Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
24h Bannière #13 : Rendez-vous le samedi 24 novembre à 15h !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Spiritual Healing
https://i.imgur.com/oANoG45.png

Tout a commencé il y a quelques années, quand vous avez été diagnostiqué avec une maladie mentale. Il vous était temporairement impossible de mener une vie normale ; il fallait vous interner et faire quelque chose pour vous guérir.

A l'hôpital psychiatrique, votre état ne s'améliorait pas. On pensait que c'est sans espoir, et que vous alliez passer le restant de vos jours ici...et puis, un soir, les médecins vinrent vous dire qu'il existait peut-être une solution. Un traitement expérimental qui aurait fait ses preuves récemment : une thérapie de groupe un peu spéciale qui fonctionne bien sur les gens comme vous. Vous n'avez pas d'autres solutions, alors vous acceptez.

https://i.imgur.com/0B4Mo98.gif

Petit descriptif du plan :
Spoiler! Afficher/Cacher

Chapelle -> Lieu où Lampros prêche le Sypanisme. Le nom est trompeur, ce n'est pas vraiment une chapelle.
Plaine -> Vaste zone de cabanons où dorment les patients.
Place publique -> ...le nom est explicite je crois.
Expectorium -> Un bâtiment clos où Lampros reçoit certains malades individuellement. Une sorte de confessionnal.
Amphithéâtre -> Un endroit réservé aux malades, où ils se rassemblent pour les discussions importantes
La Batterie -> Un endroit où sont emmenés les malades turbulents pour les calmer à l'aide de puissants médicaments ou, le cas échéant, les renvoyer à l'hôpital.
Le Parc -> Un carré de pelouse où les malades font habituellement des pique-tique. On y prie parfois.
La Ruche -> Groupe de hangars où sont entreposées les vivres, le matériel, etc.

Vous voilà désormais au Village, un vaste lieu quasiment autogéré, entouré de grilles, qui sert de petit coin isolé où les malades vivent entre eux. Tout le Village est sous l'autorité d'une seul homme : Lampros, un type qui prône le Sypanisme, une étrange religion semblable à l'hindouisme. 

La plupart des malades ont trouvé leur place dans le Village ; chacun a une fonction, un métier simple qui lui permet de se sentir utile. Et bizarrement, ça marche ; ils se sentent bien et leurs symptômes d'estompent. Certains patients traitent Lampros comme un Dieu. Le petit jeu de rôle religieux de Lampros fait des merveilles. Vous-même, vous vous prenez au jeu, et acceptez d'être un fidèle pratiquant du Sypanisme. Et effectivement, vous vous sentez mieux. 

Mais le bonheur est de courte durée, et très vite, d'étranges évènements se produisent. Il devient de plus en plus clair qu'il se trame des choses malsaines dans le Village. Seuls quelques malades, un peu plus lucides que les autres, oseront chercher ce qui cloche, et éclaircir le mystère qui entoure cette thérapie bizarre...

Nom :
Apparence physique :
Age (>16) :
Maladie :
Ce que vous faisiez avant d'être malade :

Pour la maladie, si vous n'avez pas d'idées, fouillez dans des trucs qui existent déjà :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Sémiologie_psychiatrique

L'histoire ne commence pas tout de suite, mais les inscriptions sont déjà ouvertes...histoire de voir si...des gens sont intéressés. 

Je vais aussi essayer d'introduire une notion de "guidage". A la fin de chaque post, je mettrai des suggestions de choses que vous POUVEZ faire, histoire de ne pas vous retrouver complètement paumé à la fin d'une situation. Vous pouvez évidemment NE PAS suivre ces indications et faire votre truc.

Sur ce...

Liste des personnages

Roxane1 -> Wonda Campbell (Amnésie et échopraxie)
sophiepanzer -> William Stuart (Schizophrénie, délires paranoïaques)
Choubi-Choubi -> Alia Yamakawa (Trouble de stress post-traumatique)
Catz -> Priscilla Wright (Trouble schizo-affectif)
Allegories -> Wilhelm Chodkowski (Épilepsie, déréalisation)
MissLola -> Maria Bingks (Moria et xénoglossie)
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre
https://zupimages.net/up/18/34/40h0.png

Nom : Wonda Cambell
Apparence physique : Jeune femme élancé au corps gracile, Le visage légèrement creuser par la maladie. Un jolie carré englobe son visage de jolie mèche ondulé cendré. Les yeux en Amande d' un jolie vert olive , le nez légèrement retrousser et fin. Sa bouche est toute en finesse et d'une jolie teinte rosé. Sa peau blanche fais ressortir le tout.
Age (>16) :24 ans
Maladie :Une Tumeur cérébrale a été détecté chez Wonda à l'age de 20 ans , guérit a ce jour de la tumeur elle a quand même laissée des traces chez la jeune femme , Échopraxie et Amnésie. De plus a la vue du sang et d'une transfusion qui a fini par éclaté alors qu'elle était a l’hôpital , Wonda a développer ce que l'on appelé Vampirisme clinique.
Ce que vous faisiez avant d'être malade : Etudiante.

J'aime beaucoup le concept , Si je doit modifier qlq chose dit le moi Wink
https://zupimages.net/up/18/28/3xov.png

Répondre
Roxane1 -> C'est bien comme ça. Tu pouvais même mettre une photo en guise d'apparence physique.

------------------------------------------

Un dernier petit point que j'ai oublié de préciser : ce récit sera écrit à la deuxième personne, un peu comme si un MJ vous parlait. 

Partie 1 : Bienvenue au Village

Vous êtes assis dans une grande salle, à même le sol, aux cotés d'au moins cent cinquante autres personnes qui sont, comme vous, des malades mentaux. Vous avez écouté discrètement les discussions des autres patients ; apparemment, cet endroit est appelé la Chapelle. Cela dit, ça ne ressemble pas vraiment à un bâtiment religieux, on dirait plutôt une vaste salle des fêtes avec des grandes vitres...mais bon, pourquoi pas. Le plafond est un peu bas comparé à la superficie du bâtiment, mais l'édifice est fait presque entièrement de bois, et rien que pour ça, vous trouvez cet endroit tout à fait mignon et chaleureux. 

Malgré le grand nombre de personnes présentes dans la Chapelle et l'absence de "forces de l'ordre", tout le monde ici se tient à carreaux. Un silence de cathédrale règne dans cet endroit, tout le monde est suspendu aux lèvres d'un type barbu qui se tient debout, dans son espèce de toge blanche, au milieu des patients.

"Mes chers amis, aujourd'hui est un jour important, car nous recevons de nouveaux patients au sein du Village. Je compte sur vous pour leur faire visiter les lieux et les aider à s'intégrer dans notre communauté. Ensemble, grâce à la force des vibrations universelles, nous vaincrons les essences corrompues qui polluent votre âme..."

Le type (vous apprenez au cours de sa présentation qu'il se fait appeler Lampros) parle avec une voix grave très reposante, affiche toujours un sourire léger et sincère, et se déplace lentement. Vous pourriez rester assis là pendant des heures, il est très agréable à écouter. Même si ce qu'il raconte a l'air de n'avoir aucun sens...

Suggestions (pas obligé de les suivre) :
> Continuer d'écouter
> Discuter à voix basse avec un voisin
> Observer les lieux
> Profiter du prochain post pour présenter le background de votre personnage, sans vraiment lui faire faire de trucs
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre
Nom : William Stuart

https://78.media.tumblr.com/621b1c01c4e0996f09f2e06844856b7e/tumblr_onoc3ku9v11slcqioo4_500.gif

Apparence physique : Grand et maigre. Brun, aux cheveux tantôt très courts, tantôt le crâne rasé (à vrai dire ce n'est pas vraiment lui qui décide, vous vous en doutez). La peau pâle et les yeux cernés. Le visage très expressif mais néanmoins un peu coincé...

Age (>16) : 27

Maladie : Schizophrénie paranoïde et paranoïa. La maladie de William fut détectée très tôt, le rendant parfois très violent. Les médecins sont bien persuadés que William passera le restant de ses jours au Village, trop dangereux et trop fragile pour le monde extérieur...

Ce que vous faisiez avant d'être malade :
Rien. A cause de ses problèmes psychiatriques, Will n'a pas eu le temps de finir sa scolarité. Il entre en HP à 17 ans.

"A vingt ans, je n'avais déjà plus que du passé."

Louis-Ferdinand Céline, Voyage au Bout de la Nuit.

Répondre
Je tiens à préciser, pour ceux qui voudraient choisir la schizophrénie comme maladie, qu'il faut bien faire le différence entre schizo et trouble de la personnalité multiple.

Le petit discours de bienvenue de Lampros dure presque une demi-heure, et vous l'avez écouté attentivement dans son intégralité. D'ailleurs, pendant tout ce temps, absolument personne dans la salle n'a osé parler, faire du bruit, ni même tousser. Lampros n'a pas l'air autoritaire et vous l'imaginez difficilement faire de la répression violente pour calmer les esprits dissidents...alors vous vous dites que, si tout le monde le respecte à ce point, c'est peut-être juste parce qu'il est vraiment très respectable.

La discours prend fin, tout le monde sort de la Chapelle. Vous partez à la découverte du Village...

Si vous voulez vous inscrire, foncez, c'est le moment idéal.

Suggestions :
> Faire rencontrer vos personnages entre eux
> Vous balader tout seul dans le Village, le visiter (et décrire ce que votre personnage pense de cet endroit)

Répondre
  Hello, à la base j'allais pas répondre à ce sujet, mais bon, finalement je le fais  comme même. Smile

https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/27/mini_180827051748667775.jpg

Nom : 山川 アリア (Alia Yamakawa)

Apparence physique : C'est une petite blonde dotée de tâche de rousseur et d'un nez plutôt épaté. Coquette et magnanime, cela fait la joie de ses camarades!

Maladie : Cette jeune fille a développé un ESPT (état de stress post-traumatique) depuis désormais presque 6 mois. Tout a commencé lorsqu'elle se rendait à une séance de Cosplay, elle fut témoin d'un accident de la route. Un homme ivre avait violemment renversé avec sa camionnette un garçonnet de 9 ans qui avait traversé avec désinvolture. Même si ce dernier s'en était sorti, traumatisée, elle se metta sur le coup en PLS (position latérale de sécurité), puis fit des exercices de relaxation, et commença à prendre de l'Euphytose. Enfin, elle vit une psychothérapeute. Malgré tout, la forte anxiété persistait, et vu l'inefficacité de tout cela, elle décida d'aller dans un hôpital psychiatrique.

Ce qu'elle faisait avant d'être malade : Lycéenne.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/27/mini_180827054806478025.jpg

Répondre
(bon je m'ennuie grave aujourd'hui alors je poste, Groovix si c'est trop tôt dis-le moi et je supprimerai lol)

Au fait petite précision concernant mon personnage: je rappelle qu'il est atteint, en plus de paranoïa classique, de schizophrénie paranoïde, ce qui implique des hallucinations. Donc si je fais faire des choses à VOTRE personnage, sachez bien que ça ne se passe pas réellement, que c'est une hallucination dans la tête de Will.

Assis par terre dans ce qu'on lui avait désigné comme étant la Chapelle, William écoutait sans réellement y prêter attention le grand type barbu déblatérer son discours. Il scrutait le foule de patients assis autour de lui. Il y avait de tout: des hommes, des femmes, des jeunes, des vieux... des très jeunes et des très vieux.
Il ne comprenait pas cette fascination qu'ils semblaient tous avoir pour Lampros. Comme toujours, une voix lui suggéra que ces gens ne pouvaient qu'être mal intentionné. Agacé, mais cependant convaincu que cette voix avait raison, il secoua la tête. Il essayait de réfléchir. Il ne se souvenait plus très bien comment il était arrivé au Village; il faut dire qu'on lui avait administré des calmants pour le trajet. Enfin, des calmants, c'est ce qu'ils avaient dit, pour lui cacher qu'ils le piquaient en réalité avec une seringue infectée au virus du SIDA. Ha, ça, les médecins aimaient bien lui refiler des saloperies ! Ils auraient à s'occuper de lui moins longtemps ! Mais Will voyait clair dans leur jeu.

Will était toujours perdu dans ses pensées quand le discours se termina. Étonné, il releva la tête en voyant les autres se lever. Will remarqua qu'absolument personne n'avait parlé, baillé, chuchoté ni même toussé durant le discours, alors que Lampros n'avait pas l'air si autoritaire... ce qui étaient bien le signe qu'ils mijotaient quelque chose. Il serra les poings en sortant de la Chapelle.

Il se rappela un instant de sa dernière bagarre. C'était dans le dernier hôpital psychiatrique où il avait été interné; un grand homme noir, lui aussi pensionnaire, avait versé du poison dans son eau; heureusement, Will l'avait vu, et l'avait attendu à la sortie de sa chambre pour lui mettre une bonne beigne. S'en était suivi un combat mémorable, qui leur avait valu à chacun une semaine d'isolement. Will sourit. Il aimait se battre, c'était une des rares choses qui le calmaient dans la vie. Il avait commencé très tôt. Adolescent déjà ses mains étaient couverts de petites cicatrices caractéristiques des coups de poings.

Cependant, il ne savait encore trop ce qui se tramait ici, bien qu'il avait un mauvais pressentiment. Il souffla et desserra le poing. "Pas la peine qu'ils se rendent compte de mon énervement, se dit-il. Autant jouer le jeu pour l'instant."

Une jolie jeune femme aux cheveux cendrés et aux yeux verts était sortie en même temps que lui. Il la regarda avec suspicion, notant tout de même dans un coin de sa tête qu'elle était très attirante. "Probablement un moyen pour mieux me manipuler", supposa-t-il.

"A vingt ans, je n'avais déjà plus que du passé."

Louis-Ferdinand Céline, Voyage au Bout de la Nuit.

Répondre
Nom : Priscilla Wright

https://www.pixenli.com/image/CSOC2TG0 

Apparence physique : De taille moyenne, très mince. Beaucoup la comparent à un fantôme à cause de sa peau très pâle et de ses cheveux blonds cendrés. Ses yeux bleus clairs, du fait de leur grandeur, paraissent sans arrêt écarquillés et sur le point de sortir de leurs orbites.

Maladie : Trouble schizo-affectif

Ce que vous faisiez avant d'être malade : Elle allait en cours, était sur le point d'obtenir son diplôme et de pouvoir entrer dans l'université de son choix. Jusqu'au jour où une tentative de suicide décida ses parents à la faire interner contre son gré. Elle n'a plus jamais remis le pied dehors depuis.
https://www.pixenli.com/image/AjwIUfvz

Plus connue sous le pseudo de Catz63.
Lakienne depuis 2008 qui aime discuter avec anciens comme nouveaux.

La réponse à la vie.

Répondre
Choubi -> Tu devrais peut-être "vieillir" un peu ton personnage, le mettre à au moins 16 ans. Voire 18.
sophie -> C'est pas trop tôt, t'inquiète. Au contraire, c'est exactement ce que j'attendais Tongue

Je fais encore avancer l'histoire ou je vous laisse tous faire un post d'intro ?

Répondre
Personnellement, je te conseille de faire avancer l'histoire. c: #Jailaflemmedecrirepourlemoment
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/27/mini_180827054806478025.jpg

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)