Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
24h Bannière #13 : Rendez-vous le samedi 24 novembre à 15h !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[LM] Brochette de Winners
Yo les gens, c'est Groov'. Aujourd'hui, je viens vous présenter ma dernière abomin création :

http://image.noelshack.com/fichiers/2018/34/2/1534875893-grandeaffiche.jpg

Résumé :
Marc et Mathilde sont deux amis d'enfance qui mènent une vie pépère, entre skate, alcool et musique punk. Un jour, un nouveau skateur, particulièrement doué, arrive en ville pour s'entrainer avant les championnats du monde de skateboard. Ce nouveau skateur s'appelle Kyle, et derrière son apparence de star se cache en fait un mec méprisant. Mathilde tente de calmer son ego, mais accidentellement, elle le blesse, privant ce dernier de compétition.

Pour se venger, Kyle force Marc et Mathilde à se rendre aux championnats du monde à sa place, après leur avoir fait un peu de chantage. Seulement voilà : les deux amis sont NULS en skate. Au pied du mur, ils vont donc devoir mettre en place des plans tordus, voire complètement stupides, pour se sortir de cette situation délicate...

Ce cartoon est plutôt long, c'est pourquoi je l'ai découpé en deux parties ; prévoyez une bonne heure de visionnage, si le cœur vous en dit.

ATTENTION ! Les dialogues de ce cartoon sont pas franchement poétiques et contiennent de nombreuses insultes et blagues scabreuses. Si vous avez plus de 12 ans, ça ne devrait pas trop vous choquer, cela dit.

Spoiler! Afficher/Cacher
Bon, pour les curieux, ce cartoon est le résultat de 3 ans et demi de boulot, entrecoupées de longues périodes de flemme, et de moment où je me suis dit "de toute façon, j'aurai jamais la motivation de le finir", et de moments où j'avais juste pas le temps.

A la base, c'était parti d'un mini-délire sur Skype, et ça a abouti à une histoire de plus d'une heure (et encore, j'ai retiré 10 minutes de scènes inutiles au montage). Certaines des vannes balancées par les personnages du cartoon, d'ailleurs, sont des vannes qu'on se balançait sur Skype et sur Discord.

Voilà, il n'y a pas grand-chose d'autre à dire sur la genèse de ce projet, alors...enjoy, merci d'avoir regardé, et n'hésitez pas à laisser un petit commentaire. J'aime bien les commentaires, surtout les méchants.

Répondre
AH. Quelque chose de drôle à regarder ! Dès que j'aurai le temps, je regarderai les deux parties !  Smile
https://zupimages.net/up/18/41/3fbj.png

Merci Yusha pour l'avatar + la signature

Répondre
Je t'ai laissé un commentaire en 2 parties, un sur chaque partie de ton cartoon. Angel

Donc, comme je l'ai dis en commentaire :

- J'ai jamais vu un cartoon de 1h
- Jamais autant ri devant un cartoon
- Ça rappelle le bon vieux temps sur Lak (époque Zeta et compagnie, où on utilisait juste les décors/objets du studio et pas 36 pixtoons/audiotoons comme aujourd'hui)
- Les persos balancent des tricks de skate impossible dans la vraie vie donc c'est stylé
- Mérite de remporter les Toon Awards

Non sérieux bravo mec, j'aimerais voir plus de cartoons comme ça sur Lak ! Hello
https://media.giphy.com/media/3793RzrOuwEPC/giphy.gif

Répondre
(22-08-2018, 22:38)Likho a écrit :  Je t'ai laissé un commentaire en 2 parties, un sur chaque partie de ton cartoon. Angel

Donc, comme je l'ai dis en commentaire :

- J'ai jamais vu un cartoon de 1h
- Jamais autant ri devant un cartoon
- Ça rappelle le bon vieux temps sur Lak (époque Zeta et compagnie, où on utilisait juste les décors/objets du studio et pas 36 pixtoons/audiotoons comme aujourd'hui)
- Les persos balancent des tricks de skate impossible dans la vraie vie donc c'est stylé
- Mérite de remporter les Toon Awards

Non sérieux bravo mec, j'aimerais voir plus de cartoons comme ça sur Lak ! Hello

Wow j'avais jamais reçu de commentaire aussi élogieux, ça me touche eek
Y'en aura peut-être d'autres en stock, mais des plus courts, parce que là c'était quand même fat.
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre
Bon, alors, je viens de regarder la partie 1. Je dois avouer qu'au début j'accrochais pas tellement à l'histoire mais j'ai commencé à m'éclater quand ils vont voir le gourou là haha

Points positifs:
- L'histoire est plutôt captivante (bon faut rentrer dans le délire mdr)
- Les dialogues et les blagues sont drôles, l'humour potache ahah, ça faisait longtemps
- Contrairement à ce que tu dis c'est plutôt bien animé, le style est assumé, c'est super, comme dit plus haut ça rappelle les débuts de lak
- Plein de trucs assez originaux et osés par rapport à ce qu'on peut voir sur lak (en tout cas de ce que je m'en souviens, ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé de cartoon mdr)

Points négatifs:
- C'est long!! Ce cartoon aurait mérité de sortir en épisode de 10 voire 15 minutes, en plus tu aurais pu les sortir au fur et à mesure que tu les animais, ça aurait gardé le public en haleine, tout ça... là j'avoue que 35 minutes d'un coup c'est un peu lourd, et c'est pour ça que je n'ai pas eu la motivation de regarder la partie 2 tout de suite!
- C'est souvent silencieux, certaines scènes mériteraient quelques petites musiques d'ambiance quitte à acheter un ou deux audiotoons ou prendre les musiques d'ambiance de lak je sais pas

Conclusion, on voit quand même une sacrée amélioration dans l'anim' et le dynamisme au fur et a mesure du cartoon: plus ça avance et plus ça donne envie de regarder la suite ! moi qui au début me disais "bon je vais regarder que la première partie, c'est long..." bah finalement ça s'enchaine de mieux en mieux a partir du moment avec le gourou, puis le démon, bref finalement j'ai bien envie de regarder la partie 2 tout de suite ! Jte posterai mon avis sur la partie 2 aussi si ça t'intéresse.

"A vingt ans, je n'avais déjà plus que du passé."

Louis-Ferdinand Céline, Voyage au Bout de la Nuit.

Répondre
(23-08-2018, 0:48)sophiepanzer a écrit :  Bon, alors, je viens de regarder la partie 1. Je dois avouer qu'au début j'accrochais pas tellement à l'histoire mais j'ai commencé à m'éclater quand ils vont voir le gourou là haha

Points positifs:
- L'histoire est plutôt captivante (bon faut rentrer dans le délire mdr)
- Les dialogues et les blagues sont drôles, l'humour potache ahah, ça faisait longtemps
- Contrairement à ce que tu dis c'est plutôt bien animé, le style est assumé, c'est super, comme dit plus haut ça rappelle les débuts de lak
- Plein de trucs assez originaux et osés par rapport à ce qu'on peut voir sur lak (en tout cas de ce que je m'en souviens, ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé de cartoon mdr)

Points négatifs:
- C'est long!! Ce cartoon aurait mérité de sortir en épisode de 10 voire 15 minutes, en plus tu aurais pu les sortir au fur et à mesure que tu les animais, ça aurait gardé le public en haleine, tout ça... là j'avoue que 35 minutes d'un coup c'est un peu lourd, et c'est pour ça que je n'ai pas eu la motivation de regarder la partie 2 tout de suite!
- C'est souvent silencieux, certaines scènes mériteraient quelques petites musiques d'ambiance quitte à acheter un ou deux audiotoons ou prendre les musiques d'ambiance de lak je sais pas

Conclusion, on voit quand même une sacrée amélioration dans l'anim' et le dynamisme au fur et a mesure du cartoon: plus ça avance et plus ça donne envie de regarder la suite ! moi qui au début me disais "bon je vais regarder que la première partie, c'est long..." bah finalement ça s'enchaine de mieux en mieux a partir du moment avec le gourou, puis le démon, bref finalement j'ai bien envie de regarder la partie 2 tout de suite ! Jte posterai mon avis sur la partie 2 aussi si ça t'intéresse.

Merci pour le com' constructif  Big Grin
Pour la longueur oui, c'est surtout tout l'acte pour présenter les persos qui traine un peu, mais après l'histoire avance, promis. En revanche je sais pas si j'aurais réussi à trouver un moyen de le couper en parties de 10 à 15 minutes.
Et pour la musique, c'est probablement un oubli de ma part, car c'est le truc que je fais en dernier. J'y travaillerai quand j'aurai pas la flemme  Rolleyes
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre
En ce qui concerne la longueur, je l'ai regardé en entier à 2h30 du mat' ça m'a pas trop dérangé (de toute façon je me couche plus tard que ça en général). Y'a effectivement que le film met trop d'emphase sur le groupe de rock alors qu'au final il ne sert pas à grand chose dans l'intrigue ou même dans la suite du film. A ce point là, peut-être que seule une scène aurait suffit, celle qui permet de caractériser Kyle.

Il y a aussi que l'un des personnages principaux aurait du s'appeler Eric, et avoir une ossature lourde, donc c'est un point négatif qui détruit l'intégralité du film intégral dans son intégrité intragrule intraveineuse.

Sinon, le flashback du barman au sens de l'humour foireux est inutile aussi, mais on va dire que ça donne plus de consistance au film, et ça l'inscrit mieux dans la bande d'imbéciles marginaux cools qui y traînent. Les personnages arrivent à être attachants et même assez marquants, même le barman qui est un peu beauf, sauf les deux seuls enroulés de services qui viennent de la perfide Albion (ou son extension australienne) mais c'est voulu, et c'est réussi. L'animation est en fait simple, et elle tient la route. Je crois qu'il y a même des figurants qui sont animés, donc il y a un minimum de soin. Je suis aussi moins regardant sur l'ambiance sonore, je préfère trop de silence que trop de musiques. Mais bon le juste milieu c'est mieux (le juste prix aussi). Je propose de mettre des bruits d'ambiance, ça pourrait être une autre solution. (Mais personnellement le silence ne m'a pas trop ennuyé).

Répondre
C'est marrant

-Côté clair de la force-

Répondre
Oh fuck je suis premier du top cartoon.
Merci les gars <3

Répondre
https://imgflip.com/s/meme/Leonardo-Dicaprio-Cheers.jpg

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)