Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
24h Cartoon: Rassemblez votre force ce samedi à partir de 15h !

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Connection à la base de donné MySQL avec Localhost
Bonjour, je m'adresse ici aux personnes qui savent programmer en PHP et en MySQL.
J'ai suivi les cours HTML/CSS sur OpenClassroom et je suis en train d'apprendre le PHP sur ce même site.Dans ce cours, on nous demande de nous connecte à la base de donné MySQL. Y a t'il un lien (sur localhost ou PHPMyAdmin) pour ce connecter à celle-ci?

Répondre
Tu dois pas installer un truc genre Apache et le lancer

**je me fie au peu de souvenirs que j'ai de ce tuto**
Noraj de mon carrelage

Répondre
Généralement quand tu codes un site que tu l'héberges t'as une base de donnée inclue dans l'offre de ton hébergeur, et là ils te donnent des identifiants pour y t'y connecter. Après tu peux utiliser PHPMyAdmin pour te connecter à ta base mais c'est pas top.

Répondre
Une base de données est un service fourni par un SGBD : un serveur de gestion de bases de données. Le SGBD le plus "répandu" pour le web est MySQL. Pour joindre un serveur de bases de données, il suffit de connaître l'adresse (IP ou domaine) de la machine qui fait tourner le serveur MySQL. Pour pouvoir manipuler une base, il faut également avoir son nom, ainsi que des identifiants autorisés à toucher à la base.

Si tu as un installé une suite WAMP/LAMP sur ta machine (Apache, MySQL, PHP), alors tu peux te connecter à ta propre machine. L'adresse pour ta machine est 127.0.0.1, à laquelle correspond le domaine localhost. phpMyAdmin est un outil dont le rôle est de se connecter au SGBD, et de t'offrir une interface graphique dans ton navigateur pour le gérer. Si tu as installé phpMyAdmin sur ta machine, il se connectera au SGBD sur localhost par défaut. Cependant, il s'agit d'un outil destiné aux humains : lorsque tu crées un site web et que tu souhaites te connecter à un SGBD, tu n'utilises pas phpMyAdmin.

En général en PHP, la connexion à un SGBD s'effectue avec PDO. C'est un sujet qui doit être couvert à un moment sur le tutoriel d'OpenClassrooms. Pour une meilleure compréhension, je suggère d'avoir abordé la programmation objet en PHP avant de commencer, et d'avoir des bases en SQL (qui sont peut-être ausi fournies dans le tutoriel). Pour initialiser une connexion MySQL avec PDO, tu auras besoin de l'adresse du serveur SQL, d'un nom utilisateur, d'un mot de passe et du nom de la base à laquelle tu veux de connecter. Tout ça devrait être dans le tutoriel.
https://cdn.pbrd.co/images/2MH1huzH.gif

Répondre
Ok du coup je vais apprendre le MySQL et après je m'intéresserai a la bdd

Répondre

Atteindre :

Recherche: 1 visiteur(s)