbj.png

Merci Yusha pour l'avatar + la signature
 
Répondre
#3
je vous envoie du courage pour vos négociations :)

(29-10-2018, 12:45)Aria a écrit :  Après ce n'est pas si surprenant qu'elle ne donne pas tous les droits

je n'ai jamais vraiment suivi les histoires entre les admins du site qui l'abandonnent parce que j'étais assez jeune à cette époque-là, mais si j'ai bien compris, Bérisa ne "veut" plus du site ? pourquoi ne pas léguer les droits ? elle ne s'en charge plus sur le plan financier, non ?
[Image: tumblr_oiogv7bPJw1w0ii2ho1_500.gif]
• reflection •
✪LaK

 
Répondre
#4
Aie aie aie...
Je ne vois ce que Bérisa gagne à ne pas signer cette attestation ? Elle (et les autres créateurs du site) ont travaillé dur pour le concevoir. Le laisser se détruire n'est pas souhaitable.

Espérons qu'elle accepte rapidement.
EDIT : Ca ne pose pas problème de laisser son adresse mail visible de tous ?
 
Répondre
#5
Oh, j'espère de tout coeur que tout va s'arranger. Je ne veux pas voir lak disparaitre. Courage à vous et merci pour tout ce que vous faites! Heart
 
Répondre
#6
(29-10-2018, 12:50)Allegories a écrit :  je vous envoie du courage pour vos négociations Smile



(29-10-2018, 12:45)Aria a écrit :  Après ce n'est pas si surprenant qu'elle ne donne pas tous les droits

je n'ai jamais vraiment suivi les histoires entre les admins du site qui l'abandonnent parce que j'étais assez jeune à cette époque-là, mais si j'ai bien compris, Bérisa ne "veut" plus du site ? pourquoi ne pas léguer les droits ? elle ne s'en charge plus sur le plan financier, non ?

On parle de droit d'auteur, c'est toujours plus ou moins compliqué de léguer le travail que l'on a réalisé pendant X années. L'intérêt d'être reconnu auteur est l'engagement d'une action en justice et d'obtenir la réparation des atteintes à ses droits patrimoniaux et moraux en cas d'utilisation non autorisée du site Internet (de l'agent, de l'argent !) Bien évidemment, je vais peut-être trop loin en disant ça.
(+) En donnant un contrat d'exploitation, si Lak devient à être ultra populaire, tout reviendrait à Bérisa, également. Je pense que c'est toujours une histoire de propriété intellectuelle.
https://zupimages.net/up/18/41/3fbj.png

Merci Yusha pour l'avatar + la signature
 
Répondre
#7
J'espere que tout se passera bien, je veux pas que lak ferme ses portes!!!!!! j'veux pleurer...
https://media.giphy.com/media/3oriO0OEd9QIDdllqo/giphy.gif

Hello!
 
Répondre
#8
patience, comme ont dit elle doit surment être très occupé, elle répondra en temps et en heure !
Anciennement Arturo

Des combat épic, et rude pour nos chers fées ! vien voir l'avant dernier épisodes de ta série préférées ! : http://www.lacartoonerie.com/cartoon/id501158492_dessin-anime-les-fees-etherees-speciales
                https://img4.hostingpics.net/pics/803795813747Sanstitre2.jpg
 
Répondre
#9
Sad 
Je veux pas que la'k ferme c'est mon occupation 24/24
C'est la 8eme merveille du monde !!!
Je ferai tout pour sauver la'k et que sa ne finissent jamais !!!!!
Bonne chance a tous !
https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/28/180928031143177398.png
magnifique signa de yucha  Tongue
Vient m'aider si tu veut http://forum.lacartoonerie.com/showthread.php?tid=3425
Commande sa fait plaisir :
http://forum.lacartoonerie.com/showthread.php?tid=3410

 
Répondre
#10
Je reste étonnée, Enfaîte ce qui me choque c'est qu'il n'y ai aucune loi pour ça :thinking: La personne à abandonnée Le site depuis belle lurette.Donc je me demande si il n'y à pas une loi pour ce genre de chose. Après je ne pense pas qu'elle veuille voir Lak Disparaître. Courage tout le monde <3
https://zupimages.net/up/18/28/3xov.png
 
Répondre
  


Atteindre :


Recherche: 1 visiteur(s)