Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Challenge Débutant #1: Psst ! Viens participer au premier challenge débutant !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hogwarts : Back To School
comme j'ai mangé le respect (et que why not) je fais un autre perso !
et en plus les Serdaigles ne sont pas du tout représentés pour l'instant... et ça c'est MAL
Edit: les serdaigles sont effectivement représentés, au temps pour moi mon cher Batman... cependant on peut quand même dire qu'ils sont sous-représentés Wink

Tom Warrington

Muggle-born
Ravenclaw - 4th year
https://68.media.tumblr.com/23126c8c16330db960f017f6447b3b60/tumblr_oin5mzAWrR1t9im44o1_1280.png

Oooh, une petite bouille tout mignonne, voilà un adolescent réservé, discret, gentil, bienveillant...
...Qui n'hésitera pas à vous battre à plates coutures si vous osez prétendre avoir de meilleurs résultats que lui.
Ce petit maîtrise tout: Histoire de la Magie, Potions, Astronomie, Défense contre les Forces du Mal... tout, on vous dit !! (Sauf peut-être le Quidditch, auquel il préfère participer depuis les gradins. Lui et le sport, ça fait deux.)
Bien sûr, si Tom brille au niveau scolaire, ça ne lui est pas inné; ce fils de Moldus a juste compris qu'il devait honorer sa chance inouïe, celle d'étudier dans l'une des plus grandes écoles de sorcellerie du monde. Cette volonté de travailler jusqu'à faire partie des meilleurs l'a envoyé à Serdaigle dès son arrivée dans l'école. Sa détermination et sa maturité sont reconnues par ses professeurs comme par ses camarades, bien qu'il ne soit pas rare qu'il se fasse malmener par quelques Serpentards (et même parfois Gryffondors) à cause de sa réussite scolaire... et à cause de son sang. (et parce qu'il est bi aussi.)

"I don't care", I say, caringly, as I care deeply

https://68.media.tumblr.com/ef1cf528bebdeb912bdf5154eb80cca0/tumblr_osdi0nN74t1t9im44o1_540.png

Répondre
bonjour-disertation-en-trois-parties-de-cent-pages-chacune
eh oh uncoolgirl et mon Taylor c'est pas un Serdaigle peut-être? Wink

Taylor s'apercevait bien que ses dessins mouvants semblaient inintéressants aux yeux d'Eudokia. Il lui sourit et pencha la tête sur le côté:
- Tu comptes rejoindre mon copain blond si je te disais où il est parti? Tu sais qu'il est un peu vieux pour toi, ma p'tite?
Il éclata de rire en voyant se décomposer la face de sa camarade. A peine s'était-elle rassise devant lui que déjà il recommençait ses amusantes bizarreries.
- Bon, je vais arrêter de te charrier, en vérité je ne sais pas où il est allé ; ça lui arrive souvent de se casser comme ça, à l'improviste, quand une tête lui revient pas. Comme toi, dans ce cas-là!  Tongue
(encore cette habitude du "comme toi" malicieux, oups)
Il la regarda avec un sourire en coin quelques instants. Et finalement il reprit ses rires mélodieux de plus belle. (OUI il rigolait beaucoup, sûrement à cause de la weed). Quand il retrouva son calme, il regroupa ses jambes contre son torse, les pieds sur la banquette. Il agrippa ses mains autour de ses tibias, le visage dans ses genoux.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/564x/be/1d/17/be1d1766f0d70e9f49f35dde914941fe.jpg

- Trêve de plaisanteries, je ne connais rien de toi à part que tu as un frère super sympa! Tu me racontes un peu ta vie, dis? Après tout on n'a rien d'autre à faire! Moi je me fais souvent chier pendant les trajets en train... D'ailleurs il va comment Jude?
Ses paroles étaient décousues comme si aucune de ses pensées d'était ordonnée. Avait-il l'air loufoque?

Angus marchait encore et encore dans les couloirs. Lentement. Il s'arrêta face à la fenêtre opposée au compartiment-aqua. Les yeux dans le vague, les bras ballants, il tentait de s'endurcir pour se préparer à cette nouvelle année au sein des serpents.
Comme le regard de Taylor papillonnait, il l'aperçut. Comme Taylor était un bisounours, il soupira tendrement:
- Oh... Bébé chat a besoin d'un câlin, regarde! Je te laisse deux secondes, je reviens tout de suite, sourit-il à Eudokia.
Il se précipita à l'extérieur du compartiment pour étreindre le garçon comme un doudou. Angus fut très surpris: c'était qui ce malade qui le balançait de droite à gauche???
Taylor le reposa doucement pendant qu'Eudokia le scrutait avec des yeux ronds.
- Faut pas se laisser abattre, mon pote! Reste pas tout seul, vas voir des gens sympatoches, et va te marrer un bon coup! C'est triste, la vie sans amis! Comme toi!  Tongue
(il fallait VRAIMENT qu'il arrête de dire ça à chaque fois qu'il était camé)
Taylor prit Angus par la main et l'emmena dans un compartiment peuplé de deux jeunes hommes, un Serpentard brun de jais aux yeux extrêmement sombres, et un autre qui n'avait pas de couleurs à sa robe de sorcier, un livre sur les genoux. Angus n'osait pas s'y opposer, face à tant de bienveillance. Le Serdaigle ouvrit la porte à grand fracas et déclara avec assurance:
- Je vous présente-euuuuuuuuuh... C'est quoi ton nom déjà? murmura-t-il.
- Angus, répondit-il, abasourdi.
- Angus vous tiendra compagnie pendant dette dernière demi-heure de voyage. Oh regarde: un vert-argenté! Vous allez faire copain-copain! enchaîna-t-il avec autant d'enthousiasme que l'on peut en avoir quand on a fumé des plantes qui mettent bien pour sorciers à grosse baguette.
Il l'accompagna au centre de la petite pièce d'un mouvement doux du bras dans le dos, et referma la vitre derrière lui en criant:
- Ciao amigos! Have fun, les copines!
Et il remonta le couloir jusqu'à Eudokia, qui faisait une tête d'incompréhension totale devant cette scène étrange que venait de lui offrir Taylor. Peut-être que la drogue moldue qu'il prenait avait des effets plus rocambolesques que celle des sorciers...

I am Fire. I am Death. I'm Fabulous
https://media1.giphy.com/media/6gGY0MvMeEgqk/giphy.gif
Croustibat, premier de son nom, Président du Vice, Prince du Troll, Maître du Résumé et GM de l'Ecole de Magie et de Sorcellerie

Répondre
bjr Tom!! bienvenue!!

+ 7 mots: mesdames et messieurs c'est un record pour T. Short on peut l'applaudir bien FOOOORT

Tyrell cligna répétitivement des yeux, alors que devant ses yeux Lex semblait passer d'un enthousiasme tout pédagogique à une soudaine réserve.
Le jeune homme avait été prêt à s'engager dans une séance bon enfant d'entraînement, sa baguette déjà en main, lorsqu'un bruit avait détourné l'attention de Lex. Pour être tout à fait exact, il s'en fallait de peu pour qu'il n'agisse comme une bête traquée. Tyrell fronça les sourcils, ennuyé. Ce n'était rien, pourquoi est ce que le brun avait besoin d'aller être témoin d'un bête accident de trolley à friandises? Si ç'avait été une quelconque menace, il l'aurait entendu. L'un des seuls avantages de sa condition médicale particulière, songea-t-il en tirant sur la manche de ses robes qui laissait apercevoir une cicatrice encore rose sur son poignet. Il l'aurait entendu, et il en aurait fait part à son camarade. Alors s'il pouvait venir se rasseoir et s'ils pouvaient commencer, ça serait bienvenu.
Sauf que Lex n'avait soudainement plus l'air d'humeur. Mais alors, plus l'air d'humeur du tout. Il était lui même maître dans les excuses foireuses, et "on peut toujours avoir des ennuis" ressemblait fort à ce que lui répondait sa mère pour lui interdire de sortir seul même à la nouvelle lune. Une justification un peu faible pour un non vaguement arbitraire. Tyrell se demanda brièvement ce qui pouvait bien expliquer ce revirement soudain, puisque ce n'était certainement pas le bouleversement émotionnel provoqué par un grincement de roue, mais Lex avait de nouveau fixé ses yeux sur lui.
Il tiqua sous le regard noir qui le scrutait, particulièrement et inexplicablement intrusif. Il n'était pas certain d'aimer le regard de ce garçon.
Il haussa les épaules pour toute réponse à la question rhétorique qui lui avait été posée, et reporta prudemment son regard bleu sur la fenêtre et le paysage qui défilait rapidement, l'expression gardée, se repliant dans un petit coin confortable de son esprit discipliné.
Le calme fut de courte durée; après quelques minutes à peine, un énergumène brun surgit dans le wagon avant de ressortir comme un courant d'air, laissant derrière lui un blond d'une quinzaine d'années à l'air renfrogné/effrayé.
Tyrell se tourna vers lui et le jaugea, yeux écarquillés, tâchant de saisir la logique de ce qui venait de se passer.
Ses yeux vacillèrent un instant dans la direction de Lex, comme pour demander "ça arrive souvent, ça?".
- Bonjour, Tyrell Short, ravi de te rencontrer, fit-il finalement en tendant la main - une pâle mimique de ce qu'il avait vu Lex faire quelques minutes auparavant, un peu gauche et pas très bien exécutée. Malgré tout, Tyrell se congratula intérieurement pour le réflexe qui lui avait certainement épargné un air con.
Du coin de l'oeil, il surveillait Lex, sa nouvelle référence en matière de comportement social. Après tout, il représentait tout à fait le genre de personne que Tyrell aurait envie d'être, semblant à l'aise sans effort particulier, assuré et amical. Et puis peut être le jeune homme aux yeux noirs connaissait-il le blondinet, après tout ils arboraient la même couleur de robes.

Zeke écarquilla les yeux, son sourire atteignant presque ses oreilles, lorsque les efforts pourtant honorables d'Arsa à la raillerie furent réduits en cendres par l'irruption d'une mégère à la chouette qui l'appela - tenez vous bien - Minerva.
Oui, comme McGonagall.
C'était presque trop beau pour être vrai.
- Minerva, répéta-t-il avec délectation en enroulant sa langue autour de chaque syllabe. Merci, je pense que je vais m'en tenir à ça. Minerva, répéta-t-il encore pour faire bonne mesure.
Il n'avait pas conscience d'être vaguement ridicule, à afficher un air si épanoui rien qu'en répétant un prénom (singulièrement moche il fallait bien le dire). Au moins, lui, il avait un Prophète à montrer pour parler d'étymologie. Et puis il avait toujours trouvé que Zeke lui donnait un petit air cool. Mais Minerva, c'était une autre paire de manche.
Il croisa les bras sur son torse, radieux.
- Et d'ailleurs, tu as raison, les Gryffondor ne s'attardent pas sur les prénoms des Serpentard. En général on se contente de les insulter, et après on se donne des grosses tapes dans le dos et on rit comme des bûcherons. C'est bien ce que vous imaginez qu'on passe notre temps à faire, dans notre maison, hein?

-----
Huh
-----

Répondre
attention, roulement de tambours... et première apparition de notre cher Tom ! par contre ménagez le petit génie svp ou pas :')

Super. Vraiment, parfait. Maintenant le blond allait à coup sûr passer son temps à l'appeler Minerva. Non mais franchement, quelle idée de ses parents de lui donner le même prénom que McGonagall, et même pas en deuxième prénom, mais carrément dans un nom composé ! Ce n'était ni classe, ni gratifiant, mais tout simplement cruel. C'était comme appeler son fils Albus ! (attendez...)

Bref, Arsa ne put que soupirer. Essayer d'empêcher Zek- ahem, Ezekiel de l'appeler Minerva à ce point-là ne ferait qu'attiser le feu, et le pousser à continuer sa plaisanterie. Alors elle ne dit rien, et se concentra pour trouver une répartie aux paroles du Gryffondor. C'était ça, son problème: elle se lançait dans une joute verbale, et puis petit à petit, son inspiration s'amenuisait et elle se retrouvait à redevenir passive. Néanmoins, elle s'amusait bien à se chamailler avec Ezekiel (même si, ok, elle l'avait empêché de se battre avec Angus. Enfin ce n'était pas pareil, là, c'était gentil... non?)

Sa remarque sur les Gryffondors la fit rire. Elle avait absolument, dans son esprit, l'image de trois ou quatre élèves rouges ricanant bêtement. Elle hocha la tête avant de répondre:

"Ça, je veux bien te croire. Un peu comme nous qui pratiquons la magie noire dans les dortoirs et qui parlons fourchelang entre nous pour ne pas que vous compreniez."

Elle rigolait comme ça, mais elle était sûre que certains fous faisaient vraiment de la magie noire en cachette.

Tom avait passé le début du trajet dans un compartiment en compagnie d'amis de Serdaigle qu'il avait retrouvé. Le voyage en train était un de ses moments préférés dans l'année: parce qu'il l'amenait à Poudlard, ce lieu... magique (littéralement), mais aussi parce qu'il adorait explorer le train et rencontrer de nouvelles têtes. Il savait que ses affaires et sa chouette étaient en sécurité avec ses amis, alors il s'aventura en dehors de son wagon, un sourire satisfait sur son visage. Alors qu'il marchait sans vraiment avoir un but précis, il remarqua un compatriote Serdaigle qui poussa un adolescent dans un compartiment. N'ayant pas vu, dans la précipitation, la couleur de la robe du jeune homme, Tom se dit que c'était probablement un autre Serdaigle, et il se rendit d'un pas léger jusqu'au compartiment où il venait d'entrer.
Pas besoin de dire qu'il fût assez embêté de se retrouver en face de deux Serpentards le dévisageant, et d'un... un... eh bien, un élève sans Maison.

"Oh."

Cela fût tout ce qu'il était capable de prononcer, considérant les circonstances embarrassantes dans lesquelles il semblait se trouver. Il cligna des yeux plusieurs fois, et bien que sa raison lui cria de s'échapper - VITE - quelque chose le retint d'accomplir ce geste. Était-ce les cheekbones du Serpentard le plus âgé, qui semblaient assez sharp pour couper un steak ? (oui je sais pas dire cheekbones sharp as a knife en français haha) Était-ce le regard ténébreux du plus jeune ? Ou bien était-ce les yeux timides du garçon avec un livre sur les genoux ?
Mystère.
Tout ce que Tom savait, c'est qu'il n'avait aucune envie de quitter ce compartiment maintenant.

"Um... Salut."

Oui, il y avait mieux comme entrée en matière, mais il fallait commencer quelque part.

https://68.media.tumblr.com/ef1cf528bebdeb912bdf5154eb80cca0/tumblr_osdi0nN74t1t9im44o1_540.png

Répondre
Il faut bien l'avouer, malgré les airs pour le peut étranges de Taylor il avait vraiment l'air sympa. Eudokia avait assisté à cette scène plutôt grotesque mais hilarante. Elle ne savait pas vraiment comment réagir sur le moment ; ce fut un vrai moment d'incompréhension pour elle. Kia était restée assise les jambes croisées dans une position très féminine car malgré son jeune âge elle paraissait comme une petite femme. Ces joues était très légèrement rosées par le gêne de la situation et ses yeux tout ronds et attentifs cette fois-ci à Taylor.
Kia après toutes ses questions qu'elles se posait sur ce personnage finit enfin par lui répondre :
- Jude va bien, il cherchait d'ailleurs un petit travail. Et il a finalement était pris à Poudlard comme stagiaire du professeur de botanique (enfin il corrige ses copies en réalité). Au moins ça ne le changera pas top de son environnement de l'année dernière, dit-elle avec un petit rictus qui lui allait si bien.
C'est vrai qu'elle ne pourrait pas vraiment remplacer totalement son frère si charismatique mais elle allait apporter une nouvelle fraîcheur à ce petit commerce.
Elle regarda Taylor qui était resté dans sa position qui était plutôt celle d'un petit enfant qui cherchait à se protéger du monde extérieur, probablement inconsciemment. Ou alors c'était dû à ce qu'il se mettait dans les poumons.
- Et tes dessins sont super cool ! reprit-elle, réalisant qu'elle avait totalement snobé le garçon. Et toi, ça t'arrive souvent d'être comme ça avec des inconnus ? continua-t-elle en rigolant.
Taylor lui paraissait si extraverti par ses actes mais en même temps si introverti par ses attitudes...

Répondre
Plot Twist : je commence à tomber sous le charme de Tyrell moi (oh et on ne parlera pas de Angus pck Dane DeHaan merci de faire vaciller mon coeur fragile, merci)

Ok uncoolgirl. Ok. Cheekbones. Oui.OUI.OUI. *la raison pour laquelle je craque sur Ezra Miller*

Le comportement de Lex changea du tout au tout quand le Serpentard fit irruption dans son compartiment. Encore un Sang-Pur qui se croyait tout permis. Il releva la tête et le dévisagea de haut en bas.
- Alexander Black.
Son ton était froid et inexpressif. Il se détourna du nouveau venu pour concentrer son attention sur Tyrell.
- Alors, tu as une idée de où tu seras réparti ?
Il était de nouveau enjoué. Mais quelque chose avait changé. Il semblait bien plus vicieux, bien moins naturel. Il avait également décidé d'ignorer en tout et pour tout le nouveau Serpentard.
Mais, visiblement, c'était la fête ce jour-là. Tout le monde s'invitait. Tous des malpolis, qui coupaient les gens en pleine conversation. Mais, Lex, vous n'étiez même plus entrain de discuter ! murmura la petite voix dans sa tête. Même, répliqua Lex. Il avait l'impression de voir s'échapper tout contrôle, et il détestait ça.
Il tourna néanmoins la tête vers le Serdaigle qui venait tout juste de débarquer.
- Bonjour. Tu as l'intention de rester aussi, ou... ?
Il avait conscience d'être totalement désagréable, voire même insolent, mais il était... contrarié. Il aurait bien aimé pouvoir maintenir l'illusion que ce n'était pas encore l'heure de l'école un peu plus longtemps. Il avait aussi l'impression de voir sa toute nouvelle amitié avec Tyrell glisser entre ses doigts.
Il poussa un grand soupir. Cette année avait visiblement très bien commencé.
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502120270-489243transparent-petit.gif
"hope was a dangerous, disquieting thing,
but he thought perhaps he liked it."
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503108424-signa-neil-2.png
ourson en guimauve tout doux

Répondre
En y réfléchissant un peu, Tom se rendit compte que ce n'était peut-être pas une si bonne idée d'interrompre la discussion dans le compartiment. Enfin, si on pouvait appeler ça une discussion... Ça n'avait pas l'air très fun quand Tom était rentré. Mais bon, apparemment son apparition avait irrité le Serpentard aux cheveux mi-longs, qui l'envoya balader assez durement. Tom fronça les sourcils, arrêté dans son élan d'extraversion, ce qui était rare chez lui- il était normalement assez réservé. Et puis, ça le calma tout de suite de voir que le beau Serpentard ignorait ostensiblement les nouveaux venus.

"Euuh... Oui ? Enfin, sauf si je dérange cette... Conversation... Dynamique."

Bon, petite pique juste pour le fun. Il n'était pas vraiment censé faire ça, vu qu'il encourrait le risque d'énerver son interlocuteur encore plus. Mais bon, ça devait être l'excitation de la rentrée qui boostait sa confiance en lui... et puis, il n'avait pas grand chose à perdre. Comme ses professeurs et préfets le considérait la plupart du temps comme leur petit protégé ("le chouchou", "le fayot", "l'intello", et mille autres noms originaux trouvés par ses camarades depuis son enfance), il doutait que quiconque tentant de le harceler ou de se venger ne parvienne à le faire. Bien qu'il puisse l'isoler parfois de ses camarades de classe, son statut lui était ainsi utile pour se protéger des élèves un peu trop malveillants. Ceci étant dit, il était peu probable que le Serpentard en question ne soit aussi vicieux, car malgré le vague regard noir qu'il leur avait adressé, Tom ne voyait pas vraiment en lui une grande menace. Enfin... mieux valait tout de même rester sur ses gardes et éviter les gaffes.

Répondre
Koushak http://24.media.tumblr.com/c53e917e93da9c2aba6216e993c7fe85/tumblr_ms6t6cEy3v1sqev3lo1_500.gif je te vois - Tyrell Short

trêve de bouffonneries
Zeke rit avec peut être un chouilla trop d'entrain à la bonne vanne de Minerva. Oui, gros lol, faire de la magie noire en cachette. Peut être que tout au fond de lui, il gardait toujours cette image mentale des Serpentard qui complotaient au fond de leur donjon, et peut être qu'il était vaguement embarrassé d'être aussi plein de stéréotypes que tous les autres. Comment, les Serpentard ne passaient pas leur temps à planifier les détails de leur génocide de Sang-de-Bourbe?
Mais à voir Arsa en rire, il devait bien se rendre à l'évidence: le sens de l'humour transcendait les maisons.
- Je devrais peut être essayer de parler à des Serpentard plus souvent, rit-il.
Et puis il se reprit: mais non, Zeke. Quelle salle commune tu piégerais avec de bombes puantes si tu n'aimais pas autant détester les Serpentard?
Heureusement qu'il y avait encore des Serpentard comme Angus pour justifier les farces qu'il se délectait à mettre en oeuvre.
Une lueur de malice s'alluma dans l'oeil d'Ezekiel. Tout bien compté, une alliée dans la maison honnie pourrait être excessivement pratique dans la réalisation des sales coups les plus complexes logistiquement parlant. Un contact à garder.
- On devrait se croiser plus souvent, lâcha-t-il avec une apparente nonchalance, l'esprit tournant déjà à pleine vapeur à l'idée de tous les Grands Plans qui étaient presque à sa portée - si toutefois il arrivait à s'assurer le soutien d'Arsa.

L'attitude de Lex avait sensiblement changé depuis l'entrée du plus jeune Serpentard, si bien que Tyrell se demanda un instant si il avait fait quelque chose de travers. Puis un Serdaigle rejoignit la danse, et la grognonnerie de Lex sembla se confirmer. Tyrell lui lança un regard confus en coin.
Il reporta son attention sur le jeune Serdaigle qui venait de se faufiler à la suite du Serpentard. Est ce qu'il était censé lui tendre la main à nouveau en égrenant son nom? Répéter son nom encore une fois?
Ciel, comme la vie en société était embarrassante. Il en venait presque à regretter le cottage des Short, perdu dans sa rase campagne, avec son unique voyage hebdomadaire à l'épicerie.
Il tâcha de se raisonner. Il n'avait pas besoin de se faire des amis. En fait, on lui avait fortement déconseillé. Se faire oublier était aussi bien.
Il considéra un instant replonger dans son livre d'Histoire, mais un seul regard à la couverture glacée suffit à l'en dissuader. En fait, le long soupir poussé ostensiblement par Lex lui fit redresser la tête.
Il serra les lèvres. Quel besoin avait-il d'être désobligeant à ce point? Est ce que c'était vraiment le même garçon qui venait de lui proposer de l'aide aux devoirs, à peine une minute après l'avoir rencontré?
Tu ne le connais pas, se morigéna-t-il. Tu ne sais rien de lui. Tu n'as aucun moyen de savoir comment il est censé se comporter.
Il n'empêchait. Sa métamorphose le mettait franchement mal à l'aise.
- Il y a assez de sièges libres pour tout le monde, adressa-t-il au Serdaigle, tout en gardant les yeux fixés sur Lex.
Et puis il tourna les yeux vers le Serdaigle avec un sourire.
- Je suis Tyrell, se présenta-t-il de nouveau avec application.

-----
Huh
-----

Répondre
http://68.media.tumblr.com/9ebe6a71bef72eb66f5ad30596ca2ecf/tumblr_ohs00u1pFI1thgikgo2_250.gif
Arsa sourit en agitant ses sourcils d'un air malicieux. Oui, elle savait qu'elle était ridicule quand elle faisait ça, mais la compagnie de Zeke la mettait à l'aise, d'une certaine façon. Elle ne s'était jamais vraiment attardée sur les différences entre les maisons, de toute façon: quand elle trouvait quelqu'un sympa, qu'elle soit Serpentard ou Gryffondor, elle s'entendait bien avec la personne. Et elle trouvait effectivement Zeke sympa.

"Oui, enfin ça m'étonnerait que tu trouves quelqu'un aussi sympa que moi- et modeste, en plus." Elle émit un rire léger à sa propre blague. Quoi ? Un peu d'indulgence envers soi-même, ça ne faisait pas de mal.

Après, elle n'était pas dupe. Aussi sympa soit-il, elle savait qu'Ezekiel et sa bande étaient réputé pour ses sales coups envers les Serpentards. Elle ne voulait pas se remémorer certains cauchemars que sa pauvre salle commune avait vécu. Elle comprenait un peu ces gestes, des mini-revanches envers des compatriotes de sa maison particulièrement désagréables... mais bon, de là à faire payer toute la maison pour les bêtises de quelques abrutis... On pouvait questionner le choix.

"Pourquoi pas. Tu es en quoi, cinquième année, si je me souviens bien ? On verra si les emplois du temps sont bien cette année."

En parlant de rentrée, le trajet jusqu'à Poudlard n'était plus très long à présent. L'anticipation s'installa dans le cœur d'Arsa: elle avait hâte d'avoir son emploi du temps, de reprendre les cours, de retrouver son dortoir... et sa bibliothèque !! Enfin, elle allait pouvoir se replonger dans les livres obscurs pratiquement intouchés, et elle allait pouvoir soudoyer son amie la bibliothécaire pour accéder à des secrets cachés... La pensée de l'odeur des vieux livres suffisait à lui apporter un sourire aux lèvres.

http://68.media.tumblr.com/1840c40d80e275e4d00e27f67048af19/tumblr_ofu9wsglvo1uv19d9o3_400.gif
Bien heureusement, le garçon au livre était bien plus gentil que cheekbones-guy, et condamna clairement du regard la désobligeance de ce dernier. C'était agréable de se sentir soutenu par quelqu'un dans une situation comme celle-ci... même si, bon... le malaise était quand même présent et palpable. Le garçon venait de lui proposer de rester: il aurait été impoli de refuser, même si, effectivement, il avait été un peu impoli de faire irruption dans le compartiment comme il l'avait fait. Tom sourit, un peu gêné, toujours coincé entre l'extérieur et l'intérieur du compartiment.

"... Merci, mais vraiment, si je dérange, je peux y aller, hah-"

Avant qu'il ne puisse finir son rire nerveux, le jeune homme se présenta, et Tom se sentit enfin un peu plus à l'aise dans cette situation étrange.

"Enchanté... Moi, c'est Tom." Le jeune Serdaigle lui renvoya un sourire, en repoussant ses lunettes sur son nez d'un geste machinal. Il faisait très souvent ça sous la pression, ou bien juste quand il était stressé. Il se tourna vers les Serpentards présents, se demandant s'ils allaient lui dire leur nom à leur tour ou l'ignorer royalement. Ils en étaient absolument capables, se dit-il; l'un n'avait pas dit un mot depuis le début, et l'autre lui avait effectivement dit un mot... pas exactement bienveillant. Alors que le silence régnait, Tom essaya d'engager un peu la conversation avec le plus coopératif des trois: Tyrell.

"Oh, um, qu'est-ce que tu lis?"

Là, il y avait deux solutions possibles. Soit son interlocuteur aimait lire, et dans ce cas là tout allait bien se passer... soit ce livre était simplement une vaine tentative de s'occuper un peu pendant le trajet. Ça arrivait souvent chez les nouveaux- et Tom présuma que Tyrell était effectivement nouveau, vu qu'il n'avait pas encore été réparti.

Répondre
Ecluz :
 http://68.media.tumblr.com/489b3f79e3131a5110905f9bf7a7b443/tumblr_mmjbxfvbV11r98dy4o1_500.gif

désolé de la réponse toute petite je suis crevé vldrlgreg

Le regard que lui lançait Tyrell voulait tout dire.
Il fallait qu'il se calme, qu'il se ressaisisse. Il était entrain de se renfermer sur lui-même pour rien. Il inspira profondément et se tourna vers Tom, ignorant toujours délibérément Angus.
- Désolé, je n'aime pas vraiment la compagnie des gens, d'habitude.
Il tendit sa main vers le nouveau venu, dans une tentative d'excuse.
- Enchanté, Tom. Je suis Alexander.
Il avait du mal à respirer. Il était un peu trop serré autour de sa poitrine. Il se leva vigoureusement, et ouvrit la fenêtre. Il se rassit, et se força à prendre de grandes inspirations. Ca allait déjà un petit peu mieux. L'air frais entrait dans ses poumons, et il se sentait de nouveau calme.
- Alors, vous êtes en quelle année ? Moi, c'est ma sixième. Plus que deux ans, et je suis libre...
Il offrit un sourire réservé à Tom. Il n'était certainement pas méchant.
La seule chose qui bloquait, c'était la présence d'Angus dans le compartiment.
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/32/1/1502120270-489243transparent-petit.gif
"hope was a dangerous, disquieting thing,
but he thought perhaps he liked it."
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/33/6/1503108424-signa-neil-2.png
ourson en guimauve tout doux

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)