Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Concours Création Jeux Vidéos : Fais de ton jeu préféré une belle création !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La rentrée (2017)
Moi, je suis en 5ème au CNED, donc c'est l'école chez moi ^^ Je travaille sur l'ordi, alors je n'ai pas grand chose à raconter..
Au passage
(05-09-2017, 5:40)Bleuetbiscuit a écrit :  Je commence ma troisième secondaire ( me semble que ça correspond au 5ème du collège mais pas sûre)
A mon avis, si tu n'as pas redoubler tu es en 3ème française et non 5ème à moins que tu es 12 ans.. Tu en as bien 14, je me trompe?
https://i.imgur.com/yvr5GRN.png
Clique ici!! Heart
Melissap

Répondre
(05-09-2017, 7:33)Mélissa a écrit :  Moi, je suis en 5ème au CNED, donc c'est l'école chez moi ^^ Je travaille sur l'ordi, alors je n'ai pas grand chose à raconter..
Au passage
(05-09-2017, 5:40)Bleuetbiscuit a écrit :  Je commence ma troisième secondaire ( me semble que ça correspond au 5ème du collège mais pas sûre)
A mon avis, si tu n'as pas redoubler tu es en 3ème française et non 5ème à moins que tu es 12 ans.. Tu en as bien 14, je me trompe?

Oui je vais avoir 14 ans dans une quinzaine de jours Catalena
  https://img4.hostingpics.net/pics/346276Capturedcran20170618005411.png
Je suis Miaou2000 sur lak, notez bien Tongue

Répondre
Ma rentrée c'est le gros bordel xD
_On a reçu nos emploi du temps 2 jours après la rentée parce que le changement de proviseur adjoint a mis le chaos
-du coup on a un emploi du temps ULTRA provisoire où il y a pas marqué les numéros des salles :')
_La cantine est fermée jusqu'à nouvel ordre, donc on sait pas quand est ce qu'on aura nos cartes de lycée (go mcdo du coup mdr)
_je me tape les memes kassos de l'année dernière
-on a la meme prof d'anglais de l'année avec qui ça a été la fete du slip avec ma classe alors qu'elle refusait de nous reprendre, je sens qu'elle va se suicider XD
-on a 3 Alexandre, 2 Sara, 2 Nicolas, 2 Audrey, (bon courage les profs) :')
-"platon était un philosophe des lumières", ça commence bien ma classe
https://img4.hostingpics.net/pics/676966signa5.png

LES MAJUSCULES DONNENT L'IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ !!!!
Anciennement (et toujours) Mikamigivre

Répondre
Pour ma part ma rentrée c'est le 11 octobre
Je pars en Nouvelle Zélande pendant 2 ans apprendre l'anglais et travailler la bas
J'ai hâte et peur en même temps !
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455016461-giphy.gif

Répondre
(07-09-2017, 23:22)sidneyvicious a écrit :  Pour ma part ma rentrée c'est le 11 octobre
Je pars en Nouvelle Zélande pendant 2 ans apprendre l'anglais et travailler la bas
J'ai hâte et peur en même temps !

Wow! En plus il parait que dans un aéroport de la nouvelle Zélande se trouve une énorme sculpture de.... Gollum! eek
Si tu as de la chance tu la verras! Tongue
  https://img4.hostingpics.net/pics/346276Capturedcran20170618005411.png
Je suis Miaou2000 sur lak, notez bien Tongue

Répondre
Wow j'ai loupé toutes vos réponses désolée :o

Mélissa: J'avais entendu parler du CNED, c'est public?

sidneyvicious : Nouvelle Zélande? ça c'est cool! Le trajet risque d'être long, mais je connais des personnes qui y sont allés pour étudier/travailler et ça vaut le coup Smile

Bleuetbiscuit et Farfadet : courage à vous, ça va passer vite vous inquiétez pas!

Pour répondre à YumiMangaCat, je suis rentrée en spé PSI (deuxième année prépa maths fillière physique-science-de-l'ingénieur) eeeeeeeeet...Chaud comme l'an dernier mais avec les concours à la fin hehehehe help.

Mon prof de physique est sympa (et il a un super accent du sud), -on a déjà fait 4 chapitres en 2 semaines avec lui, soit une centaine de pages-. mais bon, ça reste un prof de pr,épa : il met 10/20 en khôlle et dit "je vous met une bonne note parce que c'est le début de l'année, mais plus tard faudra pas aller pleurer chez le psy haha"
Mon prof de SI a l'air d'un mort à l'intérieur (pourquoi avoir choisi la SI à enseigner en même temps???!)
Et mon prof de maths baaaah...Il est...sur une autre planète (et proche de la retraite)...il hurle 3 mot sur 4 ("cette famille de vecteurs est une BAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaase" , met 3 ans à nous expliquer la contraposée et se trompe sur des calculs à la con, mais il nous sort la base d'un hyperplan très hard de tête à la louche comme ah bah ça oui c'est trivial totalement mais wut.

C'est bon j'en ai déjà marre, vivement les vacances.

Répondre
Ouh, ma rentrée me parait bien lointaine x) C'était il y a deux semaines, j'ai commencé en allant dans ma salle de l'année dernière écrire des petits mots au tableau pour nos sups (= les 1ères années), puis j'ai filé dans ma salle. L'emploi du temps tombe, avec déjà des heures supplémentaires (bah oui, c'est pas parce que les DS commencent la semaine prochaine qu'il faut laisser les samedis matins libres).
Sur le plan théorique, j'ai 32h de cours par semaine. En pratique, j'ai eu 39h ces deux premières semaines, sans compter bien évidemment le travail après coup. Mais honnêtement, je suis plus motivée qu'à la rentrée, j'arrive enfin à comprendre quelque chose en physique et à faire des exercices Big Grin
Bilan au bout de 2 semaines: on a revu la moitié du programme de chimie de première année (go chimie des solutions), déjà deux chapitres en physique (qu'on est censés voir en 3 semaines mais comme le prof a rajouté des heures ça a condensé, mais j'ai quand même tout compris!), et en maths là c'est un peu plus difficile à dire, j'ai un prof pour qui toutes les démos sont évidentes, je crois que jusqu'à présent c'étaient des révisions (même si y'a des choses qui n'étaient pas au programme de sup quand même).
J'ai eu ma rentrée à l'internat aussi, très grande chambre par rapport à l'année dernière, au 4ème étage du coup ça me fait un peu de sport chaque jour. Grosse galère la première semaine parce que j'avais stocké ma couette chez ma tante, et comme par hasard il a fait <15°C toute la première semaine... Seul bémol, j'ai une chambre pompier, ça veut dire que j'ai pas un mur jusqu'au bout, j'ai une partie ouverte sur la chambre de ma voisine. Mais ça va, on s'entend bien quand même ^^
Hyskapela : Apparemment, dans la filière PSI de ma prépa, y'en a déjà un en dépression parce qu'il s'attendait pas à un tel choc en maths...
https://i.imgur.com/J28CbjI.png
Say My Name - The Other Promise - Jimdo

https://i.imgur.com/4ROz6zA.png
Poppy et
Froggy Frog
veillent sur
vous

50
Armeo Catalena

Répondre
Je fais une formation en communication visuelle.
Ca durera qu'une seule année.
On est 10.
22 heures de cours.
https://68.media.tumblr.com/82397cb225213c870ce0958f8025b8cb/tumblr_nkemjlNCPm1rw2q0so1_400.gif

Répondre
(16-09-2017, 23:18)Catalena a écrit :  Ouh, ma rentrée me parait bien lointaine x) C'était il y a deux semaines, j'ai commencé en allant dans ma salle de l'année dernière écrire des petits mots au tableau pour nos sups (= les 1ères années), puis j'ai filé dans ma salle. L'emploi du temps tombe, avec déjà des heures supplémentaires (bah oui, c'est pas parce que les DS commencent la semaine prochaine qu'il faut laisser les samedis matins libres).
Sur le plan théorique, j'ai 32h de cours par semaine. En pratique, j'ai eu 39h ces deux premières semaines, sans compter bien évidemment le travail après coup. Mais honnêtement, je suis plus motivée qu'à la rentrée, j'arrive enfin à comprendre quelque chose en physique et à faire des exercices Big Grin
Bilan au bout de 2 semaines: on a revu la moitié du programme de chimie de première année (go chimie des solutions), déjà deux chapitres en physique (qu'on est censés voir en 3 semaines mais comme le prof a rajouté des heures ça a condensé, mais j'ai quand même tout compris!), et en maths là c'est un peu plus difficile à dire, j'ai un prof pour qui toutes les démos sont évidentes, je crois que jusqu'à présent c'étaient des révisions (même si y'a des choses qui n'étaient pas au programme de sup quand même).
J'ai eu ma rentrée à l'internat aussi, très grande chambre par rapport à l'année dernière, au 4ème étage du coup ça me fait un peu de sport chaque jour. Grosse galère la première semaine parce que j'avais stocké ma couette chez ma tante, et comme par hasard il a fait <15°C toute la première semaine... Seul bémol, j'ai une chambre pompier, ça veut dire que j'ai pas un mur jusqu'au bout, j'ai une partie ouverte sur la chambre de ma voisine. Mais ça va, on s'entend bien quand même ^^
Hyskapela : Apparemment, dans la filière PSI de ma prépa, y'en a déjà un en dépression parce qu'il s'attendait pas à un tel choc en maths...

Damn ce volume horaire qui tue...Courage...

J'ai eu DS de maths ce samedi (rip déjà crevée, déjà enrhumée, on perd pas les bonnes habitudes) c'était horrible, pour changer.
Franchement la spé c'est juste un marathon vers les concours, à la différence qu'ils prennent pas le temps de ramasser les élèves qui se sont cassés la gueule.

Bizarre ta chambre :o mais t'as quand même de quoi travailler tranquille?
Tu me fais rire avec le mot aux sups Big Grin haha, on l'a fait aussi, mais destiné au prof, on a bousillé les signes de son exo et on a écrit en gros "RENDEZ NOS DM".

Hooooo :/ les pauvres... Après les maths ça va je trouve, j'étais habituée en MPSI avec mon prof, puis les démos non-obligatoires en khôlle ça change la vie...

En revanche la physique c'est la mort incarnée, des fois on a 3 khôlles par semaine dont une avec notre prof de physique qui nous massacre fait trimer.

(17-09-2017, 15:35)Instanz a écrit :  Je fais une formation en communication visuelle.
Ca durera qu'une seule année.
On est 10.
22 heures de cours.
Vous êtes que 10??? C'est super pour apprendre! C'est bien les cours?

Répondre
Je suis rentrée il y a à peine deux semaines et j'ai déjà des envies de meurtre. Smile Vous voyez ce genre de nana qui fait que de se la raconter, se faire remarquer en cours, que plein de gens semble aimer (sauf toi et ta bande de potes) et qui est en réalité une grosse hypocrite qui te fait vla des compliments pour mieux te cracher dans le dos après? Et ben voilà la meuf que je supporte pour la troisième année de suite.
Désolée j'avais besoin de vider mon sac. x)
Mais à part cette énergumène ma rentrée s'est très bien passée. Je suis en Terminale L. Vu qu'on était qu'une seule classe de 1L ben je me suis retrouvée avec tout mes potes littéraires. Par contre jsuis choquée dans mon lycée, presque 40 % des élèves ont raté leur bac (la moyenne nationale étant de 13% quelque chose comme ça il me semble). J'espère qu'on relèvera le niveau en 2018. ^^'
http://zupimages.net/up/17/22/6768.png
It's only open for you.

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)