Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
24h cartoon: Bravo à tous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AIDER LACARTOONERIE
Heart 
BONJOUR  LES LAKIENS !  Big Grin

DreamBoys a eu une superbe idée, que j'aimerais partager avec vous aujourd'hui.

Nous aimerions faire revivre lak, c'est-à-dire ramener du monde sur le site. Car comme vous l'avez surement remarqué, il n'y a plus grand monde dans le cinéma. Mise à part quelques anciens qui se battent pour sauver le site, ou qui sont là par nostalgie, ou ceux qui sont là par amour de lak comme nous !  Heart

Pour cela il faudrait contacter les médiathèques proches de chez nous. Ca pourrait être intéressant de leur envoyer un mail en leur expliquant notre démarche, expliquer brièvement le site, son intérêt, vanter ses mérites auprès des jeunes etc. Et surtout préciser que nous ne sommes pas des commerciaux pour pas qu'ils pensent que c'est de la pub. Par contre, comme Lacartoonerie est dur à manier, si jamais ils organisent des ateliers, il faudrait que des cartooneurs viennent sur place montrer aux jeunes comment utiliser le site. Du coup il faudrait plutôt envoyer à des médiathèques près de chez nous si jamais ils ont besoin d'aide.

Voilà donc l'idée, contacter des médiathèques pour leur parler de Lacartoonerie, pour qu'ils puissent faire découvrir ce site merveilleux aux jeunes d'aujourd'hui ! Smile

( Et si jamais cette idée se concrétiserait, si les médiathèques seraient ok pour un atelier présentation de LACARTONNERIE, si vous avez peur d'y aller seuls, essayer de trouver des lakiens proches de chez vous pour y aller ensemble ? ou allez y avec vos amis? initiez les à lak ! Big Grin )

Qu'en pensez vous ?
Et vous, seriez vous prêt à contacter les médiathèques proches de chez vous ?

Répondre
Et si jamais y'a des cartooneurs qui habitent près de Lyon et qui seraient intéressés, contactez-moi en MP qu'on en discute Big Grin

Répondre
Déja essayé pour ma part!
Le problème c'est que le site est très complexe quand on commence, il faut en comprendre le fonctionnement, les techniques, où aller etc
J'ai travaillé en médiathèque pendant près d' 1 an, et j'ai pu proposer, à de courts moments, des ateliers présentations du site... Malheureusement, le public est jeune. Pour ma part, ce fut compliqué de leur expliquer et de les aider à animer, qui plus est que les cartoons minutes ne les intéressaient que très peu car assez limité à leur yeux.
J'espère vous aurez plus de chance que moi ! :3

Ah et PS : c'était au alentour de Lyon Wink
you did it

Répondre
Contacter les médiathèques part d'une bonne intention, mais il y a déjà plusieurs problèmes à ce sujet. Par exemple le message d'Ill0 en témoigne, l'accès au site est assez difficile et il faudra mobiliser des personnes très familières avec les fonctionnalités du site qui puissent animer des ateliers et susciter l'envie d'animer car soyons clairs : nos débuts dans les studios étaient vraiment laborieux ca décourage vite.

Ensuite, comme vous êtes souvent les premiers à le faire remarquer, le site présente pas mal de bugs qui handicapent pas mal les lakiens. Alors imaginez la présentation du site "mais faites attention des fois les objets bougent tout seul en studio alors qu'ils ne devraient pas". Il serait préférable déjà de régler tout cet aspect technique et esthétique du site avant de s'engager dans la communication et la promotion Smile

La liste est encore longue mais il faut bien saisir que toutes ces idées là nous les prenons en compte et nous ne les écartons pas (de plus cela a déjà été fait) !
https://i.imgur.com/gUkZk4M.png

Répondre
Mais avis aux plus négatifs : Sachez que malgré la complexité, j'ai quand même eu beaucoup de curieux Smile Même si c'est assez compliqué pour eux, j'ai pu leur présenter des cartoons de différentes sortes, ils étaient assez émerveillés de la palette variée de possibilité Smile

Si j'avais eu plus de temps avec eux, on aurait pu peut être animer un personnage qui regarde de gauche à droite ou même un mouvement de cheveux.
you did it

Répondre
C'est bien beau de vouloir contacter des médiathèques etc... Mais si les lakiens qui sont là, présents sur le site, ceux qui justement se plaignent du manque d'activité, n'animent pas ça sert à rien. Faudrait commencer à animer nous même avant d'aller pleurer chez les médiathèque parce que je ne pense pas qui vont promouvoir un site avec autant de bug etc. Avant de faire de la pub, faut régler les problèmes.
http://i.imgur.com/pW0gbKx.png

on est pas dans un monde fantastique ou si tu est née dans la magie tu l'absorbe et devient un rare flocon de neige  
ThirtySeven

http://i.imgur.com/TLPDKSZ.png

Répondre
(12-05-2018, 13:28)Loheen a écrit :  C'est bien beau de vouloir contacter des médiathèques etc... Mais si les lakiens qui sont là, présents sur le site, ceux qui justement se plaignent du manque d'activité, n'animent pas ça sert à rien. Faudrait commencer à animer nous même avant d'aller pleurer chez les médiathèque

Je ne sais pas si tu parles en général ou pas mais en tout cas de notre côté ça fait plus d'un an qu'on anime un projet comme on peut, sachant qu'on a nos contraintes irl, et c'est pas parce que quelqu'un ne sort pas de projet qu'il ne peut pas être concerné par l'avenir du site, il y a plein d'autres raisons :/

Si on fait des propositions comme ça c'est pas pour nous, parce qu'on sait que d'ici quelques années on sera sûrement parties aussi, mais c'est parce qu'on aime ce site et qu'on aimerait qu'il continue à vivre dans les années à venir, même si on pourra pas forcément le voir, de savoir que ce site qui a contribué à rendre notre enfance magique pourrait continuer dans l'avenir à rendre d'autres enfances magiques ça ferait chaud au coeur, plutôt que de voir le site abandonné d'ici quelques années parce que ne nous voilons pas la face : lak n'attire plus de nouveaux cartooneurs et il y aura bien un moment où les anciens partiront aussi.

Notre but c'est d'essayer de faire ce qu'on peut de notre côté pour renouveller le site, après on est totalement d'accord sur le fait qu'il faudrait régler les problèmes techniques et les bugs avant, sauf qu'on ne peut rien y faire et c'est assez déprimant :/
Et ça fait des années que ça dure, on parlait de ces problèmes en 2016 déjà et on a l'impression qu'à part le nouveau cockpit et la boitatoon présente sur lak, rien n'a bougé donc on voudrait essayer de faire bouger les choses avec les moyens qu'on a

Répondre
(12-05-2018, 13:28)Loheen a écrit :  C'est bien beau de vouloir contacter des médiathèques etc... Mais si les lakiens qui sont là, présents sur le site, ceux qui justement se plaignent du manque d'activité, n'animent pas ça sert à rien. Faudrait commencer à animer nous même avant d'aller pleurer chez les médiathèque parce que je ne pense pas qui vont promouvoir un site avec autant de bug etc. Avant de faire de la pub, faut régler les problèmes.

Cher Loheen,

Peut-être que les lakiens animent, qu'en sais tu ? Tu n'es pas dans leurs studios pour voir ce qu'il s'y passe. Peut-être aussi qu'ils n'animent plus, qu'ils ont peur de voir leur projet réduit à 5 vu ? Ou peut-être qu'ils ont un boulot prenant... Nous n'en savons rien. Et puis même, si admettons que le peu de cartooneurs qui reste, se mettait à animé, ça changerait quoi? Nous ne serons pas toujours là, un jour viendra ou nous quitterons lak pour diverses raisons. Travail, école, famille, et j'en passe. Les anciens grands cartooneurs sont partits, ils ne restent que nous. Il va bien falloir transmettre le flambeau à notre tour. Si il n'y a pas de nouveaux membres, lacartoonerie ne durera pas longtemps. Ca fait un peu "gniangnian" tout ce que je dis là mais... Lak fait partie de moi, j'adore animé, j'adore ce site. J'aimerais qu'il continue de vivre, même dans dix ans, qu"il continue de faire rêver pleins d'autres personnes.

et c'est quoi ce terme "allez pleurer chez les médiathèques" ? Faire découvrir lak à d'autres enfants je ne vois pas en quoi c'est mal ? Des personnes ont connu lak grâce aux médiathèques. Pourquoi promouvoir le site, ramener du monde, serait mal ?

Après je suis d'accord avec toi, il faut réparé les bugs, mais ça j'en suis incapable.

Répondre
J'avais pas vu le 'pleurer chez les médiathèques' x)

Quelque chose qui est dommage aussi ici, c'est que j'ai l'impression que dès que quelqu'un demande de l'aide pour des raisons personnelles, dès que quelqu'un fait une initiative ou un geste qui se veut positif. Bref dès que y'a une intervention, y'aura toujours quelqu'un pour nous dire de ne rien faire, de se taire, d'aller ailleurs, d'aller pleurer....
J'espère que le choix des mots était maladroit car je suis un peu fatiguée de voir à chaque post 'sérieux', ce genre de commentaire...
Je n'ai pas chouinée auprès des médiathèques, j'ai fais mon travail de responsable multimédia.
you did it

Répondre
(12-05-2018, 14:53)Ill0 a écrit :  J'avais pas vu le 'pleurer chez les médiathèques' x)

Quelque chose qui est dommage aussi  ici, c'est que j'ai l'impression que dès que quelqu'un demande de l'aide pour des raisons personnelles, dès que quelqu'un fait une initiative ou un geste qui se veut positif. Bref dès que y'a une intervention, y'aura toujours quelqu'un pour nous dire de ne rien faire, de se taire, d'aller ailleurs, d'aller pleurer....
J'espère que le choix des mots était maladroit car je suis un peu fatiguée de voir à chaque post 'sérieux', ce genre de commentaire...
Je n'ai pas chouinée auprès des médiathèques, j'ai fais mon travail de responsable multimédia.

Je suis tellement d'accord avec toi Ill0 !!!

On est sensé être une communauté, c'est-à-dire un groupe social ou les membres ont des intérêts communs :La cartoonerie !  Heart
Et pas se dénigrer en étant malveillant et en rejetant la faute sur les autres... dire que les autres n'animent pas c'est pas ce qui va aider le site...  Undecided Surtout qu'à la base ce post sert uniquement à essayer d'aider lak, lui faire retrouver de nouveaux membres!

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)