Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Les TA sont ici ! Découvre les dates et les cartégories de l'année!


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dépression...
#1
Salut ça fait longtemps! Je sais que c'est pas un forum adapté pour parler de ce genre de choses mais faut vraiment que j'en parle...

Pour ceux qui le savent pas jsuis Rayane et j'ai 13 ans, jsuis en 3e, et je suis autiste à 20% environ...
Tout à commencer en mars, j'avais un correspondant allemand et pour quelques embrouilles il m'a humilié et agressé dans un centre commercial. Je l'ai vraiment très mal pris et depuis j'enchaîne les dépressions...
En mai j'ai commencé à me faire harcelé, je supportais ça jusqu'au jour où un gars de ma classe avait marqué que j'avais pas de boite au tableau, là j'ai éclaté et libéré toute la haine que j'avais accumulé, et j'ai pleuré comme jamais...

Le temps passe, les vacances se passent bien mais je restais troublé psychologiquement...
A la rentrée, j'ai encore été harcelé... Je fais semblant que ça ne me fait rien mais en vrai ca me tue...
J'ai aussi été en couple avec une fille fantastique, jusqu'à ce quelle me lache pour un autre... Ca a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase, et j'ai commencé à me piquer avec des aiguilles puis avec la lame de mon compas, en appuyant de plus en plus fort... Ca me soulage... Mais jarrive pas a arreter... Aidez moi s'il vous plait...

Merci d'avoir lu  Big Grin
Monay4ever  Rolleyes
https://www.kizoa.fr/img/e8nZC.gif
 
Répondre
#2
Bonjour,


Si tu te sens capable de parler de tout cela à tes parents, ils pourraient te venir en aide. Mais si c'est trop compliqué pour toi, va voir le personnel de soin qui se trouve dans ton collègue, normalement il y a toujours une infirmière. Parles-en à cette dernière, elle te permettra de te donner un rendez-vous avec une psychologue tout en faisant remonter l'information aux supérieurs du collège. N'hésite pas à te faire aider des adultes, ne reste pas dans ta sphère dépressive.
https://zupimages.net/up/18/40/22rj.png

Participation au concours sur l'Intelligence Artificielle

https://zupimages.net/up/18/41/3fbj.png


Merci Yusha pour l'avatar + la signature
 
Répondre
#3
Déjà, est-ce que tu vois un ou une psychologue ? Comme le dit Aria plus haut ça aide vraiment d'en parler à une personne professionnelle qui peut t'aider à en sortir. Et même par rapport à ton harcèlement scolaire, il ne faut pas t'isoler et en parler à des adultes de confiance qui pourront remédier à ta situation, ce sera la première étape pour sortir de tes problèmes.

Après, pour ce qui est de l'automutilation, tu peux essayer, quand ça va mal, de la remplacer, puisque comme tu dis c'est un soulagement que tu recherches en te faisant du mal. Et pour ça, il y a plusieurs choses qui peuvent marcher chez certaines personnes :
- Ecrire dans un cahier ce que tu ressens, sans auto-censure. Tu écris tout ce qui te passe par la tête pour te libérer de ces pensées. Et après ce cahier, tu peux le garder pour toi ou le donner à une personne de confiance pour partager un peu tout ce que tu as sur le cœur.
- Faire du sport, c'est pas mal parce que ça défoule et ça permet d'évacuer tous les mauvais sentiments que tu as en toi. Surtout si c'est très intensif.
- Certaines applis sur téléphone, comme Calm Harm et Petit BamBou, sont pas mal pour les moments où tu as envie de t'automutiler pour gérer tes émotions et laisser passer l'envie.

En tout cas bonne chance pour arrêter ! Tu verras, ça prend parfois du temps, mais on s'en sort ! Je crois que le plus important à retenir, c'est de ne pas rester seul face à ça et de bien s'entourer surtout.
https://www.pixenli.com/image/AjwIUfvz

Plus connue sous le pseudo de Catz63.
Lakienne depuis 2008 qui aime discuter avec anciens comme nouveaux.

La réponse à la vie.
 
Répondre
#4
Salut Rayane. Je sais que les commentaires du haut l'ont déjà mentionné, mais je te conseille d'aller voir un psychologue, pour la simple et unique raison qu'ils savent écouter, puis conseiller.

Ayant moi-même des problèmes en matière d'automutilation et dépression, je te comprend, et tu as tout mon soutien pour t'en sortir. Personnellement, j'évite d'apporter mon canif ou autre objet tranchant à l'école, comme ça, au moins, je ne l'ait pas toujours en ma possession. C'est pas parfait, mais ça m'aide.

Tu peux aussi exercer quelque chose que tu aime. Une activité... N'importe laquelle. Du dessin, de la lecture, de l'écriture ou de la musique, comme tu le souhaite. Ça permet de lâcher prise.

Je te donne tout mon soutien. <3
 
Répondre
#5
Un énorme soutien aussi de ma part. Ne reste pas seul c'est le plus important. Que tu en parles c'est déja très positif, ça prouve que tu as de la volonté.
you did it
 
Répondre
#6
Bonjour Rayane,
Comme dit plus haut, le plus important, c'est que tu ne restes pas seul. C'est déjà un premier pas positif d'avoir choisi d'en parler en ligne : la prochaine étape c'est d'en parler autour de toi à des personnes de confiance pour te faire encore plus aider. L'idéal serait que tu arrives à en parler à tes parents, car ils pourront t'écouter et te surveiller pour t'empêcher de recommencer quand ça arrive. Si tu n'arrives pas à leur en parler, tu peux passer par tes frères et soeurs si tu en as et si tu es proche d'eux. Si enfin tu penses que c'est trop dur d'en parler à ta famille, tourne toi vers le collège : l'infirmière et/ou la psychologue t'écouteront sans te juger et sauront t'aider.
Le plus important est donc de parler. En parallèle, ce qu'il te faut je pense, c'est de reprendre goût aux choses, pour que tu aies des pensées positives auxquelles te rattacher quand ça commence à aller mal. Comme proposé, faire du sport te permettrait de te défouler, écrire peut aussi être un bon exutoire. Si tu as besoin de "détruire" quelque chose, plutôt que de te faire du mal à toi même, prends par exemple des feuilles que tu déchires en plein de morceaux.
Dans tous les cas, ne reste pas seul, et courage !
https://i.imgur.com/J28CbjI.png
Say My Name - The Other Promise - Jimdo



https://i.imgur.com/4ROz6zA.png
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous

50
Armeo Catalena

 
Répondre
#7
Bonjour, merci a tous pour vos messages c'est très gentil et sa remonte le moral^^ Mardi je vais essayer d'en parler a la psy du collège, si elle a pas de rendez vous. En tout cas merci beaucoup a vous tous ^^
Monay4ever  Rolleyes
https://www.kizoa.fr/img/e8nZC.gif
 
Répondre
#8
(13-10-2018, 15:28)Rayane a écrit :  Bonjour, merci a tous pour vos messages c'est très gentil et sa remonte le moral^^ Mardi je vais essayer d'en parler a la psy du collège, si elle a pas de rendez vous. En tout cas merci beaucoup a vous tous ^^

N'hésite pas à nous tenir au courant si tu en as besoin Smile
https://zupimages.net/up/18/40/22rj.png

Participation au concours sur l'Intelligence Artificielle

https://zupimages.net/up/18/41/3fbj.png


Merci Yusha pour l'avatar + la signature
 
Répondre
  


Atteindre :


Recherche: 1 visiteur(s)