Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
24h bannière: Viens vite découvrir thème et contrainte!

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Se reconstruire après une rupture
Peut être que 6 mois ce n'est pas assez long pour toi... J'ai vécu une situation similaire, mais en inverse, un mec qui est devenu mon ami alors qu'il était amoureux de moi... et moi en couple.
La relation était devenue tellement malsaine pour moi qu'un jour j'ai simplement explosé. Je ne sais pas comment il va depuis, il avait des tendances dépressive (je ne peux pas affirmer qu'il l'était). J'espère juste qu'il s'en est remis...
Ca fait 8 mois que je l'ai littéralement envoyé balader, je n'ai même pas pris la peine de lui répondre.
Je m'en veux beaucoup, mais il m'a retiré de FB, je préfère donc rester hors de sa vie, pour lui permettre de m'oublier et de passer à autre chose, même si je suis mal de finir là dessus avec lui.

Tu dis que tu n'arrives pas à te le sortir de la tête, c'est une barrière pour construire d'autre relation. Un ami très proche à vécu 2 échecs amoureux coup sur coup. A 23 ans il était persuadé que sa vie est "foutue". Il a fini par rencontrer quelqu'un d'autre, 2 ans après. Il est toujours avec cette fille. Il va mieux. Est-ce qu'il a oublié ses ex (enfin une en particulier) ? Non, pas complètement. Je ne sais pas s'il aime encore, mais en tout cas il nourrit toujours de la rancœur envers elle.

Ca peut paraître loin de se dire "what, attends 2 ans ??" mais contrairement à lui, tu n'es pas isolée. Mon ami est du genre à ne pas répondre aux SMS, ni même à en envoyer. Il est solitaire et casanier et il n'est presque pas sorti de chez lui pendant ces 2 années. C'est son entrée à la fac, du haut de ses 25 ans qui l'a aidé.

Tu dis que tu es entourée et ça c'est super. Je ne sais pas si tu l'es encore, mais être suivi par un psy(cologue / chiatre) est assez bénéfique. Vider son sac régulièrement avec une personne neutre ça aide à rendre les choses banales, à les accepter telle qu'elles sont et au final on fini par ne plus en souffrir, ou du moins, on en souffre moins.

Bon courage à toi en tout cas !
https://i.imgur.com/EP1QgFf.gifhttps://i.imgur.com/w0Fcppq.pnghttps://i.imgur.com/I2kRwIp.gif

Anciennement Valouletauro / Magnifique signature de Koushak ♥

Répondre
Dépendre de quelqu'un c'est toujours dangereux. Avant tout on devrait tous vivre pour soi-même et apprendre à s'aimer soi avant de vouloir aimer les autres et qu'ils deviennent tellement important que notre vie entière leur ait dévouée.
Ça sonne peut être hyper moralisateur ou philosophique, mais au fond c'est juste logique.
Tu es fragile émotionnellement, ce qui fait que même si tu rencontres quelqu'un qui te correspond, tu vas sans doute mettre beaucoup de choses sur ses épaules et tu as une chance que cela devienne aussi lourd que la dernière fois si tu ne changes pas de méthode de comment appréhender ta vie, toi-même, être positive, aimer ce que tu fais de tes journées, apprendre à relativiser pour aller au plus haut etc... Tout ce dont on parlait enfaite, finalement.
(attention je dis pas que tu trouveras jamais quelqu'un, pas du tout. Je dis que tu auras une relation saine avec quelqu'un quand tu iras déja toi mieux, sinon c'est très compliqué.)
Il faut y voir dans les deux sens. Le tien et celui de la personne qui pourrait être concernée, pour comprendre à quel point cela pourrait être compliqué.
you did it

Répondre
Je vais te répondre pv, regarde ta boîte mail perso.
you did it

Répondre
C'est jamais facile, c'est sûr ! Mais la bonne chose à faire est de couper court à tout ce qui est réseau social comme Instagram et autre n'apportent rien de bon.

Faire le vide, faire des choses que l'on aime permettent de mieux faire passer mais ce sera toujours dur Sad

Courage!

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)