Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Toon Awards 2017 : Tu as jusqu'au 4 décembre pour t'inscrire !

Sondage : Vos problèmes ?
J'ai du mal a animer a cause de lag
Je n'ai pas de problème dans mon studio
Difficile de voir des cartoons sans chargement et ralentissement
Je n'ai aucun problèmes a voir des cartoons
[Voir les résultats]

Note : C’est un sondage public. Les lecteurs pourront voir les choix des votants.
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
lag en studio et au cinéma
Bien le bonjour, ou bonsoir cher amis lakiens ! 

Aprés de multiple discussion, j'ai remarqué que je n'étais pas la seule a avoir ce soucis, pensant a l'origine a un soucis venant de mon pc, je n'ai pas cherché plus loin, mais je n'ai aucun problème ailleurs qu'ici ! et là ça devient galère pour ma part, en effet l'animation en studio est pour moi insupportable, voir quasi impossible, qu'on ait un pc puissant ou pas, a l'origine ça ne devrait pas faire cela, aprés une discussion sur un de mes topics, le problème viendrait du serveur qui n'est pas assez puissant pour supporté tout cela, mais n'avons nous pas changer de serveur a la base pour régler les latences ? 

Mes problèmes en animation : 

A l'heure actuelle, l'animation en objet est impossible pour moi, d'ou le non avancement de mes projets. 
En ce qui concerne l'animation normale, pour mon cartoon Admission, qui fait 2 min 50, j'ai +/- passer 7 heures, il n'y a quasi aucune animation, les décors ne contiennent pas plus de 30 objets.
Dernièrement, j'ai sortit un tutoriels qui fait 8 min 30, 90% de ce cartoon contient que des pavés de textes qui était déjà préparé, je n'avais qu'a recopié, je l'ai fait en un jour, j'ai passé +/- 9 heures, et je n'ai pas compté les heures ou j'ai du stoppé le tout car je ne savais absolument plus rien faire. 

aprés 10 minutes dessus, les objets ont du mal a se déplacer, la frise chronologique se sacade quand je visionne ma scène, le tout prend de temps a se mettre en place, je me vois donc contrainte de fermer mon onglet, d'en ouvrir un autre et je peux faire cela 5, 6 fois par heures, aprés un certain moment, je n'ai plus aucun objet qui apparaissent ou je ne sais plus rien sélectionner la deux choix s'offre a moi, soit j'ai de la chance et aprés une dizaine de minute j'arrive a retourner a ma scène, j'enregistre et je ferme complètement le site pendant 1 heure.

Soit j'ai pas de chance, ma scène est totalement perdu car plus rien ne répond dans mon studio ! 

Mes problèmes en animation : 

Au niveau cartoon, c'est un peu moins chiant, j'arrive a les voir, mais pas tous, pour faire vite, je ne sais voir que les cartoons, disons "simples" pas de flou, pas de plus de 30 objets, sinon (chez certains) les images se stoppent toutes les secondes, le tout est saccadé, j'ai une tonne de chargement, alors navré, lulu, cyber, valou, swiny et tout plein d'autre, je n'ai jamais su voir vos derniers cartoons Sad 

----------------------------------------

Alors voilà, je ne pense pas que quelqu'un ai un cas plus grave que moi, du moins je l'espère :') peut-être que le pc joue un role également la dessus, car avouons le, le miens est pas trés vif malgrés tout, mais voilà, dans une discussion on parler d'attiré des gens, mais si le but même du site est inaccessible, qui attirons-nous ? les riches  Cool

Et je sais, vous allez dire que tiens, elle se plaint, mais elle propose rien pour ça, elle sait pas ce que coute un bon serveur, ... 
Et oui, effectivement, je ne sais pas le prix qu'un serveur supportant autant de vidéo couterais, surement une tonne d'argent, mais on peut déjà alléger le serveur avant de s'embêter a voir un changement de serveur ? 

On pourrait : 
- supprimer les cartoons minutes qui ont été diffusé aprés tel année, (voir complètement supprimer le studio cartoon minutes Shy , moi je dis pas non  Rolleyes idée de yumika ) 
- créer une option qui permettrait qu'on arrive a supprimer nos pixtoons et audios sans embêter la modération, et vu qu’apparemment ça serait "illégal" de les supprimer sans remboursement, ça pourrait faire un remboursement de 50 carthunes, j'ai bien envie de vous dire qu'on achète des carthunes, mais on les gagnes gratuitement aussi, alors ça sera donnant, donnant comme ça  Cool

Et j'ai rien d'autre mdr, et si jamais il faudrait visé un serveur, je sais que tout ceci est fait bénévolement, mais un site sa coute, alors du coup je propose des solutions complètement simple, peut-être pas facile a mettre en place et qui rapporterons peut-être pas des masses a l'heure actuel, mais peut-être qu'un jour, cela rapporteras bien plus. 

- Faire un système de donation, 
- Monétisé via des pubs (on pourrait même mettre des pubs sur le site et si ils sont regardés, ils rapporteraient quelques carthunes aux cartooneurs, ça obligerait un peu les gens dans le besoin d'aller les voir et désactivé adblock X) 
- Monétisé la chaine youtube, si ça n'a pas été fait, ça rapportera pas grand chose au début, mais peut-être que plus tard, on en sait jamais mdr, aprés tout vous ne prenez pas de musique de droit d'auteur, ça ne coutera rien
- Créer une affiliation, peut-être vers des choses qui réunis les lakiens, jeux vidéos, librairie, etc ...
- Bon, bah quand vous serez faire des trucs en studio, ajouter des kits payant comme le new casting, sauf qu'on le fait moins arnaqueur, une fois payer c'est définitifs Tongue 

--------------------------------------------

Mais j'aimerais surtout que vous, vous me disez qu'elles sont vos soucis dans tout ça, car le problème ne peut-être vu si on n'en parle pas, ou du moins si on est peu a réagir Wink 
Envie de t'améliorer ? viens sur Laktutoriels
https://img4.hostingpics.net/pics/721198signature2.png

Répondre
Comme toi Yusha j'ai quelques ralentissement en studio avec les objets qui continuent de bouger alors que je ne les sélectionnent plus, la fenêtre des objets qui me fige complètement mon navigateur... Et comme toi : je quitte et je reviens.. Pas top.
https://i.imgur.com/EP1QgFf.gifhttps://i.imgur.com/w0Fcppq.pnghttps://i.imgur.com/I2kRwIp.gif

Anciennement Valouletauro / Magnifique signature de Koushak ♥

Répondre
(07-08-2017, 14:25)Yusha a écrit :  
navré, lulu, cyber, valou, swiny et tout plein d'autre, je n'ai jamais su voir vos derniers cartoons Sad 

Ah oui, c'est un problème important !! Réglez ça tout de suite Whip !

Non, en vrai, j'étais pas au courant qu'il y avait des cas aussi extrême que le tiens. De mon côté, le studio commence à ralentir au bout d'à peu près une demi-heure d'animation (j'anime souvent avec une cinquantaine d'objets et parfois du flou). Quand ça commence à ralentir, je quitte le studio, j'actualise ma page et ça marche à nouveau parfaitement bien pendant une demi-heure. Donc j'ai vraiment pas à me plaindre de ce côté là.

Concernant le visionnage, j'arrive à regarder tous les cartoons mais il faut que les laisse charger au moins une fois entièrement sinon l'animation est ralentie. Donc, oui, j'arrive à voir les films de tout le monde, mais ça reste très chiant de devoir laisser tourner le film entièrement avant de le regarder.

Répondre
Mince alors, je pensais pas que y avait des problèmes aussi violents O.o je compatis.
Perso, je suis à peu près dans le même cas que LuluLaStar, c'est-à-dire que pareil, au bout d'un certain temps, le studio commence à ralentir (même sans forcément avoir tant d'objets que ça), ensuite j'actualise ma page et ça améliore un peu, même si ça reste pas ouf niveau fluidité parfois. C'est chiant, mais ça passe.
Beaucoup plus chiant par-contre : parfois (j'ai pas trop su vraiment repéré les raisons possibles à ça), le studio se fige totalement, et je peux plus cliquer nul part, et paf, je suis obligée d'abandonner la scène en cours sans avoir pu sauvegarder les dernières modifications et tout recommencer.
Enfin, j'ai un problème avec les décors (qui vient probablement de mon pc, mais je le dis quand même au cas où, et si jamais vous avez une solution je suis carrément partante :/ ), quand je suis en mode tournage, je ne peux pas accéder aux décors, genre si j'ouvre le catalogue que ce soit pour les décors de base du site ou ceux que j'ai fait, ça me met grosso modo qu'un script ralentit l'exécution etc, et tout se fige (donc là aussi je perds ma scène si j'ai pas sauvegardé avant...). Je sais pas du tout si ça peut être lié au serveur, mais bon je préfère le notifier quand même au cas où, surtout que ce problème-là m'embête vraiment :/

Sinon pour ma part, niveau visionnage, les cartoons des gros cartooneurs de LAK (ceux qui utilisent plein plein d'objets et autres) sont aussi un peu ralentis, mais pas assez pour me gêner vraiment.

(Sinon go écrire des bouquins et/ou faire des adaptations en film de scénarios LAK trop cools pour devenir riches et aider le site mdr)

EDIT : Fufufu j'édite vite fait parce qu'en fait, le problème avec les décors, je m'en suis + ou - débarassé. Il est toujours là, mais il suffit que je choisisse de cliquer sur Annuler au lieu de ok, et le catalogue des décors fonctionne normalement, donc bon si vous avez le même problème avec les décors ou les objets ou quoi, vous pouvez toujours essayer ça et voir si ça remarche.
https://img4.hostingpics.net/pics/683539signa3.png
N'hésitez pas à passer voir notre JIMDO !

Anciennement Kirara de KMen

Répondre
(07-08-2017, 14:54)ValouLaDiva3 a écrit :  Comme toi Yusha j'ai quelques ralentissement en studio avec les objets qui continuent de bouger alors que je ne les sélectionnent plus, la fenêtre des objets qui me fige complètement mon navigateur... Et comme toi : je quitte et je reviens.. Pas top.
C'est la grosse éclate pour animer tout ça --'
(07-08-2017, 15:44)LuluLaStar3 a écrit :  
(07-08-2017, 14:25)Yusha a écrit :  
navré, lulu, cyber, valou, swiny et tout plein d'autre, je n'ai jamais su voir vos derniers cartoons Sad 

Ah oui, c'est un problème important !! Réglez ça tout de suite Whip !
Mais oui Sad moi toute triste du coup Sad a pas pu voir la fin de crucifix :'( 
Contente que tu n'ai pas un problème pareil alors :') 

(07-08-2017, 16:53)Kirara de KMen a écrit :  Perso, je suis à peu près dans le même cas que LuluLaStar, c'est-à-dire que pareil, au bout d'un certain temps, le studio commence à ralentir (même sans forcément avoir tant d'objets que ça), ensuite j'actualise ma page et ça améliore un peu, même si ça reste pas ouf niveau fluidité parfois. C'est chiant, mais ça passe.
Beaucoup plus chiant par-contre : parfois (j'ai pas trop su vraiment repéré les raisons possibles à ça), le studio se fige totalement, et je peux plus cliquer nul part, et paf, je suis obligée d'abandonner la scène en cours sans avoir pu sauvegarder les dernières modifications et tout recommencer.

Je crois que si le studio ce fige ça fait partit de ce problème de lag, vu que comme je l'ai dit, je perd mes scènes aussi et avant le changement de serveur, ça lagué, mais je perdais rien, du moins pas encore :') 
Je n'ai pas ce soucis là au niveau des décors, mais j'ai presque le soucis identique avec les objets, mais là c'est juste aprés un certain temps passé dans le studio, rien apparaît et tout se fige. 

Mais a la base on est pas censé devoir quitté obligatoirement le studio aprés un certain temps, pour rouvrir une fenêtre, aller, a mes débuts ici, je n'ai pas le souvenir de devoir faire ça, les cartoons n'avaient que des chargements, je savais les voir, mais je savais passé des heures dans mon studio sans devoir le quitter.

Répondre
Bonsoir !

Petite question pour en savoir un peu plus sur le soucis rencontré : depuis quand chacun d'entre vous rencontre ce ralentissement ?
Sinon, j'ai lu tes propositions @Yusah, à voir Wink ...
Brfrance - Développeur LaCartoonerie
Mon site web : www.cmoncours.com - Présentation : www.forum.lacartoonerie.com/sh[...]75

Répondre
Pour ma part. J en avais 2,3 mois avant le changement de serveurs et depuis ce dernier changement. Ca a pas arranger en faites.

Répondre
il y en avait avant, mais je pense qu'honnêtement il n'y a pas eu de différence avec le changement de serveur. Je dirais que le serveur actuel est peut être au même niveau que l'ancien, voir un niveau juste au dessous.

Le serveur que nous avions vers 2008 ramait moins, et surtout les vidéos étaient fluide '-' mais bon je tiens à signaler qu'avec l'option de laboitatoon mon studio à commencer à ramer beaucoup plus !

Je pense que rendre le studio illimité y est pour beaucoup : nos scènes sont tout de suite plus chargé, et lorsque je regarde un cartoon avec une scène boitatoon dedans on le ressent tout de suite. Mais je précise encore qu'il m'arrive d'avoir des latences de visionnage sur des cartoons ne contenant aucune scène boitatoon. ( j'ai même tester dans mon studio , la latence est très faible mais présente. Mais elle gène beaucoup moins le défilement des scènes. ) Mais cette option est réellement un plus pour lak, je trouverais ça dommage de se dire que pour que nos cartoons soient plus fluides il faut " baisser la qualité " de ces derniers, en utilisant moins l'option laboitatoon.

Après la latence est présente quand le studio est ouvert depuis plus d'une heure. En vidant le cache / fermant la page internet, ça règle généralement le soucis ,comme beaucoup l'ont dit.
( je précise que je constate ces latences même quand je n'ouvre l'ordinateur que pour animer , en gros j'allume le pc => lak, et au bout d'une heure ou deux ça commence à se sentir que le studio ne suit pas ).

Et là je ne parle pas de la parti décors, dès que je l'ouvre, même avec des décors rangés dans des dossiers, le studio est très lent à m'afficher tout. Pareil pour la parti objet. La parti audio par contre n'a pas de problème de latence.

Je pense que les images pèsent trop lourd et font ramer le tout mais du coup est-ce qu'un nouveau serveur pourrait vraiment corriger la chose ?
On devrait peut être nous permettre de supprimer des choses inutile dans nos studios pour pouvoir l'alléger, parce que même si on est pas remboursé il y a des objets/pixtoon dont je ne me sert pas et qui encombre réellement mon studio.

Je suis même prête à signer une décharge pour ne pas me faire rembourser des pixtoon très anciens que j'aimerai supprimer '-'
" And you'll become a devil through love "

https://1.bp.blogspot.com/-tucA8ia27P8/V7eVk2oYvPI/AAAAAAAAEZ4/1SjIciqPvCoy0N7VEBAdLpFHF5O955RcgCLcB/s1600/

« Pour  nous étourdir d'avantage, nous avons  la vanité de croire que nous ne céderons jamais, que le plaisir d'aimer peut être toujours innocent. »

Répondre
Ce qu'il faut savoir, c'est que le studio et le lecteur cinéma sont propulsés par votre ordinateur. Le serveur lui fournit les informations comme vos scènes, vos perso etc. mais tout le travail qui ne concerne ni un chargement ni une sauvegarde (donc un bon 90% du temps en studio) est fait par votre ordinateur. Cela inclut le rendu des scènes et donc tout le processus de lecture du cartoon aussi bien côté cinéma que dans le studio. Vos actions en studio entre deux sauvegardes (elles decement rapides) ne nécessitent aucun échange avec le serveur, d'où le fait que si vous ne sauvegardez pas à temps, je ne peux rien retrouver.

Changer de serveur pourrait accélérer les 10% restants mais c'est loin d'être le problème ^^ Le fait est que le studio et le lecteur sont extrêmement lourds et qu'ils demandent trop de ressources trop longtemps à vos machines. En gros il ne fait pas le ménage au fur et à mesure et la vaisselle s'accumule. C'est pour ça que vider vos données temporaires aide, parce que vous faites le ménage manuellement à sa place. Évidemment après si vous avez une bête de course avec des dizaines de GB de RAM c'est bon : vous avez un grand évier. Ceci dit même là, si vous animez longtemps, viendra un moment où ça débordera.

Malheureusement tout cela veut dire que corriger ce problème efficacement demandera de corriger le studio voire même de le reconstruire proprement, une tâche assez colossale comme je pense vous l'avoir fait comprendre pendant le temps que j'ai pu passer ici (on apprend pas à faire bien la vaisselle quand on la fait mal depuis 2008 Big Grin). De petits correctifs pourraient être appliqués sur les problèmes les plus importants dans la mesure où nous avons désormais accès au code du studio, mais ça reste un projet à attaquer avec beaucoup de temps et de précautions...
https://cdn.pbrd.co/images/2MH1huzH.gif

Répondre
Ouais, c'est ce que je pensais de base, que le soucis viendrait surtout du pc, vu que les soucis varies chez les gens, donc en gros, moi je suis condamné a ne plus animé mes projets de bases ?
Parce que t'as des solutions pour tout ça, mais bon, moi j'ai pas les moyens de m'acheté un pc, 600 euro voir plus, c'est pas donner et comme tu le dis ça va prendre du temps de modifier le studio, mais combien ? quelques mois ? des années ? Est ce que ça se fera au moins ? Est ce que vous avez déjà commencer mdr ?  ça doit être un vrai bordel depuis 2008 quand même :')

Et merci de ta réponse armeo Wink 

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)