Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Modératube : Viens remplir le questionnaire pour participer au recrutement !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
-Vos seiyus préférés-
Bonjour tout le monde!

Je crée ce topic pour qu'on parle des :

Comédiens de doublage que l'on préfère :

Je ne pense pas que ce topic ait déjà été fait sur ce forum, mais si c'est le cas merci de me le signaler! Smile

Donc, ces derniers temps, je suis très intéressé par le doublage fait pour les dessins-animés et les animes. (J'aimerai bien faire ça plus tard, même si je me doute que ce sera très compliqué haha)

Alors, je propose qu'on discute des comédiens de doublage (ou seiyus) qu'on préfère en disant pourquoi!
https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/27/mini_180827054806478025.jpg

Répondre
Soit, j'inaugure en ce qui concerne la France.

Parce que je connais surtout ça.

Bref, parmi ceux que je préfère il y a Alexis Thomassian et sa voix semi-crétine et son extraordinaire capacité à faire n'importe quoi avec. Il est surtout connu pour être la voix français de Fry, et de Light Yagami et quoiqu'on en dise, il est très bon de ce que j'ai entendu.
J'aime aussi Philipe Ogouz et sa voix très charismatique. En dehors de Ken le Survivant qu'on lui reprochera toujours, il a une très bonne voix et la capacité à ne pas se prendre au sérieux. Il a eu de très bons morceaux comme dans la vf d'Edgar de la cambriole aka Lupin III, ou dans les deux Trinita.
Avec ça il y a Catherine Lafond qui a une très belle voix un peu grave, qui par coïncidence s'est illustrée dans des Edgar aussi et dans des Albator.
Puis il y a Céline Monssarat qui a une très belle voix elle aussi tiens, pendant qu'on y est.
Ensuite il y a Claude Piéplu. Il a fait que très peu de travaux de doublage, il est surtout connu pour avoir été la voix shadokienne par excellence, a fait une apparition dans le Roi et l'Oiseau, et dans une vf de Chicken Run.
Enfin, une grande voix française c'est Jean Topart avec un timbre grave et une sorte de mélancolie qui la caractérise. C'est lui qui était le narrateur du Rémi sans Famille (qui n'est pas aussi hardcore qu'on le prétend d'ailleurs), des mini-docu des Mystérieuses Cités d'Or, et surtout de Salieri dans la vf du montage cinéma d'Amadeus. D'ailleurs rien que pour cette raison il faut regarder ce film en vf. Pas d'excuses, car c'est Jean Topart, et Jean Topart, c'est Jean Topart. Il est aussi dans la vf de La Mort en Direct je pense.

Sinon, y'a une chaine youtude de compilation de doublages : https://www.youtube.com/channel/UCzdTEIDZluNIi04POnCpiEQ/videos

Répondre
J'en connaît pas beaucoup mais y a deux doubleurs qui me marquent:

-Yuki Kaji: (doubleur japonais) de Meliodas dans Nanatsu no taizai et Todoroki dans My Hero Academia j'ai adoré !

-Bastien Bourlé: (doubleur français) il m'a surtout marqué pour la vois de Soma dans Sokugeki no Soma, ma vf préférée . Il fait aussi Izuku Midoriya dans My hero academia Smile

J'ai pas d'idées en tête d'autres doubleurs qui me marquent

Et j'ai vraiment aimé la vf de Death Note ! (+Mention à la VF de Ban dans Nanatsu no Taizai car en plus d'aimer ce perso, j'aime sa vf)

Répondre
Comme des MILLIARDS de gens, j'aime la quasi-totalité des doubleurs de South Park & Futurama. J'ai une petite affection aussi pour les voix de la série Archer, et pour la doubleuse de Quinn dans Daria, qui retranscrit à la PERFECTION la voix d'une petite chipie insupportable. 
Comme ça, dans 10 ans, quand Christopher Nolan dira que j'ai été sa principale source d'inspiration, tu pourras affirmer fièrement "j'y étais".

Répondre
Même si ce n'est pas un film, et que ça n'a rien de professionnel, j'adore vraiment les voix qui ont doublé la video sur youtube '' La youtubeuse beauté''. Rien de parfait, mais les voix sont du génie, enfin selon moi, même si c'est réalisé par des amateurs xD

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)