Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Modératube : Viens remplir le questionnaire pour participer au recrutement !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Série] 2057, La Porte de Crystal
Bonjour à tous. Aujourd'hui j'ai enfin terminé mon cartoon qui sera (je l'espère) le premier d'une longue série. J'ai nommé 2057, La Porte de Crystal.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/4/1534986357-capture-d-ecran-2018-08-23-a-02-45-35.png

Citation :2057. Les problèmes écologiques préoccupant le début du XXIème siècle ont déjà été contournés depuis longtemps. La science et la technologie sont en train de faire un bond énorme.

Mary, 26 ans, est secrétaire dans un éminent laboratoire scientifique de recherche et de développement.
Assez solitaire et renfermée, elle vivait sa petite vie tranquille jusqu'à ce jour où tout a basculé...

Cette série mêlant science-fiction, drame et fantastique saura vous captiver et vous serez bientôt accro à 2057, La Porte de Crystal ! Allez vazy clique stp

Quelques petites précisions concernant ce cartoon:
Celui-ci a été réalisé cette dernière semaine, depuis mon retour récent sur La Cartoonerie. J'y réutilise des personnages, audiotoons, et idées qui datent d'il y a quelques années.

Si l'ambiance parfois un peu culcul pourra faire sourire certains, celle-ci me tient très à coeur car elle me rappelle mes anciennes années sur Lacartoonerie...  Blush

C'est donc un cartoon, certes nouveau, mais cependant plein de nostalgie que je vous propose...

Je tiens également à préciser que l'histoire de ce cartoon (l'épisode 1 tout du moins) est extrêmement inspirée d'une saga mp3 que j'adore,
Café&Lembas (allez voir c'est génial). Cependant (et ceux qui connaissent la saga pourront en témoigner) l'histoire du cartoon garde son originalité, ne vous en faites pas  Wink

EPISODES:
Episode 1

Durée: 10'24''. Episode pilote. Là où tout commence...

Episode 2
Réalisation en cours...

Bon visionnage!

"A vingt ans, je n'avais déjà plus que du passé."

Louis-Ferdinand Céline, Voyage au Bout de la Nuit.

Répondre
J'ai pris des notes pendant le cartoon - comme Mary hihi -, donc voici mes remarques suivant l'ordre chronologique Smile
- pendant l'introduction, peut-être que tu aurais pu un peu varier les mouvements de caméra, pour que ça ne soit pas toujours de la gauche vers la droite, mais ça peut se discuter (personnellement j'aurais varié mais peut-être que ça aurait rendu pareil, c'est un détail ^^)
- dès que je vois une tasse de café, je repense aux 24h cartoon donc j'ai souri, désolée x)
- la cigarette était peut-être un peu grande, mais peut-être que tu as fait attention en regardant la taille et que c'est juste moi x)
- j'ai bien aimé le brossage de dent, je le trouve réussi !
- quand Sylvestre parle à Mary à propos de l’expérience, elle lui demande à la fin quand est-ce que l'expérience aura lieu, et il répond "demain", sauf qu'au début de la conversation déjà il disait que ça aurait lieu le lendemain donc c'est un peu répétitif ^^
- dans la scène suivante, quand Mary marche, ses bras sont un peu éloignés du corps, ça fait bizarre
- dans la scène avec le moteur, je crois qu'il y a un problème de profondeur avec la scientifique qui a les jambes devant les rouages de la machine
- un truc à savoir à propos du studio : il y a des caractères qui marchent en tournage mais qui sautent une fois dans le film, par exemple û (donc "fûmes" est devenu "fmes"), et les parenthèses aussi
- j'ai bien aimé la musique de fin ! (les autres aussi mais en particulier celle-là)

En relisant, je vois que je ne fais pas beaucoup de compliments dans mes remarques, mais c'est parce que je note plus souvent les petits détails qui me perturbent et les choses à améliorer x) Du coup je vais nuancer en te disant, comme dans mon commentaire, que j'ai quand même bien aimé ce premier épisode et que j'espère que tu continueras Smile
https://i.imgur.com/J28CbjI.png
https://i.imgur.com/4ROz6zA.png
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous

50
Armeo Catalena

Répondre
(23-08-2018, 11:25)Catalena a écrit :  J'ai pris des notes pendant le cartoon - comme Mary hihi -, donc voici mes remarques suivant l'ordre chronologique Smile
- pendant l'introduction, peut-être que tu aurais pu un peu varier les mouvements de caméra, pour que ça ne soit pas toujours de la gauche vers la droite, mais ça peut se discuter (personnellement j'aurais varié mais peut-être que ça aurait rendu pareil, c'est un détail ^^)
- dès que je vois une tasse de café, je repense aux 24h cartoon donc j'ai souri, désolée x)
- la cigarette était peut-être un peu grande, mais peut-être que tu as fait attention en regardant la taille et que c'est juste moi x)
- j'ai bien aimé le brossage de dent, je le trouve réussi !
- quand Sylvestre parle à Mary à propos de l’expérience, elle lui demande à la fin quand est-ce que l'expérience aura lieu, et il répond "demain", sauf qu'au début de la conversation déjà il disait que ça aurait lieu le lendemain donc c'est un peu répétitif ^^
- dans la scène suivante, quand Mary marche, ses bras sont un peu éloignés du corps, ça fait bizarre
- dans la scène avec le moteur, je crois qu'il y a un problème de profondeur avec la scientifique qui a les jambes devant les rouages de la machine
- un truc à savoir à propos du studio : il y a des caractères qui marchent en tournage mais qui sautent une fois dans le film, par exemple û (donc "fûmes" est devenu "fmes"), et les parenthèses aussi
- j'ai bien aimé la musique de fin ! (les autres aussi mais en particulier celle-là)

En relisant, je vois que je ne fais pas beaucoup de compliments dans mes remarques, mais c'est parce que je note plus souvent les petits détails qui me perturbent et les choses à améliorer x) Du coup je vais nuancer en te disant, comme dans mon commentaire, que j'ai quand même bien aimé ce premier épisode et que j'espère que tu continueras Smile

Ha oui pour les petits détails yen a plein que j'ai eu la flemme de corriger lol..
Pour la cigarette faut dire que dans cette scène les personnages et les objets sont vraiment tout petits dans un décor très grand et du coup tout (les tailles, les mouvements) a été hyyyper compliqué à gérer là dedans ahah

Et pour la musique c'est marrant que tu en parles, car tous les audiotoons de ce cartoon (à part la musique du générique) sont des vieux audiotoon de mon ancien compte qui datent d'il y a au moins 4 ans! Big Grin

"A vingt ans, je n'avais déjà plus que du passé."

Louis-Ferdinand Céline, Voyage au Bout de la Nuit.

Répondre
Je te fais ces remarques mais moi aussi j'ai la flemme de corriger des détails donc bon x)
Ah oui, je connais ce problème ! Donc je compatis x)

Comme quoi y'a t'as choisi des bons audios à l'époque déjà, le recyclage marche Big Grin
https://i.imgur.com/J28CbjI.png
https://i.imgur.com/4ROz6zA.png
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous

50
Armeo Catalena

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)