Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
24h Bannière : Les résultats ! Bravo à tous !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MARCHE DES FIERTES
Bonsoir!

Je vous explique tout: ça fait un bail que je suis inscrite sur la Cartoonerie (un vrai bail, avec mes vieux comptes en 2011 etc.) sauf que, je n'ai jamais rien sorti de concret. Mes seuls cartoons se résumaient à des vieux trucs bof et récemment, illumination divine, j'ai décidé de revenir sur la Cartoonerie. C'était cool, j'ai redécouvert mon beau méga studio et mes personnages moches ainsi que des scènes dans tous les sens jamais finies et sans queue ni tête. Bref. Début juin là j'ai décidé de faire un cartoon spécial pour le mois de la fierté, je l'avais commencé et
BOUM j'ai été stoppée en plein milieu par le bac (que je pense avoir réussi d'ailleurs on vise la mention là) Mais j'ai réussi à le finir avant la fin de juin, et je l'ai posté pile aujourd'hui alors que la gay pride de Paris a lieu demain (enfin après cette nuit). Stylé non? ouais. Je sais que c'est pas un cartoon de fou, mais ça me tiens ofc à coeur de le partager.

Je vous laisse avec ça du coup, bisous
ps: je le place ici parce que j'ai déjà clairement utilisé trop de kt et je ne peux même plus payer un promotoon.

D'ailleurs, je vous propose plus d'infos sur les personnes citées dans le cartoon et des articles interessants en général, c'est important de sensibiliser sur ce sujet je pense

Article sur Leelah Alcorn "The only way I will rest in peace is if one day transgender people aren't treated the way I was, they're treated like humans, with valid feelings and human rights. Gender needs to be taught about in schools, the earlier the better. My death needs to mean something. My death needs to be counted in the number of transgender people who commit suicide this year. ... Fix society. Please."
La lettre de suicide de Zander Mahaffey "You may be my mother but you are not my mom. I certainly won’t miss you. Goodbye forever, you abusive piece of shit."
Vidéo de Taylor Alesana qui parle de son harcèlement "Words kill"
Article de sos-homophobie sur les jeunes lgbt et le suicide
Article (en anglais) sur Melonie Rose

Marche des fiertés 2017 Paris + Dates clés de la lutte lgbt
Elle est belle mais si je regarde ses yeux, c'est peut-être juste pour y voir mon reflet

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/2/1502166595-ckvv15v.png

Répondre
Ah tiens, une jumelle (oui oui, moi aussi je suis une cartooneuse de longue date n'ayant jamais sorti de cartoon...), rebienvenue du coup !

Perso ça m'a fait plaisir de voir un cartoon comme ça sur Lak. Le "thème" me tient très très à cœur et je trouve que tu l'as bien traité, même en un cartoon de deux minutes.
C'est cool de ta part, d'ailleurs, de n'avoir pas oublié les trans qui le sont malheureusement trop souvent (seul bémol, on dit plus "transidentité" que "transsexualité"). Bref, ça fait du bien un cartoon sur ce sujet.

Désolée de cette "critique" un peu succincte, j'espère que les résultats du bac seront ceux attendus (je passe aussi par là ahah) et continue à animer car je te sens bien partie.

Répondre
Puisqu'on est dans la thématique LGBT, il y a quelques années on a eu un cartoon qui parlait de l'homophobie. Et cette fois ça touchait personnellement une lakienne.

http://www.lacartoonerie.com/cartoon/id1908557555_dessin-anime-fuck-homophobia

Bref voilà, tout ça pour dire que c'est une cause qui est GLOBALEMENT soutenue ici.
Noraj de mon carrelage

Répondre
Il y a aussi, plus récemment, ce magnifique cartoon de TheoC:

J'ai rencontré pour de vrai de vrai une modératrice de lacartoonerie.com

http://img11.hostingpics.net/pics/140163tumblr.jpg

Répondre
Beau cartoon, bravo

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)