Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Challenge Débutant: Viens tenter ta chance !


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conspirations
#1
/!\ Attention, ce RP est inutilement long et compliqué /!\


http://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487709881-banniere.png

Automne 2030.

Un matin, plusieurs milliers d'humains, un peu partout autour du monde, se réveillent avec une particularité physique apparue durant la nuit : leurs yeux sont devenus intégralement bleus. Le phénomène est d'abord observé dans quelques régions isolées, mais très vite, on se rend compte que tous les pays sont touchés.

La nouvelle défraie la chronique et fait la Une des journaux tout autour de la planète. On essaye de trouver une explication, mais sans succès : ce qui vient d'arriver à tous ces humains reste un mystère. Les jours passent, mais aucun nouveau cas n'est répertorié, ce qui rend l'évènement encore plus bizarre.

Pour mettre un mot sur ce phénomène inexplicable, les médias appellent les personne affectées les "Fremen", en référence aux personnages du même nom dans les livres Dune, qui ont les yeux intégralement bleus, eux aussi. L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais le mystère ne fait que s'épaissir au fil des jours, car de nouvelles capacités surnaturelles sont découvertes chez ces gens...

En effet, on constate assez vite que les Fremen peuvent sentir la présence d'autres Fremen aux environs, même sans les voir ou même savoir qu'ils sont là. Ils peuvent également ressentir les émotions d'un Fremen se situant à quelques centaines de mètres, comme si leurs cerveaux étaient plus ou moins connectés entre eux. 

Ces capacités étonnantes attirent la communauté scientifique...


[Image: paranormal-day1-e1430572267210-808x377.jpg]

10 ans plus tard, le mystère reste entier. Les scientifiques ont beau avoir analysé les sujets sous tous les angles, aucune explication probante n'a été fournie.

Pour autant, les Fremen ne semblent pas souffrir de leur situation. Au contraire, l'humanité a réussi à tirer profit de leurs capacités presque télépathiques. Par exemple, quand un braquage a lieu dans un banque et qu'un Fremen s'y trouve, les autres Fremen dans la ville sentent un danger et appellent à l'aide immédiatement.

Et ça ne s'arrête pas là. Dans les équipes sportives, on engage des Fremen en raison de leur excellente coordination. Pareil dans les usines, chez les pompiers, à l'armée, etc. Les Fremen peuvent se concerter sans dire un mot ni même se regarder, ils se comprennent sans savoir pourquoi. Jamais une capacité psychique n'aura été aussi utile à la société.

Les premières controverses apparaissent alors. Certaines théories du complot disent que les Fremen conspirent pour dominer le monde ; d'autres disent qu'il ne s'agit que d'un vaste réseau d'imposteurs, ou une création du gouvernement. Mais ces théories ne sont relayées que par quelques illuminés, dans des cercles très fermés. Personne ne leur accorde de l'attention.

Jusqu'au jour où un évènement fit tout basculer...



[Image: f9a11ca52aa314b8f44fcd247d13d0336d7f2e7f.jpg]

Un attentat à la bombe touche la Maison Blanche, et le président américain y est tué. Le monde entier est focalisé sur l'évènement, toutes les caméras du monde sont sur place, tous les journalistes suivent l'enquête de très près. Et les coupables sont vite trouvés : il s'agit d'un groupe de Fremen qui complotait pour assassiner le président.

Très vite, l'opinion générale sur les Fremen se divise. On découvre que leurs capacités peuvent servir à causer du tort ; un bon tiers de la population mondiale voit les Fremen comme une menace ! Dans la foulée, toutes les théories du complot élaborées par des tarés sur Internet refont surface ; des mouvements profondément hostiles aux Fremen naissent...

Cependant, pour la majorité de la population mondiale, les Fremen sont majoritairement des gens pacifiques, qui n'ont rien demandé à personne et qui ne sont nullement responsables de ce qui est arrivé au président américain.

La tension monte, les populations sont de plus en plus divisés. La situation est instable et des pogroms anti-Fremen sont planifiés, mais jamais mis en œuvre. Alors que l'on pensait que la situation serait sous contrôle, une décision va mettre le feu aux poudre, et plonger le monde dans la haine...


[Image: politicians-ap_ukraine_politicians_fight...5_1600.jpg]

Deadman's Cay, une île inhabitée dans les Caraïbes, est réquisitionnée par l'armée américaine. On y construit un camp d'enfermement, où tous les Fremen devront être envoyés, pour être tenus hors de portée de la population.

La construction de ce camp, et la déportation des Fremen, est une décision prise par Christopher McGregor, ancien vice-président des Etats-Unis, devenu président suite à l'assassinat de son prédécesseur. Ce dernier croit dur comme fer aux théorie du complot autour des Fremen, et veut impérativement les enfermer.

Avec l'aide du premier ministre anglais Nigel Hardy, du président français François Leroy, et du chef d'état russe Sergueï Lechkine, le président américain arrive presque à ses fins. Mais les Fremen ne se laissent pas faire, et même si une grande partie de la population veut leur mort, une autre partie du monde s'organise pour faire résistance et cacher les Fremen.


http://www.technewsworld.com/article_images/story_graphics_xlarge/xl-2016-conspiracy-1.jpg

Parallèlement, un journaliste indien travaillant à la CIA, Rakesh Ashtekar, fait plusieurs découvertes édifiantes. 

Le camp de Deadman's Cay n'est absolument pas fait pour tenir éloigné les Fremen, mais pour les étudier en profondeur, quitte à les disséquer ou à les torturer. Les théories du complot qui circulent sur le net ont été créées par des journalistes indépendants financés par le gouvernement américain.

Mais le plus important : l'attentat ayant causé la mort du président américain n'a pas été perpétré par les Fremen, mais par des soldats américains. Et l'homme qui a commandité l'attentat n'est autre que Christopher McGregor en personne.

Toute cette histoire n'est qu'une machination, montée de toute pièce par l'ancien vice-président, pour étudier les Fremen et découvrir d'où viennent leurs pouvoirs. Mais derrière ce terrible projet se cachent en réalité des motivations pas si mauvaises.

En effet, McGregor veut que l'humanité entière bénéficie des mêmes capacités hors-normes que les Fremen. Mais pour que cela soit possible, il faut effectuer sur les Fremen des expériences profondément immorales ; c'est pourquoi les scientifiques doivent agir dans le plus grand secret, derrière un faux prétexte.

Le président français et le premier ministre anglais sont eux aussi impliqué dans l'affaire. Eux aussi veulent faire avancer l'humanité en lui procurant ces pouvoirs hors-norme. Seul le président russe a des motivations plus...ambigües.

Rakesh révèle sur Internet tous les détails, et des milliers de personne se rallient à sa cause ; il envisage même de détruire le camp de Deadman's Cay. Mais la CIA le remarque, et le prend en chasse pour le faire taire, avant que le monde ne s'intéresse trop à lui...


******************************


Vous êtes une personne vivant cette situation, et vous décidez d'agir pour faire valoir votre opinion. Pour qui prenez-vous part ? Que ferez-vous ? C'est ce qu'on va voir tout de suite...


Nom :
Nationalité :
Photo :
Age :
Profession / activité :
De quel coté êtes-vous :
Courte biographie :
Noraj de mon carrelage
 
Répondre
#2
Nom : Nowak
Nationalité : Polonais
Age : 31 ans

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488403931-olly1.png
là, ça donne peut être l'impression qu'ils sont 4, mais en vrai il est 1.


Profession / activité : Sociologue Politique Théoricien Consultant et Spécialiste en toutes choses Fremen (ouais ça tient de la place sur la carte de visite)
De quel coté êtes-vous : Suppôt de la Grande Russie
Courte biographie : Ca va faire bientôt dix ans que Nowak n'a pas vu la lumière du jour. En fait, depuis qu'il est entré au service de la mère patrie et qu'on a décrété qu'un Fremen dans le service public faisait tâche. Depuis qu'il est devenu un apparatchik, assez important et suffisamment utile pour qu'on le garde à l'ombre d'un bureau sans le déporter - mais tout de même pas assez proche du Président pour qu'on lui épargne les surnoms racistes et les plaisanteries sur son accent sifflant. Nowak - juste Nowak, comme Cher ou Aristote - est très bon à ce qu'il fait. Mais il a le mauvais goût d'être un Fremen. Peut être que c'est lié, après tout - qui de mieux qu'un Fremen pour théoriser, systématiser les comportements sociaux de ses compatriotes? Il a son utilité. Alors on le garde. En attendant qu'il ne serve plus.
Et en l'occurrence, il peut encore servir dans la chasse aux sorcières de la CIA. Depuis l'intérieur d'un bureau, il est bien parti pour mettre la main à la traque la plus efficace du siècle.


-----
Huh
-----



 
Répondre
#3
Nom : Felix Sammer
Nationalité : Allemand
Age : 34 ans

Photo : 
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1488917617-fritz-1366033197-zoom15-crop-600x450-600x450-46-7-1.jpg
Profession / activité : Journaliste
De quel coté êtes-vous : Se revendique anti-fremen, n'en a en réalité rien à foutre
Courte biographie : Felix est ambitieux et opportuniste. Son journal sensationnaliste, Die Neue Welt, était au bord de la faillite en 2030, mais il a su profiter de l'affaire des Fremen pour relancer ses chiffres de vente, au point d'en faire le journal le plus vendu d'Allemagne. 
Il n'agit que dans son intérêt et ne se fait des alliés que si ça lui profite. Il se revendique anti-fremen car il sait que ce mouvement est polémique et fait vendre. Mais Felix cherche toujours à repousser les limites de la provocation, quitte à se salir les mains...
Noraj de mon carrelage
 
Répondre
  


Atteindre :


Recherche: 1 visiteur(s)