Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Concours Création Jeux Vidéos : Fais de ton jeu préféré une belle création !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
/qst/
Ce jeu est directement inspiré de la section /qst/ de 4chan, d'où le nom un peu bizarre. En vrai on appelle ça une "Quête", mais en fait c'est juste un JDR simplifié.

Le principe du jeu est simple : l'auteur du topic raconte une histoire, et à certains moments (genre presque tout le temps), il laisse le choix aux lecteurs de la façon dont l'histoire évolue. Les lecteurs "votent" pour un choix, et après c'est à l'auteur d'imaginer la suite de l'histoire en fonction de ces choix.

Voici un exemple :

Citation :Auteur : Vous arrivez devant le garde, il n'a pas l'air content. Vous décidez de : A- Lui demander gentiment de vous laisser passer ; B- Vous le menacez ; C- Vous l'attaquez ; D- Vous vous en allez réfléchir à un autre plan (préciser)
Joueur 1 : La réponse A !
Joueur 2 : Non, la D, et on cherche une autre porte d'entrée !
Joueur 3 : Pareil, la D, et on va voir ailleurs !
Auteur : Okay alors vous vous éloignez et vous commencer à chercher une autre entrée. A- Chercher au Nord B- Chercher au Sud

etc.

Dans certaines "Quêtes", le personnage de l'histoire a des caractéristiques, comme la force ou l'intelligence, qui peuvent évoluer au fil de l'histoire selon vos choix. Ces caractéristiques influencent aussi vos chances de réussir une action dangereuse (par exemple, attaquer le garde requiert de la force). 

Mais comme ce topic n'est qu'un test pour voir si le principe vous plait, on va se passer de tout ça pour l'instant et on va se contenter d'un "inventaire", comme dans les RPG Tongue 

Bref, commençons.

--------------------------------------------

L'histoire commence dans le village de Campania (à droite).

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494456154-plan.gif

(excusez les noms un peu kitch)

Vous êtes une jeune paysanne nommée Sigrid. Toute votre enfance, vous avez été une casse-cou, une rebelle. Enfant, vous jouiez avec les garçons et vous les battiez. Vous étiez un véritable garçon manqué, et vous avez toujours rêvé d'aventure.

Quelques années plus tard, alors que vous aviez 15 ans, une guerre éclata sur l'île. Cette guerre opposait l'Empire au duc de Desertia, et après 4 ans de conflit, aucun des deux camps n'en sortit vainqueur ; l'Empire et Desertia se sont tous les deux annihilés. En revanche, l'île a énormément souffert. Certaines grandes villes ont été presque intégralement dévastées par le conflit. 

L'histoire commence un an après la fin de la guerre. L'Empire ne s'est toujours pas remis sur pieds et la reconstruction de l'île est au point mort. Vous, Sigrid, avez 20 ans désormais. Vous vous êtes assagie, et vous êtes devenue une paysanne comme les autres. Mais le sentiment de désespoir et d'égarement de la population vous donne envie de partir à l'aventure.

Un matin, vous décidez d'être celle qui redonnera de l'espoir aux populations. Vous allez fonder VOTRE propre empire, et c'est VOUS qui allez remettre la population de l'île sur les bons rails.

Vous arrêtez de travailler dans les champs, et, armée d'une simple dague rouillée, vous partez recruter des citoyens pour bâtir votre future société. Vous n'êtes évidemment pas la seule à avoir eu cette idée, alors, avant de partir à l'aventure, vous devez choisir la façon dont votre empire rayonnera :

A -> Puissance militaire (Sigrid devient une Guerrière)
B -> Puissance économique (Sigrid devient Marchande ou Voleuse)
C -> Puissance idéologique (Sigrid devient Oratrice)
D -> Autre (préciser)

Répondre
La réponse A (puissance militaire).
https://i.imgur.com/yvr5GRN.png
Clique ici!! Heart
Melissap

Répondre
B pck stabiliser économiquement ses conquêtes c mieux
Dans les règles de la cordialité qu'exige de nous la situation présente, dans le cadre imposé par la loi ainsi la pudeur et la bienveillance que nous recommande notre société dans le moment actuel, avec tout mon respect et ma ferveur, et en restant dans le seuil de la bienséance, veuillez accepter madame, monsieur, l'expression de mes plus sincères et chaleureuses salutations, ainsi que de mes sentiments les plus respectueux.
Amicalement vôtre, et pour toujours votre dévoué
Patrisse

Répondre
La réponse A, en vue de son enfance de rebelle x)
Règle n°1 :  Ne jamais écouter un démon.

https://img4.hostingpics.net/pics/843696Signa.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/779299SalonduLakien2017.jpg

Répondre
A -> Puissance militaire (ouais je préciserai le choix qui a été fait à chaque fois)

Vous fouillez dans vos vieilles affaires, accumulées au fond d'une cabane où personne ne va jamais. Vous trouvez plein de vieux vêtements, de vieux jouets, et même des livres. Mais votre attention est surtout retenue par une dague. 

En s'emparant de l'arme, vous, Sigrid, ressentez comme une profonde envie de vous battre, d'humilier vos adversaires par la force, d'être crainte par vos ennemis. Tous vos souvenirs d'enfance ressurgissent, vous serez ce que vous avez toujours rêvé d'être : une guerrière

Le soir, lors du dîner, vous annoncez à vos parents et à vos 2 sœurs l'envie de vous en aller. Après une seconde d'étonnement, vos parents acceptent de vous laisser partir. En réalité, ils sont persuadés que vous abandonnerez très vite, et que vous reviendrez sagement travailler aux champs (ça vous ne le savez pas, mais vous le devinez à leur expression vu que ça vous arrivait souvent étant enfant).

Le lendemain, armée d'une simple dague et vêtue de vos vêtements de paysanne, vous partez à pied en direction de Campania, à quelques centaines de mètres de la ferme familiale. Vous prenez ça très au sérieux, puisqu'on vous emmener 10 pièces d'or avec vous.

Après 20 minutes de marche, vous arrivez dans la ville. Vous vous arrêtez au beau milieu de la rue principale, et vous commencez à réfléchir : par quoi commencer ?

A -> Je vais chercher un compagnon pour m'aider dans mon aventure
B -> Je vais acheter des armes, une armure, de quoi me battre
C -> Je vais semer la terreur en attaquant des gens et devenir un desperados mouhahaha
D -> Je vais à la taverne m'abreuver, on verra bien
E -> Autre ?

(promis les posts deviennent plus courts après)
Noraj de mon carrelage

Répondre
La réponse C.
J'ai rencontré pour de vrai de vrai une modératrice de lacartoonerie.com

http://img11.hostingpics.net/pics/140163tumblr.jpg

Répondre
C -> Semer la TERREUR

Vous avez envie de vous bâtir une réputation dans toute la région, alors vous allez commencer en beauté en attaquant Campania. 

Semer la terreur ne devrait pas être trop difficile sur cette île encore traumatisée par la guerre. Vous savez pertinemment qu'il vous sera difficile de vous faire des alliés si vous avez une réputation de criminelle, mais c'est le prix à payer pour être crainte et respectée.

En guise de pseudonyme, vous choisissez le nom de guerre...

A -> Sigrid la Terrible
B -> Sigrid l'Impitoyable
C -> Sigrid la Sanglante
D -> Sigrid la Féroce
E -> Autre (préciser)

Et pour marquer les esprits, vous décidez...

A -> De saccager le marché au puces et de vous en prendre aux marchands
B -> De prendre à partie des gens dans les ruelles pour leur voler des objets ou de l'argent
C -> D'entrer dans les chaumières pour agresser les gens chez eux (fort risque d'échec car les gens ont des armez chez eux...)
D -> De vous attaquer à une taverne
E -> De vous attaquer au manoir du Baron de Campania (très risqué car bien gardé, le Baron étant lui-même un soldat d'exception)
F -> Autre (préciser)
Noraj de mon carrelage

Répondre
E -> Sigrid qui aime les pastabox

Et

F -> Faire une tentative de suicide sur la place publique.

Répondre
Oui bon si on continue comme ça, ça va être vite réglé. Non, je n'ai rien à redire au choix du nom, mais pour marquer les esprits, je propose la solution D, car elle permettra entre autre d'obtenir de l'alcool pour se soûler la gueule, et ça, ça n'a pas de prix. Brider l'alcool aux gens, ça aura également l'intérêt de semer la terreur. Mais faut attaquer une petite taverne déserte, parce qu'on peut pas aller très loin avec une simple dague.

Répondre
Oui, tout à fait. Suivons scrupuleusement vos indications fortuites.

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)