Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
24h Cartoon Challenge #7 : On dit oust à la flemme et oui à vos studios !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présidentielles 2017
eh grosse flemme de te répondre je l'ai déjà fait au dessus, concrètement tu fais un long post mais t'avances rien de nouveau désolé de te le dire. je vais résumer ma réponse pour chacun de tes paragraphes en trois mots et hop on passe à la suite

pour l'OTAN : donne moi un seul exemple de guerre d'agression menée par l'OTAN qui n'a pas été "commandité" par les USA, tu comprendras pourquoi je parle de milice des USA. quand à ce que tu cites du traité c'est bien, mais quand je dis que tu es naïve c'est qu'il faut l'être pour penser que ça se passe comme c'est écrit sur le papier dans la vraie vie, et qu'on peut refuser chaque guerre quand on est dans un traité militaire. et encore, c'est bien plus complexe que ça. le problème c'est que : nous ne voulons plus suivre les états-unis dans leurs guerres, donc à quoi bon rester dans un traité militaire obsolète dans ce cas ? si nous ne voulons plus faire partie des guerres que mène l'OTAN on quitte l'OTAN.

pour tes propos sur le second paragraphe je vais passer sur tes piques et tout simplement dire que oui, l'Europe doit se détacher des liens avec les US et la Russie, les deux, là dessus on a l'air d'accord, et oui, la diplomatie pacifique est bien plus proches du "on baisse tous nos armes" que du "on braque nos armes sur vous ok", enfin ça me semble être du bon sens mais pas pour tout le monde apparemment

donc, j'ai jamais parlé de désarmer l'Europe, j'ai parlé de désarmer les batteries de missiles de l'OTAN présentent en Europe de l'Est et braquées sur la Russie, et ça rejoint ce que je dis plus haut, ni l'un ni l'autre (ni les USA ni la Russie, juste l'Europe). cette tension entre la Russie et l’Europe de l'Ouest est dûe à notre obéissance à l'OTAN et au fait que nous représentons du coup, pour la Russie, une capacité de projection de l'OTAN plus près de leur capitale Moscou. encore une fois t'as pas l'air de comprendre ce genre de détails qui me semblent évidents mais bon, faut préciser du coup.

"Dit-il, avant d'ajouter : "par contre défendre Macron et avoir de très bons arguments mdr hallucinant j'aurais tout entendu moi. ". C'est pas caricaturer 23% des électeurs ça ? T'inquiète, j'ai parlé avec des gens qui ont voté Macron et qui avaient de très bon arguments - parce que y'a des gens qui ont une vision des choses différentes de la tienne, figure-toi (j'ai pas voté Macron). T'as pas la science infuse, et Mélenchon a pas raison sur toute la ligne : son programme est pas entièrement fait de bonnes choses.

Je dis pas que les Mélenchonistes sont tous des gros communistes, donc essaie de pas prendre tous les électeurs de Macron pour des cons, surtout quand tu affirmes juste au-dessus que t'en as marre des raccourcis à la con sur x ou y candidat. C'est quoi cette réflexion nulle sérieux ? "

déjà il y a pas 23% de gens qui ont adhéré au délire de Macron c'est le candidat avec le plus faible pourcentage de vote d'adhésion, la majorité des gens qui ont voté pour lui ont voté par dépit, parce que c'est le candidat qui leur semblait avoir le plus de chances de gagner. ensuite ouais, excuse-moi, Macron est un candidat de merde, et c'est le seul avec Fillon pour lequel ça me semble inimaginable qu'une personne douée d'intelligence aille voter je te le dis clairement, le fait qu'à eux deux ils atteignent presque 45% des voix totales c'est la grosse honte pour le pays très concrètement. ce sont 2 mecs dont leurs passages au pouvoir ont été littéralement honteux et critiqués de toutes part, pour Fillon je ne vais pas en plus revenir sur les affaires récentes et pour Macron on pourrait citer des affaires peu médiatisées également (la vente de l'aéroport de Toulouse, la simplification de l'achat d'Alstom par General Electric, sa fausse déclaration fiscale etc) (j'vais donner des exemples comme ça ça évitera tes petites piques du style pour essayer de me faire passer pour un ignorant qui parle de choses dont il ne sait rien), mais pour en revenir aux actions qu'ils ont effectués lorsqu'ils étaient au pouvoir on a d'un côté Macron (inutile d'expliquer plus en détail je pense, loi travail, loi Macron et le bilan désastreux puant l’incompétence et si t'oses me dire que non il a fait du bon boulot je crois que je répondrais même pas), et de l'autre Fillon qui est responsable d'une grande partie de la politique sous Sarkozy qui a été, on peut le dire, totalement désastreuse sur bien des points également (suppression de postes de fonctionnaires en masse, hausse significative du chômage, politique de rigueur inefficace etc). on a d'un côté le bilan de Sarkozy et de l'autre celui de Hollande, et qu'on soit bien francs aucun des deux n'est agréable à regarder, voter pour l'un des deux c'est pas défendre des idées, c'est défendre des bilans désastreux et des hommes malhonnêtes alors que les faits sont là. tout les autres candidats, qu'on les aime ou non (et j'en aime pas beaucoup) ont un programme et une vision relativement "nouvelle" sur toutes ces questions, et qu'on les considère comme bonnes ou pas on ne peut pas juger sur un bilan. ces deux programmes, on peut les juger sur les bilans des quinquennats précédents parce que c'est leur continuité. donc pardonne moi si ça t'offense encore une fois mais oui, il faut être un imbécile pour avoir voté pour l'un des deux. être gentil avec tout le monde ça va deux minutes, mais quand on défend l'indéfendable il y a des limites.

donc non, là je ne juge pas sur les raccourcis dont j'ai parlé plus haut, mais bien sur le contenu des programmes de chacun, ainsi que sur leur personne et les faits passés. t'as l'air d'être la première à rappeler de ne pas oublier le passé en parlant du Front National, et je suis bien d'accord avec ça. c'est pour ça que je me permet de dire qu'avoir voté Fillon ou Macron au premier tour c'est oublier qui ils sont.

pour ce qui est de la hiérarchisation, bah oui excuse moi de te dire que je considère bien plus Daech comme une menace que Poutine actuellement. on est en guerre contre Daech (et El-Assad puisque tu tiens à le citer), pas contre Poutine. encore une fois il n'est pas question de désarmer l'Europe mais d’éviter de menacer ridiculement une nation qui a le pouvoir de nous raser comme ils le veulent, ça veut pas dire démilitariser, ça veut dire être rationnels.

pour ce qui est des traités européens je t'invite à lire les règles économiques qu'impose l'UE à ses membres et tu devrais comprendre toute seule en quoi ils étouffent certains pays. notamment, dans le traité de Maastricht (1992) (je suis au courant que Mélenchon a signé ce traité merci de ne pas être lourd) on trouve ceci :
pour un pays membre de l'Union Européenne, le déficit des administrations publiques ne doit pas dépasser 3% du produit intérieur brut (PIB). d’autre part, la dette publique ne doit pas dépasser 60% du PIB ou doit se rapprocher de ce seuil.
ce qui fait qu'aujourd'hui, dans la situation dans laquelle se trouve la France depuis 10 ans, nous nécessiterions une politique de relance économique mais qui ne peut pas s'effectuer correctement car elle sous-entendrait que nous dépassions largement ces limites le temps de cette politique. nous sommes donc bloqués dans une impasse par notamment ce traité (c'est le premier qui me vient à l'esprit en tout cas, il y en a peut être d'autres mais c'est le principal ou du moins le point qui est le plus important). lorsque je parle de l'Allemagne c'est parce que cette règle économique est en place uniquement pour faire plaisir à nos voisins germaniques, qui sont effrayés par l'inflation depuis cette fameuse époque de l'histoire où ils devaient acheter leur baguette de pain avec une brouette de billets (on a tous entendu cette anecdote faites pas genre). ensuite moi je pense pas que ce soit si compliqué que tu le dis, à force de se dire "c compliker" on arrive à un niveau où on se dit "bah c'est trop compliqué pour moi je lui fais confiance à lui il a l'air de savoir comment faire" et on élit des clochards. ça se pose simplement : on a un problème avec ces traités et on EXIGE qu'ils soient modifiés. on estime que les autres pays membres sont nos alliés commerciaux donc on en parle, cependant, si cela n'est pas possible, ces traités nous étouffent et donc on doit trouver une autre solution : quitter l'UE. nos précédents dirigeants n'ont jamais osé soulever cette question et donc oui aujourd'hui c'est relativement une urgence, donc non, mettre un moyen de pression n'est pas de trop. (de plus si tu écoutes vraiment comment en parle Mélenchon, tu sens qu'il n'a pas envie de quitter l'UE (il a toujours été pour l'idée d'une Europe Unie, il suffit de l'écouter parler au moment de Maastricht), mais il est conscient de ce problème et il établit ce moyen de pression diplomatique. c'est comme ça la diplomatie, si on arrive en mode "bon les copains on aimerait modifier ça hophophop" ça va pas marcher, les allemands sont bien contents des traités actuels. sans poids de l'autre côté de la balance il n'y a aucune raison qu'ils acceptent.). ensuite oui, c'est long à faire comme tu le dis,forcément, le truc c'est qu'il FAUT le faire et que ça n'a pas été fait, c'est tout.

ensuite bah tout est dit, tu considères que le Brexit est une erreur, pas moi (je le pensais fut un temps mais je suis revenu sur mon avis), donc bon.

et bon sang ce qui serait bien ça serait d'éviter d'essayer de me faire passer pour un ignorant du fonctionnement politique ( je pense connaître tout ceci aussi bien que toi et les petites piques ad personam doucettes c'est bien gentil mais ça ne met pas en de bonnes conditions pour discuter de sujets sensibles comme ça.(bon je t'en ai fait une aussi un peu plus haut donc c'est de bonne guerre on a qu'à dire qu'on est quittes))

et oe le poulpe c'est 37 dsl

je partais sur du rapide mais du coup tu m'as vnr, bon je vais jouer à fallout je m'entraine pour le futur quand la Russie et les USA se seront nucléarisé leur gueule et la notre au passage
Dans les règles de la cordialité qu'exige de nous la situation présente, dans le cadre imposé par la loi ainsi la pudeur et la bienveillance que nous recommande notre société dans le moment actuel, avec tout mon respect et ma ferveur, et en restant dans le seuil de la bienséance, veuillez accepter madame, monsieur, l'expression de mes plus sincères et chaleureuses salutations, ainsi que de mes sentiments les plus respectueux.
Amicalement vôtre, et pour toujours votre dévoué
Patrisse

Répondre
(02-05-2017, 0:37)Anate a écrit :  ensuite bah tout est dit, tu considères que le Brexit est une erreur, pas moi (je le pensais fut un temps mais je suis revenu sur mon avis), donc bon.

mi amore

(02-05-2017, 0:37)Anate a écrit :  et oe le poulpe c'est 37 dsl

je suis partout dindonc
c le poulpe de l'unité et la solidarité lakienne (ct pas un topic ca tien ?) il represente moi, toi, vous et votre voisin

PoulpePoulpePoulpePoulpePoulpePoulpePoulpePoulpe
https://img4.hostingpics.net/pics/441651corbo.png
(enpai_)
http://img15.hostingpics.net/pics/28867879ue.png
37©picoule™®

Répondre
Tatatatataaaa on se calme tout va bien... J'ai des bières au frigo si vous voulez xD
Anate, peut être qu'elle n'aurait pas dû te répondre aussi fermement, mais c'est pas la peine de prendre un discours​ réducteur voir insultant non plus... Wink

(Sinon, je pose ça là : https://youtu.be/7uVex9jk-YQ )

Juste un truc : le but initial de l'Europe c'est maintenir la paix. Alors si ça nous paraît impensable de se taper dessus entre voisins de nos jours, c'est bien parce que ça fait à peu près 70 ans qu'on s'est alliés et qu'il s'est rien passé. ( C'est vrai qu'on a un peu la fâcheuse tendance à faire des guerres mondiales, ou des guerres de 100 ans, comme ça, hop xD )
J'ai pas grand chose à dire d'autre parce que d'un côté je comprends ton point de vue Anate, même si je ne suis pas complétement d'accord. Je mets l'accent sur les relations Européennes avant tout, parce que c'est ce que je pense être le plus avantageux pour la France, certes tu n'est pas d'accord, soit. Je ne pense pas que tu puisses , Claudie et moi, nous convaincre, maintenant. Mais on ne cherche pas à te décridibiliser non plus :3 Il me semble Claaudie aimerait que tu invoque plus de sources ou de faits, c'est tout. :0

Répondre
Ah bah finalement je me rends compte que c'était inutile de tenter le débat avec toi. Bonne nuit.  Big Grin

Ps : j'adore me faire agresser c'est mon passe-temps favoris. 
Ni comte ni roi suis, Coucy suis. 

Répondre
Oooh j'ai des cacahuètes aussi, pour remonter le moral Sad

EDIT : C'est venteux ces derniers jours, dites-moi...

Répondre
faut arrêter de se sentir agressé pour rien mdr, surtout après avoir passé ton message précédent à me traiter d'ignorant ça fait un peu tache mais bon
jpp
Dans les règles de la cordialité qu'exige de nous la situation présente, dans le cadre imposé par la loi ainsi la pudeur et la bienveillance que nous recommande notre société dans le moment actuel, avec tout mon respect et ma ferveur, et en restant dans le seuil de la bienséance, veuillez accepter madame, monsieur, l'expression de mes plus sincères et chaleureuses salutations, ainsi que de mes sentiments les plus respectueux.
Amicalement vôtre, et pour toujours votre dévoué
Patrisse

Répondre
http://www.golfian.com/wp-content/uploads/2016/08/Meme-Beer-Will-Change-The-World-I-Dont-Know-How-But-It-Will-Image.jpg

(C'est bien trop en accord avec ma signature d'ailleurs)

Répondre
Du coup c'est Emmanuel qui a gagné.

Entre lui et Marine, je me suis laissé dire qu'Emmanuel était tout de même légèrement mieux. M'enfin c'est dommage, au final, y'a pas eu tant d'abstention que ça. Et puis dans 5 ans, je suis pas sûr que la situation s'améliorera.
Enfin, l'avantage avec la fin des élections, c'est que les quelques électeurs qui ont matraqué Mélanchon aux gens arrêteront de nous faire chier. Ces imbéciles m'ont fait revoir mon jugement sur les fans d'Undertale, c'est dire.

Répondre
(07-05-2017, 21:47)Plecz a écrit :  M'enfin c'est dommage, au final, y'a pas eu tant d'abstention que ça.

Y a eu un record de vote blanc (12,5%, le double du nombre habituelle au deuxième tour) par contre (1 personne sur 8, parmi ceux qui ont voté)
                                        http://49.media.tumblr.com/3574d5f153bf231dcf8062de184f8d11/tumblr_nxzdybVTqs1t6snspo2_r1_100.gif Animez, les gens ! Ça vaux le coup.
"Grandir c'est faire des erreurs. On arrête jamais de faire des erreurs"
                                                                                                          - 2013
Et si au final la phrase "ma vie est bourré d'échec" n'était au final que la plus grande preuve que l'on as vécu pleinement la vie ?

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)