Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
24h Bannière: Du 26 au 27 août, viens relever le défi !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fire Emblem
https://i.imgur.com/mtO8k5P.png

Une petite playlist pour se lancer dans l'ambiance...

J'avais créé un topic similaire sur l'ancien forum (supprimé, évidemment...), mais pas beaucoup de monde connaissait à l'époque, ce qui a changé aujourd'hui (en parlant avec plusieurs lakiens, j'ai remarqué qu'il y en avait qui avaient joué au dernier opus de la saga, Fire Emblem Fates). C'est d'ailleurs pour parler en particulier de ce jeu-là que j'ai ouvert ce topic, parce que soyons clair: il y a plein de points sombres dans l'histoire qui mériteraient éclaircissement!

Fire Emblem? Késako?
Fire Emblem est une série de jeux vidéos de Tactical RPG. développée par Nintendo. Il y a actuellement 14 opus (dont 7 sortis en France), qui peuvent parfois être liés deux à deux, mais en général chaque nouveau jeu se déroule dans un nouvel univers.

[Image: fire-emblem.png]

Et Fire Emblem Fates?
Ce jeu a la particularité d'être divisé en deux (voire trois) routes: Héritage et Conquête (et Révélations). Votre personnage est né dans le royaume de Nohr mais a été élevé par la famille royale du royaume d'Hoshido. Toutefois, Hoshido et Nohr sont en guerre: allez-vous vous battre pour la famille qui vous a élevée (Héritage) ou votre famille de naissance (Conquête)?
Les 6 premiers chapitres du jeu sont les mêmes quel que soit la version choisie, puis en fonction du choix, les routes bifurquent (Révélations correspond à la route où on ne choisit ni Hoshido ni Nohr) et les histoires sont différentes.
[Image: FireEmblem_Fates.jpg]

C'est bien beau tout ça, mais à quoi sert ce topic?
Eh bien tout d'abord, étant assez fan de la série Fire Emblem et pour avoir joué à tous les jeux sortis en France (et un non sorti en France), je m'y connais pas mal et en discutant avec d'autres "connaisseurs" me ferait plaisir ^^

Ensuite, et surtout, je voudrais discuter avec ceux qui y ont joué de certaines théories et explications sur Fates: même après avoir joué aux trois routes, j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'éléments manquants, ou pas assez détaillés. Par exemple: les Tribus (Vent, Glace, Feu), ou le rôle du Sage de l'Iris. C'est après une recherche sur ce site que j'ai découvert que (attention spoil!)

Spoiler! Afficher/Cacher
Il y avait en fait 12 dragons que s'étaient battus pour le contrôle du monde. Le Sage de l'Iris était l'un d'entre eux, et il a forgé les armes légendaires (Yato, Yumi Fujin, Raijinto, Brynhildr et Siegfried) pour affronter les autres. La famille royale d'Hoshido descend du "Light Dragon" ("Dragon de Lumière"), celle de Nohr du "Dusk Dragon" ("Dragon du Crépuscule"), et celle de Valla du "Silent Dragon" Anankos ("Dragon du Silence"). Les tribus de Glace, de Vent et de Feu descendent eux aussi de ces premiers dragons.

Voilà, il y a plein d'autres points comme ça, que j'essaye d'éclaircir au gré de mes recherches quand j'ai du temps ^^ N'hésitez donc pas à mentionner quelque chose qui vous semble pas très clair, qu'on en discute Wink Parlez de vos impressions de jeu, de vos personnages/couples préférés (sur Fire Emblem Fates ou un autre!), je suis toute ouïe Big Grin

Répondre
NAAAAN J'ARRIVE PAS A CROIRE QUE CE TOPIC EXISTE.
Mon "statut" en dessous de mon pseudo explique à quel point je suis une FE trash.

Mis à part mon amour ultime et obsessionnelle pour Reflet/Robin/Daraen et Leo, j'attends avec joie Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia.
https://i.imgur.com/7eTJ0wq.gif

https://img4.hostingpics.net/pics/155263Untitled7.gif

Répondre
(26-02-2017, 19:07)Cybermangaka a écrit :  NAAAAN J'ARRIVE PAS A CROIRE QUE CE TOPIC EXISTE.
Mon "statut" en dessous de mon pseudo explique à quel point je suis une FE trash.

Mis à part mon amour ultime et obsessionnelle pour Reflet/Robin/Daraen et Leo, j'attends avec joie Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia.

Ca me fait penser que je devrais peut-être changer mon profil ^^

Leoooooo Love
(je suis la seule a avoir été tellement déçue en voyant son fils?)
Oh, je ne savais pas qu'il y allait avoir un nouvel FE, mon informateur ne m'a rien dit! Berisa

Répondre
Alors moi pour le moment, je n'es fais que Héritage, et là, je suis en train de terminer Conquête ^^ Personnellement je n'aime pas la famille de Hoshido, c'est Nohr ma famille préférée xD Alors quand j'ai vu la fin de Héritage... Voilà quoi xD
Personnellement mon chéri c'est Léo !!! Voilà pourquoi je me suis mariée avec lui xD Mais son fils... Mon dieu... Ça va pas ça ! XD Le pauvre Léo xD Enfin bon...
J'ai hâte de faire révélation aussi ^^
http://orig04.deviantart.net/93c6/f/2013/142/c/7/kotori_with_kurumi_cover__date_a_live__by_hikaruxkotori-d6417m9.png"je crains autant ce que j’ignore… que ce que je sais ! Depuis toujours ce qui m’effraie le plus c’est moi-même" Pandora Hearts
Ma Méli d'amour♥ Mel et Mira je vous aimes♥
Merci à ma Melounette pour cet ava♥

Répondre
(05-03-2017, 16:35)Alice45 a écrit :  Alors moi pour le moment, je n'es fais que Héritage, et là, je suis en train de terminer Conquête ^^ Personnellement je n'aime pas la famille de Hoshido, c'est Nohr ma famille préférée xD Alors quand j'ai vu la fin de Héritage... Voilà quoi xD
Personnellement mon chéri c'est Léo !!! Voilà pourquoi je me suis mariée avec lui xD Mais son fils... Mon dieu... Ça va pas ça ! XD Le pauvre Léo xD Enfin bon...
J'ai hâte de faire révélation aussi ^^

Pareil! C'est déjà super émouvant, mais avec la musique en plus... Je préfère aussi largement Nohr ^^
Et j'ai eu la même réaction avec Léo! Je m'attendais à quelqu'un comme lui, mais pas du tout...
D'ailleurs, Léo me fait vite fait penser à Henri dans Awakening (peut-être le fait qu'ils soient tous les deux blonds & mages noirs?).

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)