Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
24h Bannière : Les résultats ! Bravo à tous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon hamster ronge ses barreaux
(11-07-2017, 5:06)Bleuetbiscuit a écrit :  
(08-07-2017, 12:51)TheoC a écrit :  tu as essayé de lui taper sur la tête en disant "Berisa" trois fois ? Ca marche parfois ...
Non mais j'essayerai! Armeo Merci pour ce conseil, HAHAHAHA! xD
(08-07-2017, 13:33)Armeo a écrit :  Vérifie qu'elle n'a pas le plan de la cage tatoué dans le dos.
 Merci pour ce conseil, mdrr! xD
(08-07-2017, 14:49)Yusha a écrit :  Appelle la police, elle tente une évasion là  Cool

Nan plus sérieusement, ça fait certe souvent ça quand ça s'ennuie, alors si toi la sortie, c'est juste tu restes sur mes genoux, elle doit pas s'éclater a mort, il lui faut une petite roue, des tubes, une cage pas trop petite également, aprés il se peut aussi qu'elle fait juste ses dents, a part le bruit insupportable, y'a pas vraiment de choses grave, un rongeur sa ronge. 
Oui elle veut s'échapper d'Alcatraz! eek

C'est vrai que la plupart du temps, je fais ça mais je varie: Des fois je la laisse marcher sur le sol de ma chambre avec des jouets pour hamster (bien sur, j'installe une clôture pour pas qu'elle s'échappe) et il arrive aussi que si il fait chaud, je m'assoit sur les escaliers devant chez moi avec elle, mais dans ce temps là, je ne lui laisse vraiment pas beaucoup de liberté xD. Dans sa cage, il y a une roue, une ''maison'' en bois (c'est ça qu'elle est supposée ronger mais apparemment elle préfère considérablement les barreaux de sa cage.DodgyRolleyes ). Sinon, il ya environ un mois, j'ai réduis sa cage parce que c'était trop difficile d'entretient.
(finalement, j'ai trouvé une solution temporaire pour qu'elle arrête de mordre les barreaux:j'ai installé du carton autour des parois pour qu'elle ne puisse pas avoir atteinte aux barreaux, donc elle mord le carton, ce qui ne fais pas de bruit! Big Grin  
Merci pour ta réponse, la plus constructive! Tongue

(09-07-2017, 20:40)Rayane a écrit :  Pour revenir au topic, mon petit Nuage a un an, ronge ses barreaux de temps a autres et il n'a aucun probleme de santé. De plus je pense pas que ce soit possible qu'un hamster brise ses barreaux en les rongeants.

En fait ce n'est pas ça que je crains, mais plutôt le bruit. Vu qu'elle est très active la nuit, j'entends souvent un bruit métallique insupportable. Additionnez ça à de l'insomnie et sa donne... une nuit blanche! Facepalm

Sinon, comme je l'ai dit à Yusha, j'ai installé du carton sur les parois de la cage pour qu'elle ne puisse pas atteindre les barreaux donc, elle gruge ça à la place, elle ça ne fais pas de bruit! Sleepy

Merci pour ta réponse! Smile

Save

Moi je déplacais la cage ailleurs la nuit mais oui le carton est une solution. Sinon tu as essayer la barre de graine ou les batons de bois (tous ca en vente en grande surface)? Peut etre que ton hamster fait ses dents
http://mafiabandes.mafiacontrol.com
Jouer!!!

Anciennement rayane05

Répondre
(11-07-2017, 12:43)Yusha a écrit :  Tu viens clairement de donner la raison de sa tendance a ronger mdr, si t'as une petite cage, avec une roue et une maison, forcèment elle va se sentir a l'étroit, c'est comme-ci qu'on t'enfermais dans un placard, tu voudrais vite en sortir. Surtout que t'as rajouter du carton, son espace est encore plus réduit, va pas la rendre folle non plus parce que t'as pas envie de perdre du temps a nettoyer sa cage plus grande x) mais sort là plus souvent que d'habitude et plus longtemps limite, tu l'as met dans une roue, pour qu'elle puisse se balader en toute sécurité chez toi, hors de son enclos et avec ça t'as pas besoin de la chercher des heures ou de la surveillé H24,ça fait du bien au rongeur de gambader, moi même j'ai un lapin, il faisait énormément de bordel dans sa cage qui est assez grande pourtant, mais depuis que je le sors dans le jardin pendant plusieurs heures il est devenu beaucoup plus calme. 
 Oui tu as raison, c'est sûrement à cause de ça qu'elle mord les barreaux. Mais je ne peut pas me permettre de la mettre dans une boule trop longtemps parce que ça stresse le hamster. Undecided Le mieux est de l'installer une heure ou deux  sur le plancher de ma chambre, limitée par une clôture. Elle a plusieurs mètres pour se balader comme ça. Je pourrais lui mettre des jouets aussi.  Big Grin
(11-07-2017, 18:27)Rayane a écrit :  SaMoi je déplacais la cage ailleurs la nuit mais oui le carton est une solution. Sinon tu as essayer la barre de graine ou les batons de bois (tous ca en vente en grande surface)? Peut etre que ton hamster fait ses dents

En fait, j'ai déja une maison en bois mais elle ne l'utilise pas pour la ronger.... xd
  https://img4.hostingpics.net/pics/346276Capturedcran20170618005411.png
Je suis Miaou2000 sur lak, notez bien Tongue

Répondre
(11-07-2017, 20:39)Bleuetbiscuit a écrit :   Oui tu as raison, c'est sûrement à cause de ça qu'elle mord les barreaux. Mais je ne peut pas me permettre de la mettre dans une boule trop longtemps parce que ça stresse le hamster. Undecided Le mieux est de l'installer une heure ou deux  sur le plancher de ma chambre, limitée par une clôture. Elle a plusieurs mètres pour se balader comme ça. Je pourrais lui mettre des jouets aussi.  Big Grin

ça la stressera peut-être un peu moins que ça mini cage, mais oui, dans le pire des cas tu fais une cloture "plus grande" dans ta chambre et tu la laisse sortir plus longtemps et régulièrement.
Envie de t'améliorer ? viens sur Laktutoriels
https://img4.hostingpics.net/pics/721198signature2.png

Répondre
(11-07-2017, 20:55)Yusha a écrit :  
(11-07-2017, 20:39)Bleuetbiscuit a écrit :   Oui tu as raison, c'est sûrement à cause de ça qu'elle mord les barreaux. Mais je ne peut pas me permettre de la mettre dans une boule trop longtemps parce que ça stresse le hamster. Undecided Le mieux est de l'installer une heure ou deux  sur le plancher de ma chambre, limitée par une clôture. Elle a plusieurs mètres pour se balader comme ça. Je pourrais lui mettre des jouets aussi.  Big Grin

ça la stressera peut-être un peu moins que ça mini cage, mais oui, dans le pire des cas tu fais une cloture "plus grande" dans ta chambre et tu la laisse sortir plus longtemps et régulièrement.

Je ne sais pas si elle va arrêter de ronger les barreaux mais t'en donnerai des nouvelles!
  https://img4.hostingpics.net/pics/346276Capturedcran20170618005411.png
Je suis Miaou2000 sur lak, notez bien Tongue

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)