Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
24h Cartoon: Rassemblez votre force ce samedi à partir de 15h !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
TPE - Les Réseaux Sociaux !
Perso j'adore les TPE, je trouve les sujets super intéressants et libres ! Enfin du coup je suis en S et j'aurais trop aimé avoir vos thèmes à vous, cher ES, donc dommage de voir que tu n'aime pas ça toi, peut-être que ça ira mieux ensuite ? c;
En tout cas j'ai répondu à ton sondage c:

Répondre
(25-01-2017, 23:59)Koushak a écrit :  J'étais entrain de répondre à ton questionnaire puis j'ai vu la seule question qui m'a titillé Love
(je sais je suis chiant avec ça mais au moment ou tu montres les signes féminins et masculins, ça serait sympa que y ait une case "autre" !)
C'est tout ce que j'ai à dire, j'ai quand même répondu au questionnaire mais ça peut toujours être bien d'avoir une case autre à ce moment là Love.
Des bisous !

c quoi autre
http://img4.hostingpics.net/pics/610592bloggif57b737f3d2aa0.png
 c mwa  

Répondre
archi d'accord y'a un moment on en a marre de pas avoir de réponse à notre question
cordialement

l'équipe modératrice

https://media.giphy.com/media/5xtDartoTy7SYlGoNVK/giphy.gif

-   M  E  I  N  U   -

Répondre
(26-01-2017, 21:06)Hibou a écrit :  Oui, c'est à peu près ça ! Smile
Je ne sais pas si tu les prends en compte, mais il y a les réseaux pro' type LinkedIn.
Et sur cela, les gens sera beaucoup plus transparent que sur Facebook, car ils sont là pour trouver un job.
Tandis que sur les réseaux plus privés et divertissants, ces même personnes vont utiliser un pseudo ou mettre des fausses infos.

Puis tu as un autre cas, des gens qui vont pas du tout utiliser (ou très peu sous un faux nom ou en ne postant rien) les réseaux car ils ont peur de perdre leur droit sur des données personnelles (les photos postées sur Fb ne t'appartiennent plus et peuvent être réutilisés sans ton accord par exemple). Si vous parlez de cette peur de divulgation, vous pouvez peut-être étudier les chartes d'utilisation pour voir si cette frayeur est fondée ou pas ! 

On a introduit notre sujet par la définition large d'un réseau social: une communauté où chaque individu interagit avec les autres dans un intérêt commun, puis on le restreint rapidement à la définition adaptée d'un réseau social sur Internet: un site web où chaque utilisateur inscrit dispose d'outils personnalisés pour communiquer avec les membres.
Donc oui, on intègre LinkedIn dans notre propos, mais aussi Skype ou YouTube Smile Mais on prendra plus souvent Facebook comme exemple, forcément, car c'est le plus connu et le plus étudié.

Ensuite, il faut aborder le thème de la protection vie privée, bien entendu. Il y a des gens qui veulent s'exprimer, mais qui ne postent pas par crainte de perdre le contrôle de leurs données personnelles, c'est vrai. Mais il y en a aussi qui ne veulent pas s'exprimer, mais qui postent quand même Big Grin
Par exemple mon père, qui ne se rend pas compte que Facebook publie automatiquement des bêtises sur son mur quand il poste des commentaires sur des sites. Du coup, entre deux commentaires contestataires, j'apprends que mon paternel signe des pétitions pour la protection des chatons maltraités x) C'est une noble cause, oui ! Mais ça prouve qu'il faut rester prudent !

Je prends note de toutes les idées que tu as évoquées et je les transmettrais à mes camarades. Ton idée d'éplucher les chartes me plaît bien ! Mais c'est pas moi qui m'y collerait Big Grin Merci de ta participation !

Petitchocolat: Merci d'avoir répondu au sondage ! Le thème des réseaux sociaux me plaît bien en réalité, mais on se rend vite compte qu'il devient étonnamment complexe quand on essaye d'approfondir le sujet eek Et s'en est presque décourageant Big Grin
https://i.imgur.com/7mGJz98.png

Pixtoons cheveux de l'avatar de Yusha

Répondre
J'ai répondu à votre questionnaire ! Bon courage à vous ! (a la question sur l'influence sur les réseaux sociaux, une case "aucune" serait bien ^^ Parce que c'est mon cas. A défaut j'ai mit "autre" mais bon ^^ )

Après comme témoignage je peux t'apporter 10 ans d'utilisation de réseaux sociaux ^^ (en commençant avec MSN puis facebook, une tentative de twitter et un début sur instagram + LinkedIn et Viadeo). Peu être pas sur le forum, mais n'hésite pas à m'envoyer un MP ^^ Pour notre TPE on avait interrogé la tante d'une des filles du groupe sur son diabète parce que c'était notre sujet ^^ Je ne sais pas si les profs avaient apprécié, mais ça a apporté un plus lors de notre présentation (3min de parole en moins aha)
https://i.imgur.com/EP1QgFf.gifhttps://i.imgur.com/w0Fcppq.pnghttps://i.imgur.com/I2kRwIp.gif

Anciennement Valouletauro / Magnifique signature de Koushak ♥

Répondre
(26-01-2017, 20:52)Cyllian a écrit :  
(25-01-2017, 23:59)Koushak a écrit :  J'étais entrain de répondre à ton questionnaire puis j'ai vu la seule question qui m'a titillé Love
(je sais je suis chiant avec ça mais au moment ou tu montres les signes féminins et masculins, ça serait sympa que y ait une case "autre" !)

Je n'y ai pas pensé parce que ma question sous-entendait le sexe à la naissance, et non le genre dans lequel on se définit par la suite.

lol, désolé mais j'ai fait l'exact opposé  Undecided
et je ne vois pas l'intérêt de savoir en quoi un pénis ou un vagin influe sur le fait qu'on va sur des rézo socio
https://68.media.tumblr.com/82397cb225213c870ce0958f8025b8cb/tumblr_nkemjlNCPm1rw2q0so1_400.gif

Répondre
(27-01-2017, 19:08)Instanz a écrit :  lol, désolé mais j'ai fait l'exact opposé  Undecided
et je ne vois pas l'intérêt de savoir en quoi un pénis ou un vagin influe sur le fait qu'on va sur des rézo socio

Ah, tant pis x) J'avoue que la question aurait mérité une précision. Simplement, en classe on nous a demandé de définir le sondé par: son sexe, son âge et sa profession. Plusieurs de mes professeurs ont déjà validé le sondage au préalable sans qu'on m'ait fait de remarque sur cette question, donc je ne m'attendais pas à ce qu'elle pose problème Rolleyes

Sinon, je pense que naître homme ne se limite pas à avoir un pénis. C'est réducteur, presque dégradant d'affirmer ça (enfin, c'est ce que tu laissais entendre). Personnellement, je l'ai mal pris. Mais effectivement, parler de genre était sûrement plus approprié dans ce cas, même si c'était contraire à notre consigne. Je sais que c'est un sujet que certains d'entre vous prennent à cœur, mais je me répète, je suis allé au plus simple et cette distinction que vous faîtes m'est sorti de la tête, à moi comme à mon groupe de TPE. Je reconnais avoir fait preuve de négligence.

Voilà, je pense avoir fait de mon mieux pour clarifier les choses, je propose de fermer cette parenthèse Big Grin On touche à un sujet sensible, et je ne me risquerais pas à débattre. Si vous voulez à tout prix en discuter, ça se fera en privé, sans problème.
Quoi qu'il en soit, les résultats seront donc un peu faussés, et si je dois exploiter les chiffres je penserais à nuancer. Wink

(27-01-2017, 0:02)Valouletauro a écrit :  J'ai répondu à votre questionnaire ! Bon courage à vous ! (a la question sur l'influence sur les réseaux sociaux, une case "aucune" serait bien ^^ Parce que c'est mon cas. A défaut j'ai mit "autre" mais bon ^^ )

Après comme témoignage je peux t'apporter 10 ans d'utilisation de réseaux sociaux ^^ (en commençant avec MSN puis facebook, une tentative de twitter et un début sur instagram + LinkedIn et Viadeo). Peu être pas sur le forum, mais n'hésite pas à m'envoyer un MP ^^

Ahah merci Smile C'est très juste, j'aurais dû prévoir que l'influence des réseaux sociaux ne touche pas forcément tout le monde. Je penserais à changer la question !
Si tu veux me faire part de tes expériences, par MP si tu le souhaites, je me ferais un plaisir de les lire ! 10 ans à l'échelle d'Internet, c'est loin ! eek  Et ce sera sûrement très enrichissant  Big Grin

Merci pour vos remarques !
https://i.imgur.com/7mGJz98.png

Pixtoons cheveux de l'avatar de Yusha

Répondre
tu comprends que t'es dépendant des réseaux sociaux quand t'as coché toutes les cases et que t'as rajouté en plus presque autant de sites qu'il y avait de choix au départ ...

Répondre
(27-01-2017, 20:53)Cyllian a écrit :  Ah, tant pis x) J'avoue que la question aurait mérité une précision. Simplement, en classe on nous a demandé de définir le sondé par: son sexe, son âge et sa profession. Plusieurs de mes professeurs ont déjà validé le sondage au préalable sans qu'on m'ait fait de remarque sur cette question, donc je ne m'attendais pas à ce qu'elle pose problème Rolleyes

Sinon, je pense que naître homme ne se limite pas à avoir un pénis. C'est réducteur, presque dégradant d'affirmer ça (enfin, c'est ce que tu laissais entendre). Personnellement, je l'ai mal pris. Mais effectivement, parler de genre était sûrement plus approprié dans ce cas, même si c'était contraire à notre consigne. Je sais que c'est un sujet que certains d'entre vous prennent à cœur, mais je me répète, je suis allé au plus simple et cette distinction que vous faîtes m'est sorti de la tête, à moi comme à mon groupe de TPE. Je reconnais avoir fait preuve de négligence.

Voilà, je pense avoir fait de mon mieux pour clarifier les choses, je propose de fermer cette parenthèse Big Grin On touche à un sujet sensible, et je ne me risquerais pas à débattre. Si vous voulez à tout prix en discuter, ça se fera en privé, sans problème.
Quoi qu'il en soit, les résultats seront donc un peu faussés, et si je dois exploiter les chiffres je penserais à nuancer. Wink

Non tkt, le sujet est encore "tabou" et c'est dommage  Sad Mais t'y peux rien et je ne t'en veux pas
https://68.media.tumblr.com/82397cb225213c870ce0958f8025b8cb/tumblr_nkemjlNCPm1rw2q0so1_400.gif

Répondre
votre sondage est pas mal succinct
j'ai répondu

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)