Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
24h cartoon, le retour : Inscris toi et participe du 20 au 21 janvier !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Se reconstruire après une rupture
Hum déjà je pense que tu n'aurais pas dû te rapprocher de lui pour être " son amie " sachant que tu voulais sortir avec, c'est très malsain comme attitude vis à vis de toi et de lui. Ensuite, étant donné qu'il était dépressif et à force de le cotoyer tu t'es toi même rendu malade, et désolé si d'autres ne sont pas d'accord mais pour moi cette relation est malsaine en tout point. Je ne pense pas que ce que tu éprouves pour lui est de l'amour. On dit qu'on est attiré par les cicatrices des autres, je pense qu'il a attiré ton regards et que tu t'es intéressée à lui et cet intérêt est devenue une sorte de relation de dépendance.

Je ne te pense pas amoureuse de lui mais dépendante de lui ce qui est différent, tu nous parle beaucoup de ton besoin d'épier ses faits et gestes mais pas de détails important qui font et qui pourrais prouver le fait que tu te dises amoureuse de lui. Tu ne nous parles pas de ton besoin d'être proche de lui, d'entendre sa voix ou autre, il ne te manque pas.

Je pense que cette fin de relation sera bénéfique pour toi, dans le sens ou : il est clairement la cause de ton état. ça te prendras du temps de t'habituer à ta nouvelle situation mais si tu le fais tu en sortiras grandis : dans le sens ou tu te retrouveras, car tu vivras pour toi et non pour exister à ses yeux comme tu l'aurais voulu.

Tu as beaucoup subis il est temps de renoué avec toi même, peu importe quel genre de personne tu es il faut s'assumer, une personne qui s'assume un minimum c'est quelqu'un qui va déjà mieux pour moi. Puis tu nous dit que tu as des ami(e)s tu n'es pas seule; donc fonce et oublies le, fais toi des projets personnel des sorties etcs. Tu verras plus tard ça sera une partie " sombre " de ta vie mais ça sera ta force.
" And you'll become a devil through love "

https://1.bp.blogspot.com/-tucA8ia27P8/V7eVk2oYvPI/AAAAAAAAEZ4/1SjIciqPvCoy0N7VEBAdLpFHF5O955RcgCLcB/s1600/

« Pour  nous étourdir d'avantage, nous avons  la vanité de croire que nous ne céderons jamais, que le plaisir d'aimer peut être toujours innocent. »

Répondre
Tu as raison Yumika en me disant que c'était malsain ; "en tous points" je ne sais pas, mais c'est vrai qu'une relation qui part sur une non-réciprocité au niveau sentimentale ne peut pas être saine sous tous les angles, et le pire est que j'en avais parfaitement conscience mais tenais trop à lui pour tout arrêter (jusqu'à aujourd'hui, du moins...)

Le "il ne te manque pas" me fait assez mal, mais je me demande s'il n'y a pas un fond de vérité là-dedans. Je suis certaine, du moins au départ, d'éprouver de l'amour pour lui. Mais à force, l'amour s'est accompagné d'une véritable obsession, toute ma vie tournait autour de lui. Je n'avais pas besoin de mes autres amis, tous auraient pu me laisser tomber, du temps que je l'avais lui, ça m'allait. Et je me rappelle d'une phrase qu'il m'a sortie lors de notre dernière conversation : "Une obsession malsaine, c'est une obsession malsaine. Pas de l'amour." La frontière entre les deux est si floue à vrai dire... je ne sais plus trop quoi en penser.

Merci beaucoup de me souhaiter tout cela, je vais essayer un maximum de profiter de ma famille et de mes amis et d'apprendre à m'aimer, même s'il est vrai que je ressasse beaucoup cette relation passée qui j'espère ne me suivra pas jusqu'au bout.

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)