Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Challenge Débutant: Viens tenter ta chance !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
jalousie
Bonjour je viens ici me confier sur une histoire de jalousie .
Mon copain et moi somme ensembles depuis quelque temps et depuis que je suis avec lui je ressent de la jalousie vis a vis de deux personnes autour de lui .

La première est sa meilleure amie c'est une fille que je connais que j aime bien mais elle le réclame tout le temps, elle veux le voire et en priver, elle ne veux pas que je vienne avec eux ce que je refuse c'est sa meilleur ami selon moi elle na pas à se cacher pour le voir celons moi si elle veux le voir seule c'est qu'elle souhaite plus que de l'amitié avec lui malgré quelle a un copain de plus depuis qu'il est venu habiter chez moi, elle se dit jalouse, elle veux le revoir tout le temps alors que bon, elle peut lui parler et même l'appeler sans que je ne dise rien elle dit que si elle veux le voire c'est pour discuter mais bon elle peut parler par sms ou téléphone pas besoins qu'il passe tous les jours et soirs avec elle .

La deuxième est une fille qui a fait beaucoup de mal à mon copain il y a plus de 1 an cette fille lui reparle depuis peut, mais je ne la supporte pas, j'ai l'impression qu'il l'aime d'amour et qu'elle l'a aimé, elle lui a dit des mots telle que ''ce n'est pas comme si on était des ex ou quelque chose comme sa ''avec un smiley mal a l'aise, ils cherchent a se voir moi, je ne veux pas la rencontrer, je ne l'empêche pas de lui parler, mais je me sent mal très mal

Si je vous dit tout ça, c'est qu'à l'heure actuelle je le vis mal tout ça je me fâche régulièrement a cause de ça, je pleure et je le fait pleure, mais je n'arrive pas à me contrôler j'ai l impression qu'un jour il va me quitter et ça me déprime
Voilà si quelqu un a des conseils, je suis preneuse .

Répondre
Je r'ai envoyée un msg en MP Smile
https://media.giphy.com/media/cUSiRJMwZ3wyc/giphy.gif

Répondre
je t'ai répondu Smile

Répondre
Salut à toi Smile

Tout d'abord je te rassure, il est assez normal (même si quelques surhommes et femmes ne ressentirons pas ça) que vu l'ambiguïté de ces relations avec ces 2 filles tu sois jalouse. Car ce n'est pas clair !

Parlons d'abord de sa meilleure amie. Elle a clairement un comportement irrespectueux vis à vis de votre couple, elle s'en fiche de prendre un max de temps à ton copain (qu'il ne passe alors plus avec toi, seul ou ses autres potes) et ne pas vouloir que tu sois la lors de leur "tête à tête" est bizarre. Comme tu dis elle peut avoir des vues sur lui et alors essaye tout pour prendre ta place et se rendre indispensable pour ton copain. Ou alors elle est très possessive, c'est de l'amité (surement fusionnelle) et elle vit très mal le fair que tu sois la femme la plus présente dans la vie de ton copain. Qu'elle veuille le voir souvent seul ok ça se comprend, mais quelle refuse catégoriquement que tu viennes ne serait-ce une seule fois est ambigu ! Qu'en pense-il ? Si ce n'est pas déjà fait il faut mettre les points sur les i avec lui (voir même avec sa meilleure amie, si tu lui parles posément et ne lui tape pas la scène de la copine jalouse). Cette situation doit être tiré au clair !

Ensuite cette deuxième fille, dont ta description est d'autant plus inquiétante que sa meilleure amie j'ai presque envie de dire, mis ceci est subjectif. Qu'a elle fait exactement à ton copain ? Ont-il flirter et au final l'un des deux n'a pas voulu aller plus loin ? Est-il clair avec toi ? T'as il dit pourquoi il voulait tant la revoir ? Car cela peut être pleins de chose : des excuses à faire, une amitié qui lui manque...Ou une fille avec qui il n'est pas au clair dans sa tête, qui l'intéresse peut-être ? Encore une fois une bonne discussion s'impose !

Après si ton mec est du genre a se mentir à lui même, te rassurer alors que ses actes ne suivent plus ses paroles, il sera difficile de lui faire voir la vérité. Mais il faut essayer !

Et en cas extrême, si il ne coopère pas, ne fait aucun effort et continue à te faire souffrir, il peut être bien de lui poser un ultimatum. Quelque chose de brutal, qui lui fera comprendre ta situation difficile et peut-être lui donner cette claque qui le fera se remettre en cause.

Après voilà, pour être plus proche de ta situation et mieux la décrypter il faudrait plus de details Smile
Règle n°1 :  Ne jamais écouter un démon.

https://img4.hostingpics.net/pics/843696Signa.jpg

https://img4.hostingpics.net/pics/779299SalonduLakien2017.jpg

Répondre
merci pour ta réponse lovemydreams Smile

j'en ai déjà parler a mon copain pour sa meilleure amis a chaque fois quelle la réclamer un "tête a tête " il a refuser (après avoir batailler avec moi pour me faire comprendre "que c'est que une pote ") lui il comprend sa plus ou moins leur amitié est très forte voir fusionnelle je n’essaye pas de me mettre entre eux mais je ne veux juste pas etre exclus

la deuxième a tout simplement tourner le dos a mon copain peut avant que on se parle y'a plus de 1 ans(presque 2 ans maintenant) alors que se dernier n’étais pas bien elle la laisser tomber car le gars avec qui elle est ne voulais plus que mon copain lui parle par un malheureux hasard elle habite a 30 km de chez moi mon copain la sut y'a 3 mois et a voulut reprendre contacte avec elle pour avoir de ces nouvelle finalement elle c’est excuser et lui parle très souvent (en cachette de sont copain ) ils parle de tout et de rien mais si une occasion se présente il voudrais se revoir
pour leur relation il y a un moment (et la meilleur amie de mon copain ma plus ou moins fait comprendre que javais raison) il l’aimer beaucoup(peut être plus que de l'amitié) et se parler h24 lui me dit que je me trompe car comme je ne retiens pas les prénom sa m’arrive il dit que il a aimer deux autre fille mais pas elle que c’est comme ''une sœur " il est toujours claire avec moi et me laisse tout le temps lire et fouiller sont téléphone il veux la revoir car c’est une amie a laquelle il tient

quand je lui parle de tous sa de mon ressentit il me dit comprendre ma détresse y'a mêmê de fois ou je lui ai parler de rupture et finalement il a pleure et a dit que j’étais celle qui l’aimer que je suis celle qu'il le comprend et qu'il veux faire sa vie avec moi qu'il est prêt a tout pour moi je ne lui demanderais jamais de perdre les seuls amis qui lui reste mais juste que tout soit claire entre elle et lui sans cette anbiguité de plus je pense aussi que de mon cote l'expérience vécu avec mon ex pèsent sur ma relation actuelle .

Répondre
(12-01-2017, 21:36)alliane a écrit :  merci pour ta réponse lovemydreams Smile

j'en ai déjà parler a mon copain pour sa meilleure amis  a chaque fois quelle la réclamer un "tête a tête " il a refuser (après avoir batailler avec moi pour me faire comprendre "que c'est que une pote ") lui il comprend sa plus ou moins leur amitié est très forte voir fusionnelle  je n’essaye pas de me mettre entre eux mais je ne veux juste pas etre exclus

Ok donc il semble dire que pour lui ce n'est qu'une pote, il te fait même passer avant elle en refusant plutôt que de s'embrouiller avec toi en allant la voir! 
Par curiosité, est-ce qu'il lui arrive de te raconter ce qu'ils vont quand ils se voient ? Genre "Oh avec Machine on est allé mangé des nouilles et après blablabla", c'est-à-dire qu'il est au clair qu'il veut même te faire partager son bonheur amical ? Ou reste-il très mystérieux, voir évite la question et se fâche si tu te montres trop intrusive à vouloir savoir ? (si il est comme ça, ça pourrait être interprété différemment, quelques exemples : "Ma copine ne me fait même pas confiance, je suis fâché et vexé !" ou "Au fond je ne suis pas au clair, je n'ose pas lui dire de peur qu'elle me quitte alors que moi je ne sais que faire. Je tiens aux deux" ou "Je ne veux pas rendre ma copine jalouse, comme lui dire qu'on se prend dans les bras et on se fait des bisous sur les joues, ça ne sert à rien et je suis au clair il ne se passera jamais rien !" ...Et bien d'autres ! Pas facile à dire au premier abords !

Mais c'est bien que tu laisse cette liberté, que tu ne lui dise pas "c'est ta meilleure amie ou moi" mais on est d'accord il pourrait t'intégrer un peu ! Genre une fois de temps en temps une sortie vous 3 !

(12-01-2017, 21:36)alliane a écrit :  la deuxième a tout simplement tourner le dos a mon copain peut avant que on se parle y'a plus de 1 ans(presque 2 ans maintenant) alors que se dernier n’étais pas bien  elle la laisser tomber car le gars avec qui elle est ne voulais plus que mon copain lui parle par un malheureux hasard elle habite a 30 km de chez moi mon copain la sut y'a 3 mois et a voulut reprendre contacte avec elle pour avoir de ces nouvelle  finalement elle c’est excuser et lui parle très souvent (en cachette de sont copain ) ils parle de tout et de rien mais si une occasion se présente il voudrais se revoir 
pour leur relation il y a un moment (et la meilleur amie de mon copain ma plus ou moins fait comprendre que javais raison) il l’aimer beaucoup(peut être plus que de l'amitié) et se parler h24 lui me dit que je me trompe car comme je ne retiens pas les prénom sa m’arrive il dit que il a aimer deux autre fille mais pas elle que c’est comme ''une sœur " il est toujours claire avec moi et me laisse tout le temps lire et fouiller sont téléphone  il veux la revoir car c’est une amie a laquelle il tient 

Donc ils étaient genre confidents ? Mais se dragouillaient-ils ? Car si ça a toujours été "la soeur que je n'ai jamais eu, ma confidente, celle qui me rassure en cas de pépins" alors je pense qu'il y a une certaine dépendance affective, ce n'est pas de l'amour. Mais un besoin d'avoir la personne proche pour se rassurer.
Surtout si elle l'a lâché à un sale moment et qu'ils se parlaient tout le temps ça a du être un choc pour lui ! Donc à te lire je pense que cette fille lui manque, se confier à elle, parler de tout et rien sans prise de tête...Il aimerait retrouver leur complicité de jadis ! Après si de son côté c'est clair c'est sa "soeur" il faut aussi que ça soit pareil dans la tête de la fille ! Pas qu'elle soit bloquée dans la "sisterzone" (haha :p) en attendant patiemment d'avoir sa chance avec lui !

Mais qu'il te fasse lire son téléphone doit te réconforter, il tient à toi et met son intimité de côté pour te rassurer ! (ou alors, il te rassure en enlevant tout les messages compromettants pour que tu ne te doutes de rien, mais ça c'est assez vile et pas facile à débusquer !)

(12-01-2017, 21:36)alliane a écrit :  quand je lui parle de tous sa de mon ressentit il me dit comprendre ma détresse y'a mêmê de fois ou je lui ai parler de rupture et finalement il a pleure et a dit que j’étais celle qui l’aimer que je suis celle qu'il le comprend et qu'il veux faire sa vie avec moi qu'il est prêt a tout pour moi je ne lui demanderais jamais de perdre les seuls amis qui lui reste mais juste que tout soit claire entre elle et lui sans cette anbiguité  de plus je pense aussi que de mon cote l'expérience vécu avec mon ex pèsent sur ma relation actuelle .

Le temps m'a appris (haha cette vieille) que de belles paroles bien mielleuses dans ce genre ne valent pas toujours quelque chose ! On adore entendre ça nous les femmes, ça nous rassure on se sent exceptionnelles ! Et les hommes le savent. Mais pour moi seul les actes comptent, pas les mots surtout si ils sont en contradiction avec les actions Smile

Enfin globalement soit c'est un sacré petit malin qui fait tout pour que tu ne te doutes de rien en effaçant les preuves, te mentant etc...Soit il est sincère, tu es celle qu'il aime, toi et pas une autre ! C'est avec toi qu'il a envie d'être. Et je pencherai plutôt pour cela.

Mais je te l'accorde ce n'est pas facile de voir si c'est un manipulateur ou un mec réglo. D'ailleurs sans indiscrétion vous êtes jeunes ?

Répondre
Quand je lui demande il me raconte ce qu'il fait avec elle et leur délire pour sa je ne peut pas lui reprocher il aime bien faire des sorti a 3 et voir que elle et moi on peut sentendre

Se draguais je nê sais pas après sa relation est pas élément comme une confidente il sont juste très amie un peut comme sa meilleur amie il a une relation très forte avec elle ou je me sent exclus et ce gros doute sur les sentiment qu'ils on put eprouver avant accentu tout

Pour notre age moi je vais avoir 20 ans et lui en a 23 sa fait 2 ans que on se fréquente

Répondre
(12-01-2017, 23:54)alliane a écrit :  Quand je lui demande  il me raconte ce qu'il fait avec elle et leur délire pour sa je ne peut pas lui reprocher  il aime bien faire des sorti a 3  et voir que elle et moi on peut sentendre

Se draguais je nê sais pas après sa relation est pas élément comme une confidente il sont juste très amie un peut comme sa meilleur amie  il a une relation très forte avec elle ou je me sent exclus et ce gros doute sur les sentiment qu'ils on put eprouver avant accentu tout  

Pour notre age moi je vais avoir 20 ans et lui en a 23 sa fait 2 ans que on se fréquente

Ahh bon tant mieux la meilleure amie n'est pas un soucis hehe tu n'as pas à t'en faire ! Surtout si il aime savoir que tu peux t'entendre avec elle ! 

Peut être demande lui si il l'a aimé et elle aussi ? Mais si il dit que c'est sa sœur il répondra que non, du coup c'est la seule fille de l'histoire un peu ambiguë, si il t'assures de ne pas t'inquiéter...Hum peut être vois comment il réagirait si tu voulais la revoir avec lui, genre une sortie à 3 ? Mais au fond il n'y a que le temps et des éléments plus probants qui te confirmerons ou non tes peurs Smile

Ahh ok à cet âge là on commence à devenir plus posé et savoir ce que l'on veut (enfin pas toujours ^^) 

Répondre
D'accord sa me rassure ce que tu me dit

Des que je lui demende il me dit que non il ne l'a pas aimer que cetais juste une amie ai quelle il tient énormement

Oui lui est très sérieux acruellement on cherche a sinstaler dans un appart ensemble pour construire notre vie ( on est actuellement heberger par ma mere )

Répondre
Coucou Smile
D'après tout ce que j'ai lu, je pense qu'il est sincère avec toi, surtout s'il s'investie dans une recherche d'appart, s'il te raconte tout ce qu'il fait avec son amie ect... Les menteurs se trahissent toujours... et ne tiennent pas des mois comme cela. Et si il y avait quelque chose avec l'une ou l'autre, il serait surement sur la réserve.

Après, je comprends très bien ce sentiment de jalousie (et dans le fond je suis assez contente que mon copain n'ai pas de BF .... ^^ )

Bon courage à toi en tout cas... Mais le secret des relations sérieuses qui tiennent c'est le dialogue. Et visiblement, vous en discuter donc bon ^^
https://i.imgur.com/EP1QgFf.gifhttps://i.imgur.com/w0Fcppq.pnghttps://i.imgur.com/I2kRwIp.gif

Anciennement Valouletauro / Magnifique signature de Koushak ♥

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)