Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Challenge Débutant: Viens tenter ta chance !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Découper un pixtoon cheveux
Salut, j'aimerais savoir, comment faites-vous pour découper un pixtoon cheveux ? J'aimerais bien un avoir un mais je n'arrivee jamais à en découper correctement c'est tout moche tout mi-carré mi-arrondie MIKADO !
Merci d'avance

Répondre
Bonjour!

Pour la découpe de pixtoons, je te conseille d'aller faire un petit tour par là: http://forum.lacartoonerie.com/showthread.php?tid=172 .

Remarques, je ne sais pas si ça répondra vraiment à ton problème...

Du coup, pour créer un pixtoon, il faut d'abord que tu importes ton image (hé, hé, pas bête), puis que tu sélectionnes l'outil crayon dans l'encart "Découpe ton image".
Avec celui-ci, tu dois esquisser la forme de ton pixtoon (esquisser seulement, je pense que tu as remarqué qu e ce crayon ne trace que des lignes droites). A chaque brisure de ta ligne, tu vas ensuite voir apparaître un signe + dans un petit rond vert, et, entre chacun de ces petits ronds verts, tu auras une petite étoile. Les étoiles contrôlent en quelque sorte les arrondis de ton image (tu n'as qu'à tester par toi même en les déplaçant).
Les pixtoons cheveux étant en général plutôt complexes, je commence toujours par éloigner les ronds verts et les étoiles du pixtoon pour avoir le champs libre (je ne me soucis plus de la forme).
Ensuite, je place mes petits + là où j'ai des pointes ou des changements de sens (des "cassures", donc).
Et je place mes étoiles en dernier. Si une étoile est située exactement entre deux +, l'arc de cercle est équilibré. Tu peux aussi déplacer les étoiles du côté de ton choix pour obtenir l'inclinaison que tu souhaites.

Pour savoir comment éviter la pixellisation sur le bord du pixtoon, clique sur le lien ci-dessus.

Je te conseille de bien zoomer pour réaliser cette découpe, sinon, on s'y perd!

Bon, j'espère avoir été claire et t'avoir aidé... Dans le cas contraire, n'hésites pas à re-demander!

Bonne chance pour la suite!

~_~
-  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _   _  _  _  _  _  -

Life without music would be ♭.
https://img4.hostingpics.net/pics/336710YoungForever.gif
♪♫♪♫♪♫♪
-  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _ _  _ _  _  _  _  _ _  _ _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _  _   _  _  _  _  _  -

Répondre
Y'a une tonne de tutos sur ce point, fait un tour dans le répertoire si besoin Wink  moi je te conseille peut-être de commencer avec des pixtoons dispo dans vos pixtoons ici, (n'oubli pas de cité la personne a qui tu as pris le pixt, pour pas l'oublier, renomme ton pixt avec son pseudo) vu qu'il s'agit déjà d'un modèle, tu seras le redessiner, avec le tuto que rubybis, tu seras bien le découper proprement. 

Je t'invite aussi ici, qui te montre un peu comment découper certain pixtoon dans vos pixtoons ici (il sera plus complet bientot)

Sinon il y a aussi celui-là, , ici encore ici et puis et
Envie de t'améliorer ? viens sur Laktutoriels
https://img4.hostingpics.net/pics/721198signature2.png

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)